-
Bonsoir - je viens faire mon petit tour... Pas indiscret du tout avec mon mari nous aurons 74 ans cette année - Super de voir que vous faites encore des rallyes nous ce sont les voyages - Nous partons en avion faisons retenir les hotels avec nuits et petits déjeuners et louons une voiture pour rayonner dans le secteur où nous allons - Nous prenons des voyages sur mesure plus chers mais plus indépendants - Nous partons avec beau-frère et belle soeur - Il est de notre âge et la soeur de mon mari à 8 ans de moins que nous - Nous nous entendons à merveille et avons déjà visité bien des endroits et nous continuerons à le faire tant que la santé le permettra - Ces dernières années il a fallu jongler avec les problèmes de santé des 3 plus âgés mais en moyenne nous faisons 2 grands voyages par an - Heureusement qu'il y a la chrono au retour pour éliminer les excès que nous faisons durant nos périples car nous sommes de bons épicuriens mais restreints maintenant avec nos analyses seulement en voyage si la "pharmacie" est dans les bagages nous ne nous privons pas - Nous avons les années mais la tête de nos 20 ans !!!!!! Bonne fin de journée et heureuse que vous soyez comme nous - merci pour mon problème de santé - Je ferai comme les fois précédentes je mettrai le "paquet" pour revenir au mieux de ma forme le + vite possible -
-
bonjour petite galinette et poupée...
où en êtes vous avec votre programme car je vous ai suivi jusqu'à la page 110...il me reste 50 pages à lire...mais je suis curieuse...moi j'ai commencé le 2/01/2012 ....en starter...mais j'ai eu mes visiteuses du mois...donc à cause d'elles je stagne
je pensais perdre + en 2 semaine et demi...J'ai perdu 3.4 kg
bras - 2 cm
taille -4 cm
ventre - 2 cm
hanche -3 cm
cuisse - 1 cm
J'ai fais pas mal de régime...je trouve que je perds - vite avec celui-ci mais il est + facile que les autres...tu peux manger le plat principal (comme ta famille) et tu as - d'envies car fromage le matin et chocolat l' après midi...et tu cuisines avec des matières grasses
bon we à tous
-
Bonsoir Minoune ,
Je te lis quand tu viens sur le forum et tu parles souvent de ton age : si ce n'est pas indiscret , quel est-il ?
J'ai 63 ans , mon mari 72 le 29 février et nous faisons des rallyes en 4L Renault ; ( Afrique du nord , Croatie , Monténégro , etc... ) : avec nous , il y a de nombreux jeunes de moins de 30 ans et sur la quarantaine de copains , nous sommes les plus agés , mais pas dans notre tete !
Je te souhaite un bon et prompt rétablissement .
-
Sylvana ,
Trop marrant : on vient de faire , à peu près , la meme réponse à Hanna !!!
-
Bonsoir Hanna92 ,
Achète " mincir sur mesure " , c'est celui qui est le plus complet ; je ne te conseille pas le régime " starter " qui , à mon sens , est beaucoup trop sévère et affamant .
Pour les recettes , tu te débrouilleras bien toute seule et on pourra te donner des idées , si tu veux ( ? )
Bonne lecture .
-
Bonsoir Sylvana ,
Eh Oui , on peut créer des liens avec des personnes que l'on n' a jamais rencontrées et ici , de se soutenir les unes et les autres , c'est super .
Tu vois , quand j'ai fait mon régime à l'adolescence et meme celui de la chrono . , j'étais seule ; j'aurais sans doute apprécié un forum comme celui-ci !
Bisous , Sylvana ( et mon mari t'en fait un aussi ... il ose ... )
Bon week-end à toutes .
-
Hanna92,
Je pense que mincir sur mesure est le livre de référence, les autres sont des dérivés du premier livre. Sauf peut être le starter qui est plus lui orienté sur LE régime rapide qui fait perdre vite en manger de toutes petites quantités, aprés c'est un choix personnel ....
-
Je ne sais où sont passées les anciennes - Peut être ont-elles atteint leur but ou bien elles ont baissé les bras et cela n'est pas bien à moins que la fidélité ne soit pas leur fort -
Je ne sais où nous en étions restées nous sommes repartis en CAPPADOCE mais avons été un peu déçus non par les paysages toujours aussi magnifiques mais par une affluence impensable sur un site nous avons compté pas moins de 27cars - ce n'est plus du tout pareil - des réfections aussi ont été effectuées mais pas dans les tons et cela jure beaucoup - Nous y avons croisé GOUCHO des GIPSY KING super sympa en passant près de lui je lui ai dit que j'aimais sa musique c'est gentil m'a-t-il répondu et nous avons passé notre chemin car il a droit à de la tranquilité -
Nous devions repartir mais j'ai fait un mauvais mouvement et j'ai des problèmes avec ma prothèse qu'il va falloir remplacer probablement car elle me fait un mal de chien - Encore quelques semaines de rééduc et nous mettrons un autre voyage en route - A notre âge il faut ne pas perdre une minute et je voudrais revoir les Antilles et aller faire un tour au Mexique - Mon mari est partant reste à retrouver la forme - Allez remets-toi sérieusement à la chrono tu sais que cela marche et pense au maillot de l'été - Courage à toi et aux autres aussi - Ce soir crevettes avec une endive en salade je pense que ce sera bien .. A ++++
-
au secours!!! je suis sur le site "chasse aux livres" dans le but d'acheter le livre du Dr Delabos et je ne sais pas le quel choisir !!! Mincir sur mesure:Grâce à la chrono-nutrition, Mincir gourmand:Spécial chrono-nutrition 200 recettes, Le régime starter:Jusqu'à 8 kilos en 4 semaines maxi.... Merciiii
-
salut Cory, oui je vais m'y mettre car j'en ai vraiment marre de ces kilos en trop qui me gâche la vie. j’espère juste que ça portera ses fruits.aller courage à toi! en se tiendra au courant.
a +
-
Bonsoir hanna92,
j'ai commencé hier la chrononutrition, et pour l'instant pas de souci, il faut juste s'habituer à manger les bons ingrédients au bon moment, çà fait un peu bizarre au début, mais je pense qu'on s'habitue enfin j'espère :).. J'ai commandé le livre sur Priceminister tu as des livres neufs et d'occasion
Si tu te lances fait moi signe on se motivera
a+++++
-
Salut les filles, je me suis achetée le livre "mincir sur mesure grace à la chrono" mais j'ai un soucis pour comprendre le tableau de calcul p.57.
J'ai du mal à faire le calcul, je ne suis pas sur de bien comprendre la formule.
Si vous pourriez m'aider pour que je sois sur de prendre les bonnes quantités.
Merci d'avance biz
-
merci beaucoup !!!! j'irai l'acheter dans la semaine, j'ai celui du dr Dukan mais je n'ai jamais suivi le regime! bonne journée
-
Bonjour Hanna92,
il te faut en priorité pour bien maitriser ta chrono te procurer le livre du Dt Delabos, mais le principe de base est le suivant petit déjeuner composé de pain, fromage, beurre en fonction de ta taille, il doit être consommé dans l'heure qui suit ton réveil. Le déjeuner doit en être espacé si je ne me trompe pas d'au moins 5 h, il sera composé de viande rouge de préférence en sauce si tu le souhaites et accompagné de féculents, le tout quantifié à ton rapport taille toujours. Le goûter sera pris au plutôt 5 h aprés le déjeuner mais si la faim ne revient pas avant il peut faire l'objet de ton diner du soir, il sera composé de végétaux gras ( chocolat, noix, pistache ...) et de fruits. Si tu a pris ton gouter dans un horaire classique vers 17/18 h tu peux diner le soir d'un repas léger composé de poisson ou viande blanche exclusivement et accompagné de légumes verts toujours dans le rapport quantité / taille. Voilà pour l'essentiel, c'est une méthode qui me semble assez équilibrée et qui même si elle n'est pas miracle te permet de perdre du poids doucement mais surement et surtout sans le reprendre. Ah oui j'oublié l'élément à ne pas négliger le repas jocker , au nombre de deux par semaine ces repas sont composés des mets de ton choix de l'entrée au dessert .... mais toujours qd même avec modération .
-
Bonjour,j'ai 24 ans et 10 bon kilos à perdre. je voudrai savoir si vous pourriez m'en dire plus sur la chrono-nutrition. a quelle heure prenez-vous vos différent repas de la jrn? j'ai même éplucher des adresses de nutritionnistes mais les consultation sont de 50 à 150 euros :s merci d'avance pour les infos!
-
Bonjour Mimoune,
Comment pourrais je ne pas me souvenir de toi!!! Je suis contente que tu passes faire un petit coucou, tes conseils sont toujours tres importants , et sympas.
Tu voyages toujours ?
Cette fois ci , je vais essayer de ne plus me prendre la tête!!!
Les beaux jours me motivent ..............
Comme tu le dis , où sont passées nos copines, je n' ose pas les nommer , aller si je tente , mais si j' en oublie qu' elle me pardonne , Veransza, Moumine ( je confondais toujours vos pseudos ) Katia, J ' en oublie ..Où en etes vous les filles ????
Bisous à toutes
-
Bonjour poupée85,
Pour le gouter je varie entre chocalat noir pate d'amande, nougat, orange, même nature en fondu sur un fruit. Pour les végétaux gras ce peut être noix cajou sans sel, pistache, pignon de pin, pour le fruit ce peut être fruit frais, compote, salade de fruits en boite, pâte de fruit (j'adore), fruits sec, crême de marron, ne me demande pas les quantités pour le fruit je fais au pif ...lol mais ça marche qd même.
-
Cory79,
Si tu n'as pas trop faim, et que tu peux faire tenir ton gouter jusqu'à 19/20h alors pour palier à ton manque d'envie de viande et de poisson, tu peux prendre ton gouter végétaux gras et fruit à cette heure là et du coup ni manger de poisson, ni de légume.
Aprés si ton gouter est vraiment le bienvenu à 17/18 h alors ton repas du soir doit comporter le minimum requis de protéines et trés peu de légume vert. Maintenant tout dépend de ton objectif, si tu penses qu'à vie tu ne mangeras jamais de protéine le soir, opte pour le simple légume mais pas plus que la quantité autorisée, ce qui fait quand même peu. Penses tu ne pas mourir de faim la nuit, ce qui perturberait ton sommeil qui est trés important pour la perte de poids ?
-
Bonjour à toutes,
Tinou73, avant d'adopter la chrono j'avais fait un régime qui avait rassemblé beaucoup de monde et les discussions sur le blog de l'époque avaient créé de tel lien d'amitié entre nous qu'une première rencontre avait été organisée dans un resto parisien. Puis le temps et les posts avaient renforcé ses liens pour certaines d'entre nous, à tel point que certaines se fréquentent régulièrement encore aujourd'hui. Pour ma part j'ai gardé une amitié profonde avec une de ces femmes, on se reçoit l'une l'autre, on déjeune parfois en ville et surtout on se téléphone réguliérement vu qu'on habite pas tout près l'une de lautre. Je rencontre à l'occasion d'un diner organisé d'autres femmes de cet ancien régime, avec qui j'ai plaisir à me retrouver sans pour autant qu'une grande amitié se soit développer. Ces rencontres sont toujours un pur bonheur et une expérience riche en partage et en émotion.
Pour l'instant je n'ai proposé qu'un petit déjeuner virtuel, peut être pourrais-je mettre en ligne un déjeuner pour palier à cet absence , mdr... je sais je suis une coquine ce ne serait pas pareil ...
Voili voilou, pour la petite anecdote
Je t'embrasse et je serre la main à monsieur, ben voui je le connais pas tout de même, lol ....
-
Bonjour à toutes -
Je ne mets plus de post mais je reviens vous lire les une et les autres -
Petite Camillette tu dois te souvenir de moi et des autres anciennes que je ne vois plus ici -
C'est bien si tu as repris la chroro - Tu sais que ça marche mais il faut te tenir aux aliments qui sont permis, à leur poids également aux bonnes heures - Plus facile à dire qu'à faire ...j'ai toujours un faible pour le chocolat et avec les fêtes je ne te dis pas ... Avec mon mari nous avions repris + de 2 kg que nous avons reperdus en serrant les boulons-
Si tu manges ton fromage, ou oeufs ou jambon cru, ou à l'anglaise ou à l'allemande avec du thé ou café sans sucre + pain cela cale ton estomac - A midi viande + féculents - goûter tu connais la composition et soir - poisson et un peu de légumes tu devrais en premier dégonfler et ensuite voir l'aiguille de la balance baisser -
Le poisson je le fais au court bouillon ou en papillote - ou une boite de thon au naturel ou maquereaux ou crevettes et une petite salade verte ou endives pour le moment - A midi comme je n'ai pas bien faim, je ne suis + toute jeune je fais du légume vapeur avec un peu de beurre blanc et je soupoudre suivant le fégume de fumet de veau cela donne un autre goût et ne nous fait pas prendre du poids + de la viande ou du poisson parfois des féculents mais si tu as de l'appétit mange plutôt des féculents dans la proportion indiquée tu ne devrais pas avoir faim et pouvoir attendre pour le goûter - A ce dernier je prends une petite poire + un kiwi ou un autre fruit mais toujours un kiwi super pour les intestins -
Avec les indications que te donnent certaines correspondantes tu devrais t'en sortir mais il faut de la persévérance les kg que nous avons engrangés ne partirons pas aussi vite que nous le voudrions mais mounine et les autres on fait dégringoler leurs kg pourquoi pas toi - Bonne journée et à + je reviendrai un peu plus souvent sur le site afin de te soutenir toi et les autres - a +++