-
kiko cathy et kikou pattou que je n'ai pas eu depuis un petit bout de temps!
ba voila dans un petit peu plus d'1 semaine cela fera 1 mois que j'aurais ete operer et 17 kilos de perdu je trouve ca long mais en faite c enorme!
pas encore resserrer car le chirurgien ne veux pas car quand j'avais ete le voir j'avais perdu 12 kilos et il trouvait ca tres satisfaisant une de ses meilleures patiente pour le moment!tant mieux cool...
donc je mange toujours de tout les quantité sont encore enorme je pense!
mais bon je perds deja pas si mal!
cathy ne dit pas que tu n'a pas peur attend de voir ce tuyau enorme au gastro!!!lol
pas cool du tout non non non non!!rire
bon bises a toutes les deux et en a ttendant de vos nouvelles a bientot bye
-
Bonjour
je suis d'origine tunisienne, et je ne savais quand Tunisie il posait des anneaux, ils sont en principe plus connus pour la chirurgie esthétique bref...
Quel est ton poids de départ et ta taille ?
et combien souhaite du perdre ? est ce que c'est on chirurg en Tunisie qui ne veut pas de serrer l'anneau ou en France ? car si c'est France, je te dirais c'est normal, car il faut que la prise en charge et le suivit soit fait par celui qui t'a opérée donc çà t'oblige a retourner en Tunise régulièrement pour te faire suivre comme il faut.
Sinon cherche dans les alentours ou du habite un chirurgien qui veut bien de prendre en charge, tu finiras bien par trouvé.
Bon courage.
-
bonsoir flo_38
Pour ma part j'ai l'anno depuis mai 2008 avec une IMC inférieur a 30 mais mon dossier a été accepter pour des raisons de santé. (j'ai pris 34 kg en 6 mois suite a de gros soucis de santé de ma petite dernière) mais j'ai eue un véritable pacours du combattant (py, endo, nutri, médecins traitant...) et lls étaient tous d'accord vueque les soucis de ma puce je vais vivre avec jusqu'a la fin de ma vie. (maladie orpheline, donc pas de traitement et elle a que 10ans)
Je voulais te demander combien as-tu pedu de kg en 95 puis en 97 et pourquoi l'avoir enlever a chaque fois ?
Toutes mes excuses, se n'est pas de la curieusiter mais je voudrais comprendre.
Merci de tes mses en garde je pense qu'il faut ètre très prudent de nos jours. (PS. poids de dépard 98kg pour 1m62)
bsous et bonne soirée a toi
-
bonsoir lalie974
tu as tout a fait raison, l'anno est là pour nous aider mais il ne fait pas tout tout seul il faut a coter faire un régime et avoir un suivie diététique. Moi j'ai l'anno depus 2 mai 2008 et j'ai perdue que 10kg et j'ai eu 4 serrage (en tout ce suis serrer a 10cc) mais je préfre petit a petit mais surement. je te souhait de bonne fètes
-
bonjour,
Pour moi je me suis fait opérer en avril 08 et a ce jour j'ai perdu 15 kgs, Si on veut perdre rapidement il faut se priver comme pour les régimes que nous avons toutes faites avant. Moi j'ai pris la décision de m'alimenter correctement en mangeant de tout en petite quantité et j'ai une perte de poid de 2 kgs par mois. J'ai décidé de perdre petit a petit pour habituer mon organisme et pour ne plus reprendre les kilos perdus. Mais c'est quand même dur j'avoue que l'anneau est la pour m'aider mais ce n'est pas miraculeux il faut quand même avoir la volonté d'y arriver .
-
bonjour,
Pour moi je me suis fait opérer en avril 08 et a ce jour j'ai perdu 15 kgs, Si on veut perdre rapidement il faut se priver comme pour les régimes que nous avons toutes faites avant. Moi j'ai pris la décision de m'alimenter correctement en mangeant de tout en petite quantité et j'ai une perte de poid de 2 kgs par mois. J'ai décidé de perdre petit a petit pour habituer mon organisme et pour ne plus reprendre les kilos perdus. Mais c'est quand même dur j'avoue que l'anneau est la pour m'aider mais ce n'est pas miraculeux il faut quand même avoir la volonté d'y arriver .
-
bonjour,
-
bonjour a tous,je suis une nouvelle venue sur ce site, je me suis fait poser un anneaux en tunisie au mois d aout, 10kgs perdus tres rapidement mais maintenant je stagne. le medecin ne veut pas me resserrer l anneaux plus fort sous pretexte que je n ai pas bcq de poids a perdre, je voudrais en perdre encore 15. J arrive a manger du pain et de grosse quantite de nourriture.Quelqu un peut il me donner un regime ou des astuces pour moins manger. Merci et bonne fete a tous.
-
bonjour a tous,je suis une nouvelle venue sur ce site, je me suis fait poser un anneaux en tunisie au mois d aout, 10kgs perdus tres rapidement mais maintenant je stagne. le medecin ne veut pas me resserrer l anneaux plus fort sous pretexte que je n ai pas bcq de poids a perdre, je voudrais en perdre encore 15. J arrive a manger du pain et de grosse quantite de nourriture.Quelqu un peut il me donner un regime ou des astuces pour moins manger. Merci et bonne fete a tous.
-
bonjour
je suis nouvelle sur ce site et j'ai lu les different temoigage
moi je me fai re operer le 6 mars 2009
et oui j'ai eu deux fois l'anneau en 1995 et 97 mais operer par un docteur qui en operai au wagoon
et quand je lit que vous avez si peu de kilo a perdre et que vous voulez l'operation, faite attention au chalartent qui sont pres a operer n'importe comment
(j'ai apris que des patiente etai deceder suite a des erreurs commise par mon ancien chirusgien qui a disparu de la circulatio)
la je vaime faire operer par un tres bon medecin qui prend que les personne qui on un indice a plus de 39 et plus bas si complication (diabete, tension....)
il a une tres bonne reputation et j'ai bien reflechi avant de le faire
je pese 130 pour 175cm et j'ai de tres gros probleme de dos et j'arrive plus trop a me deplacer
tous ceci pour vous dire que reflechi qui vous opere
bisous a toute et bonne fetes
flo_38
-
bonjour,
c et tres jolie 13 kg en 20 jours c et super!!! tu as atteint un palier il faut laisser le temps a ton corps de s habituer parfois le premier serrage n et pas trop efficace d ici deux ou trois mois tu demande un 2 eme serrage et la tu verra le changement , chaque personne ne reagit pas pareil mais je te souhaite une bonne continuation c et deja un tres jolie parcours je te souhaite de passer de tres bonne fete de fin d annee a bientot bises bambou30
-
bonjour a tous apres l operation j ai du perdre 13kg en 20jour. aujourdhui jour pour jour ça fait 2 mois que j ai l anneau .j ai u mon 1er serage le 5 decembre la j ai pas bouger rien perdu esce qu il y en a qui on été dans le mem ca que moi . par a port au debut je mange baucoup une bonne assiette .merci de m eclairesir .je souhaite une tres bonne fin d année & beaucoup de kg en moin a tous bizzzzzz.
-
salut
merci pour ton message
j'ai rdv avec un autre chirg le 3 fev pneumo ok déja vu et le chirg me dira la suite;;;
quand au gastroentérologue on vera ca aussi en temps voulu mais meme pas peur....
gros bisou et a bientot
cathy
-
Hello didine17
Merci pour ton petit mots, je te souhaite ainsi qu'a toute ta famille de très bonnes fètes de fins d'année.
Je vois que tu es comme moi les morceaux c'est terminer vive la purée, compote et dommage pour le réveillon mais sa fait vraiment très mal les morceaux qui ne passent plus.
Je te souhaite de bonne fètes de fin d'année.
Bisousnours
-
salut sonia1998
tu vas réussir a perdre tes derniers kilos qui te reste de ta grossesse, car la 1er fois tu as bien perdue . Mon chir me dit que j'ai un petit estomac mais avant mon dernier resserage tout passait mais maintenant ce n'est plus le cas heureusement car je commencais a désespérer de voir mes kilos s'envoler, la avec le réveillon je repris 500g mais je fait très attention et de toute facon 3 boucheés et je n'est plus faim.
Passe de joyeuse fète de fin d'année, bisous
-
salut cathy ba moi j'ai vu un pneumologue,un cardiologue une psychologue et une nutritionniste ah oui puis un gastroenterologue surtout celui la je m'en rappelle a m'avoir enfoncer un tube a la con dans ma gorge a m'en faire vomir !
continue a me donner des nouvelles
bises a plus
-
Bonjour Marie-Charlotte,
Je tiens à te féliciter pour cette perte de poids en 8 mois perdre 38 kg mais tu mange quoi? Moi je me presente Sandrine opérée depuis le 5/09/2008 poids de départ 130kg800g pour 1.65cm et a ce jour je pèse 119k800g, je trouve que je perd pas beaucoup de poids si tu as des conseillers je les prends merci. Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'années. A bientôt DIDINE
-
Coucou Pattou,
Bonne fêtes à toi aussi ainsi que tes proches. Moi aussi j'ai eu du mal à me connecter sur le site mardi et mercredi. Je suis contente pour toi enfin les kilos en moins. Moi aussi depuis mon 2é serrage je ne peux plus manger de morceau ça ma fait trés mal donc je mange pas beaucoup soupe purée yaourt compote. Dimanche je pars une semaine dans ma famille en Picardie donc je ne pourrais pas te donner de mes nouvelles, alors je te souhaite d'avance et à tous sur ce site de bonnes fêtes de fin d'années 2008 avec plein de joie et bonheur. A bientôt didine.
-
Vous trouverez des infos complèmentaires sur ces différents sites, avec images et vidéos, pour mieux comprendre tout çà.
obésitéagissez.fr
obésété-solution-chirurgie.com
chirurgie-digestive.com
Bon courage à toutes
bizzzz
-
POUR INFOS A TOUTES / les différentes interventions existantes
l'anneau gastrique
-un anneau est placé autour de la partie supérieure de l'estomac
-la capacité de l'estomac est réduite
-la sensation de satiété est très rapide
-l'anneau peut être resserré ou desserré en fonction des besoins (ajustements réalisés par le chirurgien ou un radiologue)
-l'intervention est réversible
-la grossesse est possible en prévoyant un desserrage de l'anneau
-un comportement alimentaire équilibré et un suivi médical obligatoire et aussi longtemps que l'anneau reste en place sont indispensables au succès de l'opération
La gastroplastie verticale calibrée (type massone)
-un agrafage vertical de l'estomac avec pose d'un petit anneau fixe est réalisé afin de créer une petite poche
-la capacité de l'estomac est réduite
-la sensation de satiété est très rapide
-l'intervention est réversible
-un comportement alimentaire équilibré et un suivi médical obligatoire et à vie sont indispensables au succès de l'opération
Le court-circuit gastrique (ou by-pass gastrique)
-le court-circuit associe une modification du circuit alimentaire (diminution de l'anse intestinale) à une réduction de la capacité de l'estomac
-les aliments vont directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle, ils sont donc absorbés en moindre quantité par l'organisme
-la sensation de satiété est rapide
-l'intervention est irréversible
la perte de poids est plus rapide qu'avec l'anneau gastrique
-la prise de compléments nutritionnels est obligatoire et à vie pour éviter le risque de carences
la grossesse est possible sous contrôle médical approprié.
-un comportement alimentaire équilibré et un suivi médical obligatoire et à vie sont indispensables au succès de l'opération