-
Merci Madoune !
Là en fait je me renseigne du point de vue légal pour le remboursement éventuel de mutuelle ici en Belgique (= sécu sociale en France). Pour la Belgique , quelqu'un sait??
Bizz
-
bonjour sandra !
4 filles ! tu as bien bossée !!!
et bien, bienvenue parmi nous !
je connais bien ton souci, je suis montée à 123 kilos, et c'était vraiment un calvaire tous les jours, et beaucoup de souffrance (morale et physique...)
en tout cas, c'est avec plaisir que nous te lirons !
bizou !
-
Merci...
malheureusement c'est un peu loin de chez moi !
mais c pas grav ca peut toujours servir
merci
-
Bonjour ,
Je suis de Bruxelles, j'aime vraiment beaucoup ce forum. Voilà je me fais poser l'anneau ce 22 août. (C'est loin, je suis si impatiente !!!). J'ai 35 ans et 4 filles (11, 7, 5 et 3 ans). Avec un Imc 36 mais mon docteur est d'acord car j'ai déjà eu imc de 41 au paravant. Je choisis l'anneau pour contrôler la prise de poids et éviter de remonter jusqu'au cauchemar pour moi (plus de 110 kg).
J'espère que tout se passera bien. Et je vous tiendrai au courant. Je pense qu'il est important d'échanger les expériences et de se soutenir. Merci à toutes et à tous. Bizzzz
-
coucou miss !
déjà ton roblème gynécologique réglé, ça ira mieux !
quand au produit que tu avais pris, oui, il arrive que certains patients ne le supporte pas !
mais penses à bien t'hydrater, vitamines et surtout bois de l'eau en petite gorgées (laisses une bouteille à ta vue, d'1.5l et tu te donnes la journée pour la boire entre les repas)
ce n'est pas grave, rassures toi ! tu sais d'où vient le problème, donc, après la visite chez le gynéco, reprise de l'alimentation en faisant attention, tout rentrera dans l'ordre, pas de souci !
(ta pilule ne doit effectivement pas te convenir, mais rien n'est irréplençable !)
allez, ne t'angoisse pas, gros bizou flo !
-
j'ai été opérée à Saint martin boulogne par le docteur Chafaie, à la Clinique Côte d'Opale, il est très bien et obtient de bons résultats avec ses patients (la preuve, j'en ai perdu 60 !)
c'est un bon médecin, mais il a du caractère si on ne suit pas ses recommandations !!!
-
coucou madoune!
ça y est j'ai tenu jusqu'a mercredi et je me suis pesé j'ai repris à peine 1 kg ça m'embête mais je pense que c'est normal vu que je mange plus qu'avant(un petit pot me faisait 2-3 jours et encore alors que là il me fait un repas!)et puis j'ai le problème gynéco aussi mais ça devrait se régler je vais voir mon gynéco demain!crois tu que c'est grave?et puis je crois que ce qui m'avait fait perdre les 2 kg c'était le produit de la togd qui m'avait donner la diarrhée!ça inquiétait même les docs car je me vidais et ne mangeait et buvait quasiment pas!qu'en pense tu?j'espère que c'est normal
gros bisous et excusez moi d'être anxieuse et de poser plein de question
-
Bonjour,
auriez vous des adresses de chirurgiens dans le nord-pad-de-calais svp ?
merci
-
bonjour en réponse a ta question il y a rien de douloureux dans les exam pre operatoire.
tu dois avoir un entretien avec un psy,une diéteticienne,un endocrinologue,un cardiologue et un pneumologue. Pour le bilan complet qui dure deux ou trois jours, tu vas passer une gastroscopie pour voir ton estomac et ton oesophage(anesthesie donc aucune douleurs), une radio des poumons et un electrocardiogramme. Rassure toi il n'y a rien de douloureux dans tes futur examen . a bientot
-
bonjour !
hé ben, ça fait une trotte !
l'endocrinologue est un médecin qui s'occupe de tout ce qui est glandes endocriniennes, ton taux de sucre dans le sang, glucides, etc... il déterminera si tu n'es pas diabétique, ou si dans ton sang les taux sont normaux pour tout...
quand tu vois l'anesthésiste, c'est une visite post opératoire, pour voir si tu n'as pas de problème particulier qui serait contre indiqué dans le cas de l'anesthésie générale ou s'il doit prendre des précautions particulières pour parer à tout souci (asthme, apnée du sommeil...)
oui, pour l'opération, il te pique encore ! pendant 3 jours (il me semble, cela fait 4 ans et demi que j'ai l'anneau) tu as une perfusion de gluccose (mais cela dépend de la façon de faire des toubibs !) mais oui, tu te réveilleras avec une perf, la durée, je ne peux te la confirmer !
je crois que tout le monde a horreur des piqûres, mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit, après, une fois fait, c'est de l'histoire ancienne !
et comme on dit : pour être beau il faut souffrir ! mais tout le monde ici te dira que cela passe vite, et puis après c'est une autre vie qui commence !!
allez, bizou, et bon voyage pour le retour !
-
j'ai 32 ans et le meme probleme que toi 110kg pour 1.68m.Je pense que tu devrait essayer de voir un autre mèdecin car j'ai le meme probleme que toi et moi ont va me posez mon anneau des que la secu me donnera son accord. je te laisse mon adresse email ou tu peut m'ecrire si tu veux
lcampistrouts@laposte.net
-
hello
pour le moment je vis a st barth ds les caraibes. mais je rentre en france specialement pour ca. donc j arrete le taf.. j espere que ca ira vite j usqua lOP.
c est koi endocrinologue? il te font koi? et anesthésie? sinon combien de prise de sang en tout?
il te pique encore pour l OP?
te reveil tu avec une seringue dans le bras?
bonne nuit a demain
-
ha, j'oubliais, chacun de ces toubibs ont leur "mot" à dire dans la pose de l'anneau...
c'est ton chirurgien qui prendra la décision quand tu iras le voir, quand le parcours du combattant sera terminé !
-
bonsoir oofoof ! (rigolo ton pseudo !)
tu auras une prise de sang à faire, tu y réchapperas pas comme tu t'en doutes !
lors de ton premier rendez vous, le chirurgien va t'expliquer les pours et contres de la gastroplastie, il va te poser des questions sur ton passé alimentaire etc...
ensuite, comme tu le sais, tu auras un parcours médical à faire (malheureusement, perso, je n'ai pas eu grand chose à faire si ce n'est : psy, endocrinologue, échographie, anesthésie (incontournables ! ) ton parcours dépendra de ton chirurgien, il varit selon les uns et autres !
mais certains patients doivent passer une fibroscobie (je sais que c'est plutôt désagréable, mais n'en ai jamais passé... il me semble qu'on te passe un tuyau par la bouche pour voir ton estomac, mais je ne peux te le confirmer, je ne voudrai pas en dire plus et t'effrayer si en plus je me trompe !!!), examens pour dépister d'éventuels apnées du sommeil...
pour certains examens, tu trouveras des réponses à tes questions, par celles et ceux qui viennent de les passer...
en tout cas, tu auras une liste de médecin à aller voir...
sinon, tu es d'où ?
je te souhaite la bienvenue parmi nous !
là il est tard, je vais au lit ! bonne nuité !
-
contente de voir que tu vas bien !
déjà, ne t'inquiètes pas pour ton poids pour l'instant, requinques toi une bonne santé (de ne pas manger comme il faut a dû quand même t'affaiblir un peu)
prends des potages (plus épais qu'une soupe !), des fromages blancs etc, et aussi, fais une cure de vitamines pour te rebooster !
remanges tranquilou, prends ton temps à table miss !
laisses à ton estomac le temps de se "reposer" !
en faisant attention, tu ne mettras pas ta santé en jeu, et tu ne regrossiras pas pour autant !
allez, courage et gros bizou !
-
coucou les filles
moi j ai mon 1er entretien avec le chir debut septembre.
personne ne parle des exam a faire avant l op.
moi je deteste les piqures alors bon je sais qu il y aura des prises de sang mais a part ca je sais pas trop ce qu on nous demande et si ça fait mal ou pas..
si vous pouvez m expliquer en gros outre la psy et la dieteticienne ce qu il faut faire.
merci
-
voila j'ai ete aujourdhui pour la premiere fois g eu peur mais ca ete !! il ma ressere a 2.5 cc et il ma di de continuer kome ca !! je suis super contente ! g aps eu mal juste apres c tt !!
-
salut a toute , c est bon je suis passer chez mon chirg et il ma fait togd de controle et en fait mon estomac était dilaté et avait boucher le passage ds l anneau et donc il ma dessereret maintenand je suis a 3 cc , et ce soir j ai pu manger un peu , je suis contente mais j ai vachement peur de regrossir , il ma dit que si c était le cas il me ressererais ds quelque mois, voila , et merci a toutes pour votre soutien , bisou
-
coucou mamoune !
cela fait du bien d'avoir de tes nouvelles !
c'est pas mal 4 kilos en une semaine ! bravo !!!
sinon, c'est vraiment sympa à ta petite famille de vouloir manger la même chose que toi, ça facilite les repas !
gros bisou à toi, et merci de nous donner de tes nouvelles !
bisou
-
la rage ça fait 20 mn que je vous écris et vlan une mauvaise manipe tout c est éffacé..bon je recommence.. un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles internet fonctionne et les enfants n ont pas monopolisés l ordi.non je ne vous laisse pas tomber je pense a vous.pour moi ça va ,opérée le 10 juillet sortie le 14.dimanche 22 jen suis a -4kg je suis contente mes fringues flottent un peu.la semaine du 14 au 22 j avais toujours une boule a la gorge je me mettai a table mais ps faim limite l envie de vomir mais je me forçais a manger ce que je dois manger aux déjeuner et diner.purée avec 100g de protéines très très peu de féculent et légumes vert +1 yaourt ou 1 compote .depuis le 22 je ai plus cette boule a la gorge pas faim mais pour garder mes forces je mange ce quil faut sauf la collation de 10h et 16 h je peux pas je prends mes 2 verres de jus de fruit par jour.là cure de jus de pruneau et compote de pruneau car constipée.lundi on ma retirée les fils et ce mat1 dernière piqure d anticoagulant j ai 6 petites incitions dont une plus longue là ou est le boitier.depuis 2ou 3 jours je peux dormir a plat ventre les repas en famille se passent bien .pas tentée par ce quils mangent.ils mont demandés de leur faire un repas comme moi .sympa non ?.
bravo a toi flory 1984 de tourner le dos plus souvent a ta balance pas facile mais cest b1.bon je vais vous laisser gros bisous a plus.....