-
salut violaine, merci pour tes encouragements, je stresse un peu mais je pense que ça ira, j'ai préparé tout ce que je dois dire mais j'ai peur d'oublier tout devant le médecin , je me connecterai sur le forum ce soir pour te dire ce que l'on m'aura dit.bonne journée ghislaine.
-
Super !
Tu dois être ravie !
Tu verras, tout se passera hyper bien ! Tu te sentiras mieux, et en plus tu es toute mimi, tu le seras encore plus après !
Je suis contente pour toi, tiens nous au courant, et si tu as des questions, n'hésites pas !
biz à tous, les seigneurs des anneaux !
-
Félicitation..... bon courrage pour la suite.....
bisous miflo
-
salut les filles
je fais un message globale je suis allez chez le chir ce matin il ma stresser un max au debut mais apres super il et ok pour m'operer il ma donné la liste des 4 medecins que je dois voir (pneumologue, psychiatre;nutritionniste et anesthésiste) j'au deja pris mes rdv les derniers son le 20 novembre et je dois revoir le chir 15 jours apres le dernier rdv donc j'y vais le 7 decembre de la on fera l'entente préalable et apres je pense que j'aurais la date . j'ai le morale a fond!!!! vivement le debut d'année
ps::: un grand merci a mon chéri qui me suis partout et qui me soutient (je t'aime dom)
a bientot les filles
gros bisous flo
-
salut flo,
si je ne me trompe pas c'était aujourd'hui que tu avais rdv avec le chir, alors qu'est-ce qu'il t'a dit? donne moi de tes nouvelles je pense à toi bisous et à très bientôt cathy
-
salut miflorence ca depend si il est tres demander ca peut etre rapide je te conseil le chu car tu na pas de depassement d'honoraire alors quand clinique oui mais il faut que tu choisisse un bon chir meme si ilest en clinique la securite dabord bise
-
merci, christoune....
le délait datente entre le chir et endo est-il long.
me conseille tu au SHU ou en clinque.
bize
-
salut suzy,
ca y est j'ai rv avec le chirurgien le 16/11 j'espère que tous ira bien...et si lui ne veut pas j'irais en voir un autre car je suis vraiment décidée, j'espère que toi ca va?
biz lilik
-
Bonjour Charlie 28
Au début l'anneau n'est pas serré, car les viscéres gonflent en réaction à l'intervention, donc soit il est à peine serré, soit pas du tout!!
Aprés on te prescrit un TOGD(transit oeso gastro duodénal), et on le serre soit au cours de cet examen, soit au vu de cet examen ( ce qui a été mon cas 1 mois aprés)
pour l'alimentation mon chir demandait la valeur de 3 pots de yaghourt en verre par jour, avec de préf des aliments mixés, mais assez compact pour câler la faim(....régime de famine difficile à tenir...)
......
me concernant ...je n'ai plus confiance dans le chir qui m'a opérée et souhaite en changer, quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce cas de figure?? Je ne souhaite pas donner plus de détails ici, mais toute personne m'apportant des infos sera la bienvenue;j'habite sur le 78 sud, vous pouvez me donner les infos directement sur ma
boite..remerciements..rocclo78@yahoo.fr
-
salut ghis29!! c violaine, ct juste pour te dire bon courage pour demain et un gros M mais comme ton imc est a 41 je pense que tu auras le droit a lano. Pourras tu me dire comment est le nouvo chir car je le connais pas. moi g rdv avec docteur topart lundi a 17h et il va surement le redégonfler un peu car plus rien ne passe meme un yaourt. Bizzzzzzzzzzzz
-
bonjour pascaline, je ne suis pas très étonnée en ce qui concerne les nutritionnistes, personnellement j'ai été suivie pendant 4 ans par un nutri qui ne m'a jamais parlé de l'anneau, alors que mon imc est à 41, et que je suis en échec sur la durée avec ses régimes, il m'a proposé de m'accepter comme je suis ! certains sont opposés à l'anneau c'est sùr. moi j'ai mon premier rendez-vous demain à Brest avec le chirurgien, je croise les doigts pour qu'il accepte de m'opérer.bises et bon courage ! je pense aussi qu'il doit y avoir un problème avec ton anneau, mais ne baisse pas les bras,le forum est là pour démontrer que l'anneau ça marche quand tout est bien suivi.
-
salut flo
je ne sais pas si tu verra ce message avant ton rendez vous mais bonne chance tiens nous au courrant quand tu rentre pour ce qui est d'aller sur msn je n'y sui jamais aller je demanderai a ma fille si j'arrive a avoir le pc le soir car entre mon mari et ma fille qui ce l'accapare déjà ca va etre la bagarre
bisous suzy
-
salut cathy
pour les pansement l'infirmière est venu tous les 2 jours ,j'ai enveler les fils mardi dernier (chez le medecin fils non resorblable)comme ca n'etait pas tout à fait bien cicatriser il m'a mis des stips pour que ca soit bien fermer ,au total jai eu 10 fils sur 5 incitions ,3 sous la proitrine et 2 sur les cotés, ces pour ca que l'infirmière est venu a domicile .
bon courage a toi pour la suite de tes examens e on croise les doigts
bisous a bientôt suzy
-
salut madoune
je te remercie pour les informations tu ses j'ai beaut luit dire de macher doucement ses plus fort que luit il vas vite comme si une personne allez luit piquer sont assiette je te dit a plus bis marylou
-
salut miflorence tou d'abor il faut que tu prenne rendez vous avec ton medecin traitant pour qu'il te fasse une lettre pour le chir apres rendez vous avec le chir et avec endocrinologue la il te dit si s'est possible ou pas tu dois faire des examen en etan hospitaliser 1 journee bilan sangin, urine,examen de l'estomac uneet apnne du sommeil et apres repren rendez vous avec le chir et la le verdict et l'anneau est compatible avec une grossesse bise
-
salut charlie au debut c'est vrai que lon mange liquide pour que ton estomac se repose apres c'est mixe et apres on introdui des aliment mais il faut bien macher n'est pas peur tu ne le regrettera pas il faut se faire suivre par un spy et une dietetitiene au debut il est serrer un peu pour que ton corp s'abitu et tu le ressere plus tard bise
-
salut sdrine j'ai vue le chir avant l'anestesistmon rendez avec le chir estait au mois de juin et l'anestesiste le 1 sep 06 bise
-
désolée mary, je n'avais pas vu ton post !
non, rassures le, tu n'as aucune perte de mémoire !
tu perds du poids comme un régime normal (plus vite quand même !)
mais oui, il faut qu'il s'habitue à bien mâcher la nourriture avant de l'avaler, sinon, il va avoir l'impression d'être bloqué, et il risque de vomir !
mon chirurgien me conseillait de mâcher une 30e de fois avant d'avaler et de poser la fourchette... en faisant ainsi, tu es ainsi plus vite rassasié et tu avales mieux la nourriture !
à bientôt, bizou !
-
MERCI BONNE SOIREE....
-
re !
va page 70, j'y explique en gros mon parcours ... (j'ai la flême de tout retaper ! lol ;)
concernant les démarches, les miennes n'ont pas été longues, premier rendez vous chez le chirurgien le 14 septembre 2002, opération le 31 octobre 2002 (donc, bientôt 4 ans !)mais c'était il y a quatre ans et tout dépend du chirurgien !
je n'ai pas d'entente préalable avec la sécu (il me semble qu'on ne le faisait pas encore) et surtout je me suis faite opérée dans une clinique privée... alors j'ai dû payer les dépassements...en centre hospitalier, ce n'est pas pareil je crois, mais je ne voudrais pas dire de bêtises !
voilà, si tu as besoin, je suis là aussi ! biz