-
ça y est mon radiologue a resserré mon anneau à 1cc ce n'est pas beaucoup mais beaucoup pour moi m'a dit ce médecin car il avait commencé par 4cc mais à la radio il voyait que rien du tout passait, il a ensuite diminué à 3 puis 2 car toujours rien ne passait. il s'est arrêté à 1cc et effectivement après le resserrage j'ai voulu manger mais plus grand chose ne passe et ai dû vomir. j'espère que ma perte de poids va repartir car j'en ai assez d'être bloquée à 5 kilos et bientôt 6 après tout juste 1 mois de l'opération. le radiologue me disait que perdre entre 1 et 3 kilos par mois était une réussite. je ne suis pas fière de ma perte mais s'il le dit...
madoune as-tu pris ton RV pour le lifting de ton corps.
vas-y franchement tu ne souffriras pas, les médecins mettent tout ce qu'il faut pour ne plus souffrir...
-
ne t'inquiètes pas !
au début, ce sera surtout des aliments comme la soupe et les légumes, purée et tout repas que tu peux mixer !
ensuite, réintroduction des aliments petit à petit !
tou dépend de ton chirurgien et de ton diététicien...
ne te fais pas de souci pour ça, ils te donneront la marche à suivre, et la préparation des repas n'est pas trop prenante !
sinon, un petit truc qui a super bien marché pour moi, je me répète, mais tant pis ! ce sont les repas pour bébé !
genre blédichef ! c'est bon, y'a des vitamines, c'était pile poil ce qu'il fallait pour la contenance de mon estomac et y'en a des différents pour varier !
enfin, voilà ! ensuite, j'ai repris une alimentation "normale" petit à petit...
si tu as d'autres questions...
BIZ
-
salut flo,
un petit coucou apres 2 jours de stage sur paris je viens juste de lire ton message j'espere que tu gardes la peche bientôt tu auras aussi ta date d'op tout comme cathy, pour moi rien de neuf mes kilos continuent de fondre petit à petit mais le principal c'est de perdre je pense bien à toi gros bisous à bientôt valou
-
salut cathy,
désolée mais je n'ai pas pu venir sur le forum depuis lundi car j'etais en formation sur paris pendant 2 jours je viens juste de voir tes 2 messages je suis hyper contente pour toi que tu es ta date d'op genial
le 15 decembre cela va venir tres vite (super comme cadeau de noel) je pense que tu dois etre ravie. ne stresse pas trop moi j'etais tellement contente que mon anneau soit accepte que je n'ai pense à l'intervention que le jour de mon entree à l'hopital et de toute façon tout va bien se passer ne t'inquiete pas et si tu as besoin de parler pour destresser je suis là je pense bien à toi bisous à bientôt valou
-
Je me fais opérer le 28/11, je ne suis pas trop inquiète de l'opération je suis plutôt impatiente, en revanche je suis un peu inquiète sur les suites et l'organisation que cela demande, et surtout au niveau des repas après l'opération que dois-je prévoir ???
Je me fais opérer dans la région où je travaille qui n'est pas ma région région natale. Eloignée de ma famille, je dois donc anticiper et prévoir un maximum de choses car au retour de l'opération je serais seule et devrais me débrouiller seule.
-
salut clerette
je ne sais pas si ces ton prénom mais pour répondre a tes questions sur les douleurs après l'opération je suis opérer depuis le 6/10/06 pas de douleurs particulières juste un peu mal aux épaules quelques jours mais très suportable et ca tire un peu au niveau du drain mais la aussi très suportable ,j'ai ete ballonner 15 jours a peu près mais assez vite remise on galère un peu au debut avec l'alimentation mais ces normal le temps que le corp s'habitu tu te fait opéré quand ?
mais nous sommes une grande famille et on ce soutient toute les une les autre
bisous a bientot suzy
-
bonjour à toutes .j ai lu beaucoup de témoigneges et j ai le meme soucis que vous .il y a 3 semaines ,je suis allee voir un noveau medecin nutrition endocrino .j ai eu droit à la prise de sang et un régime .depuis rien de perdu sur ma balance , c est trop dur .j ai fait plein de tentative de regimes weightw ,protéine,dieteticienne ,je perds un peu et apres je craque j ai faim.je pense à l anneau .je pese 1m63et 94kg .je retourne dans 15jours voir medecin et je vais lui en parler car vraiment j en ai marre d etre comme ca .apres un licenciement economique dans l industrie,j ai cherché dans la vente car j ai un cap et j ai bien vu les regards ,si je perdrais du poids je me sentirais plus forte , moins timide,et j irais plus vers mon mari et oui depuis un moment ,etre dans ses bras me suffit et il sait pourquoi .c etait mon premier message ,si vous ressentez les memes choses et en parler ,donner des conseils ,ca sera avec joie;merci
-
les douleurs que tu peux ressentir s'est d avoir mal o ventre ou a l estoma ou comme moi aux épaules en fait c'est le gaz kil te mette pendan l'opération mé au bout de 2 ou 3 jours sa passe.
Va voir ce site s'est très intérésan et je pense ke ça va répondre a tes question :
www.obesite-solution-chirurgie.com/
Je vien de le trouver en début d'apré midi et il a répondu a certaines de mes questions.
-
je ne pense pas être quelqu'un de douillet mais je suis un peu inquiète de la douleur que l'opération peut engendrer...Et après l'opération, quelles douleurs suis je susceptible de ressentir ???
Encore une fois merci de vos réponses, car il est vrai que plus je me rapproche de l'échéance et plus je me sens seule fasse à cela...bien que très entourée, personne proche de moi peut répondre à ce type de question....
-
Moi non plu je n'étai pa strésé avan l opération mais commen g u mal à mon épaule et c t aussi à cause du gaz. Moi je ne sais pas encore combien de kilos j'ai perdu car je n'ai pa de balance, il fau ke j aille men achété une! Moi osi le chirurgien ma arété mais vu ke g la forme et ke pour l instant tout va bien je travaille, ce n'est pas dificile je ne me leve tré raremen je porte rien et pi mon service est au couran donc il son tré compréhensif et puis je comence à 8h30 pour finir à 16h30 je suis au 35h et je ne fai pa d'heure sup contrairemen a d abitude donc sa va j espere ke sa va continué comme sa!
J'aimerai savoir si t arive a manger du pain ou pa?
-
bonjour, ca fait un moment que je n ai pas ecris...
C est fait, j ai ete opere le 15/11, donc 2 jours avant toi. Tout c est bien passe, pas de stress avant l op, apres juste la gene des gaz de coelio mais qui pour moi etait localises au niveau abdo. La realimentation se passe bien, biscottes, purées passent sans probleme, je suis assez contente. J ai perdu 4 kg en 1 semaine mais j image que cela va ralentir un peu. j ai 3 semaines d arret donc je profite a me reposer, je te trouve courageuse d avoir repris le travail si rapidement, n est pas trop difficile?. Enfin pour le moment tout va bien pourvu que sa dur... a bientot
-
comme tu dis, tout dépend des personnes, de ce que tu vas manger etc...
dans un régime "normal" il faut compter environ 4 à 5 kilos par mois...
en un an et demi environ, j'avais perdu, la première fois, 60 kilos (je ne me souviens plus du nombre de mois exactement)
donc, je pense qu'en un an, tu pourrais perdre, au moins 40-45 kilos... peut-être que tu en perdras plus, ou un peu moins...
mais, pour être raisonnable et ne pas te donner de mauvaises info, tables sur 30 kilos, presque sûr, de perdus !
voilà, bizou !
-
Alors la je ne pourai pa te dire exactement combien tu vas perdre. moi sa fai meme pa 1 semaine ke g l'anneau.... bref ma mere et ma tante en ont un et ma mere a perdu 50 kilos en 2 ans et ma tante pour l'instant en 6 mois elle a perdu 22 kilos après tout dépen de la personne....certains perdent + que d'autres!
-
Merci pour vos réponses...
Autre question extrémement banale : combien de kilos puis-je espérer perdre durant une année sachant que je pèse aujourd'hui 120kg et que l'opération est prévue pour le 28/11 je sais aussi que chaque personne est différente, mais juste pour avoir un ordre d'idée...
-
Moi personnellement je sui jeune j'ai 20 ans donc j'ai la forme pour le travail mais je pense ke si ta un travail très prenant et necessitant une grosse organisation tu va devoir t arété au moin 1 à 2 semaines, après tout dépen aussi de ton medecin. Moi jme sui fai opéré le vendredi et le mardi g t au travail mais je sui assise donc sa va je ne fai pa d'effort!
Bonne chance pour ton opération
-
bonsoir juludu78 je m'appelle christelle et je me suis fais operer le 12/11/06 pour le matin je te conseille des cracottes ou special k cela passe bien les cracotte fonde dans la bouche et les special k ca fond aussi si tu as des question n'esite pas bise
-
bonsoir clerette et bienvenue à toi !
en général, il faut compter au minimum 3 semaines d'arrêt de travail... non pas que ce soit impossible de bouger, mais il ne faut pas oublier que l'on n'est anesthésié de façon générale, il faut laisser le corps se remettre de ce sommeil artificiel !
mais si ce n'est pas un travail trop physique (moi, j'ai eu un arrêt d'un mois tout pile !) tu peux voir avec ton médecin traitant, avec l'accord de ton chirurgien, si tu peux reprendre plus tôt !
tout dépend de toi, de ton travail et surtout, de ton médecin !
voilà, biz à toi, si tu as d'autres questions, n'hésites pas et bon courage pour la semaine prochaine alors !
-
ok, merci de m'en donner, c'est cool !
oui, le moral, ça va, je continue à perdre mes pt'ites miettes ! (en fait, plus que 4, tout doucement, ça arrive !)
t'inuiqètes pas, le resserrage ne fait pas mal, tout dépend si ton boitier est cousu ou non...
le mien, non, donc quand il est "retourné", le chirurgien est obligé de le remettre en place, mais la douleur est supportable et ne dure que quelques secondes !
tu as passé le plus gros miss !
après le resserrage, fais bien attention à l'alimentation surtout : mange lentement, mixé etc...prends ton temps et essaies de mettre le moins de matière grasse possible (il vaut mieux cuisiner à l'huile d'olive qu'au beurre, par exemple ! originaire du nord, c'est beaucoup au beurre qu'on fait cuire les choses chez nous !)
mais en ce moment, j'ai du mal à manger moi-même, je suis un peu sur les nerfs (d'ailleurs, je sais pas pourquoi) et du coup, ça passe pas... il me suffit d'être inquiète et hop, ça bloque...
enfin, c'est pas ça qui doit agir sur le moral !
il faut manger pour vivre et non vivre pour manger, alors, quand ça passe pas, je prend un petit yop, en attendant le prochain repas !
voilà, réponds moi vite ma grande !
gros bisou
-
cette personne qui ne nous comprend pas ne fait pas partie de notres... je vois que tu as toujours un moral d'acier. je ne t'ai pas donné de mes nouvelles car je ne suis toujours qu'à 5 kilos après 1 mois après l'opération. demain je pars faire resserrer mon anneau, j'espère que cela ne fait pas mal, et espère vraiment repartir à la baisse. il est vrai que toute la nourriture passe. je te donnerai de mes nouvelles demain après le resserrage.
bisous à tous.
-
Je lis depuis quelque temps tous ces messages sans jamais écrire mais j'ai quand même quelques questions je me fais opérer le 28/11, pas trop stressée plutôt impatiente car après un régime productif -23 kg en 8 mois j'ai eu la bonne idée d'arréter de fumer et depuis c'est un petit peu n'importe quoi..
Ayant un travail très prenant et necessitant une grosse organisation j'aimerais savoir sous quel délai je peux compter reprendre mon travail dans l'hypothèse où l'opération se déroule bien juste un ordre d'idée pour pouvoir m'organiser Merci de vos réponses.