-
salut j ai terminee mon bilan pour la pose de l anneau gastrique je pese 102kg pour 1.62m j ai tres peur mais ton message ma donner du courage et je vais continuer.je pense que se sera apres les fetes. j ai 49 ans 5 anfants majeur je veux panser a moi.a bientot
-
salut j ai terminee mon bilan pour la pose de l anneau gastrique je pese 102kg pour 1.62m j ai tres peur mais ton message ma donner du courage et je vais continuer.je pense que se sera apres les fetes. j ai 49 ans 5 anfants majeur je veux panser a moi.a bientot
-
bonjour kanadi, merci de ton attention, c'est le 77 l'hopital de meaux mais de puis peu j'habite le 02 si tu connais dans le coin d'autre chirurgien je serais contente d'aller les voir
merci encore biz
lilik
-
à vanessa 2201 et lama et tous les autres
je suis nouvelle sur ce site et j'ai lu jusqu'a la page 52 je continurai à vous lire tous vos messages conseils etc...Bmi 36 et des poussières un parcour presque commun à nous tous regimes alimentaires,hp,ww,et...yoyo
là ,je n 'en peux plus ,donc lors d 'une visite à un gastroentérologue pour mon mari,ce médecin m 'a proposé spontanement de m 'aider! comment? avec l 'anneau gastrique,premier rdv le 26/12/2006 pour avoir des renseignements et la marche à suivre.et voilà ou j 'ai besoins de l 'aide de vanessa 2201 et de lama je pense que vous étes belge ?donc je souhaiterai connaitre les différentes choses a faire...quel médecins vais-je devoir rencontrer?quel est le temps à attendre entre la première visite et l 'intervention?certaines mutuelles couvrent-elles le prix de la prothèse?(2000€)?ect
je suis de Namur comme vanessa 2201 (enfin je pense qu'elle provient de Namur)je pense me faire opèrer à l'hopital st luc à bouge d 'ou provient le gastro de mon mari car celui-ci accepte que je pose l 'anneau que si c'est ce chirurgien!! d 'avance merci pour vos
réponses et bonne suite pour tous le monde
dan5330
-
bonsoir, excuse moi de te demander cela mais tu habites où? car il y a peu etre d'autre endroit ou tu peut etre suivi et il ne demande pas tout ca. du moins pas d'hopitalisation pdt tant de temps et de coach car je pense que si tu pouvais tu l'aurais fait avt pour maigrir. Enfin chaque toubib et differents.
-
slt, je ne sais pas du tout cela vari selon les chirurgiens, moi par exemple le premier etait a 1800 euros de depassement d'honoraires et pas de negociation a part les paiements echelonnés. alors j'ai changer d'hopital c'est plu long l'attent mais au moins tout est pris en charge a part la visite chez le psy car le chir travaille avec lui mais il t'envoi ds son cabinet privé 90 euros la consult. sinon j'aurai était opéré depuis janvier 2006 mais bon c'est un choix.En plus la il y a plus de visite l'autre les vistes pré opératoires etait baclé.... bon bref tu peut négocier avec le chir si tu veux il y en a bcp qui le font, il faut juste le savoir.
-
bonsoir le by pass on derive les intestins directement vers le colon et on reduit un peu l'estomac. la ou je vais j'ai vu bcp de patient opéré d'un anneau et revenir pour un by pass car plu de perte de poids. En ce qui me concerne j'ai bien reflechi ca fait un an que j'y suis et la liste d'attente et longue parfois. Car j'ai une amie qui as un anneau et la va se le faire retirer et faire le by pass a la place.avt on le proposer que si on avait un bmi vraiment trop trop élevé, et maintenant plutot que de passer deux fois sur le billard et la perte et plus élevé. Et vec le medecin il ma soumis les deux ma dit se qu'iol trouvé le mieux adapté a mon cas et ma dit de choisir.Donc voilà j'ai choisi le by pass en plus je sais que sa n'empeche pas d'avoir des enfants.
-
slt je voulais juste te souhaiter bon courage pour demain, et donne de tes nouvellles apres ton opération.t'inquiète je suis sur que tout ira bien et pense a tes futurs pantalons.
-
bonjour j'ai vu le chirurgien ce matin en vu de la pose d'1 anneau, je suis un peu décu, ca fait plusieurs mois que je me renseigne et que je vous lis et meme si il était très bien(il a pris son temps et il m'a bien expliqué) ce n'est pas sur que ca se fasse et si ca se fait ca risque d'etre long!
je pèse 98kg pour 165cm mon imc est donc en dessous de 40 mais je suis asthmatique, problème au dos et douleur dans le genou donc il est possible que ca se fasse tout dépendra des résultat des exam, il m'a dit si je voulais qu'on pourra faire le point dans quelques mois, je dois aller voir une dieteticienne de l'hopital mais les rv sont très long( il faut que j'apel demain)un bilan sanguin une réunion obligatoire avec des "opérés" et une thérapie comportemental soit aller voir un psy ou alors me faire hospitaliser de 1 à4 semaines et etre suivi par dieteticienne, coach sportif, psy...je vais faire tous ca car je n'en peu vraiment plus mais j'ai l'impression que ca ne va pas en finir...
lilik
-
salut, salut, voilà une autre journée qui commence, avec quelques nouvelles pour mon opération,, tous d'abord 1er rendez vous avec ma nutritionniste (45€ non remboursé) cela c'est bien passé, elle m'a dit que je devait pzerdre au moins 3 kg pour prouver que je suis capable de tenir le coup, alors elle m'a expliquer que je doit m'habituer a mastiquer énormément, manger le matin (30 g de pain, un thé) à 10 h( un fruit ou yahourt), le midi( crudités, viande ou poisson, légumes vert ou féculents, pain si légumes vert) , à 16h ( un fruit et un thé), à 20h ( idemm que le midi) et à 22h( un fruit) je dois manger de tout mais en petite quantité, je dois la voir 2 à 3 fois avant l'opération, elle m'a dit que je serais certainement opérer au mois de janvier ou février!!!!!
quand je suis rentré et la bonne nouvelles j'ai recu deux lettre , une du chirurgien ( il est ok mais l'opération n'est pas obligatoire) et une du diététicien( lui ne s'oppose pas du tout il est même convaincu de la réussite de l'opération) je dois alors voir mon médecin traitant toujours pour voir un psy et un psychiatre!!!! enfin tout est en bonne voie et je suis super contente!!!! malheureusement il y a un hique!!!!
je me suis renseigné auprès de ma mutuelle concernant l'opération et les frais supplémentaire et bien il ne sont pas pris en charge!!! j'ai 2 solutions: soit je change mon contrat et j'ai un stage de 3 mois a faire, c'est à dire 3 mois sans être remboursé des visites médicale et je serais alors remboursé et les frais supplémentaire seront pris en charge totalement, soit j'attend et je me fait remboursé mes visites mais pas les frais supplémentaire, que faire? acombien se monte les frais supplémentaire que je me fasse une idéé!!! merci de donné une réponse!!! bonne journée; virginie
-
merci a toute les deux de mavoir repondu (tulte et elfy610)bon courage a toutes
-
oui effectivement je suis allée chez mon chirurgien hier il m'a dit que 5 kilos après 3 semaines ce n'était pas si mal. par contre il me demande de faire resserrer mon anneau maintenant car je suis sur un palier de 15 jours. j'y vais donc dans 8 jours, sans le faire resserrer trop car je ne peux toujours manger de viande, sinon tout passe peut-être trop bien même le pain... il m'a dit aussi que 20 kilos à perdre ce n'était pas beaucoup et que nous aurions plus de mal à les perdre que les patients qui en ont plus. est-ce qu'on t'a déjà resserré ton anneau et que manges-tu ?
tiens-moi au courant.
-
Salut Foufoute,
T as eu un rdv chez ton medecin? Alors qu'a t-il dis?
Tiens moi au courant, j ai hâte de savoir...
-
bonjour pourier vous me dire se ké un by pass merci car moi j ai un anneau depui 5ans et je narive plu a perdre je nose pa retourné voire mon chirurgien pour qu il me le resser car la derniére foi il ma di qu il ne pouré plus le reséré mais j ai l im prétion que les alimen passe beaucou mieu
-
bonjour pourier vous me dire se ké un by pass merci car moi j ai un anneau depui 5ans et je narive plu a perdre je nose pa retourné voire mon chirurgien pour qu il me le resser car la derniére foi il ma di qu il ne pouré plus le reséré mais j ai l im prétion que les alimen passe beaucou mieu
-
-
salut, moi aussi ca fait un an bientôt que j'attend d'etre opéré je suis de paris et j'aimerais savoir ou est ce que tu es suivi et comment ca va maintenat pour toi? Comment as tu vécu l'attente?
-
bonsoir carine. j'ai été dans le meme cas que toi il y a 3 ans je suis sterile suite a ma deuxieme grossesse. je voulais absolument un 3eme bébé mais avec mon poids la seule solution etait de poser un anneau avant d'avoir une FIV. a l'epoque j'etais sur liste d'attente dans ce CHU et maintenant que j'ai l'anneau il n'est plus question pour moi ne faire la FIV etant celibataire! donc je te confirme que c'est tout a fait possible . bonne chance
-
bonjour arzu,
tu sais dans ce site on a tous, plus ou moins des problemes de poids. alors si tu veut te confier va y.
Moi aussi j'ai bcp de poids a perdre,et la je me suis diriger vers un by pass. a bientot
-
pour prendre ou perdre?
et une grossesse est possible avec un anneau, j'ai justement croisé une femme hier à l'hopital qui venait resseré son anneau apres 2 grossesses...