-
Bonjour a tous le monde depuis une heure je lis vos messages,moi meme je fait la chrono depuis une semaine,pouriez vous m'aider ou corriger mes faute j'ai 27 ans je fait 157 cm et pése 65 kilo.J'ai accoucher il ya 8 mois j'ai pris 22kilo il me reste 5 kilo a perdre MONpremier objectif 60kilo apres jéspére etre 55 kilo
Le petit déj je prend a 8h00 pain,fromage,thé sans sucre
Le déjeuner,2ou 3 cuillère a soupe de féculent et viande
Gouter,6carré de chocolat noir et un fruit
Diner poison et légume et desfois je ne dine pas car j'ai pas faim
-
Bonjour minoune
Merci pour vos encouragements et du coup vous me donner envie de continuer mais en fait j'avais l'impression qu'avec tout ce fromage le matin, viandes + féculents le midi et tout que si je manges en plus le soir même en petites quantités j'allais forcément grossir. Du coup je ne sais plus ou j'en suis.
Je pense que finalement je vais continuer mais comme je disais le soir je mangerais des repas pas forcément chrono mais en petites quantités en espérant que je ne vais pas grossir. (je me répète là j'ai l'impression lol )
juste une question est ce que le pain de mie complet est autorisé ?
BON COURAGE A TOUTES
-
merci pour cet info, je vais pouvoir m'y mettre des maintenant! je te remercie.
a+
-
coucou petite camillette,
je viens vous faire un petit signe à toutes!
cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée, pas beaucoup de temps!
je vois qu'il y a des nouvelles, c'est bien!
poupée, nous restons présentes pour toi!
je m'aperçois que mes repas jocker me coûte lorsque je repars pour ma semaine de chrono, je ne me pése jamais mais j'ai du mal à retrouver mon sérieux après m'être "goinfrée" grrrrrrr
mon prochain RV en décembre....d'après mes collégues, je continue de fondre et d'anciennes amies perdues de vue mais que j'ai revue lors d'une soirée organisée, ont eu du mal à me reconnaître, ça nous a bien fait rire et je pense que j'en ai motivé plus d'une hihihi!
courage petite camillette, il y a des périodes plus difficiles que d'autres!
gros bisous à toutes
-
bonjour melanie et bienvenue a toi
Alors oui il y a une solution pour toi dans le livre du doc il est dit que lorsque tu te léve tu commence ta journée comme nous sauf que ce n'est pas la même heure c'est tout !!!
donc fromage 1 heure aprés ton reveil 5 heure aprés ta viande + feculent 5 heures aprés ton gouter et 1 a 2 heure aprés ton poisson + légumes voilà bon courage a toi est n'oublie pas si tu es motivé ça marche super bien la chrono !!!
a +++++++++++++++
-
Bonjour,
je voudrais commencer le regime chrononutrition, mais mon soucis est que je travaille de nuit et du coup, je ne sais pas comment adapter le regime.
car le matin, je rentre du travail, je dejeune et je me couche. donc si je suis le régime comme il est indiqué, ca voudrais dire que je mangerais le repas le plus gras de la journée avant d'aller me coucher.
je sais vraiment pas trop comment faire.
si jamais vous avez des infos, je serais contente de les connaitre.
merci
mélanie
-
Bonjour - Je comprends très bien ton problème mais à moindre échelle car il en est de même lorsque nous avons nos petits enfants - Essaie tout de même de prendre de petites parts le soir afin de te faire plaisir et ne pas culpabiliser mais continue si tu le peux un peux la chrono le reste de la journée - tu prendras certainement moins de poids et qui sait arriveras-tu à laisser quelques grammes en route - - N'abandonne pas - courage à toi et bon WE nous sommes là pour t'aider et pour toutes y arriver - Minoune
-
bonjour poupee85 ,
Tu as le courage de dire que tu n'y arrives pas , bravo de ta franchise ; peut-etre n'es-tu pas prete car pour faire et réussir un régime , il faut etre pret .
Ne culpabilise pas pour autant et tu sais que si tu souhaites reprendre , nous les filles seront là pour t'accompagner .
Je te souhaite plein de bonnes choses auprès de ta petite famille , avec de gros bisous .
-
Salut les filles
Je suis désolée mais j'ai fini par abandonner. Toute la journée j'arrive super bien à suivre la chrono et j'adore mais le soir avec nos emploi du temps chargé et tout on mange en famille et on mange surtout les plats que j'ai le temps de préparer et que tout le monde aime les enfants , le mari qui a un metier difficile et qui apprécie un bon plat le soir et je ne me vois pas du tout ne pas manger avec eux ni toujours du poisson ou autre alors que eux mangent autre chose. D'ailleurs j'ai essayé mais non. Je voulais vraiment y arriver mais bon peut-être plus tard.
En tout cas je vous souhaite à toutes une grande réussite et je sais que vous allez y arriver.
Je continue de vous lire tous les jours en tout cas !
bisous
-
bonjour tikafrine ,
j'ai essayé le sarter voici 2 1/2 ans environ : c'etait très dur ; j'ai persévéré mais n'ai eu aucun avantage par rapport à la chrono classique : pas de perte de poids plus rapide mais une grande envie de craquer ...
comme toi , au retour de vacances en slovénie , j'avais pris trois kgs ( juillet-aout ) ; je me suis remise à la chrono et ai perdu ces kgs sans frustrations !
je ne me souviens plus des proportions du starter , mais c'est dur de tenir . ( en tous cas pour moi )
je te souhaite bon courage
-
coucou les filles !!!
je rentre d'Israel et aie avec 3 kgs en plus !! je suis dégoutée !je reprends les choses en main lundi si quelqu'un peut me redonner les proportions pour le starter ce serai bien !!
je fais 159 et combien de temps je dois faire le starter merci !!!
-
Bonjour à toutes,
Un petit voyage de temps en temps ça fait du bien, on se trouve bien chez soit après. Pour les olives, j'ai fait ce que dis je les ai fait tremper et elles étaient tout à fait consommables
il faut prendre des olives dénoyautées, bien les rincer et les faire tremper 2 ou 3 heures avant le goûter.
à bientôt à toutes.Laminette
-
Bonjour - Je rentre de voyage et viens de faire un petit tour sur le site - Coucou à toutes aux anciennes et aux nouvelles -
Comme vous j'ai fait des infidelités à la chrono mais il y a moins de mal que je ne l'aurai pensé il est vrai que nous avons pas mal fait de marche + 2 kg que je pense mettre à la porte rapidement et ensuite j'espère pouvoir en reperdre encore quelques uns -
Pour ce qui est des olives - non je ne sais pas je pense que pour enlever le goût salé il faut les faire tremper et changer l'eau jusqu'à ce que les olives aient le goût que tu souhaites - Peut être quelqu'un pourra donner une autre solution au problème, perso je ne vois que celle-là -
Notre voyage s'est bien passé nous avons revu de très jolis paysages mais les sites bien différents dû au tourisme de masse - Les gâeaux au miel ne sont plus ce qu'ils étaient mais le raki reste toujours aussi agréable surtout avec les 30°d'ANTALYA - Pour ceux ou celles qui désirent y faire un tour reprenez votre anglais car la-bas ils ne parlent que le turc l'anglais et le russe et ces derniers ne sont pas particulièrement discrets dans les hotels ce qui est dommage pourtant nous avions tapé dans la meilleure catégorie - ils se croient tout permis ......Bien peu d'efforts en français, heureusement que nous nous débrouillons pour nous faire comprendre - Je vous dis à ++ et vous fais une grosse bise - Minoune
-
Bonjour à toutes,
Reprise de la chrono après quelques invitations les unes à la suite des autres, je n'ai pas repris de poids malgré tous ces repas de fete et cela m'a fait du bien, d'habitude je prenais facilement deux kilos à chaque invitation
bon courage à toutes
-
salut lecanse77 merci pour ta réponse enfin ! j'y voit mieux je vais pouvoir expliquez a la famille ce que je veut ...
merci encore a ++++
-
Merci Tinou pour ta gentillesse ,
Effectivement actuellement je traverse une mauvaise période et mon moral n' est pas vraiment au top, mais comme je crois en la chrono, je m' accroche .
Ce qui me reconsole et me booste sont les differents temoignages, nous avons toutes une approche differente de la chrono.
Je vous embrase toutes très fort .
A++++++++++++++++++++++
-
bonjour petitecamillette ,
Ca me fait plaisir de voir que tu persévères et je vais te dire une bonne nouvelle : le saucisson n'est pas interdit le midi : il faut juste que tu respectes tes proportions et ne pas , quand meme , en manger tous les jours .
Tu peux aussi , de temps , remplacer le fromage du matin par de la charcuterie , mais pas tous les jours non plus et si tu en manges le matin n 'en manges pas à midi : si tu aimes les oeufs , ça cale bien.
Il faut au maximum varier les aliments pour absolument éviter le dégout de la routine .
Je sais que la balance t'obsède ; c'est pour toutes pareil mais tu vas finir par te raisonner et t'apercevoir que ton corps se raffermit et petit à petit , tu espacera tes controles-balance .
Moi aussi ce type d'alimentation me convient puisque je le fais depuis plus de deux ans : je suis contente que tu veuilles continuer etn'oublies pas : chacune est différente de l'autre mais toutes parviennent à mincir et à se maintenir avec la chrono.
Je souhaie sincèrement t'aider ; je sais ce qu'on ressent quand on est mal dans sa peau et la difficulté de se regarder dans une glace : ça me fait rire ceux qui disent " c'est la beauté intérieure qui compte ! "
A bientot de te lire ; je t'embrasse et courage à toutes !
-
bonjour valjouffrey
la wii est un boitier dans lequel tu insères des CD de différents jeux. quand tu l'achètes il y a déjà un jeu multi sport. Après il faut investir.
Il existe un jeu avec une balance board qui permet vraiment de faire du sport avec un coach physique.
c'est pas mal surtout en hiver!!!
j'espère avoir était une aide;
je t'embrasse
-
salut lecanse77 bien sûr que tu vas y arriver !! ont y arrive toutes !
a mon tour de te poser 2 ou 3 question si ça ne te dérange pas !
peut-tu m'expliquer comment foctionne la wii car je n'y connait rien et le mois prochain je fète mes 45ans avec toutes ma famille 25 au total et ils me demandent ce qu'il me ferait plaisir .
alors j'aimerai savoir l'achat de la wii et en deux partie ? la wii + une console pour le sport ?
et est-ce que tu achète des sortes de disquettes pour les jeux des gosses ou pour apprendre des leçons ou pour le sport ?
tu vois j'y connais rien peut-tu m'expliquez s'il te plait car je pense la demander pour l'hiver car faire du sport dehors il y a des jours ou aglagla !!!!!
je te remercie et te souhaite une bonne semaine chrono en attendant de te lire bizzzzzzzzzzzzz
-
bonjour valjouffrey,
merci pour ta réponse. Je l'attendais avec impatience car j'ai vraiment envie de modifier mes erreurs.
je vais modifier la quantité de pain et de féculent.
je n'ai pas trop de temps de faire du sport mais je vais me mettre à la wiifit le soir, histoire de bouger un peu!!
aujourd'hui, j'ai fait mon repas joker mais je ne l'ai pas vraiment apprécié.....
allez, je vais percévérer, il faut y croire!!! il n'y a pas de raison..
biz