-
Salut je sais pas si j'aurai le courage d'essayer sur Morlaix car j'ai peur d'être à nouveau déçue.
En tout cas, je pense que c'est un bon médecin, topart : il privilégie les personnes qui ont un problème de santé (comme toi avec ton diabète). Cependant, pour les autres, comme dans mon cas il ne s'attarde pas dessus et nous envoie tout de suite vers d'autres médecins qui sont des nutritionnistes et des psy ainsi que diététiciens ce que évidemment mon médecin traitant m'avait déjà dirigée il y a 3 ans.
Donc je me retrouve encore toute seule et vous envie toutes, sur ce forum, vous, qui avez l'anneau ou qui ne vont pas tarder à l'avoir. En tout cas, moi je ne sais plus comment faire ; j'ai déjà fait weight watchers, les diététiciens, des régimes genre gerlinéa de grande surface et le dernier en date en 2001 ou j'ai perdu presque 20 kg et ruinée aussi c'est un centre d'amincissement (Vernet et la méthode Laurand) auquel il faut débourser 40euros la séance de 20min soit 3séances par semaine donc presque 500euros le mois ( je l'ai fait 4mois): donc ton porte-monnaie maigrit plus vite que toi en gros.
Alors j'attends le fameux déclic qui peut-être me fera faire un régime. Et ça je sais pas si il va revenir car je dois être à mon centième régime depuis mes 10 ans. Bref, en tout cas merci pour tout, bonne continuation dans ta nouvelle vie et profites de chaque instant.
Gros bisoux juju
-
juju29! je tenais a te préciser ke si moi g été opéré pour avoir lano c parce ke mon imc été a 44 et malheureusement gt diabétik avec un taux de sucre de 2,20g a jeun.si javé été dans ton cas je n'y aurais peut etre pa eu le droit.
-
salut juju29!! c violaine , juste un petit mot pour te dire combien je suis désolée pour toi. je me suis permise de calculer ton imc qui est de 38 et je pense que pour lui il fo etre au moins a 40. Il parait qu'a la clinik de la baie a morlaix il pose aussi des ano gastrik tente ta chance a morlaix, tu veraas bien. Bon courage kan mm.Bisous. VIOLAINE
-
Salut, je suis aussi du finistère et je voulais la pose d'un anneau depuis plus d'un an et demi.
Je fais 106kg pour 1.67m .
Cela faisait donc un an et demi que je me suis préparée au rendez-vous avec le chirurgien le docteur topart qui est à la cavale blanche. Je pense que c'est là que tu vas toi aussi.
Mon rendez-vous était hier(le 06/10) et la réponse est NON. Mon médecin m'avait prévenu qu'il n'opérait pas à tout va: mais, bon j'y croyait à fond et puis un rendez-vous qui n'a duré que 5 minutes hier m'a anéantie.
Donc, comme j'ai fait la démarche d'aller le voir il m'a laissée avec sa secrétaire qui m'a donné des rendez-vous jusqu'en février et un suivi avec une diététicienne pour au moins 2 ans. Mais bon je n'avais pas besoin de lui pour aller voir une diététicienne j'y suis déjà aller et bien sûr on maigrit mais je trouve qu'on se sent seule et de toute façon on les reprend, la plupart du temps. en tout cas topart m'a dit que si au bout de 2 ans minimum je n'avais pas maigrit là peut-être on pourrait envisager une intervention mais ce n'était pas sûr puisque je ne suis pas diabétique, ni cardiaque et que je n'ai pas d'apnées du sommeil. bref démoralisant.Bisoux à toi et bon courage
PS: topart change d'hopital le 1er décembre
-
merci pour ta réponse, mon adresse msn est
gisrene@hotmail.fr. a bientôt.bises
-
recoucou madoune
desole pour le bleu marine lol mais j'aime pas quand meme . tu fais quoi comme taff ??
si tu veut je te donne mon adresse ùsn si tu veut discuter
florence57310@hotmail.fr pour ce qui et du chir desolé suis en moselle donc loin de toi lol
-
coucou flo !
tu as raison, fonces !
pour les opérations, je ne sais pas si je les ferai un jour, pour l'instant, ce n'est pas dans mes priorités bien que mon ventre ne me plait absolument pas (mais mon chéri s'en fout !
et puis j'ai deux filles, l'une de bientôt 10 ans et la petite de 15 mois, je n'ai pas envie de les laisser pour l'instant et puis mon boulot ne me permet pas de rester absente trop longtemps ! (tu n'aimes pas le bleu marine, je suis obligée d'en porter toute la journée ! mdr !)
mais, j'aimerai savoir si tu connais un bon chirurgien du côté de Montpellier, parce que le mien, j'ai dû le laisser dans le Nord ! il aurait bien aimé m'accompagner mais seulement pour les vacances !
ça fait du bien qu'il existe un forum pour discuter de notre point commun à tous... parfois, je me suis sentie bien seule... il ne faut pas se voiler la face non plus, mais l'anneau, parfois, génère quelques petits souçis ! (retournement du boitier, mal d'épaule, mais rien d'insurmontable non plus !)
gros bisou flo, et à tous bien sûr, à bientôt !!
-
salut madoune
oui tout ceux que j'ai entendu et qui on perdu bco de poids on du faire de la chirugie. mais si tu trouve que ca va et que ton homme te trouve belle tu a raison retse comme ca ces tjs des operation.ces vrai que les femmes d'aujourd hui son bcp trop mince et nous on a du mal a trouver du moderne (j'aime pas le classique ou le bleu marine berkkkkkkkkkkkk) j'ai discuter avec une cliente aujourd hui ca filles va venir me voir un jour il y a 6 ans qu'elle a son anneau elle a perdu 70 kg et ces fais refaire de partout mais le resultat et super jamais on penserais qu'elle etait obése avant ca me bouste encore plus je sais que ca comprend des risque mais on a rien sens rien et meme si il ya des incomveniant je suis prete dans tout les regine il faut des contrainte alors je vais foncé merci pour tes conseil a bientot bisous flo
-
salut valerie
pas grave pour hier soir on va essayer de se parler la semaine prochaine fetes bien l'anniversaire de ta puce moi mon fils ces vendredi le13 son anni fais uèn gros bisous a ta ptite bisousflo
-
salut ghis29!!un conseil: ne baisse pas les bras!! Moi avant lopération, je pesais 109kgs pour 1,55m et mon imc était a 44.Ne plus voir les gens que tu connais c faire le vide autour de toi ce kil fo absolument éviter! Tu auras besoin detre entourée!!C bien si ton mari te soutient et tes enfants aussi donc ne baisse pas les bras!!! as tu une adresse msn? a bientot. Bizzz.VIOLAINE
-
salut valou,
le cours d'aquagym s'est très bien passé avec un peu de courbatures mais c'est signe que l'on a forcé et cela fait du bien, je te répond maintenant car le weekend qui arrive et très chargé avec l'anniversaire de ma puce (14 ans) c'est super nous avons encore un point commun avec la naissance de nos filles! je penses bien à toi, je te souhaite un bon wwek end et à très bientôt cathy
-
salut suzy,
je voulais juste te souhaiter bon courage pour ton opération moi on me l'a posé en juillet et depuis c'est un pur bonheur donne nous de tes nouvelles à ton retour
bisous à bientôt valou
-
salut coca,
je suis d'accord avec madoune reprends toi en main tu n'as repris que 8 kg ce n'est rien à côté des 30 kg que tu as perdu tu as su trouver la volonté pour les perdre ça serait bête de te laisser aller et de tout reprendre et comme tu le dis toi même c'est du pur bonheur. si tu as besoin d'aide on est toutes là pour s'entraider.
à bientôt valou
-
salut cathy,
j'espere que ton cours d'aquagym c'est bien passé et que tu n'as pas trop de courbattures. je ne pourrais pas me mettre sur msn ce week end car j'ai chopé un virus j'ai un ami qui vient ce week end me le réparer et je recois aussi de la famille pour les 5 ans de ma petite dernière.
je penses bien à toi bisous valou
-
je suis de bourg-blanc à 10 kms de brest, j'ai hâte d'aller à mon rendez-vous et j'espère que j'aurai un accord assez rapide, car c'est la déprime complète en ce moment je ne me supporte plus donc je ne sors plus de chez moi, je ne veux plus voir les gens que je connais, c'est dur ! je fais 111 kgs pour 1,67m j'ai pris 20 kilos en 1 an et demi.j'ai 42 ans et cela fait 20 ans que je fais des régimes, alors je crois qu'il est temps de passer aux choses sérieuses. L'anneau me semble la solution à mes problèmes.mon mari me soutient dans ma démarche ainsi que mes 3 enfants. a bientôt, cela fait du bien d'en parler.bises
-
je suis de bourg-blanc à 10 kms de brest, j'ai hâte d'aller à mon rendez-vous et j'espère que j'aurai un accord assez rapide, car c'est la déprime complète en ce moment je ne me supporte plus donc je ne sors plus de chez moi, je ne veux plus voir les gens que je connais, c'est dur ! je fais 111 kgs pour 1,67m j'ai pris 20 kilos en 1 an et demi.j'ai 42 ans et cela fait 20 ans que je fais des régimes, alors je crois qu'il est temps de passer aux choses sérieuses. L'anneau me semble la solution à mes problèmes.mon mari me soutient dans ma démarche ainsi que mes 3 enfants. a bientôt, cela fait du bien d'en parler.bises
-
salut suzy, juste pour te dire qu'on pense a toi, courage.a bientot j'espere.
-
salut flo,
désolé pour hier soir mais j'ai chopé un virus sur l'ordi de la maison et je n'ai pas pu me connecté j'ai un ami qui vient demain pour me le réparer.
décidement on ne va pas y arriver. j'essaierai lundi car ce week end je reçois de la famille pour l'anniversaire de ma petite louloute 5 ans déjà.
bisous et à bientôt valou
-
suzy, tout va très bien se passer, tu as un boulot qui t'attend, tu verras, les kilos s'en iront...
armez vous de patience, de courage et dîtes vous que vous êtes belles (et beaux pour les messieurs !)
si cela ne va pas bien, allez chez le coiffeur ! achetez vous un vêtement (vous verrez, ça remonte plus le moral de voir les tailles qui descendent que le poids qui monte !!! lol) changez de maquillage, de look !
VIVEZ, TOUT SIMPLEMENT !
-
bonjour tout le monde !
coca, tu as toujours ton anneau ? si oui, fais le resserré un petit peu, mâche des cure-dents (moi aussi, j'essaie d'arrêter de fumer !)
dis toi que tu n'es pas passée sur la table d'opération pour tout fîche en l'air, tu as déjà perdu pas mal d'après ce que j'ai compris, 8 kilos en plus, c'est loin d'être catastrophique ! reprends-toi en main, pour toi, pour ceux qui t'aiment !
ma soeur a également un anneau, elle n'a jamais rien perdu parce qu'elle n'a pas la volonté de faire elle aussi sa part de boulot ! et elle en souffre, même si elle ne laisse rien paraître...
comme tout régime, il faut mettre la "main à la pâte" !
tu dois avoir le déclic ! et puis, si tu es en pré-ménopause, c'est normal que tu te sentes mal, fais-toi suivre également pour ça, il existe des traitements pour qu'elle se déroule mieux...
NON TU N'ES PAS MOCHE - TU AS EU DEJA LA VOLONTE DE METTRE UN ANNEAU ET DE PERDRE DU POIDS - NE BAISSE PAS LES BRAS, RETROUSSES TES MANCHES - ALLEZ HOP, COURAGE !
bisous à tous, Madoune