-
salut il faut que tu me donne ton email pour te l'envoyer bise
-
salut valou
ca y et mon pc et reparer ouff!!! je te redonne mon adresse je tes plus sur msn en esperant discuter vite avce toi
florence57310@hotmail.fr bon wee end bisous
-
pour christoune
je me suis fais opérer le 26 juillet 2006 je n'ai perduque 3kgs mon médecin ne m'a pas donné de regime peux tu m'envoyer le tien
merçi
-
Bonsoir Emy !
Malheureusement, sur Paris, je ne pourrais te dire, j'ai été opérée dans le Pas de Calais, mais t'inquiètes, il y en a de très bons partout, heureusement ! Renseignes-toi à l'ordre des médecins, ou même tout simplement à ton médecin traitant ! (bien que je pense que parmi nous, tu trouveras quelqu'un qui pourra te donner quelques noms sur Paris !)
En ce qui concerne le régime en lui-même, tu peux tout de suite oublier les hamburggers avant longtemps !
Au départ, comme tu peux le lire dans les précédents messages, tu ne peux avaler que pratiquement du liquide, ensuite semi-liquide et petits morceaux...
Quand j'ai pu de nouveau manger "normalement", j'achetais des assiettes "blédina" pour bébé, âge 18 mois !
C'était la quantité qui correspondait à la capacité de mon estomac, il y avait des vitamines (bien qu'il faille quand même en prendre en plus genre "berocca") et ce n'est pas mauvais (manque un peu de sel !)
Moi, cela me facilité la préparation des repas !
Après, quoi te dire de plus, si ce n'est que tu t'adaptes de toi-même à la vie avec un anneau !
Après quelques temps, tu commences à savoir quelles sont les aliments que tu peux manger, ceux qui peuvent te faire vomir (généralement, ce qui est filandreux !), la viande également, (du moins certaines !)et la quantité, avec l'anneau, tu comprendras vite que tu es rassasiée !
Voilà miss !
tchao, biz !
-
bonjour a tous je viens de lire quelques uns de vos messages,moi j'ai rendez-vous le 17 octobre pour la premiere visite j'ai peur de ne pas etre accepter je pése 110kg pour 1m67 car je ne mange pas en grosse quantité ect-ce que cela peut etre un motif de refus merci de me repondre
-
salut ghislaine! oui g commencé le sport mardi et je navé pas de douleurs. je ne pense pa ke lano puisse bouger et le boitier non plus. je pense aussi ke tu pourras faire du tennis! bonne journée!
-
salut cathy,
tu as raison persevere ce n'est pas un ordi qui va nous resister on arrivera bien à se parler sur msn. j'arrive à manger un peu de tout sauf de la viande je n'y arrive toujours pas je trouve les proteines dans les oeufs le fromage blanc le poisson et je prends du lait de soja le matin avec une ou deux biscottes sinon je mange beaucoup de legumes verts et de compotes pour les vitamines je ne bois pas gazeux non plus.
au niveau des quantites ce n'est pas facile de te dire mais cela represente a peu pres une petite assiette à dessert. je ne me suis pas repeser car je vais voir le chir lundi soir pour qu'il me ressere l'anneau car je sens qu'en ce moment j'ai un peu plus faim et les aliments passent mieux et puis il y a des moments ou on a aussi envie de cochonneries c'est pas facile d'oublier completement les mauvaises habitudes surtout avec la vie que l'on meme le stress etc... mais bon j'en suis qu'en meme à 20 kg et je n'ai pas l'intention de les reprendre et d'en perdre encore mais je ne suis pas pressée.
je penses bien à toi à bientôt valou
-
salut violaine, tu as commencé à faire du sport, est-ce que l'anneau ou le boitier peut bouger en faisant du sport, est-ce que tu ressens des douleurs pendant le sport, j'envisage de faire du tennis plus tard , avec l'anneau est-ce possible ?merci bonne journée. ghislaine
-
je te remercie de tes recemienment , mon mari sera comptant de le savoir peut etre a e soir ci il d'autre question
-
salut valou,
mon cours d'aquagym été intensif! j'ai mal dans les cuisses! je ne sais pas si je pourrais me connecter sur msn car j'essai d'installer une clé wifi sur 1 autre poste de la maison pour avoir plus de liberté! mais malgré plusieurs essais c'est l'échec mais je ne désespère pas, il faut que je lise la doc jusqu'au bout car j'ai du oublié quelque chose. Je voudrais te poser quelques questions : au jour d'aujourd'hui que manges-tu? et la quantité? si possible valeur en cueillère à soupe (cs)? et tu en es ou dans ta perte? bizzz et à bientôt cathy
-
Coucou, Je souhaiterais me faire poser un anneau a l'estomac. J'ai pris 30 kg en 4 mois suite a une depression. Je n'ai jamais été mince mais aujourd'hui je n'ose mem plus me regarder dans le miroir tellement je me degoute. Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a les coordonnées d'un chirurgien pour que je prenne rendez vous. J'habite sur Paris. Et je voulais aussi savoir si le regime est tres contraignant pares la pause de l'anneau car je suis etudiante et je travail dans un quick ! Mes horaires sont donc tres serrées et je n'ai jamais le temps de me preparer a manger.
Merci de me repondre et de m'envoyer les coordonnées par mail si possible :
emy921@otmail.com.
Bye.
-
hello ninie37,
Récapitulatif:
Opérée en 98 j'ai perdue 30kl, donc je faisais 66kl et stabilisé a ce poids.
Depuis quelque mois (préménaupose)j'ai repris 8kl = 74kl.
Depuis 2 jours - 1kl je pése 73kl, pour 1m62.
Hier j'ai fais 1 prise de sang = soupçon hépatite C. Ce matin re-prise de sang et ce soir TOUT ET OK JE N'AI RIEN.
Journée angoisée, il parait que le nombre de personnes ayant 1 HC et ENORME et que la majorité ne le sais pas car souvent le virus passe innaperçue.
Moi c'est parce ce j'étais fatigué qu'on m'a prescrit la prise de sang.
Sur Doctissimo j'ai tout lu en attendant mes résultats plusieurs façon de l'attraper et entre autre le SURPOID alors demander 1 controle.
Car s'il n'est pas soigner a temps NON SEULEMENT ON ET CONTAGIEUX mais il peut y avoir CANCER.
Je ne veux faire peur a personne mais allez faire un tour sur Doctissimo = hépatite C.
jamais je n'aurais immaginé que cela s'attraper aussi facilement.
A plus Coca06
-
j'ai oublié combien de temps exactement, mais il me semble qu'environ 3 semaines après c'est bon ! (j'ai repris le travail le 1er décembre, soit 1 mois seulement après et vu que dans mon boulot, il faut être en forme ...)
biz !
-
oui bien sûr, mais pas tout de suite après l'opération (comme n'importe laquelle d'ailleurs !) mais aucun sport n'est banni !
théoriquement, le chirurgien donne 10 séances de kiné (vélo, rameur, cardio-training et vélo elliptique)de façon à se remettre et ensuite, après une perte de poids et si ton mari se sent bien, tout sport est même bienvenue !
-
je te remercie , mon mari voudrais savoir combient de temp apres il peut faire du sport intences (vtt) ses le sport qu'il fait , merci pour nous dire ,car le vtt ses sont truc pour se detendre car il a un travail a pretion merci
-
ses marylou j'ai bien reçue ton message je te remerci de tes explication ,mon mari voudrait savoir apres l'hoperation tu peut faire du sport intances(vtt)merci d'avance pour mon mari
-
Bonsoir Marylou,
Le mieux que je puisse vous dire est de prendre rendez-vous avec un chirurgien, mais sachez que la majorité des chirurgiens n'opérent que si l'Indice de Masse Corporel est supérieur à 40...
Ton mari a un IMC égal à 38.75, c'est le poid divisé par la taille multipliée par deux : 112 / (1.70 * 1.70)mais si il a du diabète ou autre problème, certains opérent quand même...
Ensuite, il y a un petit parcours : endocrinologue, radiologue (pour une radio de l'estomac, foie, etc...), psychiatre, anesthésiste (si pour l'opération, c'est ok) et autres médecins si nécessaire...(cela dépend du chirurgien)...
Il faut être âgé de moins de 60 ans également...
Puis quand tout est ok pour le chirurgien, prise en charge par la sécu etc, la date de l'opération est arrêtée...
Je n'ai attendu qu'un mois et demi entre ma première visite chez le chirurgien et l'opération, mais cela peut varier parfois jusqu'à 12 mois...
Idem que pour l'hospitalisation, certaines ne sont que de deux jours, d'autres de 6 (je suis rentrée un mercredi et ne suis ressortie que le mardi suivant)
La suite (et c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre rendez vous avec un chirurgien)est également selon le docteur, ton mari sera amené à voir un diététicien ou le chirurgien donnera ses propres consignes ; la plupart du temps, le premier mois, c'est soupe/yaourts ou purée semi liquide... L'anneau n'a pas besoin d'être resserré à ce moment-là, puisqu'il commence son "travail" dés l'opération et l'estomac a besoin de se reposer de l'intervention...
Si je n'ai pas souffert de la pose de l'anneau, d'autres personnes n'ont pas connu la même chance, tout dépend de son seuil de tolérance vis à vis de la douleur et surtout du chirurgien qui opére ! Prenez en un bon, qui n'en est pas à sa première gastroplastie !
Et il ne faut pas négliger les risques : glissement d'anneau, perforation de l'estomas... Et les petits inconvénients que la pose entraîne : parfois, le boitier qui est relié à l'anneau par un petit tube, se retourne et généralement, c'est inconfortable ou même douloureux... Ce boitier est situé sous la peau, à gauche, en-dessous de la poitrine ; ce qui a pour effet chez certains patients, de ressentir des douleurs à l'épaule gauche ! (c'est mon cas d'ailleurs !)
Mais dans tout ça, il n'y a rien d'insurmontable je pense, et qu'il faut tout de même se préparer psychologiquement à vivre avec un corps étranger dans son propre corps !
Des risques, de toute façon, nous en aurions si nous restions obèses : douleurs articulaires, diabète, risques cardio-vasculaires et surtout, un âge de vieillesse limité ! (environ 65 ans, d'après mon chirurgien !)
Je me répète, mais la pose d'un anneau gastrique n'est pas un choix à prendre à la légère, il faut bien peser le pour et le contre mais après, le poids perdu rend le sourire, la vie plus légère quoi ! lol
Voilà, si tu as des questions plus précises, nous sommes tous là : La communauté de l'anneau !
Bisou !
-
bonjour je voudrais avoir des renseignment ur l'hoperation de l'anneaux gastrique ses pour mon mari il pese 112kl pour 1,70m et il ne ses pas sur quelle pied se metre pour l'hoperatio ou pas merci de nous donner des renseignement marylou35
-
c'est normal que tu sois pas au top!
mais ca va passé, tu ne sens le mieux chaque jour?
pour dégonflé du bide(mdr) disons qu'il doit te rester encore qques jours...dis toi que mercredi ca ira mieux, en gros une dizaine de j apres l'op.
et si du liquide épais ca passe pas, et bien tu as raison de te faire du bouillon, il faut que ton estomac cicatrise et s'habitue a l'anneau.petit a petit tu imcorporera du plus solide...
et dans 15j tu feras des essais de ce que tu peux manger et ne peux pas, d'ici la ton alimentation aura changer.
si tu as vraiment des gros doutes permet toi d'appeler la diet et ton chir aussi.
courage, courage, tu as fais le plus gros...
bizz
audrey
-
salut flo,
ce n'est pas grave j'ai eu le même problème la semaine derniere en attendant je pense bien à toi garde le moral ton rdv va vite arriver le temps passe tres vite
bizz à bientôt valou