-
bonjour,
j'ai moi aussi (re)commencé la chrono ce lundi. -1 kg à la pesée de ce matin, je suis contente. Quel est le livre que tu as, "Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition" ? sinon tu as des infos beaucoup plus détaillées pour chaque morphotype (et donc aliments) dans le livre "mincir en beauté là où vous voulez" toujours de Delabos bien sûr !!
Sinon à tous les adeptes de la chrono : comment gérez vous pour les invitations à l'apéro, repas etc.. ?
-
Bonjour à toutes,
Pour torchette76 tu peux aller sur le site pharmacie de la renaissance et il vont te donner ton physiotype et ton morphotype.
Moi j'ai acheté le bouquin si tu me donne ton morphotype je pourrais plus t'aider.
Pour ma part je ne prend pas de vitamines là j'ai commencé le 9 mai et j'en suis à -6 kgs et 1 taille de pantalon en - .
Bonne journée à toutes biz
-
Bonjour à toutes,
Ce matin j'ai quelques questions : j'ai débuté la chrononutrition depuis lundi les résultats sont probants cependant il y a des interrogations qui subsistent et dont je ne trouve pas les réponses ni dans le livre ni sur le net.
Prenez vous les vitamines en complément? Si oui, à quoi servent elles? Anti-fatigue???
J'ai calculé mon morphotype cependant j'ai un schéma et des indications sur comment devrait être ma silhouette future!!! Mais ça ne dit pas quel type je suis et par conséquent quels sont les aliments adaptes pour moi. L'une d'entre vous peut elle m'aider? Ou puis je trouver ces informations?
-
Merci Mimoune, c'est clair que motivée comme je suis tous ces commentaires ne font qu'accroitre la volonté de "fondre" au plus vite et de surtout ne pas reprendre mes kilos. J'ai commencé lundi et pas un écart, une volonté d'acier et déjà une perte importante 3 kgs je serai heureuse de dépasser la barre des 80 kgs... Tous les midis c'est le même refrain! C'est usant... En plus, mes collègues sont tous épais comme des tranches de jambon... Donc le matin, ils ne comprennent pas pourquoi je ne mange pas les galettes bretonnes, les viennoiseries et j'en passe... D'où les commentaires : "oh, bah vas y prends en un, fais toi plaisir c est pas un gâteau ou un croissant qui va te faire grossir..." tu és grande ça ne de voit pas" !!! Bref... D'autres que moi doivent connaitre... Mais c est pénible a force... Mais bon dans qq temps les efforts vont payer!
-
Merci bcp pour vos conseils et explications.
Je vais suivre vos conseils , effectivement je trouve que je mets beaucoup trop de temps pour perdre du poids....
Et ce qui concerne la charcuterie ??
Bonne journee
et encore merci
-
toujours de tres bons conseils minoune vous meritez votre réussite
bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maregau
-
Avant de laisser l'ordi je suis venue faire encore un petit tour -
Effectivement les aliments panés sont à banir de plus ils demandent + de matière grasse pour leur cuisson -
Si vous voulez perdre plus rapidement il faut vous contenter, sauf en cas de joker, de poisson court bouillonné avec une pointe de beurre relevé de condiment et de citron nous avons perdu + vite en mangeant notre poisson ainsi ou en papillotte et en prenant des grillades pour la viande ou cuisson dans une poele anti adhésive - Lorsque nous avons dégonflé et commencé à perdre nous avons pris quelques fantaisies mais si vous désirez larguer vos kilos rapidement il faut vous tenir à une alimentation un peu plus stricte que ce que vous faite sinon vous risquez d'être déçue ou trouver le temps long à perdre des cm et des kilos -
Bon courage restez raisonnable - minoune
-
héééééééé mer.......e!! ;-) midi est passé et mon ordon bleu bien avalé , bon j ai rien mangé d autre dc ça devrait passer, mais quand je pense a tous le poisson pané ou façon meuniere que je me suis deja engloutis lol
ça doit justifier ma lenteur au niveau de la perte de poid ;-(
merci en tout cas
bonne soiree
-
Bonsoir les filles,
Je ne crois pas que tu puisses manger des cordons bleus; à cause de la chapelure frit ., c' est ce que m' avait dit mon toubib , de même que les poissons panés, la chapelure comptait pour des feculents.
Peut etre auras tu d' autres reponses
Byeeeeeeeeeee
-
Bonsoir - je suis loin d'être une pro mais je fais de mon mieux-
Comme je n'achète rien de tout préparé je ne peux vous répondre au sujet des cordons bleus -
Lorsque je ferai mes courses j'essayerai de voir ce dont vous parlez -
Peut être Moumine ou d'autres pourrons vous répondre à ce sujet -
Bonne soirée et à + minoune
-
Salut les filles,
Une petite question pour les pros ???
Est ce que j ai le droit de manger des cordons bleus?
Merci pour vos reponses.
a bientot
Nanou
-
Cela me fait plaisir de lire que tu m'apprécies ... mais surtout contente de voir que tu perdes tes kilos - Tu y vas peut être doucement - je comprends que tu aimerais voir la balance descendre un peu plus vite mais tu y vas sûrement et les dizaines ont s'ajouter aux dizaines - Courage tiens bon la barre tu verras ensuite quand on change de taille comme cela peut être agréable le mieux être dans ton corps sera aussi un mieux être dans ta tête - Tus sais que je ne suis + toute jeune pourtant franchement j'en avais mare de cette bedaine disgracieuse - Elle fond et une gaine, faute de muscles pour un ventre abimé par des opérations, me redonne une ligne qui me fait plaisir car je suis restée coquette - Alors comme je vous comprends vous toutes qui êtes en sur-poids - Avec de la patience en tout on arrive à ses fins - gardez bon le MORAL vous y arriverez - Bonne journée et à ++++ minoune
-
pas très important ma petie minoune,
c'est toujours un plaisir de te lire!!!
A non, je ne lâche rien de rien, d'après mes calculs, je continue de perdre environ 1kg par semaine, ça me va très bien!
gros bisous à toutes
-
hihihi petite camillette,
moi aussi, je les confond toujours moumine et mimoune, l'une fait des marionnettes quand à l'autre, elle est accompagné de son mari pour faire la chrono, c'est comme ça que je les différencie!
tout ce que je retiens, c'est qu'elles sont de bons conseils et elles ont toujours de bonnes paroles, de bonnes idées et je me délecte à les lire!
bisous les filles.
-
Bonjour
Je me permes de te dire laisse les autres causer....
Fais ce que tu as à faire : applique les conseils de la chrono - D'ici quelque temps tu auras des résultats probants et ceux qui se seront permis de rire de toi et de ta nouvelle façon de te nourrir seront bien pris - Je ne suis + toute jeune et avec mon mari nous avons essuyé quelques quolibets et puis nous voyant surtout dégonfler on nous a parlé régime et là encore lorsque nous avons expliqué que c'était une autre façon de se nourrir les personnes sont restées perplexes - Nous laissons dire car nous avons retrouvé une pêche que nous n'avions plus sans compter des analyse sanguines bien meilleures - Allors laisse appliquer l'adage : bien faire et laisser dire ...Courage à toi et à +++ minoune
-
Excuse-moi VERANSZA d'avoir mal orthograpgié ton nom- j'essaierai à l'avenir de faire attention - Ne lâche rien continue à ton rythme même quelques grammes c'est toujours ça de gagné - Courage et plein de bisous - minoune
-
Bonjour Katie
Merci pour ton gentil petit mot -
Oui nous avons super bien apprécié - L'accueil des habitants des îles - la beauté des paysages - chaque île avec son charme et son pittoresque - Nous y avons passsé 15 jours de bonheur - Peu de monde car début de saison - Bien tranquilles pour les visites à notre rythme puisqu'une voiture nous attendait dans chaque île - La chrono, entre parenthèse, pour les ouzos les plats typiques et les desserts suivis d'un raki qui était chaque fois offert - Au retour la balance a fait la tête mais en 15 jours tout est rentré dans l'ordre et les grammes s'en vont encore à leur rythme preuve que ça marche-
Merci aussi pour mes jambes - Avec ces villages en pente et peuplés d'escaliers j'ai fait de la rééduc forcée - j'avais emmené ma compagne " ma canne pliante " qui m'a été d'un grand scours - Je n'ai pu suivre qu'à 2 endroits (570 marches A/R).....et un autre village où les marches étaient bien trop hautes - pas grave j'en ai pris plein les yeux -
Comme je l'ai déjà indiqué avec la chrono j'avais repris la pêche et je l'ai toujours -
Les soucis ont été moins lourds et puis il faut ne pas se laisser submerger par eux car ils pourrissent la vie - mais les coeurs de maman sont parfois bien fragiles et il en faut si peu pour les contenter -
Au retour j'avais un appel pour la fête des mères de notre 2ème fils et l'aîné nous a rappelé quelques jours + tard il était en semaine de plongée donc j'ai du soleil plein le coeur pour bien des jours -
J'ai vu que vous continuez - MARGEAU - VERENZA - MOUMINE et les nouvelles à vous soutenir cela fait du bien au corps et au coeur -
Bon courage pour affronter tous les évènements actuels et à venir - Il faut en tout GARDER LE MORAL et ne pas lâcher prise -
Hier je suis allée m'acheter 2 pantalons blancs j'ai encore perdu une taille - Bien que + âgée que vous je dégonfle ....pourquoi pas vous -
Bisous à toi et toutes les anciennes même les petites nouvelles car nous faisons toutes parti de la grande famille chrono
Je vous lis toutes avec plaisir - A bientôt et encore plein de bises - minoune
-
Bonjour les filles et bienvenue Dodol
Tu devrais te reporter aux pages 30 à 50 environ du forum , le principe de la chrono est bien expliqué par nos pros de la chrono.
Au passage, bisous à Mounine et Moumime , que j 'ai longtemps confondu .
bizzzzzzzzz à toutes
-
merci a toi
félicitation pour ton courage et ta volontés de nous soutenir
il et vrai que je fait 5 fois par semaine 10 km de vélo elliptique et que mon corps a changer je n 'arrive pas a remettre la main sur mon cm !!!!!! il va falloir que j ' en hachette un autre .
bon courage a toutes lol
-
Vraiment bravo, c 'est super. J'imagine ton bonheur et ta fierté. C'est tellement grisant de voir qu avec tous nos efforts on s'approche petit à petit de notre objectif. Félicitations et bon courage pour la suite du parcours!