-
bonjour pattou44, est ce que tu pourrais me dire ou quelqu'un qui à deja fait une biopsie du foie car je dois en faire 1 en janvier.
comment cela se passe et si c'est douloureux!
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre !
Bisous à toutes!
-
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu tous vos témoignages. J'ai eu rendez-vous avec un endocrinologue et il pour me poser l'anneau gastrique, je fais 1m63 pour 94kgs (et tous les problèmes qui vont avec: mal de dos, essoufléé, mal aux articulations).
Il m'a dirigé vers une psychologue, et j'ai rendez-vous en janvier. Cependant, j'ai peur de ce rendez-vous, car j'ai tellement envie de leur mettre cet anneau, que j'ai peur qu'elle me dise non suite aux reponses que je lui donnerai.
Psychologiquement je vais bien, mais j'appréhende ce rdv.
Avez-vou eu a passer avec une psy aussi? Comment cela c'est-il passé? Que faut-il dire et ne pas dire? J'admire tous vos efforts et je vous dis bon courage a tous et toutes.
Bonne journée. Merci de m'aider.
-
salut tout le monde , alors depuis lundi perdu 1 kilos serré a 3,5cc c trop cool, bonjour a pattou je té rentré sur mon msn je c pas si je les bien fait donc je te donne le mien pour que tu le rentre toi osi :
chritidu62@live.fr en vous souhaitant a ts une tres bonne journée bisous bisous
-
salut manuella!
ecoute bravo pour cette perte de poids mais là je crois que tu pars en coucougnette c quand meme pas une vie de ne plus rien manger le plaisir il est ou maintenant manger devrait etre un plaisir sans se faire du mal comme toi tu t'en fais!
si tes filles et ton ami te force a manger comme tu dis c qu'ils sont certainement malheureux de te voir dans cet etat ils t'aiment et veulent te voir epanouie,là tu es en train de tomber dans un cercle viscieux tu dis que tu fasi 60 kg aujourd'hui mais que tu as l'impression d'en faire 100 ca c'est a exactement les mots d'une anorexique reprends toouti!
arrete de te peser tout les 5 minutes mais fais le 1 fois tout les 15 jours deja la phobie de la balance ce sera mieux!
ensuite ve te faire redesserrer l'anneau un epu histoire de pouvoir passer quelques aliments quand meme!
parce que la tu profite plus de la vie et elle est si courte tout a l'heure tu vas tomber malade avec ses conneries!
et si possible va voir une psy ou parle en a ta meilleure ami(e)ne te renferme pas!
ecoute parle moi de temsp en temps si tu veux grosses bises et attention a toi!
et pense a ta famille qui t'aime!
-
salut sandradu!!
tu as raison change vraiment de gyneco moi elle ne m'aurais pas fait la moitie de ce qu'elle t'a fais!
excuse le mot mais qu'elle CONNE....
va pas sur internet pour les regimes c jamais la meme chose tu peux manger de tout mais en plus petite quantité et moins gras aussi moi pour le moment cela fait 10 jours que j'ai l'anneau et j'ai perdu 8kilos500 mais là je stagne sinon avec un suivi dietetique j'avais perdu avant d'erte enceinte 17 kilos en 4 mois du courage et du sport au moins deux fois par semaine si tu le veux tu peux y arriver de la viande griller a la poele sans rien (ni beurre,ni huile)quoique un peu d'huile d'olive tu peux moi je comptais en cuillere a soupe c comme ca que ma dieteticienne m'a appris pour ne pas se faire chier a peser ses aliments les feculents (pates,pdt,riz,semoule etc...)c'est 3 cuilleres a soupe mais il faut aussi des legumes vert(choux fleurs,haricots,epinards,brocolis etc...)ca a volonté!
et la viande c maxi 100 grs si tu cuisine des legumes verts et que tu ne veux pas te faire chier a faire cuire un feculent dans ce cas là tu prends du pain a la place car c un feculent pas une tonne non plus 30g!
et boit au moins 1L5 par jours!
ecoute d'autre questions a me poser n'hesite pas!
kissss
-
un peu de nouvelles, d'une fuure opérée, j'ai vu l'anesthésiste ce matin, donc maintenant j'attend le 09 décembre 08 avec impatience "ma date d'entrée et l'opération c'est le 10"...
Je suis impatiente..
A bientôt...
-
bonsoir christine62
Forcément que je l'aie aurait c'est foutue kilos!!! et en plus je suis déterminer et tétue. Bravo pour ta perdre de poids en 1 mois c'est pas mal, j'espère qu'après le 20 , la balance va pencher tu bon coter.
Pas de problème pour mon adresse msn.
Big bisous.
-
salut pattou merci de m avoir repondu ossi rapidement jai perdu 6 kilos en 1 mois jen suis super contente , j espere pour que le 20 sera mieux pour toi et que tu re perde du poids (on les aura les kilos) je vait attendre 1 mois comme tu me la dit et je verré pour ma perte je te rentre sur mon msn dans la journée passe une bonne journée et bisous a tes enfants bye
-
Salut christine62
je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ne t'inquiète pas, après un resserage on a l'impression de ne pas ètre serrer car on mange comme avant (les quantités) et en plus tu en es qu'a ton premier serrage donc attend et si tu ne perd pas de kg, revois ton chir pour un autre resserage mais attent un bon mois. Perso, je suis a 3 resserage (4cc, 1,5cc et 2.5cc) et je ne perd pas ( que 10kg en 6 mois) et la sa fait presque 2 mois quie je n'est rien perdue mais l'important c'est que je n'est pas pris non plus et le 20 le chir me le ressere une 4ème fois, car chaque personne perd différament, il y a des personnes qu'avec un resserage vont perdre beaucoup et d'autre moins, moi je fais partie de ceux qui ne perd pas beaucoup et pourtant le chir me dit que j'ai un peit estomac (qu'est ce que sa serait si j'avais un gros estomac!!!!!!) pour la diarrhé, je l'aie aussi après chaque resserage et mon chir m'a dit que sa venait du produit qu'on boit pendant le resserage (super bon, NON!!!!!!) merci de ton soutien , je te donne mon adresse MSN
P_att@live.fr si tu veux discuter .
Bisous a toi et bon courage, tien moi au courant
(P.S. tu as perdue combien de kg en combien de temps ?
-
salut a tte je suis allé hier pour mon1er serrage il me la serré a 3,5cc jai strssé pour rien car c pas douleureu la seul chose qui me tracasse c que jai l impresion de ne pas etre serré je ne sen aucune difference mais je suis les conseille de mon chir , boirre de la soupe et des yahourtes, et si ds 15 jours tous re passe il faut que je l appel pour un 2eme reserrage , quelqun peut me dire si a 3,5cc etait comme moi et si vs avez perdu en poid moi il ma dit que j allé perdre 3 kilos par mois par compte je vé en diarré merci de votre soutien a ts et bon courage a ts surtout a pattou que je suis souvent bisous en atente de reponses!!!!!!!
-
pour les personnes conserner!!!!!!!!
salut je voulais savoir si comme moi il y a des medecins qui vous on proposer l'anneau avec agraffe verticale au lieu de lanneau qui ce gonfle et degonfle? et quend penser vous? est ce que vous avez deja vecue cette experience la ou des personnes de votre entourage?
mercie d'avence pour vos reponce je sui ouverte a tout ceu qui veul bien me repondre pour meclairer
-
pour les personnes conserner!!!!!!!!
salut je voulais savoir si comme moi il y a des medecins qui vous on proposer l'anneau avec agraffe verticale au lieu de lanneau qui ce gonfle et degonfle? et quend penser vous? est ce que vous avez deja vecue cette experience la ou des personnes de votre entourage?
mercie d'avence pour vos reponce je sui ouverte a tout ceu qui veul bien me repondre pour meclairer
-
je te remercie
je me sans 1peu mieu mais bon moi jabite a chambery et il n'y a pas beaucoup de chirurgien qui pratique ce genre d'intervention il y nen a qui dise que l'aneau qui ce gonfle et ce degonfle c'est pas bien et que les agrafe verticale avec lanneau qui n e bouge pas c'est mieu et d'autre dise le contraire. j'ai pris un rdv avec un chirurgien qui pose l'anneau que tu a toi je vais voire ce que lui il me dit et on vera ensuite je te remercie encort pour tes conseil jai rdv le 1er decembre et je te tien au couren apres mon rdv bisou a+
-
Salut chouk
oui je me souvient très bien de toi. Pour l'anno (ou gastroplastie) c'est la mème chose mais ils ne mettent plus d'agraffe!!! Je te conseil de voir les autres médecins que tu es obliger de voir pour l'anno et de leurs en parler, tu leurs dit bien que tu veux un anno mais sans agrafe.
Pour ce qui est des forums il y a des personnes qui garde un mauvais souvenir mais il ne faut pas généraliser (lit plusieurs messages sur ce site et tu verras) pour ma part mon anneau est maintenue par des fils bien spécials et il ne bouge pas et on l'a déjà resserer 3 fois et le 20 je me fais resserer une 4ème fois car je ne perd pas beaucoup a la fois mais il vaut mieux doucement et surement et je peut te dire que je n'est jamais eu de nausée et encore moins de vomissement (-10kg en 6 mois) alors n'angoisse pas, parle en a ton médecin traitent ou encore a une diététicienne qui pourront t'orienter vers un chir vasculaire de nouvelle génération!!! reste zen touts le monde sur ce site on un anno et il n'y a pas de problème d'agraffe. J'en avais déjà entenu parler et lu aussi sur internet mais il faut en prendre et en laisser personne ne réagit pareils. J'espère t'avoir aider et si tu as besoins je suis là. Tiens moi au courant.
Bisous
-
bonjour pattou,
je te remercie pour tes bons conseils je vais vite le dire à mon amie car elle peut pas resté comme sa!
moi j'ai anno depuis le 18/12/2007 et j'ai perdu 16kg petit à petit et je suis serrée à 4 1/2cc et je suis trés contente!
Bonne continuation pour toi et bon courage à toutes et tous!
Merci encore
gros bisous
chantal
-
c'est re moi je sai pas coi faire jai besoin de toi tu et la seul qui ma donner plein de conseil et qui ma soulager, soutenue mais la je sai plus coi fair jsuis perdu si jmengage et que c'est un desastre jmen voudrai toute ma vie vau mieu que jmaite un anneau a ton avie ?oooooooooooo je sai plus jsui perdu jai un petit garçon de 2 ans et je veu pas quil subisse mes erreures alors je veu pas en faire
merci encor.
-
salou pattou je sai pas si tu te souvien de moi mais tu mavais donner quelque conseil pour poser lanneau tu ma di daller voir un chirurgien. ji suis aller mais il ma dit quil ne faisai pas lanneau mais une gastroplastie par agrafage je suis perdu je ne sais plu coi faire jai biento rdv avec les medecin pour la procedur pour voir si il mopere ou pa je suis aller sur un forum pour ce genre d'intervention et ca ma fais peure elles on preske toute une movese experience de cette intervention du genre : elles se son fais poser des agrafes en 1999 est perdu 50 a 60 kg mais depuis 2 ans maintenan elle on pris 30 kg ou + et ont un probleme avec leur estoma du genre :agrafe qui tienne plus , leur anneau ki sere plus a rien parske cette aneau on peu pas le serrer ou desserer tu peu meder jsuis perdu et ce que tu en a deja entendu parler? je te remerci davence
bisou bye
-
bonsoir , je me suis fait poser un anneau il y a 3 ans , je pesais 150 kg pour 1m65 , depuis j ai perdu 90kg , j ai eu beaucoup et j ai encore beaucoup de mal a manger , il est fermer presque entierement et je n ai pas envie de le desserer , je suis en arret maladie depuis le mois d aout , en depression et je suis devenue anorexique , je fais a manger et fait mes courses comme tout le monde , mais une fois a table tout me degoute et si mes filles et mon ami me forcent a manger je vais vomir immediatement apres , l anneau c est bien j en suis contente , tout le monde veut que je l enleve maintenant mais pour moi il est trop tart , je vie avec ce corp etranger depuis trop longtemps et la peur de reprendre ne serait ce que 100 grammes me rend malade , je me pese au moins 10 ou 20 fois dans la journée , ma joie est grande quand le matin je vois encore moins 1kg ou 800grammes , la semaine derniere j ai perdu 3kg en 6 jours j etais heureuse , mon doc moins ma famille aussi , c est devenu une drogue , je sais que je plonge et que je deviens de plus en plus fragile , mais que faire a part continuer je fais aujourd hui 60kg j ai l impression dans faire 100kg ,je n arriv e plus a m arreter , j ai besoin de votre soutient , bon courage a vous toutes et a bientot de vous lire!!!!!!!!!!!!!!!
-
bonsoir chan59
Il se peut qu'on vomisse mais si sa ne passe pas et que ton amie vomie encore il vaut mieux demander l'avis au chir car elle peut avoir une hernie au niveau de l'estomac a force de vomir (je ne veut surtout pas lui faire peur) mais je connais quelqu'un qui a eu ce problème moi je suis serrer a 8cc et je n'est jamais vomi car mon chir me ressere petit a petit, ce qui explique le peu de poids perdue.mais je préfère sa mème si je souhaiterais perdre plus vite et beaucoup plus.
Bon courage pour la suite et dit a ton amie d'appeler le chir au moins elle sera rassurer et il vaut mieux desserer un peu et se sentir bien et resserer un peu plus tard
Bonne soirée.
-
Salut FABO59
Ne te décourage pas, tu va bien trouver la solution pour perdre du poids pour répondre a ta question non le resserage n'est pas douloureux, je t"explique comment sa se passe. Pour commencer sa ce fait en radiologie, tu doit boire un liquide opaque (pas terrible!!!) le chir visionne en mème temps sur l'écran comment le produit passe et a quel vitesse il passe, si sa passe trop vite il le ressert, il prend 1 sereingue remplie de serum physiomer, a travers la peau il touche le boiier et la il passe l'aiguille de la seringue jusqu'au boitier (tu ne sent rien du tout) tu es en position allonger, il t'envoie la quantiter de serum qu'il juge necessaire, moi je suis serrer a 8cc.
Bon si tu as d'autre questions je suis là
bonne soirée a toi.