-
bonjour flo et ca y es le grand jour apres une douche a la betadine ca sens pas très bon me voila prete
j'ai commencer les démarche en janvier tu vois auusi lomtemps que pour faire un bébé mais les kilos on les prends pas en 9 mois alors l'attente peut te semmbler longue mais il faut bien reflérire ensuite tu verra ca se met en place dans la tete bon je vous laisse je vais fini mon sac et en route dans 1 quart heure
je vous donne des nouvelles quanq je rentre a bientot et merçi por les encouragements
bisous suzy
-
Bonsoir a toutes,
Je suis nouvelle ici et j'ai comme vous un anneau gastrique. En 96 = 1m62 pour 96kl.J'ai perdue 30kl puis:
Mon probléme c'est que j'ai une nouvelle fois arreter de fumer donc 8kl en plus, et en pré-mémopause. J'ai toujours faim et je n'arrive pas a me retenir, je mange que des sucreries qui fondent. Je déprime a fond de me voir moche et sans volontée.Je pense me renseigner aussi pour la pose d'un ballon gastrique.
Ou i bi-pass mais vont-ils vouloir m'opérée.
En attendant merci de m'acceuillir parmis vous et bonne chance a celles qui démarre une nouvelle vie. C'est du pur bonheur. Surtout les regards de ceux qui vous aiment. Cordialement Coca06
-
bonsoir florence !
pour l'instant, je n'ai pas encore fait de la chirurgie esthètique, j'avoue que ça, ça me fait un peu peur, surtout pour le ventre !
je me remets tranquillement au sport, je termine de perdre mes miettes et je verrai plus tard si je peux vivre ou non avec mes petits défauts de la peau ! (j'ai effectivement un petit tablier, et un peu de peau "pandouillarde" dans le haut des cuisses et aux bras, mais bon, ce n'est pas catastrophique !)
mon mari me trouve très bien comme ça, l'important est que j'ai retrouvé un "petit" fessier ! lol ; )
je rentre de nouveau dans du 42, qui est pour moi, une taille normale (et non pas du 36-38, quelle idiotie cette mode des femmes hyper menue !)
c'était pour moi le but à atteindre, je me sens mieux, je bouge, je "crapahute" quoi !
mais je voulais aussi faire passer le message, que de mettre un anneau n'est pas un acte anodin, il faut bien réfléchir aux éventuelles conséquences, aux suites médicales et contraintes, car il y en a quelques unes ! mais pour moi, cela vaut la peine dans le sens que quand on ne s'aime pas, on ne présente pas une image heureuse et l'on fait fuire parfois les autres... et le fait de se "retrouver", est très important pour le mental de chacun...
je suis à votre écoute, si je peux vous aider !
bisou !
-
salut madoune
felicitation pour ton superbe parcours les resultats doivent etre flagrant . es ce que tu a du faire de la chirurgie apres avoir perdu tout ca ?? j'ai 10 kg de moins pour la meme taille et j'aimerai perdre aussi 50 kg ca serai le bonheur . ca fais du bien de lire des temoignage comme ca moi j'en suis pas la j'ai que rendez vous le 31 octobre pour mon 1er rendez vous mais j'espere que ca ira assez vite
bisous a bientot flo
-
salut madoune
felicitation pour ton superbe parcours les resultats doivent etre flagrant . es ce que tu a du faire de la chirurgie apres avoir perdu tout ca ?? j'ai 10 kg de moins pour la meme taille et j'aimerai perdre aussi 50 kg ca serai le bonheur . ca fais du bien de lire des temoignage comme ca moi j'en suis pas la j'ai que rendez vous le 31 octobre pour mon 1er rendez vous mais j'espere que ca ira assez vite
bisous a bientot flo
-
A tous, bonsoir... Je voudrais vous faire partager mon expérience pour l'anneau gastrique...
Ce 31 octobre, cela fera 4 ans que je me suis fait opérer... Mon obésité morbide a commencé lors de ma première grossesse, il y a presque 10 ans : 40 kilos en trop... En 2002, donc, je faisais 1.67cm et j'avais atteint 123 kilos, à l'approche de l'opération, à 28 ans...
Mon médecin traitant n'a pas voulut me laisser dans cet état, j'avais des problèmes de lumbago, essoufflements, problèmes également pour supporter mon poids...
Bref, le 14 septembre 2002, j'ai pris rendez vous, sur les conseils de mon médecin, le Docteur Filippi (merci Docteur !)avec mon chirurgin, le Docteur Chafaie (au fait, docteur, je vais très bien, merci aussi !)... Bien sûr, endocrino, psy... Et le 31 octobre, j'étais sur la table d'opération ! (en plus le jour des 30 ans de mon mari !)Une semaine avant, régime yaourts ! 6 jours d'hospitalisation dont 4 sous perfs ! Le premier mois, 13 kilos en moins, régime soupe-yaourts ! Ensuite, réinsertion des aliments mixés, sauf pain, viande rouge et boisson gazeuse !(je précise que pour la douleur, tout dépend du seuil de tolérance de chacun ! moi, je n'ai pas ressentie quoique ce soit de trop désagréable, sauf bien sûr des vomissements !)Et puis aliments normaux ! Résultats : 60 kilos en environ 1 an et demi !
Et puis, je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant, en octobre 2004 : anneau desserré, 30 kilos en plus ! à l'heure d'aujourd'hui, j'ai presque tout reperdu, il me reste quelques miettes : environ 6 kilos à perdre ! Soit 76 kilos au lieu des 123 d'origine !
Pour ceux qui ont peur, je ne peux pas vous assurer que tout ira bien, je ne suis pas médecin... Encore une fois, tout dépend de son seuil de tolérance vis à vis de la douleur, de sa santé...! Et puis pour ceux qui ont peur (et donc, qui ne peuvent parler sans connaître mais ne doivent juger personne de leurs actes !) oui, il y a des risques avec l'anneau mais tout autant en restant dans l'obésité morbide !
Ensuite, l'anneau n'est pas là pour faire tout le boulot ! A vous aussi, votre tâche à accomplir : manger équilibré (vous pouvez vous faire plaisir, mais en quantité "normale"), bouger !
Vous devez manger doucement, par petite bouchée, ne pas "forcer" si cela devient "pesant" ! c'est l'expérience qui rentre !vomir, oui, vous vomirez, mais peut-être pas tout le monde !
SURTOUT : CHOISISSEZ BIEN VOTRE MEDECIN, C'EST LE PLUS IMPORTANT !
Amicalement, pour tous, Madoune !
ps : J'ai changé de région, je vis dans l'Hérault, et mon chirurgien n'a pas pu m'accompagner ! Quelqu'un aurait un médecin aussi super que celui que j'avais ?
Merci d'avance, et surtout, personne ne perd le morale ou courage : chacun perd à son rythme ! Dites vous bien que quand c'est long, votre peau se retend plus facilement et la période de stabilisation n'en sera que plus probante !
Bisou !
-
salut valerie
pas grave pour hier je te verrai peut etre ce soir je vais preparer les affaires pour demain a tout a l' heure bisous flo
-
salut suzy
bon courrage pour demain je penserai a toi j'aimerai bien que ce soi deja mon tour aussi lol ca fais combien de temps que tu a commencer les demarche pour te faire operer ??
merci pour les renseignement pour la secu ces sympa
allez abientot pour avoir de tes nouvelles tu me racontera comment ca ces passer ?? et a partir de demain une nouvelle vie commence pour toi que du bonheur !!!!bisous a bientot
-
je n'ai pas eu de problème.. sauf que j'habite en suisse.. donc l'assurance prend l'opération en charge sous certaines conditions:
- bmi supérieur à 40
- minimum 2 ans de suivi médical et diététique ( minimum 6 séances )sans résultat qu ils jugent valables
- tests ( pneumologue, psyhiatre,.. ) en ordre
- avoir du diabète, du choléstérol, problèmes cardiaques...
-
??? tu sais quoi? je n'ai pas envie de rester polie avec toi!
tu ne sais pas de quoi tu parles, et en plus quand tu dis quelques chose c'est n'importe quoi!! as-tu déjà entendu réellement d'une personne qui a un cancer suite à l'anneau? NON! alors... tais -toi
-
pour moi, on me l'a mis sur le dos de la main avant d'entré au bloc le jeudi matin et enlevé le samedi matin, donc 2j en fait...
mais avec l'anéstésie, jai dormi jusqu'au jeudi soir 22h, et le lendemain, je m'endormais a tout moment(les suites de l'anéstésie), donc je n'ai rien percuté...
mais le samedi, j'ai avalé un bol de bouillon de soupe, et comme ca passait, on me l'a enlevé.
mais tres franchement, je suis douillette comme c'est pas permis, et je n'ai absoluement pas été dérangé par la perf.
et en plus dans la perf, on te passe des anti-douleurs.
donc, vraiment tu n'a rien a craindre...
si tu as encore une tite question, n'hésite pas...
-
dis moi audrey un petit renseignement combien de temps tu garde la perf après l'opération un peu la trouille car je n'ai pas de veine aparente alors il cherche a chaque fois que je fais une prise de sang et plein de bleus après
suzy
-
salut cathy,
tu as raison la gym dans l'eau est plus douce mais aussi tres efficace car avec la resistance de l'eau on fait travailler les muscles plus fort sans le sentir je vais y penser le probleme c'est de pouvoir caser ça dans mon emploi du temps c'est pas facile surtout que mes deux grandes font du step le jeudi soir et il faut quelqu'un pour garder la petite derniere quelle organisation.
bisous à bientôt valou
-
et bin pas mal de boulot en effet!!!
faudra profiter de reposer un peu a l'hopital...
et surtout te ménager quand tu rentreras chez toi car tu seras fatiguée(anésthésie générale quand même).
mais si tu peux compté un peu sur ta famille et ton mari c'est cool.
courage...
audrey
-
salut valou,
l'aquagym est super et je ne pense pas que cela soit un handicap d'avoir peur de l'eau car tu le fais dans un bassin ou tu as pied et quand on fait des exercices d'abdo nous avons des planches, cela est moins agressif que la gym sur la terre ferme mais il y en a qui n'aime pas trop car quand tu rentres dans l'eau au départ tu l'as trouve un peu froide, si tu as la possibilité essai de trouver un bassin ou ils ont l'activité des bébés nageurs car l'eau est plus chaude! bisous et à bientôt cathy
-
salut audrey et merçi de ton soutien beaucoup les boules mais ca va aller grosse journée de préparation car je suis assistante familliale (famille d'accueil) j'ai un petit bout de 5ans alors demain cantine et garderie plus tous preparer pour mon homme et mes enfants car trop bien habituer à tous faire tout seule alors ils paniquent tous car sans maman rien ne va plus en plus alexis va en visite chez ses parents dimanche ,il faut le condiure et le rechercher le soir mon mari le fera à ma place je serai juste renter dimanche matin si tout va bien
bisous a bientot suzy
-
salut ghis29! non je ne connait pa ce médecin. je sé ke docteur toppart est super!! oui g été opérée il y a un an a la cavale. Tu es d'ou? moi pres de saint pol de léon! Bizz. VIOLAINE
-
salut suzy!!
ca y est! demain c'est le grand jour!
alors, deja, je te souhaite de ne pas trop stresser...
ensuite de ne pas t'inquièter.
et surtout de te dire, que ça y est!!tu l'as ton anneau et que c'est maintenant que ca va changer...
pour finir, bon séjour a l'hopital, et tiens nous au courant dès que ça ira...
je penserais a toi demain matin...
bizzz
audrey.
-
salut cathy,
c'est super de faire de l'aqua gym j'aimerai bien en faire mais j'ai peur de l'eau crois tu que c'est un handicap? je me contente donc de la gym sur terre ferme. je vois que tu es aussi dynamique que moi c'est bien on va pouvoir se le communiquer mutuellement.
bisous à bientôt valou
-
bonjour, je viens de prendre rendez-vous pour le 25/10 au chu de brest, mon imc est à 40.j'ai appris que le docteur toppart quitte le chu remplacé par le docteur atmani, l'a tu déjà rencontré, car je crois que tu t'es fait opéré à brest ?