-
Coucou tout le monde !
tout d'abord, 62... (désolée, me souviens plus du reste des chiffres !) c'est super ! si ce n'est que le cathéter (je sais pas comment ça s'écrit, mais on s'en fout ! lol) ce n'est pas trop grave (ton toubib va devoir te le remettre en place, mais bon, si il faut, il faut...) et je suis contente si j'ai pu te remonter le moral ! (merci pour tes infos au sujet de l'abdo !)
pour foufoute, dis toi que tu n'as pas fait de bêtise, dans le sens où, bien sûr, avec l'anneau, il faut faire quelques sacrifices et il y a quelques petits invonvénients !
que tu ne manges que du liquide, pour l'instant est normal, il faut que ton estomac se remette de l'opération ! ensuite, petit à petit, tu pourras de nouveau manger du "semi-solide", c'est à dire, genre purée etc... (j'avais opté pour les petits pots de bébé !) et le reste vient avec le temps ! dis toi que quand tu vas te peser, tu auras le sourire en banane, vu les kilos qui vont s'envoler !
tu vas pouvoir profiter des bonnes choses, mais en quantité limitée, tu t'es fait poser un anneau, ton chirurgien t'avais bien expliqué ce que cela impliqué au moins ?
pour perdre, tu vas perdre ! manger, tu vas manger, mais d'une autre façon, qui t'obligera à faire attention ! mais après, quelle joie de pouvoir remettre de jolis vêtements dans une taille "correcte" ! (qui, à mon avis, est aux alentours de 42-44, et qui correspond à une femme avec au moins des formes !)
allez, bizou tout le monde, gardez courage !
-
je sors aujourd'hui même de la clinique où je me suis fait poser un anneau gastrique. je ne peux plus manger du tout, sauf du liquide. qui peut me dire si dans 15 jours je pourrai manger un peu plus sans être pour autant que du liquide. j'ai peur d'avoir fait une bêtise en me faisant poser cet anneau et de ne plus profiter des bonnes choses. merci de me réponde
-
courage ma grande tu suie le même parcoure que moi quand j ai lu ton histoire j avais l impression de me voir il y a 5ans courage et tien le cou sa en vos la peine donne de té nouvelle
-
Salut salut, voilà je me suis décidé à prendre les choses en main pour perdre tous mes kilos qui m'envahissent la vie!!!!!!, j'ai 25 ans et ma malheureuse petit balance et monté a 101 kg, je me sens vraiment pas bien dans mes baskets, tous part en vrille et je ne contrôle plus la situation je me renferme sur moi même , je ne sort plus, et je ne veu voire personne, mais le pire c'est la situation avec mon amis je ne supporte plus son regard sur moi ni même qu'il m'éfleure, alors il était temps de faire quelque chose, j'en ai parlé à mon chérie, et à ma famille et ils sont tous derrière moi alors hop c'est partie, j'ai tout d'abord pris rendez vous avec mon médecin traitant (21 €)avec qui j'ai parlé de tous mes resentiment,ainsi que mes mal de dos, de hanches et surtout de mes genoux ( déjà deux opération) et je lui ai parlé de l'anneau, il m'a dit aucun problème, alors il m'a envoyé chez un super chirurgien (60 €), que j'ai rencontré la semaine dernière, vraiment trés compréhensif, il est d'accord pour résoudre mon problème avec une opération, mais comme pour tous le monde je dois prendre rendez vous avec 4 personnes: un nutritionniste, un diététicien, un psychologue, et un psychiatre, aprés leur accord à tous mon dossier sera alors en trés bonne voie!!!!! alors j'ai de suite pris rendez vous avec le nutrionniste (24 €), vraiment trés sympa aussi, il ma pesé, mesuré, et m'a demandé de répertorier tous ce que je mange en une journée, et je dois le revoir le 6 novembre pour faire le point!!!!
maintenant j'attend un rendez vous avec tous les autres, je suis impatiente, mais je sais qu'il est possible que cela ne soit pas accepté, alors je ne veu pas me faire de faux espoir, mais bon le principale, c'est que rien que de faire la démarche m'a donné une pèche d'enfer, et j'ai la forte impréssion que cette fois ci c'est la bonne et que je vais enfin sortire de mon trou noir!!!!! voilà ma petite histoire, bientôt la suite!!!!
je suis se site depuis un moment, et merci pour tous vos conseils et l'aide morale que vous vous partagé!!!!!
-
une nuit comme les autre sen sommeil.je croit avoir découvert la cose de ma reprise de poit grosse douleur a lemplzssement du catétére depuit plus d une semaine tré mal quant je mange mon caté a du se détacher comme il y a un an tu a réson je repren rendez vous cher mon chirurgien merci pour té encouragement on peu dire que toi au moein tu remonte le morale.Pour la chirurgie abdo je les faite en février super contente ,prépare toi quan méme aune belle sicatrice mes sa en vo la péne merci encore je donne des nouvelle biento biz
-
salut miflo !
écoute, déjà, si tu peux avoir recours à la gastroplastie (sauf si tu n'as pas beaucoup à perdre) saches que c'est tout à fait compatible avec une grossesse !
demande à ton médecin traitant de te diriger vers un chirurgien, cela ne t'engage à rien, et tu auras le plus de précisions possibles...
moi, maintenant, c'est une abdominoplastie que j'aimerai faire, mais j'avoue que j'ai un peu peur !
mais quand on voit le résultat, ça donne envie !
allez, ne perd pas courage, il ne faut pas te laisser aller, fonces !
bisou !
-
bonsoir a toutes....
moi aussi, j'ai le morale dans les chausettes.j'ai de gros problémes pour tomber enceinte.mon médecin me dit qu'il faut que je perd du poids,mais se n'est pas facile.alors quand je vous voit, parler sur le forum , j'ai très envie de tenter l'aventure.................
-
Bonsoir, Bon, déjà, 7 kilos, ce n'est pas la mère à boire !
T'inquiètes pas, es-tu suivie par un chirurgien ?
Il faudrait que tu voies avec lui si ton anneau ne s'est pas desserré... Hé oui, avec le temps, le liquide qui est injecté pour le gonfler, "s'évapore" un petit peu ! Il faudrait que tu remmontes la pente, dis toi que tu n'es pas passée sur la table d'opération pour rien !
(après la pose de mon anneau, je suis tombée enceinte, environ 2 ans après et j'avais repris 30 kilos ! alors, tu vois, 7, ce n'est rien !)
Mais il faut absolument que tu te reprennes en main, que tu voies avec le toubib pour qu'il te resserre l'anneau et hop, au boulot pour perdre !
On passe tous plus ou moins par ces périodes...
Regardes ta silhouette qui s'est affinée depuis 2001, et dis toi stop, nom d'une pipe !
Plus jamais, tu ne veux refaire 128 kilos, non ? Alors ma grande, il faut que tu te booste !
Ce n'est pas facile, mais quelle joie d'avoir perdu ses kilos qui nous pourrissent la vie !
Et justement, la vie est belle ! Tu ne vas pas te la gâcher avec ses 7 kilos de m.... ! Tu as fait le plus dur, mais il te reste un petit boulot toi aussi, ton but est de te stabiliser pour ne plus jamais à avoir à souffrir des commentaires des autres (et tout le monde ici, sait ce que la méchanceté humaine peut faire sur le moral !)
Allez ma grande, courage, on est tous avec toi, tu n'es pas toute seule dans ce cas-là, et qui sait, dans quelque temps, je demanderai moi aussi qu'on me le remonte ce moral !
bisou à toi, bonne soirée !
-
salut,sé isa j'ai poset un anneau le10/01/2001 je peset 128k pour 1m57 je pése aujourdhuit 89k j ai reprit 7kg en 4mois j'ai le maurale dans les chaussettes et je croi avoir un probléme car jé tou le temp fain et il faut dire que je suis tré gourmande un peu de réconfor et en parlé me redonneront surement le morale merci
-
salut,sé isa j'ai poset un anneau le10/01/2001 je peset 128k pour 1m57 je pése aujourdhuit 89k j ai reprit 7kg en 4mois j'ai le maurale dans les chaussettes et je croi avoir un probléme car jé tou le temp fain et il faut dire que je suis tré gourmande un peu de réconfor et en parlé me redonneront surement le morale merci
-
salut cathy,
je suis vraiment contente pour toi un pas de plus vers l'operation vivement mardi prochain est ce que tu sauras ta date d'operation? je te souhaite bon week end à bientôt bisous valou.
-
salut les filles,
effectivement c'était cet après midi je vous dis pas le stress que j'avais, l'entretien a duré 35 mn au début il me dit vous allez me raconter votre vie... et je vous poserez des questions... à la fin de l'entretien il me dit moi je suis ok pour la pose de l'ano... ouf! quel soulagement je revie... vivement mardi prochain car je revois le chir en mm temps que l'anesthesiste je me dépêche car je vais a mon cours d'aquagym qui est plus tot car c les vacances bizzzzzz et à très bientôt cathy
-
salut cathy,
juste un petit coucou pour te dire que je pense bien à toi car ton rdv est cet apres midi je crois bon courage
à bientôt gros bisous valou
-
salut flo,
j'ai lu ton message et je suis vraiment heureuse pour toi que le chir sois ok c est une bonne nouvelle je pense que ton moral doit etre au top gros bisous je penses bien à toi valou
-
salut ghis 29! je suis étonnée kil ne pose pas d'ano cau je le trouve moins contraignant que l'agrafage mais bon sa c son avis a lui, et l'avis des patients en tient il compte? avec docteur Topart on avé le choix!!!! pour info, si tu souhaites vraiment avoir un ano, ils en posent a la "clinik de la baie" a morlaix. moi je vois mon chirurgien lundi prochain pour un desserrage. Pleins de gros bisous et bonne journée.
-
bonsoir violaine, je suis allée voir le docteur atmani qui est sympa, mais la mauvaise nouvelle c'est qu'il ne pose pas d'anneau gastrique, il me propose une gastroplastie verticale par agrafage qui selon ses dires serait moins contraignante sur le long terme,(pas de boitier donc pas de serrage ou désserrage)il faut que je me renseigne parfaitement sur cette technique, je lui ai dit que j'étais d'accord, il m'a donné rendez-vous dans 3 mois, mais l'opération ne se ferait que dans 9 à 12 mois.En attendant, je dois voir le psy, la nutritionniste, le cardiologue et le pneumologue, les rendez-vous sont déjà pris.je ne sais pas trop quoi penser car cela fait plus de 2 ans que je me renseigne sur l'anneau et voilà que l'on me propose autre chose.je vais essayer de trouver des témoignages de personnes qui_l'on fait et puis un an c'est long avant l'opération. bonne nuit . bises
-
oui, tout à fait !
c'était pour rétrécir le foie je crois, enfin, déjà là, tu perd environ 3 à 4 kilos !
faim au début, non, pas trop, parce que tu es sous perfusion avec du glucose, et puis tu n'as pas d'impression de faim !
c'est quand il te l'enlève, que là, tu bois volontiers ton bouillon !
n'hésites pas, si tu as besoin !
biz !
-
salut madoune
oui je suis ravie .
par contre oui j'aurai des petites questions a te poser tu na jamais eu fain au debut de ton operation?? et toi aussi le chir ta fais manger que des yaourts nature la semaine qui précede ton operation ?? enfin je suis prete a le faire une semaine dans une vie que ce que ces !!! je te remercie a bientot sur msn
bisous flo
-
salut violaine, merci pour tes encouragements, je stresse un peu mais je pense que ça ira, j'ai préparé tout ce que je dois dire mais j'ai peur d'oublier tout devant le médecin , je me connecterai sur le forum ce soir pour te dire ce que l'on m'aura dit.bonne journée ghislaine.
-
salut violaine, merci pour tes encouragements, je stresse un peu mais je pense que ça ira, j'ai préparé tout ce que je dois dire mais j'ai peur d'oublier tout devant le médecin , je me connecterai sur le forum ce soir pour te dire ce que l'on m'aura dit.bonne journée ghislaine.