-
Ne t'inquiètes pas charlie, on est tous là pour se remonter le moral et s'aider les uns les autres...
Personnellement, au début, je ne pouvais manger que de la soupe et des yaourts, mais sur ordre de mon chirurgien, je n'étais pas suivie par un nutritionniste, mais en tout cas, le premier mois, j'ai perdu 13 kilos !
tout dépend de ton chirurgien !
en ce qui concerne l'anneau, au départ, il n'est pas serré, puisque déjà à sa pose, il commence son travail ! en effet, ton estomac a besoin de repos, il s'est fait agressé ! enfin, façon de parler ! les suites opératoires ne te permette pas de manger un steack frites tout de suite quoi !
trêve de plaisanterie, n'écoute pas ton entourage, la plupart n'ont pas d'anneaux et ne peuvent pas t'aider ni te donner de bons conseils ! surtout, si tu as un bon chirurgien, fais lui confiance ! parles avec ses autres patients, ils peuvent te donner plein de conseils et surtout te rassurer !
ensuite, non, tu n'as pas besoin d'être suivi par un psy, sauf si tu le désires !
pour les repas, tu verras avec ton toubib ou un nutritionniste, mais généralement, tu remanges des petits morceaux après un petit laps de temps, mais cela aussi dépend de toi même également...
le seul bon conseil : écoutes ton chirurgien et suis bien ses recommandations...
que tu aies des doutes, c'est normal, quelque soit l'opération, ce n'est pas une décision anodine...
courage, et n'hésites pas si tu as besoin de conseils, on est là !
biz
-
les démarches sont-elles longs ?
-
peut tu m'expliqué ton parcoure
biz
-
que tu aies peur, c'est normal, on passe tous par ce sentiment, après, c'est une nouvelle vie qui commence : vivre avec un anneau est facile, mais il y a aussi des petits inconvénients, mais rien d'insurmontable !
mais surtout, du poids en moins, plus de souffle, de légèreté, plus de sourire, tout simplement !
allez, courage, biz !
-
bonsoir madoune,
merci pour cette précision ca mède pour prendre ma décision.avec un de peur!!!!
bisous
-
salut , moi je fais 108 kg et 1m60 j'ai eu mon premier rdv chez le psy qui est ok et je dois voir le nutritionniste demain.
j'avoue que j'ai quelques inquietudes qui me viennent petit à petit.
est ce que c'est dur au début, que peut on manger? ne mange t-on que des aliments à l'état de bouillie?
faut-il se faire suivre par un psy?
bref j'étais super motivé je le suis encore mais de plus en plus on essaye de me déconseiller cette opération et j'avoue que les doutes s'installent.
L'anneau est il trés resserée au début ou au mini?
bref beaucoup de questions svp besoin de soutien!
-
salut , moi je fais 108 kg et 1m60 j'ai eu mon premier rdv chez le psy qui est ok et je dois voir le nutritionniste demain.
est ce que c'est dur au début, que peut on manger? ne mange t-on que des aliments à l'état de bouillie?
bref j'étais super motivé je le suis encore mais de plus en plus on essaye de me déconseiller cette opération et j'avoue que les doutes s'installent.
-
-
-
j'ai oublié de préciser, que pour moi, c'étaient des fils qui se résorbaient tous seuls !
-
bonsoir, mi !
juste pour te dire qu'effectivement, c'est compatible avec une grossesse !
le chirurgien te désserre l'anneau vers 4-5 mois de grossesse, (tout dépend, si tu prends beaucoup de poids comme moi !) et tout s'est très bien passé !
bisou !
-
bonsoir cathy !
pour info, je me permets de dire, que personnellement, il n'y a pas eu besoin d'infirmière pour mes pansements, j'ai pu les enlever et nettoyer mes plaies moi-même et en remettre, tous les deux jours !
c'est très facile et très peu douloureux ! (juste en fait quand tu retires la partie collante !)
biz, à bientôt !
-
Je pense que ce n'est pas normal q'en 4 ans tu n'es perdue que 19 kilos tout en ayant un anneau serré au max !
Personnellement, je te conseillerai de consulter un autre chirurgien et exiger une radio de contrôle !
Des petits soucis existent, et si tu as un doute et que ton chirurgien ne fais rien, vois en un autre, c'est ton droit !
Serré a fond, tu ne peux, théoriquement, rien pouvoir avaler !
Peut-être que la canule n'est pas bien reliée à l'anneau et au boitier, ce qui à pour effet de laisser fuire le produit injecté dans le corps (qui n'est pas toxique, je te rassure !)et voilà pourquoi tu peux tout avaler !
Consultes vite, ce n'est pas bien méchant, mais cela nécessite une petite intervention pour remettre en place la canule !
amicalement, biz, madoune.
-
salut suzy
felicitations pour tes 8 kg ces super motivent on ma dis que les 2 /3 premiers mois c'etais pas evident mais ca va allez de mieux en mieux . moi je vais demain matin pour mon premier rendez vous j'espere qu il va accepter de m'en poser un et surtout que je me ferais vite operee a vous voire toute ca donne envie je te donne mon adresse msn si tu a envie de dial le soir
florence57310@hotmail.fr bon courrage a toi bisous flo
-
salut christoune merci de m'avoir répondu.
j'aimerais avoir beaucoup plus de rencènients,sur les démarches,sur la douleur et si tu peut me répondre si c'est compatible avec une grossesse.......
bise....
-
salut valou,
je ne sais pas si tu as lu mon message précédent mais j'ai eu des soucis avec mon pc ce week end, comme toi, heureusement qu'il y a le forum pour communiquer, maintenant j'attends avec impatience jeudi 14h en espérant qu'il ne sera pas encore reporter... je pense beaucoup à toi bisous et à très bientôt cathy
-
salut suzy,
je vois que tout commence à rentrer dans l'ordre, pour tes pansements il a fallu que tu ailles voir l'infirmière ou est-elle venue chez toi? tu avais des fils ou des agrafes? je ne sais plus si tu en as déjà parlé.. et surtout félicitations pour les 8 kgs perdu!... cela nous renforce et nous motive pour avoir l'ano vivement la fin des rdv pour avoir l'accord... bon courage pour la suite et à très bientôt cathy
-
salut florence
oui ca va bien on a retirer les derniers pansement ce matin et je vais de mieux en mieux un peu difficile avec l'alimentation du mal a gérer les differant repas la ditéticienne ma dit d'en prendre 5 par jour ,quand je suis à la maison ca va mais l'extérieur ca coince et aussi de boire hors des repas j'ai l'impression de toujours manger
mais le resultat est là 8 kg en 17 jours cool !!!!!!!!!!
et toi a tu déja etait opérer?
a bientôt suzy
-
Bjr moi j'ai l'anneau depuis 4 ans et franchement je suis pas satisfaite . en ce moment je pése 114 kg pour 1m55 . J'ai perdu 19 kg au totale !
la je suis resserrer au max et tout se que je mange passe je me pose plein de question ! Mon m"decin me conseille de voir un nutritioniste mais tous refuse de me consulter sous prétexe que j'ai l'anneau est-ce normale ?
-
salut flo,
desole pour msn mais j'ai toujours mes problemes de connection j'espere que tu vas bien j attends la semaine prochaine pour que tu m'en dise un peu plus long en attendant je pense bien à toi bisous à bientôt
valou