-
c'est quoi une TOGD ?
il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi !
tu as un avantage, c'est que tu sais déjà comment ça marche, et les avantages et inconvénients...
et puis tu sais, le parcours que j'ai eu, j'ai dû refaire le boulot deux fois !
(tu peux lire mon parcours en page 70 !)
suite à ma seconde grossesse, j'avais quasiement tout repris, il a fallut que je me reprenne en main, j'ai accouché en juillet 2005, resserrée en octobre 2005, donc on peut dire que j'ai tout perdu en environ 18 mois (à peu près comme la première fois !)
ça n'a pas toujours été facile, surtout que je ne connnaissais pas le forum... heureusement, j'ai mon mari qui me soutient, mais il se fait souvent du souçi pour moi, lorsque je régurgite (ce qui est, tous les jours !)
mais bon, je vais être crade, mais vu que je vais aux toilettes normalement, je présume que certains aliments arrivent quand même à m'apporter ce qu'il faut, même si il vaut mieux prendre des vitamines en plus (du berroca, parfait lors d'un régime !)
mais je pense qu'avant les économies qu'ils vont faire, c'est surtout pour ta santé !
tu seras moins essouflée, auras plus de choix dans les vêtements etc...
et puis ton regard vis à vis de toi même change, ainsi que celui des autres !
avant, j'étais devenue agressive avec tous ces kilos... le moindre rire, je pensais que c'était parce qu'on se fichait de moi (quelques fois, c'était ça d'ailleurs !) et le moindre regard sous entendu entre deux personnes, je le prenais pour moi également !
maintenant, c'est quand je me met en colère que j'en étonne plus d'un, j'ai changé de ville pour le boulot, et ici, ils ne me connaissent que "tout" sourire !
j'ai croisé d'anciens collègues qui ne m'ont même pas reconnue !
et puis, même si je suis mariée, les compliments venant de la gente masculine, font du bien aussi ! mdr !
tout ça pour dire que je vous envoie plein "d'ondes" positives pour que vous connaissez vous aussi cette nouvelle vie, pour vous dire qu'il faut se battre, relever le menton, et dire que vous allez y arriver, il n'y a aucune raison que ça marche pour d'autres et pas pour vous...
avant j'enviais aussi les nouvelles minces, maintenant, je veux vous faire partager ma nouvelle existence, et surtout, vous aider si je le peux...
mais si je suis à un poids normal aujourd'hui, dans la tête (agnes le pense aussi), on reste toujours des "rondes"... et surtout, du moins pour moi, je défend bec et ongles celles et ceux qui se fichent des personnes différentes...
la méchanceté est partout, malheureusement, mais il faut se battre chaque jour et leur prouver qu'ils sont c... et que ce sont eux qui ont un problème !
enfin, voilà, je parle, je parle !!!
-
c'est quoi une TOGD ?
il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi !
tu as un avantage, c'est que tu sais déjà comment ça marche, et les avantages et inconvénients...
et puis tu sais, le parcours que j'ai eu, j'ai dû refaire le boulot deux fois !
(tu peux lire mon parcours en page 70 !)
suite à ma seconde grossesse, j'avais quasiement tout repris, il a fallut que je me reprenne en main, j'ai accouché en juillet 2005, resserrée en octobre 2005, donc on peut dire que j'ai tout perdu en environ 18 mois (à peu près comme la première fois !)
ça n'a pas toujours été facile, surtout que je ne connnaissais pas le forum... heureusement, j'ai mon mari qui me soutient, mais il se fait souvent du souçi pour moi, lorsque je régurgite (ce qui est, tous les jours !)
mais bon, je vais être crade, mais vu que je vais aux toilettes normalement, je présume que certains aliments arrivent quand même à m'apporter ce qu'il faut, même si il vaut mieux prendre des vitamines en plus (du berroca, parfait lors d'un régime !)
mais je pense qu'avant les économies qu'ils vont faire, c'est surtout pour ta santé !
tu seras moins essouflée, auras plus de choix dans les vêtements etc...
et puis ton regard vis à vis de toi même change, ainsi que celui des autres !
avant, j'étais devenue agressive avec tous ces kilos... le moindre rire, je pensais que c'était parce qu'on se fichait de moi (quelques fois, c'était ça d'ailleurs !) et le moindre regard sous entendu entre deux personnes, je le prenais pour moi également !
maintenant, c'est quand je me met en colère que j'en étonne plus d'un, j'ai changé de ville pour le boulot, et ici, ils ne me connaissent que "tout" sourire !
j'ai croisé d'anciens collègues qui ne m'ont même pas reconnue !
et puis, même si je suis mariée, les compliments venant de la gente masculine, font du bien aussi ! mdr !
tout ça pour dire que je vous envoie plein "d'ondes" positives pour que vous connaissez vous aussi cette nouvelle vie, pour vous dire qu'il faut se battre, relever le menton, et dire que vous allez y arriver, il n'y a aucune raison que ça marche pour d'autres et pas pour vous...
avant j'enviais aussi les nouvelles minces, maintenant, je veux vous faire partager ma nouvelle existence, et surtout, vous aider si je le peux...
mais si je suis à un poids normal aujourd'hui, dans la tête (agnes le pense aussi), on reste toujours des "rondes"... et surtout, du moins pour moi, je défend bec et ongles celles et ceux qui se fichent des personnes différentes...
la méchanceté est partout, malheureusement, mais il faut se battre chaque jour et leur prouver qu'ils sont c... et que ce sont eux qui ont un problème !
enfin, voilà, je parle, je parle !!!
-
una radio ça ne suffit pas il faut faire faire une togd comme ça ils savent exactement où est l'anneau est plus aucun risque sinon madoune je te félicite c'est vraiment super bien tout se poids perdu j'en rêve et j'aurai tellement aimé qu'avec mon premier anneau ça marche ça ma vraiment déprimé et là j'espère que s'il m'en pose un j'ai d'aussi beau résultat que toi si tu savais comme je t'envie toi et toutes celles pour qui ça s'est bien passé ça a été vraiment une expérience douloureuse mais je voudrai vraiment qu'il m'en pose un à nouveau et que tout soit pris en charge en plus si je maigris ils vont faire une grosse économie vu le nombre de fois que je vais chez le médecin par mois
-
merci pour ta réponse et même si tu tg'es trompé c'est pas ta faute tu ne travaille pes à la cpam lol moi aussi j'espère que ce sera pris en charge car je veux vraiment perdre beaucoup de poids pour plein de raisons mais surtout pour mon bien être et pour ma santé je me sens prisonnière de ce gros corps qui me gêne et ne fais pas tout ce que j'aurai envie
-
merci !
je ne pense pas qu'il a glissé, puisque parfois, tout passe, cela dépend si je suis angoissée, mais comme je suis une éternelle stressée... lol !
mais bon, le principal est que j'aille faire une radio, et puis, comme tu dis, une analyse de sang, ça ne coûte rien !
en ce moment, cela varie, je passe de 64 à 67, cela dépend...
je sais qu'il ne faut pas que je descende en-dessous de 60 minimum, déjà 64, c'est vraiment parfait, mais si j'arrive à me faire faire l'abdominoplastie, on perd en plus au minimum 2 kilos !
en tout cas, j'espère pour toi que tout ailles bien...
tu ne souffres pas au moins ?
-
merci pour la cmu j'espère que ça n'a pas changer sinon je t'ai écrit mais tu ne m'as pas répondu tu n'as pas du voir mon message et j'espère avoir une réponse car j'aimerai parler de mes soucis d'anneau avec toi qui en a un depuis pas mal de temps merci d'avance
-
moi aussi je vais bosser je reviendrais ce soir aussi mais je finis a 20h30 bonne apres midi
-
bonne nouvelles pour ta soeur et bravo pour toi t en est de ta perte de poids ne deviens pas migre sinon ils vont te bourrer de repas hyper proteines a 400clories le pot fais attention de verifier si ton anneau n a pas glisse c est ce qu il m est arrive mais la j espere qu il a retrouve sa place je le saurais demain bises
-
J'espère aussi pour toi que tout ira bien pour qu'on puisse te le resserer plus que 24 h a attendre et tu seras fixé.La je vais sortir je reviens ce soir.Bisous.
Je te donnerais un numéro pour qu'on s'organise pour Lyon.
-
en fait il y eu une jeune femme qui est decede parce qu elle ne s est pas fait suivre les risques sont trp graves pour qu on pense que si tout va bien c est que ca se passe bien et qu il n y apas besoin de se faire suivre cette jeune femme s est fait poser un anneau elle s est fait resserer 1 ou2 fois et elle a laisse tomber le probleme c est qu elle vomissait beaucoup qu elle a laisse les choses ainsi apres tout cela l arrangeait puisqu elle maigrissait mais un jour elle est tombe dans les vaps le coma meme et les urgences ont essaye de la renimer mais c etait trop tard et c etait tout bete parce que si avait oris un rv son medecin aurait put discerner le probleme et elle serait toujours en vie voila pourquoi j insiste sur un bon suivi une radio deja de controle par an minimum et des prises de sang regulierement qui permettront de voir si il y a des carences mettez vous dans la tete que c est une operation lourde et qu un suivi est obligatoire
-
merci
-
ca y est je viens de passer ma radio il faut que j attende maintenant demain apres midi pour l interpretation et j espere qu il me resseras l anneau car avec tous les repas proteines que mon medecin m a donne j ai deja repris j en sui a 59 kilo mon generaliste me dit que mon corp a etait tellement prive qu il stocke tout alors j aimerais un petit resserage on verra bien je vous tiendrais au courant
-
Je te remercie encore.je serais la ce soir.Bisous.
-
Salut flory,j'espère ne pas t'avoir induit en erreur,mais il me semble vraiment qu'elles n'ont rien payé.Tu seras bientôt fixé par agnès et j'espère vraiment que tu auras des réponses positives.
-
coucou ange !
désolée si je vous ai semblée "directe"...
moi aussi, parfois, c'est un peu difficile, et dans ce forum, de voir des messages d'annotées depuis plus longtemps, ça remonte le moral et elles sont de bons conseils...
ce que je peux vous dire, c'est qu'avec l'anneau, c'est une sorte d'"ami", qui nous aide chaque jour à dire stop, ce ne sera pas toujours facile, la perte de poids est pour chacune, différente, rapide pour certaines, plus lente pour d'autres, mais il ne faut pas désespérer...
il y aura des paliers où vous ne perdrez plus, mais cela est tout à fait normal, il ne faut pas baisser les bras... à chacune son rythme !
en tout cas, bon courage à vous toutes, vous verrez, la vie change énormément !
surtout, faites vous suivre régulièrement, c'est très important ! (je vais prendre rendez vous avec un nouveau chirurgien également !)
merci encore de me répondre ange, vous êtes toutes super, et au moins, ici, tout le monde se comprend !
-
Donc c'était bien une grosse journée!
J'espère aussi que sera une bonne nouvelle,surtout tiens moi au courant,mais ne t'inquiète pas je suis sur que sa va s'arranger.
Pour mon régime,je tiens le coup mais la depuis deux jours je n'ai pas bougé donc sa me démoralise un peu car je me prive beaucoup donc j'attend des résultats. On verra bien.J'attend de tes nouvelles.Je t'embrasse.
-
bonjour madoune,tes conseils sont toujours les bien venus et je t'en remercie beaucoup d'ailleurs,surtout pour nous "les nouvelles" ont est contente de savoir comment ça se passe,surtout quand on voit ton super parcours.On se pose toujours beaucoups de questions donc on est contente que vous preniez le temps d'y répondre vous "les anciennes".
-
pas grave !
sur le coup, j'ai eu le sentiment que j'étais de "trop" ! lol
mais bon, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir, tout comme moi, si j'ai besoin d'aide, je passerai par là!
je discute avec beaucoup d'anciennes par sms, c'est super, on s'apporte mutuellement du soutien, et on vient lire de temps en temps sur le forum ce qui se dit !
il y a eu pas mal de nouvelles !
mais oui, pour répondre à ta question, j'ai l'anneau depuis le 31 octobre 2002, je pesais 123 kilos pour 1.67m... j'ai 33 ans, deux petites filles (10 ans et 22 mois)et j'habite près de montpellier depuis aout 2006... opérée par le DR CHAFAIE à la clinique de la cote d'opale dans le pas de calais (d'où je suis originaire !)
ma grande soeur, qui aura 41 ans le 18 de ce mois ci, à un anneau depuis mai 2002, opérée en seine et marne... à la clinique "le mée" quelque chose comme ça... mais bon, son chirurgien à l'époque, venait de commencer la pose des anneaux, et par manque d'expérience ne l'a pas suivie comme il fallait, son cathéter s'est décroché de l'anneau, donc nouvelle opération pour elle, etc, etc...
il est vrai qu'avec l'anneau, il faut tout prendre en compte, et bien se représenter les risques que comporte sa pose !
même moi, après ces années, il faut que je me bouge pour me faire suivre, chose que je n'ai pas fait depuis aout, mon dernier desserrage !
enfin, voilà, je suis là, si je peux vous aider !
entre ( ), j'ai vu également des personnes qui se sont faites opérer en clinique, avec la cmu, elles n'ont rien payer, si mes souvenirs sont bons ! mais vu que cela fait 4 ans et demi, au niveau administratif, il y a peut être eu du changement !
allez, bonne aprem à toutes !
-
Excuse-moi je me suis trompé pour Lyon.C agnés et Ange
-
merci de me répondre agnes, je viens d'appeler ma soeur pour la remuer un peu !
elle va prendre rendez vous pour faire un contrôle...
elle a tellement eu peur qu'elle n'osait plus aller voir un chirurgien...
elle connait les risques pourtant, elle a l'anneau depuis mai 2002...
moi, c'est pareil, il faut que j'aille faire une radio de contrôle, je vais aller voir mon médecin traitant pour qu'il me trouve un bon chirurgien...
je viens du pas de calais, opérée là haut, mais depuis aout, je vis dans le sud de la france (montpellier) et je n'ai pas revu de toubib depuis...
je continues à perdre du poids, doucement, mais bon, il faudrait que j'arrête d'en perdre, j'ai atteint mon poids de forme depuis longtemps, mais je continues à régurgiter, quasiement tous les jours !
faut dire aussi que je suis d'une nature à stresser, et ça joue beaucoup également !
mais bon, le principal étant de se faire suivre par un bon toubib et d'en changer si il ne convient pas !
en tout cas, merci de t'inquiéter pour ma soeur, je te tiendrai au courant également de mon contact avec mon nouveau chirurgien !
gros bisous à toi et à toutes les filles !
bye bye !