-
c super rassurant de te lire en tous cas merci beaucoup de ton témoignage c sympa et sa me donne encore plus envie de lavoir tout de suite mais je dois attendre lentente préalable de la sécu c 6 mois maintenant bis a bientot si tu ve kon sécrive pas de problem
-
slt, bin je n'avais aucun pb de santé, et je faisais 146kg pour 1m83 et j'ai 27 ans.ca fait 1 mois que je suis opérée.
et je ne sais pas pourquoi la psy a dit que j'étais dépressive, j'en a parlé a la deuxième que j'ai vu, et elle ne comprenait pas non plus...
mon medecin traitant m'a dit que peut-etre elle était contre la gastroplastie(???)
mais oui, violaine a raison, essaie de voir un autre chir, et pis tu n'as rien a perdre...
bises, audrey
-
violaine, c'est encore moi. Juste pour préciser que ce que j'ai dit sur la secrétaire c'est juste, elle, qui est pitoyable d'aller sur ce site puisqu'elle n'en a pas besoin . C'est juste pour prendre des infos sur nous ; c'est ça que je trouve nul. Autrement merci à toutes d'avoir été là ce week-end j'avais vraiment besoin de parler avec des personnes qui savent vraiment de quoi elles parlent. J'en avais assez de parler de ça avec des personnes qui n'ont pas ces problèmes ,qui elles bien sûr savent comment maigrir : il suffit de suivre le nouveau régime qui est dans femme actuelle, prima, ou tout autre magazine pour femmes qui n'ont que 5kg à perdre Ah!Ah!Ah!
Bref merci pour tous vos conseils
BISOUX juju
-
mon médecin n'est pas trop pour la pose d'anneau et d'ailleurs sur l'ordonnance elle a dit que j'étais dépressive alors que j'ai 2 dépressions dans ma vie en 2003 et 2004. La 1ère c'est à cause de ma deuxième grossesse ;mon bébé a faillit mourir et a été malade de tous types de maladies pendant sa 1ère année et donc j'étais devenue insomniaque (trop stressée la nuit je vérifiais sans arrêt si bébé allait bien,si il respirait..)donc pétage de cable .et la seconde j'ai perdu un emploi (je n'avait plus de salaire pendant les 5 derniers mois:donc gros problèmes de tunes parce que j'avais fait garder mes enfants et qu'à l'arrivée je n'ai jamais été rembourser de ces mois de salaire). Bref, j'ai pris 15kg pour chaque dépression;eh,oui prozac ne fait pas que maigrir donc au final 30KG de+. Tout ça pour dire que mon médecin à mentionner ces deux dépressions à cause de mon surpoids, alors que non, je lui avait dit que c'était mes dépressions qui m'avaient fait grossir.
Autrement, c'est vrai que la secrétaire est une conne : ça se voit sur sa gueule et en plus pas aimable. En tout cas, si elle lit sur le forum c'est une pauvre fille qui doit se faire chier dans la vie et qui doit aller sur le forum pour trouver une conversation à table le soir avec son mari (si bien sûr un mec en veut). en tout cas bisoux à toutes
-
juju29! c encore violaine! pourkoi n'as tu pas demandé a ton médecin traitant d'appuyer ta demande auprès du docteur Topart? Peut etre ke lui pe changer la chose? Moi j'aurais attendu que docteur Topart s'en aille pour prendre rdv avec docteur Atmani peut etre ke lui aura un autre regard sur ton dossier et ki c peut etre ke pour lui tu seras opérable! Par contre, juste un conseil méfies toi de la secrétaire du médecin car c une vrai garce si jamé elle refuse de te donner rdv avec atmani, dis a ton médecin traitant de le faire lui mm. Elle lit ce qu'on met sur le forum et elle a tres bien pu répéter des choses au médecin ce ki ta valu un refus. Relis bien tes premiers courrier pour nous, tu me comprendras!! GROS GROS GROS BISOUS!!!!
-
salut violaine,
merci pour tes encouragements; je vais appeler la clinique de morlaix demain.. c'est grâce à toi et madoune que je vais essayer de recommencer le 1er rdv et toutes les autres qui me comprennent sur ce site que je vais retenter le coup. mais ce sera la dernière. je ne veux pas attendre une décennie pour faire quelque chose. mon rêve est de pouvoir faire des activités genre plage, piscine , courir sans être essoufler pendant une demi-heure après et tout ça en famille. gros gros bisox a+
-
ton médecin est super il pense à l'avenir ils ne sont pas tous comme ça malheureusement. parce que topart celui de brest ne sait pas dans quel mental se trouve les personnes à qui il dit NON VOUS ETES INOPERABLE.
il ne s'imagine même pas le mal qu'il fait et les espoirs de toutes ces personnes qui voient leur espoir s'échapper. bisoux
-
salut ghis,
je pense que c'est une bonne chose que tu n'ai pas topart: pour ton moral.autrement, je ne fais pas d'apnées du sommeil car je dors jamais profondément car j'ai des problèmes d'asthme et de rhinites la nuit. cependant,mon père a remarquer que ma mère avait du mal à respirer la nuit du genre il entend une respiration et il s'écoule plusieurs secondes pour la seconde. donc, elle a consulté et est allé passer une nuit à l'hopital branchée à un appareil qui vérifie la tension le coeur et les respirations pendant la nuit. et c'est vrai elle fait de l'apnée et se réveille la nuit pour tousser très fort et reprendre son souffle.
Autrement, je pense que tu devrais appuyer tes problèmes de genoux et de respiration la nuit et le fait que tu ai 12ans de plus que moi pourra t'être favorable dans l'avis du médecin. topart opère vraiment les personnes qui ont des problèmes de santé liés au surpoids déjà décelés auparavant par ton médecin traitant. en tout cas ne focalise pas sur mon cas car ça va pas t'aider beaucoup et même peut être te décourager. chaque personne est différente et donc chaque médecin aussi. violaine m'a dit qu'à morlaix ils faisaient aussi l'anneau donc je vais essayer. surtout ne perd pas courage dis-toi que atmani aura un discours un peu plus différent que topart. en tout cas je te fais plein de bisoux et te souhaite un GROS MERDE pour ton rdv. juju
-
excuses moi, j'ai oublié de préciser que lorsque je me suis faite opérée, j'avais ton âge, 28, et pas de soucis de santé particuliers...
mon médecin, justement, a voulut prévenir tous risque de maladies et c'est pour ça aussi qu'il m'a opérée...
donc, tu vois, ils ne sont pas tous pareils et ont leurs motivations personnelles également pour opérer ou non, c'est pour ça que tu dois garder espoir !
-
salut juju29! je viens de lire tes messages pour les autres personnes et ce ki ressort bocou c cette tristesse. Il vaut mieux lorske tu auras rdv avec la psychologue faire semblant ke tout va bien sinon son bilan a elle sera négatif et peut etre ke tu auras un refus a chak fois. Il fo plutot dire ta motivation pour un ano ke de dire ke tu vas pas bien moralement a cause de ton poids.Je vé juste te dire que si tu parle de façon négative a un psy son bilan de toute façon sera négatif lui aussi. Sinon a morlaix c a la clinik de la baie kils font sa et c une aide soignante ki men a parlé. JUJU29 NE BAISSE PAS LES BRAS!!!!!!! Gros bisous
-
salut juju, ton message m'a fait un peu flipper car j'ai bientôt rendez-vous mais pas avec le même docteur car comme il quitte le CHU on m'a donné rendez-vous avec le docteur atmani.Je suis de la même taille que toi mais je pèse 111 kilos.j'ai 42 ans et comme toi j'ai tout essayé WW,diététiciens,tous les règimes existant, j'ai même mis ma vie en danger en prenant des médicaments dangereux, mais le résultat est toujours le même, je perds je reprends et me retrouve plus grosse qu'au départ.Moi j'ai des problèmes de genoux et de dos donc je vais jouer là dessus pour faire que l'on accepte de m'opérer.je trouve ça quand même dingue qu'il faut avoir du diabète ou d'autres soucis pour se faire opérer et la prévention de ces maladies alors ? dans quelques temps peut-être ces maladies s'installeront et on aura perdu du temps.On ne tient pas compte non plus de la détresse morale qu'engendre ces kilos.moi, je suis comme toi, je me renferme sur moi, mon armoire est pleine de vêtements que je ne peux plus mettre, c'est désespérant.Enfin j'espère que tu trouveras la solution à tes problèmes, je te tiendrai au courant quand je serai allée au rendez-vous.
sinon est-ce que quelqu'un peut me définir comment on sait que l'on a des apnées du sommeil, car de temps en temps, je me réveille en sursaut en cherchant un grand souffle d'air en poussant un râle de respiration, est-ce que je suis atteinte de l'apnée ? merci de me répondre. bises à toutes; ghislaine.
-
Merci pour tes encouragements. Je pense que là c'est une mauvaise période pour moi mais je me dis qu'elle aura sûrement une fin. Je pense peut être demander l'avis d'un autre médecin si le courage est toujours au rendez-vous dans les semaines à venir. Ce qui est "chiant" ce sont ces rendez-vous qu'on prend et c'est trop long d'attendre des semaines pour ce rdv qui dure 5 minutes : mais bon pas le choix.
Autrement, c'est vrai j'ai beaucoup de chance parce que j'ai 3 filles aussi belles les unes que les autres et un mari qui me comprend. Par contre, lui il sait que quand je vais bien et que je suis motivée rien ne peut me faire rater mon régime. Quand il a su que le chirurgien avait refusé il m'a dit de tout arrêter dans les rdv qui n'en finissent pas et qu'il sait que je vais y arriver avec lui. Alors je ne sais pas si je vais aller à tous ces rdv pendant minimum 2 ans. en tout cas merci pour tes conseils JUJU
-
Salut, Combien toi tu faisais au début? Avais-tu des ennuis de santé? Parce que moi à part être asmatique je n'ai rien et que j'ai 28 ans (il trouve que je suis jeune pour un anneau) mais je vois qu'il y a des filles bien plus jeunes qui l'ont. Autrement Quasimodo m'a dit d'aller voir dans une ville pas trop loin de chez moi mais quand même je serai super démoralisée si c'était non: j'appelerai lundi pour voir peut être.
au fait, pourquoi la psy a dit que tu étais dépressive?
Merci pour tes encouragements
Bises juju
-
flûte, je voulais dire un imc supérieur ou égal à 40 !
-
effectivement, ça fait un peu loin ! lol !
mais ne désespère pas, l'anneau n'est pas fait que pour tous ceux qui ont des soucis de santé !
tout le monde à droit a sa pose, mais la majorité des médecins ne te le mettront pas si tu n'as pas un imc inférieur à 40... je pense aussi que c'est par rapport à la prise en charge de la sécurité sociale...
mais, comme dit violaine, ne t'obliges pas non plus à prendre ces 4 kilos uniquement pour ça...
moi, quand je n'avais pas le morale, j'allais chez le coiffeur ou m'acheter un truc de nouveau, ça fait du bien au moral...
SURTOUT, NE TE RENFERMES PAS SUR TOI MEME, LES AUTRES MEDISANTS SERAIENT TROP CONTENTS !
PRENDS SUR TOI, SOURIS, MEME SI C EST DUR, JE TE L ACCORDE, MAIS SURTOUT NE BAISSE JAMAIS LES BRAS...IL EN VA DE TA SANTE PHYSIQUE ET MORALE...
TU AS UN MARI, DES ENFANTS, ALORS TU SAIS CE QUI TE RESTE A FAIRE !
ne perds pas espoir, fonces, regardes toi justement, dis toi que tu es belle, pleine de vie, la plus belle chose que Dieu t'ai offert...tu as toi aussi donné la vie, alors ne gâche pas la tienne... TU ES MAGNIFIQUE !
allez, je suis là, si tu as besoin de parler, comme toutes les autres personnes de ce forum...
BISOU A TOI !
-
salut Juju, je pense que tu devrais changer de medecin, tu as le droit de ne pas être d'accord avec lui.
c'est ce que j'ai fait.le premier que je suis allée voir demandait pas mal de dépassement d'honoraire et en plus il ne faisait faire que 2 examens pré-op.et je voulais etre sur que mon obésité n'étais pas dû a autre chose(genre thyroïde ou diabète...).bref, il me semblait un peu louche.
donc j'ai changé de toubib.j'en ai trouvé un a 150km de chez moi.et j'en ai fait des trajets, en voiture, en train, en stop...mais j'ai tenu le coup, meme quand il m'a dit que j'étais inopérable a cause de la psy qui disait que j'étais dépressive!!! le comble...
alors encore une fois, j'ai pris les devants, et j'ai demandé une contre-expertise psy, et BINGO!!j'ai l'anneau depuis 1 mois et tout va bien...
ne perds pas courage, ne baisse pas les bras, accroche toi et ta détermination l'emportera...
nb:une cops a moi s'est cousue des poids en sable dans la culotte et dans le soutif, pour la pesée, car elle était trop "juste"... juste pour info...
-
Comment tu sais qu'à Morlaix ils font l'anneau ?
Autrement, oui il m'a donné un rdv avec une diététicienne mardi, le psy le 24, l'endocrinologue en février, cardiologue en novembre et pneumologue en février.
a bientot
-
salut, en fait, ce médecin m'a dit que si j'étais venue avec un imc de 40 ou 45 il aurait eu le même discours. Par contre, il dit que dans l'avenir si j'ai des problèmes de santé il faudrait reconsidérer la chose.Donc, je ne vais pas attendre d'avoir de graves problèmes pour faire quelque chose.Cependant, pour l'instant je ne sais pas comment commencer : en fait, j'ai peur de me sentir seule et renfermée. Par exemple, aujourd'hui je suis seule à la maison, mon mari et mes enfants sont partis à un mariage dans la famille. Je suis dans une situation où je ne veux voir personne parce que j'en ai marre des remarques déplacées, je ne rentre dans aucune de mes fringues, je ne me regarde plus dans le miroir parce que je sais que ça doit être horrible: je vois bien comment réagisse les gens en ma présence.
J'ai hâte d'avoir encaissé que je n'aurai pas l'anneau et d'être passée à autre chose mais je crois que l'hiver va être long.
Au fait, j'ai 28 ans et j'habite près de Quimper dans le finistère donc ça fait un peu long de trajet jusque dans le Pas-de-calais;
En tout, merci pour ton soutien
Biz juju
-
juju29! c encore violaine! je suis d'accord avec madoune il fodré ke tu peses 112kgs pour y avoir le droit mé je te conseille pa de les prendre!!! Essaye a morlaix, peut etre ke le médecin n'a pa le mm discours ke docteur Toppart!Il est vrai ke le docteur toppart est génial pour moi c une perle! Tu vois aujourd'hui, j'ai appris kil partait de brest donc g décidée de mettre un second bb en route afin de faire une pause avec mon ano et afin de rencontrer le nouveau médecin! il t'a proposé de voir la psychologue?
Si tu as besoin de discuter, nésites pas et reste fidèle au forum, on est toutes la pour se soutenir meme pour celle ki non pa dano. je t'embrasse bien fort et te souhaite bocou de courage. A bientot!
-
bonjour juju !
j'ai calculé qu'il faudrait que tu fasses 112 kilos au minimum pour avoir un anneau gastrique...
la plupart des chirurgiens, n'opérent que si tu as un imc d'au minimum 40, car c'est à partir de ce dernier que tu es considérée comme dans l'obésité morbide et tous les problèmes liés avec...
théoriquement, tu n'as pas besoin d'avoir d'autres problèmes, genre diabète ou autre (même si cela aboutit bien plus favorablement à la pose d'un anneau) puisque l'obésité morbide pourrait déjà aboutir à ce genre de problèmes...
je connais des personnes qui ont pris volontairement du poid pour y avoir droit...
mais, attention, il faut bien être sûr de ton choix, je ne connais pas ton âge, ni ton passé alimentaire, mais si tu as un bon diagnostic psychiatrique, pourquoi pas ?
gardes courage, il y a forcément une solution...
mon chirurgien, qui me l'a posé, se trouve dans le Pas de Calais, le Docteur Chafaie, il est très connu là-bas, c'est un bon toubib... mais je ne sais pas si c'est loin de chez toi, et puis, il n'y a pas que lui non plus, heureusement !
tu as déjà eu des déclics, tu l'auras bien de nouveau...
BISOUS !