-
DANS LE VAUCLUSE
-
Coucou foufoute !
Oui, l'anneau se desserre un petit peu de lui-même, c'est dû à la température de notre corps, qui fait "s'évaporer" le liquide dans l'anneau.
Peux tu me dire ce qui passe et ce qui ne passe pas ?
Essaies de te mettre à la soupe yaourts pendant quelques temps, voir si cela "décoince" la machine, et te fais perdre, si tu ne perds toujours pas en ne prenant que ça, c'est qu'effectivement, tu élimines mais plus doucement...
C'est mon chirurgien qui décidait de resserrer ou non, cela dépendait de ce que je perdais, je suis restée longtemps sans le resserrer, mais l'anneau l'était déjà assez...
Pourquoi veux tu qu'il se moque de toi ? Il est là pour ça et te conseiller justement !
Si tout passe, c'est qu'il n'est effectivement pas assez serrer, ton chirurgien discutes avec toi de ce qui passe ou non ?
Ne te pèses pas tous les jours, une fois par semaine, c'est bien suffisant et tu peux mieux voir ce que tu perds...
Je pense qu'effectivement, le resserrage n'est pas adapté... Il faut que le liquide passe ou le semi liquide, du moins au début...
Ne perds pas courage, c'est tout nouveau, il faut le temps que tout s'adapte, y compris toi-même... Ne t'inquiètes pas, ça va venir, et une fois bien réglé, tu perdras... Pour les quantités, je prenais des assiettes pour bébé, genre blédichef, bien mixé (tu prends des 8 mois) et cela me convenait, fais un essai pour voir ce que tu peux avaler, comme ça tu pourras donner le maximum d'indications au toubib et verras ou non si il doit te le resserrer...
Allez, bizou, ne baisses pas les bras et arrêtes de te peser !
-
voici 3 semaines que j'ai fait resserrer mon anneau à 1cc car à 2cc le liquide ne passait même plus, est-ce qu'au bout d'un certain temps l'anneau se desserre ? je suis très déçue car je ne perds toujours pas, tous les matins j'ai le même poids et parfois plus (je le reperds) je perds du temps. que dois-je faire ? je pense aller voir
peut-être mon chirurgien pour me le faire resserrer encore mais j'ai peur qu'il se moque de moi, pourtant je fais hyper attention à ce que je mange, je suis très sucrée mais n'en mange pratiquement plus. peux-tu me dire si au bout d'un certain temps l'anneau se désserre ce qui nous permet de manger tout ce que l'on veut, c'est vrai que tout passe mais j'ai divisé ma quantité de nourriture par 2 voire même 3. je ne comprends pas pourquoi je ne diminue pas. c'est vrai que je n'ai qu'un seul rein et que je n'élimine pas beaucoup, je ne vais pas souvent aux WC. peux-tu me dire aussi combien de temps faut-il laisser entre 2 resserrages.
merci à toi. tu as bien de la chance de voir ton poids diminuer.peut-être n'ai-je pas encore trouvé le bon resserrage...
-
bonsoir noria
comme madoune te la dit l'anneau est bien placer sur l'estomac
moi mon boitier est placer au niveau de la taille j'ai vu le chirugien hier il a dit qu'il avais bouger un peu mais ces normal avec la perte de poids ,il est un peu genant si je met un pantalon trop serrant je fais avec toujour pas de serrage pour cette fois je le revois le 15/02/07 là il devrai le ressérer si je ne perd pas trop de poids d'ici là il a dit que chacun maigri à son rytme mais 13 kg en deux mois et demi il ai très content .
alors te bile pas trop a l'avance on en passe toute par là .j'ai une grosse pensée pour cathy qui s'est fait opéré aujourd'huit .
bisous à tous
suzy
-
Bonjour noria !
problèmes de pc, je connais aussi ! pas grave !
L'anneau, oui, est bien placé en haut de l'estomac, de façon à former une sorte de "sablier"
il est relié par un petit tuyau au boitier, mais celui ci ne fait environ, que la taille d'une pièce de 5 francs, placé, je dirai, environ 5 centimètres sous le sein gauche...
certains chirurgiens le coud, d'autres non, mais je te rassure, il ne se ballade pas ! le mien n'est pas cousu, parfois, il se retourne, mais bon, ce n'est pas insupportable ! il se remet la plupart du temps en place tout seul, et avec la peau etc..., il se maintient de lui-même.
Il faut savoir, que tu le sents un peu au toucher, surtout quand tu perdras du poids, tu verras une petite "bosse", mais léger...
ne t'inquiètes pas, on ne ressemble pas à des droïdes ! avec l'habitude, tu n'y prêteras plus attention...
mon mari non plus, ne voulait pas trop au début, il avait peur, mais avec le temps et les résultats, il est très fier de moi, et pour lui, je suis sa "bimbo" ! (tellement, qu'il fait régime pour être beau pour moi !)
ton mari a peur, c'est normal, mais l'opération se passe généralement toujours très bien, tu récupères vite, et on ne souffre pas...
je ne veux pas te mentir en disant qu'il existe des "ratés", c'est pour cela qu'il faut bien choisir ton chirurgien...
mais toutes, ici, d'ailleurs, il y en a une majorité qui ont un anneau depuis très peu de temps, te diront que cela s'est très bien passé, qu'il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter...
alors, ne perds pas courage, aies confiance en ton chirurgien, et si tu as besoin, on est là !
bizou !
-
bonjour suzy et madoune je ne vous est pas reponde pc en panne merci beaucoup a vous deux. J'aimerais savoir :
anneau se place bien en haut de l'estomas mais le boitier
que devien-t-il? il se promene? combien mesure t-il?
je suis tres contente d'étre tombe sur vous je vous remercie beaucoup pour votre soutien parce que mon mari pas tres accord pour ne faire opére bisous noria
-
salut flo,
un petit coucou j'espere que tu vas bien, je prepare moi aussi les fetes et c'est vrai que le temps passe tres vite c'est deja noel dans 10 jours je vois que tu es aussi bien occuper c'est bien comme ca tu ne penses pas à l'anneau et tu prends les choses avec humour en disant que tu pourras encore manger de bonnes choses cette annee veinarde! mais je ne desespere pas de pouvoir picorer quelques trucs. c'est aujourd'hui que cathy rentre à l'hopital car c'est demain le grand jour pour elle la prochaine c'est toi gros bisous à bientôt valou
-
il n'y a pas de quoi je suis là pour ca et je serais contente si je peux te venir en aide en attendant bon courage pour ton rdv .
biz à bientôt valou
-
merci tu me remonte la morale on peu rester en contact tu pourra me soutenir?j'ai rendez vous cet apres midi on peu se recontacter demain?
-
salut rocclo qu'el chir ta opere.j'abite aussi dans le 78 et je vais me faire auusi pose un anneau repond moi vite salu et merci
-
salut severine,
j'ai 40 ans et trois enfants que j'eleve seule la derniere a 5 ans donc tu vois c'est tout a fait faisable, je me suis fait opere dans le 95 à la clinique sainte marie en juillet 2006 et depuis j 'ai perdu 30kg et je me sens revivre. sinon pour les examens c est comme pour nous toutes examens sanguin, psychiatre, nutritioniste, pneumologue et fibroscopie enfin le routine quoi.
il ne faut pas que tu angoisses car on se remets tres vite de l'operation voila à bientôt valou
-
salut valou95 merci de ta reponse j'engoise un peu pour cet apres midi mais je suis aussi prese d'avoir mon anneau je n'en peu plus.je vien de faire tout mon menage et maintenant je suis cloue dans le canape tellement j'ai mal au dos.tu a perdu conbien de kilo ou t'es tu fair opere qu'a tu fais comme examun?j'ai comme meme un peu peur j'ai 2 enfants en tres bas age.repond moi vite.
-
salut severine,
je vois que tu as trouve notre site comme je te l'avais dit, moi c'est valerie j'ai un anneau depuis le 5 juillet 2006 et tout se passe tres bien l'important c'est de maigrir à son rythme et de se sentir bien. n'ai pas peur tu accepteras vite ton nouveau corps moi aussi j'ai toujours ete grosse et là je decouvre une autre moi il faut apprendre à s'aimer en plus ce qui est genial c'est que tu es soutenu par tes proches si tu as d'autres questions n'hesite pas à bientôt valou
-
bonsoir croclavie33 quand je suis renter chez moi j'ai amnger de la soupe bien mixer et de la puree liquide,yaourt sans morceaux,moi je n'ai pas manger de petit pot mais pour commencer prend des petit pot legume mixer evite les morceaux pendant 1 mois tu peut manger de tout mais mixer liquide et tu veras c'est peut si tu veut je peut te donner le nom d'une boisson c'est clinutren tu peut l'avoir sur ordonnance moi c'est mon chirurgien qui me la prescrit pour le premier mois car il y a 8 g de proteine dedanset c'est super bonles proteines te donne une peche d'enfer bisou si question n'hesite pas
-
bonsoir christoune
première connexion sur ce site, je lue beaucoup de témoignages qui m'aident. Je me fait opérer le 2 janvier 2007 et peut être le 23 décembre 2006 si le chirurgien a une place. je vois que tu t'es fait opérer le 12/09/06 et perdu beaucoup en peu de temps. Génial. Mais une question, peux tu m'aider pour les repas car je ne sais pas comment m'organiser pour manger liquide, j'ai lu des petits pots bébé, ok mais quel âge pour le début.
merci de ton aide.
-
Bonjour et bienvenue à toi !
J'ai un anneau depuis 4 ans déjà... Tu peux lire mon parcours page 70 de ce forum (j'ai la flême de tout réécrire !)
En gros, moi, le premier mois, j'avais perdu 13 kilos... J'ai eu deux phases avec l'anneau, j'ai fait une rechute lors de ma seconde grossesse et j'ai dû tout reprendre le travail depuis le début, à savoir, reperdre les kilos repris ! (j'en avais repris 30 après une perte de 60 !)
Il faut que tu perdes du poids, mais il faut essayer d'en perdre raisonnablement et pas trop vite, comme tu dis, il faut le temps pour toi de t'habituer progressivement à ta nouvelle image ! (comme toi, j'ai toujours été plus ou moins ronde, à 13 ans, je pesais 80 kilos, mais à 19-20, j'en faisais 68, mon poids de forme... Ensuite, c'est ma première grossesse qui m'a fait... doublée de volume ! )
Pour t'accepter, tu t'accepteras, mais si tu as peur, peut être que de te faire suivre par un psychologue, serait bien pour toi, mais la plupart d'entre nous, n'en n'avons pas eu besoin... Les résultats, une nouvelle vie, une nouvelle façon de se vêtir, le regard et compliments des autres aussi, font que cela t'aide à t'accepter... Il faut aussi connaitre ton poids de forme, qui est celui où tu te sentes bien, à l'aise... Il ne faut pas viser une taille mannequin (elles sont trop maigres !)
Tu y arriveras, ne te fais pas de souçis ! Gardes à l'esprit que c'est pour ton bien être que tu le fais, ne te pèses pas tous les jours, ce n'est pas nécessaire, et prends le temps de voir les résultats, tu les sentiras, plus que tu ne les verras au début !
Allez, biz, si tu as d'autres questions, on est toutes là pour ça !
-
bonjours a toutes
je me presente je m'apele severine et j'ai 40kg a perdre jeudi vais voir mon chirurgien pour la 2eme fois j'angoise un peu,j'aimerais conversee avec des personne "anneauttè" si possible j'ai plein de question.j'ai de la chance,ma famille est avec moi.mais ce qui m'engoisse le plus se sont les resultats,j'ai lu une personne qui a perdu 20kgs en 2 mois n'es pas de trops et trops vite.j'ai peur de ne pas pouvoir m'axcepter dans mon futur corps car je traine mes kilo depuis l'age de 13 ans(j'ai bientot 30 ans).j'espere avoir des reponses.merci a toutes et a bientot
-
salut cathy
et oui les jours passe vite tu y arrive au grand jour , j'ai pu lire que tu n'avais pas trop fain avec les yaourts temps mieux ca dois pas etre evident quand meme je pense pas que je pourrai te renvoyer un message demain mais sache que je penserai fort a toi vendredi et tu verra tout se passera tres bien en esperant avoir vite de tes nouvelles a bientot et surtout ne stress pas trop tu arrive enfin a ce que tu attends depuis longtemps en plus tu a le soutien de ton mari et de tes enfants quoi de plus beau je te fais plein de gros bisous a bientot avec la nouvelle cathy bon courrage a toi bisous flo
-
salut valou
merci pour tes message de soutien ca fais du bien , et avec les fetes qui approche je suis bien occuper ca me permets de moins y penser et je vais pouvoir encore en profiter cette annee a manger de bonne chose lol . j'espere que toi aussi tu prepare bien les fetes et que tu sera bien gater aussi. passe une bonne journee bisous flo
-
salut moi je n'ai vu que la phychiatre une seule fois et pas de phychologue je supose que ca dépend des chirurgiens tout depend se qu'il vont te dire mais généralement pas beaucoup plus 1 fois ou 2 j'ai vu la diététicienne 4 fois l'endocrino ,le pneumo ,cardiologue ,radiologue 1 fois ne perd pas patience tu verra tout viens a point à qui sait attendre
a bientôt suzy