-
que bien souvent on ecoute ses envies et non pas son estomac lui te reclame juste ce qu il a besoin mais nous on va plus si on apprend a faire la difference entre avoir faim et donc la satisfaire et d autre part le trouble compulsif qui nous pousse a manger on srea surprise parce que en fait on a vite apaise notre faim mais tu comprendras petit a petit pour le debut l anneau joue le gardien apres on s ecoute un peu plus je n avais pas serres mon anneau depuis 3ans et j ai continue a perdre a mon rythme et regulierement mais j ai appris a reperer les signes tu vois il m arrive de ne pas me mettre a table c est pas bien me diras tu mais ca c etait bon pour les regimes classique la tu peux te passer de manger si tu n apas faim tu ne jetteras pas sur la nourriture le soir ton corp s est servie dans tes reserves et petit a petit je me sui detache de la nourriture c est plus une habitude c est vitale mais plus systematique comprends tu ce que je veux dire
-
Merci beaucoup pour ta réponse sa me rassure,je vais essayé d'être patiente jusqu'au resserage et d'être moi angoissé la dessus et je vérrais bien après.
-
et c est vrai la mechancete est partout mais c est trs encourageant de ne pas se sentir seule et que d autre ressentent et ont ressentie toute ces douleurs et apres tout cela fait de nous des battantes courage les filles on y arrivera nous aussi mais grace a notre volonte et notre force car il faut en vouloir pour en arriver la
-
non je ne souffre pas mais je me sens ballonnee je voudrais etre resserer rapidement et oublier tout ces repas hyper proteines et ces cachets qui j en ai l impression me donne faim avant je n avais jamais faim mais je dois une stresse moi auusi bon je reste quand meme a 57kilo mais j avoue avoir peur de regrossir quand je disais que l on ne peut pas se voir autrement que forte!erpour moi ce n est pas le ventre que je voudrais me fare refaire j ai tout perdu il est plat mais ce sont les cuisses j ai un peu de peau plisse et ce n est pas beau
-
Salut Anges,je me permet de te repondre a cet question car pour moi c t la même choses et pareille le chir m'avait repondu qu'elle était pas sérrer encore, effectivement une fois serrer c t bien diferrent la viande, la salade, les pâtes et plein d'autres choses ne passait plus sauf que pour moi tout repassait à nouveau au bout de 15 jours mais je pense que c parce qu'il y avait la fuite vers la naissance du tyau (prés du boitier) j'aimerais l'avis de Madoune la dessus mais je pense une fois serrré tu verra la difference.
-
en fait tu es peut etre plus raisonnable que nous si on vomit c est que l on mange de trop ou pas assez mixes peut etre que si on s arretait avant on ne vomirait pas mon chir me dit souvent que je ne dvrais pas vomir et je dois reconnaitre que c est dur quelque fois de chasser ses vielles habitudes on doit finir son assiette on finit l assiette des enfants on mange tout son pain et j en passe toi tu es plus organise dans ton alimentation je ne vomis pas tout le temp mais je sature vite et si je me laisse aller a la gourmandise et bien mon estomac me rappelle a l ordre et je dois evacuer pour bien dormir pour eviter d etre ballonne et une radio de controle c est exactement ce qui a etait decrit plus haut c est une togd ou un index baryte c est a dire que a jeun tu dois boire un liquide un peu comme du platre et a la radio on peut voir l ecoulement d a travers l anneau cela permet de voir si l anneau est tjr bien place si l alimentation peut s ecouler quand meme ce n est douloureux mais c est necessaire j en ai fait ce matin
-
Ques que ça veut dire une radio de controle exactement?
Vous savez le deuxieme chir que j'avais vu m'a dit que c t pas normale de vomir,que si on vomissait c'est qu'il y a quelques choses qui va pas.Moi personellement j'ai pas bocou vomi or je constate que vous êtes nombreuse à bocou vomir ,je comprend pas!même j'ai des copines qui disait que peut-être mon anneau ne marche pas car toutes les copines qu'elles ont ki ont l'anneau vomissent.Alors je dois avouer ....je comprend plus...
-
J'espère que tu as raison,mais vraiment.Je vais essayer d'arreter de me prendre la tête jusqu'au resserage(mais je doute).Je considère vraiment l'anneau comme ma dernière chance alors peut être que je me suis trop mis la pression mais je n'y peut rien c'est plus fort que moi.
-
Bonsoir j aie lu dans le forum que vous habiter a Lyon.Je veus me faitr poser un anneau, pouvez vous me dire qui est votre medecin et comment ça s 'est passer votre operation svp Amicalment
-
essaye de ne pas te faire de souci comme te l adit madoune on est toute differentes tu sais j en ai vu qui se sont fait operer apres moi et qui avait perdu tout leur poid en 1 a 2ans moi il a fallut que je mette 5ans on est toute differentes et pourtant ytres vite moi aussi il ya certaines nourriture qui ne passait plus mais voila je stockais mais ce qui me consoler c est de me dire que je ne grossissais jamais le poid que je perdais etait definitif quelque fois mes paliers etaient tres long et je me disais aussi que c estait fini mais non ajourdhui j ai ma recompense et toi aussi tu auras la tienne le 1er mois j ai perdu 10kilo et apres mis 10mois pour en perdre autant tu vois ca peut etre decourageant mais il ne faut jamais abandonner je vais m occuper de mes enfants et de mari et je reviens tout a l heure
-
Oui mais c'est bien ce qui m'inquiète, tu n'arrives plus à manger de tomates,de viande et du pain alors que pour moi sa passe très bien c'est quand même bizarre et inquiétant non?
je mache beaucoup et prend le temps pendant les repas mais ce n'est pas à ce niveau que je me pose des questions.
-
bonsoir ange !
oui, pour le premier mois (même le 2è !!!) mon chirurgien m'avait "ordonné" de ne rien manger d'autre que soupe et yaourts !
il vaut mieux que tu manges liquide ou semi liquide (genre purée pas trop épaisse) le premier mois, car ton estomas est un peu "contusionné", suite à l'opération, ce qui est normal !
effectivement, il y a des chirurgiens qui sont plus "durs" que d'autres !
mais surtout, un conseil primordial : ne forces pas ton estomac, quand tu sens que tu n'as plus faim, arrêtes !
le mieux et de mâcher les aliments une 30è de fois, de poser ta fourchette entre chaque bouchée, la satiété viendra plus vite et mieux...
ne bois pas pendant les repas, ni avant, ni après (attend au moins une demi heure après, ou une demi heure avant les repas)
et oui, je te le confirme, du moins pour moi, le pain et certaines viandes ne passent plus (surtout la rouge ! mais ça tombe bien, je ne l'aime pas particulièrement !) sinon, quand il m'arrive de devoir en manger, je continue de la mixer et d'en prendre très peu...
les tomates, pour moi, ne passent plus non plus...
dis toi que plus tu avanceras dans le temps, plus tu réorganiseras ta façon de t'alimenter et tu verras, on s'y habitue vite !
un truc qui avait bien marché pour moi au début et dont mon chirurgien n'était pas contre, ce sont les assiettes pour bébé, et un complément de vitamines !
voilà miss !
mais n'oublies pas, ce qui se passe pour une n'est pas forcément identique pour une autre annotée !
le parcours reste plus ou moins similaire, mais avec quelques différences quand même, y compris dans la façon dont les kilos s'envolent !
bonne soirée à toi, bisou !
-
Bonsoir Agnès,je suppose que tu as du lire le message que j'ai adréssé à madoune.
Je voulais te demander à toi aussi si ton chirurgien t'avait demander le premier mois de manger que liquide(soupes,yaourts) et si tu avais perdu beaucoup de poid le premier mois?
Je n'ose pas le rappeller pour lui demandé si c'est normale que les "morceaux" passent et si je ne risque pas "d'abimer" ou de déplacer mon anneau.
J'ai tellement peur que ce soit le même échec que pour le ballon.
En gros je trouve que je mange trop bien (pas en quantité mais en consistance,c'est à dire que tout passe sans être mouliner)et je ne comprends pas,j'arrètte pas de me dire qu'il faut attendre le premier resserage mais je n'arrive pas à me rassurer je ne pense qu'a ça et je vis assez mal mes repas car je culpabilise beaucoup.
-
Bonsoir madoune,je viens de lire ton histoire page 70,tout d'abord je voulais te félicité pour ton parcours c'est génial.
Mais j'ai une question à te poser,je voulais savoir si c'est le chirurgien qui ta dit de manger que des soupes et des yaourts(donc que liquide) le premier mois?Moi il m'a dit de mangé liquide et semi liquide les 4 premiers jours et ensuite de réintégrer les aliments "normaux",j'ai même le droit à une tranche de pain le matin au petit déjeuner.
J'avoue que je m'inquiète j'ai peur,peur "d'abimer" ou de déplacer mon anneau j'ai l'impréssion que pour vous toutes les consignes qu'on vous a donner pour le premier mois sont plus stricte que les miennes.
Et je ne sens aucune gène,ce soir j'ai mangé trois gambas(décortiqué,juste passé à la poèle sans matières grasse) et des tomates cerises mais j'ai l'impréssion que je pourrai mangé plus(bien que je n'ai pas spécialement faim)est ce que tous ces aliments ne vont pas éllargir "mon petit estomac"?
J'ai déja téléphoner à mon médecin pour lui parler de mes inquiétudes(en fait je lui est juste dit que je ne ressentais pas de gène et que je ne maigrissais pas beaucoup) et il ma répondu que c'était normale car mon anneau n'étais pas encore serrer mais le votre("les anciennes") non plus et vous avez quand même perdu pas mal de poids.
Est ce que quand il me le resserera je n'arriverais plus à mangé certains aliments comme le pain ou la viande?
-
bonsoir à toutes, je viens de lire ton message qui est très intéressant car moi pour le moment j'ai toujours faim, je suis opéré lundi 14mai, mais à la fin de ton message, tu dis que si on écoute son estomac on sera surprise !!!! que veux-tu dire par là stp.
merci et passe une bonne soirée.
-
non, non, non,
je veux pas entendre ça, tu y arriveras, tu verras !
la première fois que tu as eu l'anneau, qu'est ce qui n'a pas marché exactement ?
ce n'était pas de ta faute ? bah alors !
ce n'est pas un rêve qui s'évanouit, c'est une guerre qui commence, et crois moi, tu vas la gagner, il ne faut pas que tu sois négative moralement, sois positive et combattante, bats toi, et si ton chirurgien est un bon, tu seras appuyée, par lui, le diététicien, ton médecin traitant...
bats toi pour y arriver, ne baisses jamais les bras !
en hôpital, même sans la CMU, j'ai toujours entendu dire que tout était pris en charge !
il n'y a pas de raison que cela ne le soit pas pour toi !
même en clinique, là où je me suis faite opérée, je l'entendais aussi de la part de certaines patientes !
alors, ne sois pas négative, positive un maximum !
et si tout n'est pas pris en charge, vois avec le toubib pour qu'il t'accordes des délais de paiement, le mien le faisait, même pour celles qui avaient la chance d'avoir un peu plus...
allez, ma grande, courage, je croise les doigts pour toi !
gros bisous !
-
tu as quand même de la chance car même si j'aimerai vraiment me faire reposer un anneau cela ne dépend pas de moi mais de la cpam car si elle ne prend pas tout en charge c'est un joli rêve qui s'évanouit à nouveau car je n'ai vraiment pas d'argent pour me payer cette opération et quand on est pauvre et grosse c'est encore plus angoissant sinon nue togd c'est une radio ou ils te font boire un liquide plutôt dégueu pour voir si l'anneau est bien situé sur l'estomac et s'il n'a pas glissé
-
tu as quand même de la chance car même si j'aimerai vraiment me faire reposer un anneau cela ne dépend pas de moi mais de la cpam car si elle ne prend pas tout en charge c'est un joli rêve qui s'évanouit à nouveau car je n'ai vraiment pas d'argent pour me payer cette opération et quand on est pauvre et grosse c'est encore plus angoissant sinon nue togd c'est une radio ou ils te font boire un liquide plutôt dégueu pour voir si l'anneau est bien situé sur l'estomac et s'il n'a pas glissé
-
-
c'est quoi une TOGD ?
il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi !
tu as un avantage, c'est que tu sais déjà comment ça marche, et les avantages et inconvénients...
et puis tu sais, le parcours que j'ai eu, j'ai dû refaire le boulot deux fois !
(tu peux lire mon parcours en page 70 !)
suite à ma seconde grossesse, j'avais quasiement tout repris, il a fallut que je me reprenne en main, j'ai accouché en juillet 2005, resserrée en octobre 2005, donc on peut dire que j'ai tout perdu en environ 18 mois (à peu près comme la première fois !)
ça n'a pas toujours été facile, surtout que je ne connnaissais pas le forum... heureusement, j'ai mon mari qui me soutient, mais il se fait souvent du souçi pour moi, lorsque je régurgite (ce qui est, tous les jours !)
mais bon, je vais être crade, mais vu que je vais aux toilettes normalement, je présume que certains aliments arrivent quand même à m'apporter ce qu'il faut, même si il vaut mieux prendre des vitamines en plus (du berroca, parfait lors d'un régime !)
mais je pense qu'avant les économies qu'ils vont faire, c'est surtout pour ta santé !
tu seras moins essouflée, auras plus de choix dans les vêtements etc...
et puis ton regard vis à vis de toi même change, ainsi que celui des autres !
avant, j'étais devenue agressive avec tous ces kilos... le moindre rire, je pensais que c'était parce qu'on se fichait de moi (quelques fois, c'était ça d'ailleurs !) et le moindre regard sous entendu entre deux personnes, je le prenais pour moi également !
maintenant, c'est quand je me met en colère que j'en étonne plus d'un, j'ai changé de ville pour le boulot, et ici, ils ne me connaissent que "tout" sourire !
j'ai croisé d'anciens collègues qui ne m'ont même pas reconnue !
et puis, même si je suis mariée, les compliments venant de la gente masculine, font du bien aussi ! mdr !
tout ça pour dire que je vous envoie plein "d'ondes" positives pour que vous connaissez vous aussi cette nouvelle vie, pour vous dire qu'il faut se battre, relever le menton, et dire que vous allez y arriver, il n'y a aucune raison que ça marche pour d'autres et pas pour vous...
avant j'enviais aussi les nouvelles minces, maintenant, je veux vous faire partager ma nouvelle existence, et surtout, vous aider si je le peux...
mais si je suis à un poids normal aujourd'hui, dans la tête (agnes le pense aussi), on reste toujours des "rondes"... et surtout, du moins pour moi, je défend bec et ongles celles et ceux qui se fichent des personnes différentes...
la méchanceté est partout, malheureusement, mais il faut se battre chaque jour et leur prouver qu'ils sont c... et que ce sont eux qui ont un problème !
enfin, voilà, je parle, je parle !!!