-
bonjour, Tu serais gentille de me donner les détails pour ne pas vomir quand tu es invitée, c'est ma hantise j'ai peur de me rendre en invitations. Merci de me répondre et à bientôt. christiane
-
mais combien ça coûte tout ça? c'est rembouser par la sécu? qu'elles sont les critères pour que le chirugiens accepte d'opérer, combien de surpoids?
-
Salut moi j'envisage de me faire posé l'anneau prochainement, il ne me reste qu'un rdv,et après je doit revoir mon futur chirurgien avec toutes mes radios, et analyses.
Moi, je trouve que tu as quand même bien perdu, outre les problèmes que tu rencontres.Comment peut-on reprendre du poids, en ayant l'anneau? Je ne comprend pas!Comment se sent-on au réveil, après l'intervention?
bye,bye
-
BJR je m excuse de te déranger mé je rentre en clinique dans 4 jours j aurais aimé s avoir les suite de la pose de l anneau surtout les premiers mois comment sa va et d autre questions si tu peu me répondre sa seré cool de ta part merci bcp
-
je voulais savoir kel regime poteiné ke tu a fais et ki ta fait perdre 21 kg en 1 moi s et demi merci bocou
-
salut moi g un anno et g perdu ke 15 kg et pour ma grossesse g pris 32 kg pouvez vous maidez a perdre kelke kilo conseillez moi un regime efficace
-
bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Je n'ai pas encore l'anneau, le chirurgien m'a dit oui et maintenant il faut que je fasse le parcours du combatant : psy, diététicien, gatroentérologue etc... qui doivent donner leur avis également avant de demander l'accord à la sécu et seulement après on pourra fixer la date d'opération. En attendant, je me suis documenté sur les différentes techniques et je te conseil d'aller voir sur le site suivant :
http://www.chirurgie-digestive.com/ tu y trouveras toutes les infos sur les différentes techniques, mais il est sur que le chirurgien propose une technique en fonction de chaque cas et également en fonction de ses compétences.Moi, si j'avais eu le choix j'aurai opté pour la sleeve car cela semble pas mal d'après les témoignages que j'ai lu. Mais mon chirurgien n'était pas pour. Voilà, si ça peut t'aider...
-
coucou moi j'habite tout prés de rouen, et j'ai été opéré par un chirurgien de la clinique saint hilaire à rouen; il est trés bien, mais vous qui ête sur paris, ça ne vous apporte pas grand chose! je crois qu'il existe un cite internet qui peu vous guider.sinon, si vous voulez faire la route, moi c'est le docteur delaunay; ou alors écrivez lui, ou appelait cette clinique, peut être pourra t'il vous guider sur paris!
si vous avez besoin d'autre renseignements, ou même envie de parler, n'hesitait pas!
à trés bientôt et bon courage
-
Bonjour Mesdames,
J'ai 30 ans, je mesure 1,70 cm et pèse 116 kg. J'envisage la pose d'un anneau. Pour le moment rien n'est décidé. Avez-vous le nom d'un bon chirurgien sur PARIS ? Je ne voudrais pas tomber entre les mains 'd'un boucher". Pouvez-vous m'aider ? merci par avance.
-
milane, lorsque j'ai décidée de me faire poser mon anneau gastrique, mon chirurgien à demander que je vois un endocrinologue, un psychiatre ( c'est pour voir si tu sais vraiment se que tu veux faire, et surtout si tu es sur de toi), et il m'a fait faire une endoscopie digestive pour voir l'interieur de mon estomac, si il était apte à subir l'anneau!(j'ai une amie qui a un anneau gastrique, et son chirurgien n'a pas demandé à se qu'elle fasse se dernier examen! ça doit dépandre des cliniques). je mesure 1.73cm et pése 98 kg alors que j'en faisais 117! je ne perds pas trés vite, mais chacun à son rythme et son histoire! alors surtout si tu es décidé, n'écoute que toi et ne te fit pas aux mésaventure des autres, car pour certains, ça marchera plus vite que d'autre!
bon courage et bon amaigrissement par la suite.
-
cher florette
je me retrouve un peu dans se que vous expliquait dans votre mail.
depuis le 15 mars 2002, j'ai un anneau gastrique, je pesais 117 kg, et je pése aujourd'hui 97 kg pour 1.73 cm.
comme vous, aujourd'hui je suis sur un palier, et je ne perds plus de poid depuis un an, malgré le fait que je sois sérré à 4cc!
le radiologue et le chirurgien m'ont dit la même chose que vous, et que pour cela, il fallait faire du sport, et surtout trés attention à se que je mange. mais j'en suis à un point ou je me pose aussi des questions, car j'ai du mal à manger des aliments solides car ils ne passent pas, malgré qu'ont me disent que l'on peut me serrer encore d'au moin 1cc! j'ai toujours une sensation de faim! et pourtant, je fais beaucoup de sport.
j'aimerais aussi savoir se que d'autre personne vivent, et s'ils pourraient me donner des conseils, car je ne veux pas avoir fait ça pour rien!
j'aimerais bien que l'ont puissent communiquer, histoire de s'encourrager l'une et l'autre, et aussi de pouvoir se guider si on avait un petit tuyeau pour nous aider dans notre combat contre l'obésité!
merci de votre écoute, à bientôt j'espére
-
J'ai lu ton message et cela n'est pas normal que tu es perdu si peu avec ton poids, je ne te dis pas cela pour te décourager mais va voir ton chirurgien, lui doit te donner la solution, car moi je pesais 81kg et aujourd'hui j'ai perdu 11 kgs en une année, donc fais toi faire une radio pour le suivi et surtout ne reste pas comme cela, car ton moral en prendra un coup. Je te soutiens. A bientôt.
-
Bonjour, moi aussi je me suis fait poser un anneau gastrique au mois d'août 2001.Je pesais 110kg pour 1m57.
Au début je n'ai pas perdu plus de 16kg sur 9 mois, ce qui est très lent. En même temps l'avantage est que le corps a plus de temps pour que la peau se retende.
J'avais beau avoir supprimé ce qui restait de mauvais dans mon alimentation (depuis toute jeune je ne mangeais pas de graisses),c'est-à-dire les quelques sucres, le pain et les boissons gazeuses même light(ces dernières me sont strictment interdites par mon chirurgien car cela augmenterait les risques de déplacer l'anneau, en plus d'agrandir l'estomac).
Malheureusement rien n'y faisait,après cela en mai 2002, je me suis fait resserré l'anneau jusqu'à 6,5cc car je n'avais toujours pas la sensation de satiété et j'avais un travail très physique, qui revenait à faire 6h de sport par jour quasiment, du coup j'ai perdu 24kg en 3 mois.Je suis descendue jusqu'à 67kg, poids atteint en 2002-2003,avec 2-3 kg qui faisaient le yoyo.
J'ai commencé à avoir des problèmes d'inflammation de l'oesophage dû à des régurgitations dans la nuit,phénomène qui nous oblige à faire desserrer l'anneau car on en vient à ne plus pouvoir dormir la nuit autrement qu'assise.J'ai dû le faire desserré à 2 reprises.
Même en faisant attention car les médecins m'avaient prévenu, j'ai repris du poids en plus d'avoir perdu mon emploi et de ne plus avoir d'activités physiques en raison de problèmes de dos.
Je suis actuellement à 77 kg et ça me pèse car malgré tous les efforts que j'ai fait jusqu'à maintenant, je m'aperçois que ce que m'a dit mon dernier diététicien est vrai : à savoir que je fais partie de ces gens qui ne doivent pas faire d'écart alimentaires à vie et doivent faire plusieurs heures de sport par jour pour avoir une ligne correcte.
Ce n'est pas très réjouissant, mais c'est le triste constat que j'ai fait : mangé équilibré mais très peu et beaucoup de sport.C'est notre lot à nous !
-
j'aimerai connaitre l'avis de personnes sur l'anneau gastrique et le by-pass je pese 112 kg pour 1m63 d'apres les differents chirurgiens le by-pass serait l'ideal qu'en pensez vous ?
-
BONJOUR À TOUS!
De retour des vacances il y a 1 semaine, je m'apperçois juste que j'ai eu de réponses... Alors pour les petits conseils. en faite tous dépend de l'anneau qui à été instalé moi personnellement ... j'ai l'américain en faite tout est basé sur les crans de ressérage... moi il peut aller jusqu'a 4.
Je suis à 3 depuis 2 ans et pour éviter les désagréments à table ou en voiture... j'ai un truc qui fonctionne... si vous etes invité chez d'autre il y a forcement un apéro... surtout ne pas esiter à le prendre ... mais attention pas beaucoup d'alcool... juste 2 ou 3 gorgés histoire de dilater un peu... après ça a table "assis!!!" et vous pouver manger convenablement mais attention dès que vous sentez une petite pression arreter les coup de fourchettes et buver (à petite gorgés du coka dilué dans un peu d'eau ou avec beaucoup de glaçons... et attendre que ça soulage... dites vous que si ça coince plus c que l'anneaux travail donc s'écarte... il faut surtout pas paniquer... si c insuportable il faut vous lever normalement ça descent direct.
Je tiens à vous informez que c une tactique qui marche pour les vieux de la vieille... pour les nouveaux il faut oublier!
Pour les mal de dos c'est des gazs et rien d'autre il faut manger encors moins!
-
Bonjour à toutes.
Voilà, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette aventure. Je pèse 110 kg pour 1 m 60. J'ai 39 ans et 2 enfants. Je me fais opérer le 3 octobre prochain!!! Je stresse un peu pour la suite car je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce que je vais pouvoir manger pendant les premiers temps. Pourriez-vous m'aider?
De plus, en lisant les messages, je vois que les résultats sont très différents de l'une à l'autre... Sont-ils dus à la façon de se nourrir?
Bisous à toutes
Isabelle
-
bonjour nadege62 exuses j arrives de vacançe alors tes douleur au niveau de l'estomat tu les a toujour ou set passer moi j'ai u come des picotement au débù mais apres sa disparait.
mois je n'ai jamais manger mixer meme pas au debù sauf que il faut macher iper bien les alimens sinon tu comenceras a vomir se que tu na pas bien macher. ne mes pas de grande boucher come sa tu machera mieu le peu que ta.salus a plus.
-
salut moi c'est sabrina j'ai 27 ans depuis mes 19 ans où je pesais 60 kg j'ai pris 40 kg je pèse aujourd'hui 100 kg pour 1m57
je me fais posé l'anneau le 29 août que peux tu me conseiller pour cette opération et le mois qui va suivre car je sais que ce sera ce moment là le plus dur
merci
-
resalut j'ai bien noter ton adresse voici la mienne je te contacterais tres prochainement/
lolo5775@hotmail.fr bisous a+
-
salut lolo
merci pour tes encouragements
je te laisse mon adresse mail si tu as d'autre question et comme ca tu me diras comment ca c'est passer avec le chir
ciao a+ cissou
cissoulette@aol.com