-
salut cathy
meilleurs voeux pour cette nouvelle annee j'espere que tout ce passe bien pour toi que tu a de bon resultat donne moi de tes nouvelle quand tu a le temps bisous flo
-
salut valou
je te souhaite a mon tour une tres bonne année et surtout la santee. j'espere que tout ces bien passer pour toi? moi je trouve le temps tres long j'ai telement hate de me faire operer vivement jeudi bon courrage a toi bisous flo
-
bonsoir dan !
je suis heureuse que tu es eu de bonnes nouvelles pour ton opération et oui, cela s'est passé rapidement dis moi !
comme tu le dis, les purées, potages, bouillons c'est très bien pour commencer !
ensuite, oui, il faut éviter de boire juste avant ou juste après le repas, essaies de le faire au moins 1 demi heure avant, c'est mieux, surtout au début ! juste après l'opération, ton estomac se remet de l'opération, donc, il vaut mieux "manger-boire" en petite quantité et j'insiste, prends ton temps pour le faire, dans le calme (ensuite, tu pourras boire un petit peu avant, mais doucement)
j'ai eu des médicaments moi aussi à prendre, mais en faisant comme je te l'ai dit, avec de l'eau, il n'y a pas eu de problèmes !
pour ce qui est de vomir, je dirai que c'est plus de la régurgitation que de vomissement... c'est pour ça qu'il est important que tu t'arrêtes dès que tu sens une sensation de satiété ; prendre ton temps, tu bois lentement, par petites gorgées (même avec des morceaux par la suite, tu mâches une vingtaine de fois et tu poses la fourchette entre les bouchées...)
le tout dans le calme...
voilà, je ne vois que cela, sinon, t'inquiètes pas, tu auras d'autres conseils également de nouvelles opérées !
biz, à bientôt
-
bonjour à vous toutes et bonne et heureuse nnée 2007,et bien sur beaucoup de courrage pour la lutte cobtre nos kilos.
J 'ai ete chez le chirurgien le 26 décembre et tout c 'est super bien passé.je rentre à l 'hopital le 14 et opération le 15 sortie le 17.cela a été super vite et je suis très contente.J 'ai eu l 'occasion de parler avec "3 annotés" dans la salle d 'attente et j 'ai eu ainssi en directe, des réponses à beaucoup de questions,avec des personnes qui vivent l'anneau et savent donc ce que c 'est. voilà plus que quelques jours à attendre ,mais j'y croix!mon frére se marie mi février et j 'ai acheté une tenue trop petite!!!que j 'ose penser pouvoir mettre ,heuuu et aussi une a ma taille actuelle!!hi ! hi ! laissez -moi rêver.j'ai deja preparé des potages léger et des purées de légumes pour mon retour que dois-je prevoir d 'autre??après, quand je devrai prendre mes médicaments avec les repas ,mais sans boisson? est-il vrai que l 'on ne sait pas boire de suite aprés un repas ?et si on bois avant on ne sais pas manger? la seule chose qui me stresse le plus est à vous de vomir ...je deteste cela!merci à vous toutes pour ce forem ...mais j 'ail 'impression qu'il s 'essoufle un peu...revenez on a besoin de vous ,nous les nouvelles! biz biz à + dan (de belgique)
-
coucou foufoute !
bonne et heureuse année à toi aussi !
tu sais les hommes sont fiers, ton mari ne te dit rien, mais ça ne veut pas dire qu'il ne voit pas les changements ! par orgueil, histoire de ne pas avouer qu'il s'était trompé, il peut très bien faire celui qui ne voit rien ! lol
ne t'inquiètes pas pour ça, il verra bien assez tôt les changements qui s'opèrent et il reconnaîtra qu'il s'est trompé !
pour ce qui est du poids perdu, je te félicite tout de même parce que 8 kilos, c'est vraiment pas mal !
mon chirurgien me disait que 3 kilos par mois, c'était déjà une "victoire", alors pas de souçis !
pour le potage, ce n'est peut-être pas la bonne solution pour toi, essaies, si tu peux, de prendre des purées de légumes (tu sais, ils en vendent en galets, épinards, brocolis etc) que tu peux agrémenter avec une sauce au yaourt (0 % mat. grasses) !
la preuve que tu perds puisque tu as viré ce kilo des fêtes !
allez, lèves moi cette tête et regardes ton mari avec un air mystérieux dans les yeux, sois conquérante !
un peu de maquillage, une nouvelle petite tenue qu'il ne connait pas et qui te mette en valeur et tu verras qu'il y aura des étoiles dans ses prunelles !
bie, sûr qu'il le remarquera ! et les kilos partiront, il ne t'en reste plus beaucoup à perdre !
gros Bizou !
-
bonne année à toi madoune qui aide tout le monde et à tous. moi aussi je ne maigris plus (pas tout à fait 8 kilos en 9 semaines). je prends donc la décision d'aller voir mon chirurgien pour qu'il me resserre mon anneau. mais je ne perds pas courage car pendant les fêtes je n'ai pris qu'un seul kilo que je me suis empressée de reperdre et même plus. mais je trouve quand même le temps long. c'est vrai que l'anneau ne fait pas tout. je remarque tout de même comme je te l'avais dit dès que je prends du potage je ne perds pas du tout, j'ai beau prendre un remède pour me faire éliminer mais rien n'y fait. j'ai encore 10 kilos à perdre, c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais je serai tellement contente de prouver à mon mari que cette opération était utile. je n'ai aucun compliment de sa part, il ne voit pas que je maigris mais tant pis les copines le voit, et je rentre de nouveau dans certaines jupes ou pantalons.
-
salut christoune
j'ai vu l'endrocrinologue ,il m'a donné un avis favorable, mardi je vais passer une gastroscopie et jeudi je vais voir le chirurgien, il me manquera le spy je pense le plus dur pour moi
biz
-
salut madoune mon mari ma apppeller se matin il a bien dormie il ses lever hier aux soir une fois que j'etait partie et ça vas bien je te remercie de tes consiel a plus marylou35
-
bonjour Madoune,
je te remercie de m'avoir répondu aussi vite. je vais faire comme tu me le dis, aller voir mon chirurgien et il saura lui s'il faut me resserer l'anneau ou pas. c'est sûr qu'aprés un resserage on fait plus attention a ce que l'on mange . au moins à la quantité.je te tiendrai au courant. merci encore de ton aide et bon courage à toutes celles qui nous lisent. à bientôt
lio.
-
bon, c'est cool alors !
qu'il est mal au ventre, c'est tout à fait normal, c'est à cause du gaz qu'ils nous injectent pour l'opération...
passes lui le bonjour de ma part et qu'il garde bien à l'esprit que cette opération va lui apporter une nouvelle vie, qu'il n'y est pas passé pour rien !
gros bisou à vous deux, bye !
-
salut madoune tout ses bien passer pour mon mari le reveille un peut dure ,un peut mal aux ventre ,il sort samedi matin de l'hopital voila bonne soire a plus marylou35
-
bonsoir Liodif, bonne et heureuse année à toi également !
peux tu me dire si tu avais beaucoup de kilos à perdre ?
malgré la pause d'un anneau, il y a des "paliers" où tu stagne plus ou moins et après ça repart...
je mange "normalement", en petites quantités, mais souvent encore, je dois aller vomir, parce que ça coince, malgré le fait que mon chirurgien m'ait desserré l'anneau en aout 2006...
j'avais auparavant eu droit à 3 resserrage également (sans compter le fait que j'ai eu un bébé en contre-temps et que j'avais repris pas mal !)
mais il faut quand même faire attention à ce que tu manges !
le fait de manger mixer ne fait pas maigrir plus vite, c'est uniquement pour mieux faire passer l'alimentation ; j'ai mangé des assiettes pour bébé, il y avait des vitamines (j'en prenais en plus !) et la quantité m'était suffisante...
es-tu suivie régulièrement par ton médecin ? je te conseille de retourner le voir et de lui en parler et en attendant, fais attention à ce que tu manges, sachant encore une fois qu'il y a des paliers...
une dernière chose, l'anneau fonctionne mais différemment selon les personnes, le nombre de kilos à perdre et l'âge (sans vouloir d'offusquer, tu n'es pas vieille bien sûr !) mais il faut comprendre que tu as un travail à accomplir de ton côté : essaies tout de même d'éviter le gras, le sucre (mais tu le fais déjà !), les glaces etc... (mais après les fêtes, c'est un petit peu plus dur !)
parles en à ton chirurgien et surtout ne perds pas courage, tu es peut être à un palier et il va falloir que tu relances la machine, et penser à un petit resserrage...
je t'embrasse, n'hésites pas si tu as d'autres questions, et NE PERDS PAS COURAGE, ils vont s'en aller ces kilos !
BIZ !
-
bonjour madoune,
bonne année d'abord c'est de rigueur!!
j'ai lu ton témoignage page 70 et je me permets de te demander un conseil. j'ai posé un anneau le 25 mai 2006 et j'en suis trés heureuse. tout c'est bien passé et au régime depuis l'age de 13 ans ( j'en ai 52 aujourd'hui)j'ai choisit cette solution radicale. j'ai pensé que le régime se ferai tout seul puisque l'alimentation ne passserai plus . mais je n'ai perdu que 11 kilos entre mai et septembre et maintenant plus rien. je ne mange pas en grande quantité mais je mange normalement c'est à dire que je ne fais plus de cuisine allégée j'évite seulement le sucre car j'ai du diabète. par contre je me coince assez souvent c'est pour cela que je n'ai pas cru bon d'aller faire serrer l'anneau (une troisième fois !) par mon chirurgien. toi qui a perdu tout ces kilos est ce que tu faisais une cuisine spéciale ? j'habite en tunisie , donc je n'ai pas vu de diététitienne. je n'ai pratiquement jamais mangé de soupe ou de purée sauf au début bien sur. est ce que le fait de manger mixer fait maigrir plus vite ? je te remercie de me donner une réponse. a trés bientôt.
lionelle
-
salut et bonne annee a toi endrocrinologue te pose des questions et il te mesure et te pese il est tres important parce que il te dit si tu peut etre operer ou pas bise question n'hesite pas
-
bonjour et bonne année également à tout le monde !
bon, à l'heure qu'il est, il doit être en salle de réveil !
tiens moi au courant !
gros bizou !
-
je souhaite une bonne année à toutes les filles du forum à toutes les annotées les anciennes les nouvelles et les futures courage à toutes
valou
-
salut cathy,
de retour de vacances je te souhaite une bonne année 2007 pour toi et toute ta famille j'espere que les fetes se sont bien passees et que tout va bien
donne moi de tes nouvelles je penses bien à toi
gros bisous valou
-
salut flo,
je suis de retour de vacances et j'en profites pour te souhaiter une bonne annee 2007 à toi et à toute ta famille je penses bien à toi et j'attend avec impatience le 11 pour connaitre ta date d'operation
gros bisous valou
-
salut madoune ses marylou35 bonne annee 2007 a toute ta famille . mon mari est retree cette apret-midi a l'hopital pour l'hoperation demain matin a 8h30
de retoure pour 13h environ bonne soire a plus marylou35
-
bonne année a tous et a toutes
j'aurai une question sur l'endrocrinologue j'ai rndez vous demain et je voudrai savoir ce que votre endrocronologue vous a dit ou fait pendant le rendez vous,