-
chere sylvie , bienvenue sur ce site ou nous vivons tous la meme chose mais la plupart du temps on se serre les coudes. moi aussi je ne compte plus le nombre de regimes que j'ai fait parfois meme completement illogiques quand j'y repense ; j'ai mis 1 an a me decider pour l'anneau et je ne regrette pas du tout. je n'aimais plus mon image ni le regard des gens , ni celui de mes enfants. je ne supportai plus que mon mari me touche (il est parti depuis) mais meme si en ce moment je suis angoissee ,je ne regrette rien (20kg en 5 mois). je suis prete a rester en contact avec toi si tu veux , te conseiller aussi et se remonter le moral a 2 .bisou ,chrystelle
-
bonjour à tous et à toutes, j'ai resolu mon petit probleme d'estomac qui etait en effet du a de l'aerophagie; ce qui est normal vu que je mache souvent de la nicorette et ce depuis 3 mois pour arreter le tabac; maigrir, arreter de fumer , on dirait que je me rachete une conduite ! mais je ne maigris plus depuis 15 jours et je recommence a avoir envie de grignoter et de me remplir. je refais des crises d'angoisse, avez vous deja vecu ça et que faites vous pour eviter de replonger dans le frigo? merci de me repondre et bon week-end a tous
-
Bienvenue à toi kikine !
pour ton info, si tu veux, tu as mon parcours, page 70...
j'avais également, à 28 ans, (il y a déjà 4 ans !) une bonne cinquantaine de kilos à perdre...
je faisais 123 kilos pour 1.67 !
et là, j'en suis à 72 kilos... bref, va lire page 70, j'ai la flême de tout retaper ! lol !
si tu as des questions...
BIZ
-
Merci d'avoir répondu si vite. Je suis vraiment très pressée de me faire poser cet anneau parce que beaucoup de régimes n'y ont rien fait et là je suis vraiment dans une période creuse. Ca fait déjà 8 mois que je me pose la question de savoir si je vais avoir recours à la chirurgie et aujourd'hui toutes mes idées sont claires. Le chirurgien m'a dit de faire quelques efforts avant de faire quoi que ce soit parce que je suis à mon poid max et qu'il faudrait que je perde quelques kilos. Aujourd'hui j'ai 28 ans je mesure 1m78 et je pèse 132 kg ce qui me gache la vie au quotidien. Heureusement j'ai un mari en or (qui m'a connu à 80 kgs) et un petit garçon qui me comble de bonheur.
Merci beaucoup et courrage pour l'opération.
Quiquonque lira ce message peut m'envoyer son expérience ce qui me sera très utile par la suite.
-
Je me fais opérer le 28/11.
D'après tous les messages que j'ai pu lire il apparait qu'il n'y a pas de règles et que chaque chirurgien a son propre protocole.
Pour ma part, j'ai eu un 1er RDV chez le chirurgien en décembre 2005, il m'a expliqué le fonctionnement de l'anneau gastrique, les risques, les inconvénients, bla bla bla
En janvier 2006, j'ai été hospitalisée durant trois jours pour permettre d'effectuer l'ensemble des examens : cardiologie, pneumologie, fibroscopie, psychologie...La diéteticienne et le chirurgien m'ont alors prescrit un régime à suivre pendant l'année 2006 pour évidemment voir si la pose de l'anneau était indipsensable...En octobre 2006 j'ai eu le dernier RDV chez le chirurgien durant lequel a été décidé la date de l'intervention...Certes entre le 1er RDV et l'intervention presqu'un an s'est écoulé, et pour ma part, j'ai l'impression d'avoir perdu une année, mais seul le résultat compte et mieux vaut tard que jamais...
-
Bonjour à toutes,
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum de discussion. Je suis en pleine procédure médicale pour me faire poser un anneau gastrique. Pourriez-vous me dire combien de temps il s'est passé pour vous entre la première visite chez le chirurgien et le moment où vous vous êtes faite opérer. J'ai tellement hâte de me faire opérer pour me débarasser de ce boulet qui n'a que trop duré.
J'attends vos témoignages avec beaucoup d'impatience.
Bizz
Kikine 304
-
coucou flo c sympa de mécrire ben tu sais moi pour linstant jattends jai vu la diet mais bon je narrive pas a faire un peu régime pas trés motivée mais bon je revois le chirg mardi prochain je vais voir si ma demande est faite et aprés la diet ma dit que je verrais pnemologue et cardio c long je trouve sa me soule tt ce temps ... ET Toi alors ten ai ou car je suis plus beaucoup sur msn ou souvent c mes enfants donc voila donne moi des news sur le forum ou laisse un message sur mon compte msn jle lirais bisou a bientot car pour linstant je suis plus trop dans lanneau vu que sa stagne entre les rdv bisou flo et merci
-
Je suis impressionnée du nombre de kilos perdus en si peu de temps... Quels types de repas prends tu? Fais tu du sport?
-
Ba moi depuis une semaine je mange de la soupe et de la purée variée bref ce midi je teste des pates mixé avec du saumon on vera bien.... sinon le matin c 2 cracotte avec un thé et c bon bref jvi vé petit a petit mais moi je n'ai pas pri rdv chez un diet.Je vais m'en occuper! Sinon niveau forme sa va aussi très bien, tiens moi au courant quand tora manger du pain, merci.
as-tu deja perdu des kilos et en combien de temp?
-
bonjour clerette je me suis fais operer le 12/11/06 et c'est vrai que les douleur vienne du gaz moi j'ai eu mal au epaule et le dos mais c'est suportable anti douleur et c'est parti a ce jour j'ai perdu 15 kilos tres encouragent et genial je pser 108 kilos pour 1m 64 deja avec ses kilos en moins ma vie a beaucoup changer la vie quotidienne est plus facile par contre les vetements c'est une horreur mais c'est pour la bonne cause si question n'hesite pas bisou
-
salut en fait je n ai pas encore testé le pain, j ai introduit hier de la viande mixee de boeuf et de poulet qui passe tres bien, le matin je reste encore avec les biscottes. je pense que la semaine prochaine j essayerai le pain. D ici la je vais manger de moins en moins mixee et plutot hachee gros. Je prefere y aller tranquillement. En plus je suis en arret autant prendre ce temps. J ai pris rdv avec 1 diet le 4 dec. C est bien que tes collegues te soutiennent, c est important. Pour ma part je fais un travail "physique" donc voila pourquoi les 3 semaines, j evite de porter lourd, mon ami est la pour m aider ce qui est tres apreciable. J essaie d enlever mes mauvaises habitude de me peser tous les jours, je me discipline a tous les 2 jours et ensuite 1 fois par semaine. sinon je suis en forme, je vais peut etre prendre des vit supplementaire a cause de l hiver. enfin je me sens bien. Et toi ou en es tu dans l alimentation?
-
salut suzy,
félicitation à toi, -12kg depuis le 6.10 c'est génial tu dois être très contente, pour moi c'est pas grave de ne pouvoir profiter des petits plats de noël depuis le temps que j'attends, au contraire je me dis que au moins cette année je ne ferais pas d'excès! je te souhaite bon courage pour perdre tes derniers kilos (au fait tu t'es fixé un poids? ou tu verras tout ce que tu peux perdre?) gros bisous et à bientôt cathy
-
salut valou,
je te félicite car dans quelques jours cela fera 5 mois que tu as été opérée et 28 kilos en moins cela fait une sacrès moyenne (5.60 kg/mois) c'est génial, tu continues à faire du sport bien évidemment! pour avoir ce résultat (tu fais 3 repas ou plus?) et au début de ton opération combien de repas faisais-tu? et que prenais-tu? j'ai bien envie d'essayer les pots de bébé quand penses-tu? car je suis un peu fainiente côté cuisine!... désolé pour toutes ces questions mais ça se bouscule dans ma tête, gros bisous et à bientôt cathy
-
salut flo,
tu as bien compris, au niveau stresse il est pire que moi mais ce qui ne va pas c'est qu'il n'extériorise pas ce qu'il ressent, a chaque fois que j'essaie de lui parler, le ton monte et je ne peux pas finir mes phrases alors je lui ai écrit un mot que je lui donnerai ce soir alors souhaite moi bon courage! ce n'est pas fait pour faire baisser ma tension!... enfin à part tout cela je suis impatiente d'y être et j'espère que toi aussi tu auras très vite ta date d'op tu nous tiendras au courant, bon week end et à bientôt cathy
-
salut virginie
j'espere que tu va bien depuis le temps j'aimerais s'avoir ou tu en ai dans tes demarche pour l anneau bonne fin de semaine bisous flo
-
oui, il a raison, perdre, déjà, c'est un bon pas en avant !
tu verras, ils vont partir, et OUI tu dois être FIERE de toi !
tu crois que beaucoup auraient le courage comme nous, de passer sur le billard ?
sois fière de toi, relève moi ce menton, et souris à la nouvelle vie qui arrive ma grande !
je suis avec toi !
sinon, je n'ai pas encore pris rendez vous, il y a un dépassement d'honoraires de 1300 euros environ, et dans ma bourse, pour l'instant, je ne les ai pas !
je vais devoir attendre un peu pour faire l'abdominoplastie...
mais, bon, ce n'est pas grave, plus c'est long, plus c'est bon comme on dit !
allez, bisou miss !
-
salut cathy
je sais pas si sais moi qui na pas compris mais ne me dis pas que ton mari et pas encore au courent de ta date d' operation ????? j'espere pour toi que ta tension va redescende comme tu dis la génétique ces pas tjs bon . bon courrage a toi profite en encore de manger de bonne chose a bientot bisous
-
salut valou
comme je vois tu fond comme la neige au soleil ces super, j'ai hate d'y etre aussi, j'espere que j'aurais ma date de 7 decembre .il restera plus bcp de jours pour cathy ces super pour elle . bonne continuation a toi bonne fin de semaine bisous
-
salut cathy,
pendant mon stage il n'y avait que les repas du midi car je rentrai le soir. en fait je suis allée au restaurant avec mes collegues et j'ai pris dans la carte ce qui peut passer par exemple mardi midi j'ai pris une petite assiette de crudites et une assiettes vegetarienne bien sur la aussi j'ai fait mon tri et je n'ai pas tout mangé et mercredi midi un pave de saumon grille avec des epinards la aussi je n'ai pas fini mais le principal c'est de continuer à vivre et d'avoir une vie sociale tout ne s'arrete pas parce que l'on a un anneau en plus on peut se faire plaisir en allant au restaurant et perdre nos kilos.
ne stresse pas trop toi aussi tu as une grande fille qui pourra t'aider et puis on est hospitalisée 2 jours seulement et apres l'operation on est vite sur pieds moi aussi je n'ai eu que dix jours d'arret j'ai repris mes activites rapidement.
sinon je poursuis mon petit bonhomme de chemin j'en suis tout de même à 28 kg de moins mais tu verras se sera bientôt pour toi aussi un vrai bonheur.
je pense bien à toi et surtout n'hesite pas si tu as d'autres questions gros bisous à bientôt valou
-
salut valou,
je vois que tu étais en stage pendant 2 jours, je me pose la question de tes repas comment as-tu fais ? et l'organisation à la maison n'a pas du être facile sans toi mais c'est vrai que tu as 2 grandes filles. Je ne sais pas comment l'annoncer à mon mari... et je stesse un max (entre la maison, le boulot qui ne pourra pas se faire sans moi car personne pour me remplacer) je crois que je vais demander qu'une semaine d'arrêt pour ne pas avoir trop à faire en revenant... et c'est vrai que c'est un super cadeau de noel ! et toi tu en es ou dans ta perte de poids? je pense bien à toi bisous et à très bientôt cathy