-
Tinou73,
Le fait de manger poisson et légume le soir en famille ne me pose pas de problème je cuisine pour tout le monde pareil et les soirs ou je leur ferai des féculents je n'en mangerai pas, tu imagines bien que de ce côté j'ai l'expérience de la privation avec les nombreux régimes que j'ai déjà effectué, mdr. Quand au lait et yaourt se n'est pas non plus une privation je n'en était déjà pas fan, mais en mangeais par bonne conscience mon mari m'assénant qu'une alimentation équilibrée tenant en une entrée un plat un dessert, pffff ..... ces hommes, lol. Par contre ce qui me contrarie plus c'est l'idée de ne pas diner ne serait-ce que léger le soir car prise du gouter trop tard, je n'adhère pas au fait de sauter un repas. Mais je ferai en sorte que mon gouter intervienne entre 17 et 18 h pour pouvoir passer à table en famille à 20h.
-
Rebonjour Sylvana32 ,
Le morphotype te permet de savoir quelles sont tes erreurs alimentaires car la silhouette est le reflet de ce que l'on mange ; moi , je mangeais de tout mais en trop grande quantité .
J'ai ma meilleure amie , qui pour ne pas grossir , ne mange pratiquement pas de féculents : elle grossit quand meme !
Tu remarques que rien n'est interdit dans la chrono (sf le lait ) mais tes jours jockers , tu peux te permettre un bon laitage-maison pour gouter ; je le fais de temps en temps et tout va bien .
Essaie surtout de bien manger le matin et le midi ; tu prends le gouter quand la faim revient ( meme si c'est tard ) et si tu n'as pas beaucoup faim pour le diner , ne te forces pas !
Je comprends que de voir mari et enfants diner copieusement peut-etre tantant , alors que toi tu vas faire légumes-poisson mais tu verras que ça en vaut la peine surtout , comme tu le dis , pour la santé .
Je te le dis : régime doit rimer avec plaisir et ne culpabilise pas si tu fais un petit ecart en dehors des jockers : ça arrive à toutes !
Sylvana , je te sens très motivée et suis de tout coeur avec toi : sois patiente , nous ne sommes pas toutes pareilles : certaines perdent plus vite et chacune a son propre rythme ; ne te précipite pas sur la balance tous les matins : tu ressentiras dans ton corps si tu perds du poids .
A bientot de lire tes bonnes nouvelles .
-
Merci Tinou73,
Je n'ai pas l'intention de peser 50 kg mdr, je n'envisage même pas d'atteindre mon poids souhaitable qui me semble bien trop bas en rapport à mon parcour (grossesses, régimes, manque d'activité ...). Ce que je cherche effectivement c'est d'harmoniser ma silouette perdre qq kilos pour prévenir d'éventuel soucis de santé futur, usure des articulations, crise cardiaque ... J'ai donc quand même attaqué ma première journée aujourd'hui en respectant mon petit déjeuner, mon déjeuner que j'ai terminé à 13 h et pour l'heure je n'ai pas encore faim, ce qui me semble logique. Si je m'interroge c'est parce que toutes les femmes qui mesure 1m60 mange exactement les mêmes quantités dans une même journée, alors à quoi sert le morphotype ??? Mais bon comme tu le dis je ne vais pas trop me creuser les méninges, et me concentrer plutôt sur mon nouveau mode de vie.
-
Bonjour Sylvana32,
Ce qui est décrit est bien ta journée-type .
Ce livre t'apportera beaucoup mais il suffit , n'en achètes pas d'autres .
Tout d'abord , commence la chrono comme indiquée dans le livre et maintiens les proportions jusqu'à ce que tu atteignes ton poids idéal ; tu as tes jockers , profites-en mais sans excès !
Une mère au foyer a déjà pas mal d'activités et ne culpabilise pas si le sport n'est pas ton truc : il en est de meme pour la plupart d'entre nous ! Ca ne t'empechera pas de réussir et sans faim dans la journée si tu ne mets pas les portions en dessous de ce qui est indiqué au risque de t'affamer et de te décourager !
Je m'alimente chrono depuis 21/2 ans et quand j'ai eu atteint mon objectif , j'ai continué le principe de la chrono , ( fromage matin , féculents midi , etc... ) et actuellement , je ne calcule plus mes quantités ; je ne me goinfre pas mais ne me prive pas non plus .
Atteint déjà ton objectif tout en sachant etre raisonnable pour atteindre un poids ou tu te sentes bien et en n'oubliant pas que 50kgs pour 1m70 , ce n'est pas l'idéal : nous ne sommes pas des tops qui devons entrer dans les robes des couturiers taille 34-36 !
Tu peux manger des plats tout prets mais peut-etre auras-tu trop de féculents et pas assez de protéines ?
Rien ne t'obliges à utiliser uniquement l'huile d'olives mais c'est parait-il une des meilleures ; encore une fois , le plus important est de manger les bons aliments au bon moment et ton livre est parfait pour te guider.
Les graines de pin comme toutes graines sont des gras végétaux ; pense bien à varier ton alimentation pour ne pas te lasser et éviter la routine .
Tu sais , j'ai 62 ans ( et 63 dans quelques jours ) et je me sens très bien avec ce mode alimentaire et sans avoir perdu beaucoup de kgs ( 10 ) , j'ai une nouvelle silhouette , affinée et plus harmonieuse ; en plus , je ne fais plus de rétention d'eau ( à la surprise de mon médecin ) et mon cholesterol a baissé .
La chrono , c'est du bon sens : si on mange une pizza avant d'aller se coucher , on fera des réserves graisseuses , logique !
Vas-y sans crainte avec la chrono , tu n'as que du positif à en espérer .
J'espère des tes nouvelles bientot et n'hésites pas si tu as d'autres questions ,
Courage .
-
Bonjour à toutes et tous,
Il y a longtemps que je pense que je devrais équilibrer mon alimentation sur une journée. Dernièrement en fouillant le net je suis tombée sur la chrono nutrition que je ne connaissais pas et qui cependant correspond à mon idée de base. J'ai donc acheté Mincir en beauté grâce à la morpho nutrition. J'ai bien ri lorsque j'ai lu mon morphotype et ses défauts alimentaires. Tout à fait moi. Donc j'ai scrupuleusement établi ma journée type. Maintenant j'ai quelques interrogations avant de me lancer. Je fais 1m60, j'ai une morpho en tronc d'arbre, je n'ai pas d'activité particulière (mère au foyer), en gros c'est 80 gr de fromage le matin , minimum 160 gr à 260 gr de protéine le midi, le gouter comme toute à chacune, et minimum 160 gr à 260 gr de poisson le soir, plus bien entendu les féculents du midi 60 gr cuit, les légumes du soir etc ... Seulement je m'interroge car il est dit qu'aprés avoir atteint son objectif de volume et poids on doit passer à la journée type pour le reste de sa vie, mais pour moi ce qui est décrit ci-dessus est une journée type ??? Ou bien est-ce la journée type corrspondante à mon poids actuel et que la journée type du future correspondra au poids atteint ? Là est peut être bien la subtilité que je n'ai pas saisie ! mdr, merci de me confirmer.
De plus j'aimerais savoir si les plats préparés du commerce sont autorisés, genre si on veut manger des lasagnes fraiche mais déjà préparées dans le commerce. Si j'ai bien compris on doit se servir d'huile d'olive tant pour la cuisson que pour l'assaisonnement. Les pines de pin font elles parties des gras végétaux ? Dernière question pour le moment, dois je acheter un autre livre que celui en ma possession ou celui ci suffit ?
Merci
-
oui ! c'est vra ou êtes vous ? parti ailleurs ? ou vous avez décider de nous abandonner ?
allez ! allez ont vous attend !!!!
-
coucou a toutes ,ou vous étes ? vos nouvelles fraiches manques ainssi que tous vos encouragements allez donnez de vos nouvelles. bisous a toutes et courages.
-
Coucou,
Ma prise de poids de 2kgs, est juste le fait ke le soir je n'ai pas fait de repas tres light comme il aurait fallu, parce que le samedi soir on peut dire que c'etait un repas joker, avec une raclette, mais je n'ai pas mange de pommes de terre, juste fromage et charcuterie, le dimanche soir 2eme repas joker, toute la journee ,, j'a vraiment respecte, et le lundi, le soir a ete pizza, donc c'est en fait le seul reel ecart...............decevant.......mais depuis mon retour, je me suis ruee sur les proteines, et j'ai perdu 1.1kg en deux jours, donc je reprendrais la chrono demain, voila mon cas, merci de tes conseils katie22, bisous
-
Merci beaucoup, hadji26 pour moi cette façon de m'alimenté est si différente des autres et encore plus éfficace que ce n'est pas vraiment dur !
Lorsque je craque c'est plus de la gourmandise qu' autre chose alors parfois quand je tartine du nutella pour mes enfants a 4 h et que j'en ai envie je me remet en question en me disant est-ce que ça vaut vraiment le cout de gaché une voir deux journées de perte de poids? non ! je recule laisse mes enfants mangés tranquille et dans ma tête suis heureuse d'avoir tenue...
allez les filles ont continue !!
Bon week-end a toutes a ++++++++
-
Coucou à toutes - et heureuse de te revoir Katie 22 sur le site -
Je pense que celles que le sucre fait pas mal grossir, lors des jokers nous reprenons facilement si bien que je ne fais + qu'un joker et très attention aux gateaux et l'alcool des apéros et bien entendu tous les vins sinon après il faut faire encore plus attention - Si vous avez des enfants et si vous travaillez la faim est normale et les envies aussi lorsque vous les voyez manger ce qui n'es pas chrono au bon moment - Allez-y donc doucement avec le sucre et essayez aussi de préparer vos repas avec le moins de gras possible - Courage vous y arriverez il faut être persévérante - Je ne suis + toute jeune mais encore bonne épicurienne donc je me suis mise comme vous à la chrono et je vous affirme que cela marche - Je suis revenue à mon poids d'avant notre dernière semaine de vacances et celle où nous avons gardé les petits enfants - Vous devriez y arriver pensez aussi que le corps doit s'habituer à cette nouvelle façon de s'alimenter donc au début on dégonfle et après les kg s'en vont - Bonne soirée - Minoune
-
bonjour natdu
je pense pouvoir te donner un peu d'aide si tu veux mais je m’interroge; ne le prends pas mal surtout ,mais qu'as tu manger pendant 4 jours pour prendre 2kgs .c'est important pour continuer ensembles afin de voir ou se trouve tes erreurs...biz à bientot katie22
-
bonsoir natdu
merci pour l'info bonne contination et bonne nuit.merci.
-
coucou hadji26,
J'ai lu dans un autre forum sur les conseils d'une dietetitienne, qui m'a dit ke quelque soit l'heure a lakelle je me leve, le temps entre le ti dej et le midi doit etre environ 5h, puis 3 jusqu'au gouter et encore trois au souper,donc meme si tu te leves tard, tu dois suivre ce parcours. Bonne chance.
-
Bonjour katie22, merci beaucoup pour ta reponse, j'espere vraiment reussir a decoller un peu parce que la je m'essouffle vraiment...; Ce we nous etions invite pendant 4 jours, resultats, 2 kgs en plus!!! fallait s'y attendre, mais bon c'est decourageant, parce que je sais que pour les reperdre il me faudra plus d'un mois... bisous et merci
-
bonsoir anasta,
merci pour tes encouragements et bien les conseils. effectivements le plus dur pour moi c'est le midi je dois prendre 1 cs de féculents le midi ,j'en prend 3 a 4 parce que j'ai faim. mais bon cela viendra ,si je vois les effets des efforts que je faits tous le reste de la journéé déja cela va m'aider a passer a 2 cs. j'éspère que ses dépassement me couteront pas cher et que je perdrais du poids quand meme. merci a bientot bon courage.
-
bonsoir valjouffrey,
TOUTES MES FELICITATIONS VALJOUFFREY POUR TOUS CES KILOS COMBATTUS EN 3 MOIS TU EST UN ENCOURAGEMENT FELICITATIONS.
-
bonjour poupée
comment vas tu poupée? tiens bon on y arrivera nous aussi, meme si on est petite et que nos quantité de féculent aussi on finira avec notre poids de rève. ce sera plus long que les autres mais avec de la volonté et surtout de la motivation ,plus les encouragements des uns et des autres. pour l'instant ma ration de féculent a moi je la conserve et j'afine tous le reste lorsque je maitriserai tous le reste , je m'attaque a la quantité de féculent du midi. je n'ai pas le choix sinon je craque l'aprés midi .voilà a bientot poupée on se tient au courant mutuellement bon courage .
-
bonjour hadji26
comment ca va ? C(est dingue comment on se ressemble et du coup je te comprends tout à fait je mesure 1m53 pour 69 kilos et j'aimerais perdre au moins 10 kilos ce serait un super début. J'adore les pâtes, le riz, les patates donc cette méthode me convient tout à fait car c'est la seule qui nous les autorise mais moi aussi j'ai du mal avec les quantités car nous sommes petites et donc 1 seule cuil à soupe!! souvent j'en prends 3 mais je pense qu'il ne faut pas. Souvent on m'a conseillé d'augmenter la viande et c'est ce que je fais. Le matin j'adore le fromage mais la aussi au début j'avais trop faim donc j'augmente le fromage mais surtout pas le pain pourtant j'aimerais en avoir plus. 1 semaine sur 2 j'ai une matinée très longue donc en plus du fromage je rajoute du jambon blanc et c'est vrai que ca marche bien je suis calée de 6h30 à 14h00.
Par contre toi bizzarement tu arrives à ne rien manger le soir moi pas du tout comme je l'explique plus haut et c'est assez problematique.
Courage en tout cas et tiens moi au courant
-
SALUT BELETTE
je viens de voir ton message et je vois que tu est de la région ou exactement?moi je suis d'hillion près de st brieuc.pour ce qui est du sport je suis plutôt fainéante mais pendant ce "régime" j'ai fait un éffort j'ai alterné entre du vélo d'appart de la wii(boxe ou course)et de la danse sur internet 1/2 H à 1 H à chaque jour et c'est vrai que ça fait un bien fou !!!! j'ai également de gros soucis de transit alors j'ai pris du pain de complet le matin et j'ai bu 1 à 2 l d'eau /jour j'ai évité les féculents le midi en tout cas j'ai alterné et ça ma permis de continuer ce "régime"combien as tu à perdre?
a bientôt il faut que j'aille à la gare je suis très en retard!!!
à +++
BIZ KATIE 22
-
Bonjour a toutes moi je pense que de faire du sport tu accelère la perte de poids et puis tu diminue ta faim au moment ou tu le fait enfin pour moi ça fonctionne comme ça et personne ne réagit pareil mais ça vaut peut-être le coup d'essayer ...
aujourd'hui c'est la pesée - 1kg 500 .
donc si l'ont récapitule j'ai commencer la chrono le 1 aout et nous sommes le 1 novembre cela fait une perte de - 10kg 500 objectif atteint maintenand j'en place un autre pour noel je suis toujours contente et ravie de cette methode pour moi elle est top des tops
merci a toutes et tous si besoin renseignement je suis là sinon vous pouvez me lire a partir de la page 123 ..
gros bizou aux anciennes et aux nouvelles bonne continuations
a ++++++++++++++