-
Bonjour Gstade,
Merci pour les bisous pour NOA et pour nous tous.
Noa reprend des forces et recommence à gazouiller et à rire aux éclats quand la "grand-mère fait le pitre"
C'est vrai qu'un enfant se remet plus vite qu'un adulte.
Aujourd'hui, Emmanuelle, ma fille, l'a emmené chez le pédiatre et tout se déroule bien. Le médecin lui a dit que ce qu'il avait eu était très grave. OUF ! nous sommes passés près de la catastrophe, mais tout va pour le mieux maintenant. Seulement Noa ne peut retourner à la crèche car il est trop faible encore et le médecin à peur qu'il s'infecte ou attrape la Grippe A. Il y a plusieurs cas à Brest et aussi dans l'école où sa Maman enseigne. Ce qui fait que je suis tous les jours chez Noa pour le garder toute la journée. Je n'ai peu de temps à moi et en plus j'ai des kilomètres à faire le matin et le soir. C'est le soir le plus dur car je suis fatiguée et je lutte contre le sommeil pour faire le retour. Mais que de bonheur, lorsque l'on voit que Noa reprend ses habitudes et rit aux éclats
. Comme sa maman est en vacances le 19 décembre, c'est elle qui prendra le relai.
Lilian, le grand frère, est content d'avoir ses parents
. En ce moment, il ne pense qu'au Père Noël. C'est mignon de les voir rêver de cette façon.
Par contre, depuis que je garde Noa la journée, je suis moins présent pour Lilian le soir pour jouer car c'est presque l'heure où je dois partir et c'est vrai que ça lui manque. Je suis "sa copine de Jeux" lorsque nous sommes ensembles.
Entre autre, il joue à l'école et je suis l'enfant. Donc, c'est lui qui me dicte ce que je dois faire et bien souvent il me fait faire de la gymnastique comme à l'école ou de l'écriture ou des dessins.
. Comme il prend des cours pour apprendre à nager, j'ai le droit d'être allongée à plat ventre sur le carrelage pour faire les même mouvements que lui. Je ne te dis pas à 5 ans 1/2 il est plein de vie. Et moi, avec mes 59 ans j'ai parfois bien du mal à le suivre mais je suis une mamie qui ne sait pas dire "non". Alors,..
Pour ma part, je vais avoir peu de temps après car, mon fils Sylvain, vient des U.S.A. où il travaille pour l'instant, pour passer les vacances de Noël avec nous. Il arrive le 19 décembre et repart le 7 janvier. C'est vrai que pendant toute sa semaine, il faudra qu'il travaille à la maison pour son travail des U.S.A. mais ça sera un plaisir de m'occuper de lui et de le câliner. Ce n'est pas parce qu'il a 31 ans que je ne lui fait pas plein de bisous. Pour moi, c'est toujours "mon petit". C'est vrai que je suis très câline, mais lui est comme moi, donc je peux y aller sans qu'il me "remballe". Je précise qu'il vit seul là-bas, donc je ne prends la place à personne
.
Le temps me sera compté après, car je dois rentrer à la clinique le 11 janvier 2010 pour me faire opérer le 12 au matin d'une prothèse totale de la hanche droite. Je pensais être "trop jeune" à 59 ans, mais le chirurgien m'a dit que les prothèses actuelles peuvent durer toute une vie.
Je reste 1 semaine en clinique et ensuite on m'envoie au minimum 3 semaines dans un centre de rééducation.
Je ne pourrai pas prendre mon activité avant 3 mois car j'ai un métier de commercial avec du matériel assez lourd à porter et je fais beaucoup de voiture. Autrement, une personne qui reste dans des bureaux ou un travail pas fatiguant physiquement ce n'est qu'une question d'1 mois.
Je vais profiter dans ces 3 mois-là, pour me faire opérer, du pied droit, ainsi, je n'aurai pas à être de nouveau en arrêt de travail. Seulement, je serai obligée d'attendre 2 mois après la hanche pour faire cette intervention.
Voilà, Gstade, tu as eu des nouvelles et j'espère que je n'ai pas été trop longue.
Je vous lis tous, tous les soirs, mais parfois, je suis trop fatiguée pour y faire à mon tour un petit mot.
Le "FORUM" pour moi est un compagnon de route pour le soutien du régime mais aussi la convivialité qu'il y a entre tous.
Pour ce soir, ça sera tout, car il est déjà 1H19 et je dois me lever à 6 H toute à l'heure.
Ce message est aussi pour tout le monde, qui m'a demandé des nouvelles de Noa, et aussi ceux qui font partie du forum.
Bonne nuit à tous et à demain soir pour vous lire.
-
Bonsoir tout le monde !
Je suis bien contente de lire quelques nouvelles ce soir !
moi, j'habite un village près de Boulogne sur mer qui est à 120 km environ de lille...Tu es loin de lille, Gstade ? Pour aller en Angleterre, je prendrai le tunnel qui part de Coquelles, près de Calais ( Calais est environ à 30 km de Boulogne ) mais c'est ma soeur qui conduira la voiture ; je conduis mal et je déteste cela...en fait, j'ai peur ! je ne sais pas bien de quoi, mais j'ai peur....je vous raconterai si j'ai trouvé des deéco originales pour Noêl, amis je n'y crois pas trop .
bravo, Miguel, pour le kg perdus ! comme je suis en conso, je n'ai pas beaucoup de perte à annoncer..;mais je ne reprends pas non plus, et je suis ravie. Mon rêve serait de pouvoir rester toute ma vie au même poids....Et j'espère bien y être encore lors de la pesée du 15 janvier ! ( rappel : je suis en avance sur vous parce que...j'ai commencé en mars ! vous y arriverez, en conso ! ! ! courage à vous !)
Je n'ai pas de Wii...mais tu nous raconteras tes impressions, Gstade !
Bonne nuit à toutes et tous et bisous.
Choco
-
bonsoir,
moi, j'habite dans un tout petit village de 200 personnes, et j'adooooore
la ville n'est pas loin ( +/- 30 km ) mais je n'y vais jamais
j'ai un petit bourg pas loin de chez moi ( 7 km ) et j'y trouve tout ce dont nous avons besoin.
les achats de Noel, je les passe sur internet, car il y a des bonnes affaires à faire. Et jusqu'à présent ( croisons les doigts ) je ne me suis pas arnaquée et tout m'a été livré.
Mais c'est vrai : j'adoooooooooooooore Londres
avant j'y allais souvent surtout en période de "Sales" (= soldes ) : car il y a pas mal de belles affaires à faire.
tiens, le graphique : moi aussi je le fais, car cela me motive, car il faut dire que du 18/10 au 18/11 : je n'ai perdu en tout et pour tout que 500grammes. Sur une période aussi longue, cela m'a un peu inquiétée, mais j'ai tenu bon ... je me suis dite : "tu ne fais pas d'excès, laisse du temps au temps, et tu verras"
et j'ai bien fait car du 18/11 à aujourd'hui : j'ai perdu 2 kg
je sens bien que mon corps "résiste" moins, tant mieux! il était temps!
je la veux moi, cette belle petite robe noire pour le Noel 2010!
aujourd'hui, il a fait super super super froid, nous n'avons pas de neige ici, mais le vent, la pluie et le re-vent ... brrrrrr,
l'hiver arrive ...
j'ai lu : que nous consommons plus de calories quand on a froid : alors, je dis : VIVE L HIVER! et qu'il fasse bien froid...
hahahahahahahahaha
allez, tout bien réflèchi : je mettrai quand même une belle écharpe autour du cou et des gants pour ne pas me geler les mains et des bonnes chaussette de laine, pour ne pas me geler les pieds ... faut pas rêver non plus, soyons fous, mais pas trop! ... hihihi
mon mari va m'offir pour ma Noel la Wii fit plus, quelqu'un d'entre vous la chez elle (lui) ?
si oui, racontez moi ... je suis impatiente de vous lire.
je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée.
à bientôt
@+
Gstade
ps : Liliannoa
et le petit Noa comment va t-il ?
le grand frère, les parents et toi, ça va ?
je pense à vous et vous envoie de gros bisous
au plaisir de recevoir de tes nouvelles.
-
Bonjour à tout le monde,
C'est vrai que les messages se font rares...
Pour ma part, je vous lis tous les jours mais il est vrai que je ne prends pas toujours le temps d'écrire. J'espère que tout le monde va bien. Une petite pensée pour Noa qui doit aller de mieux en mieux. Du côté régime pour moi la chute a repris d'un coup et ce matin, j'en étais à -15,6.
Peut-être que vous pourriez donner à votre tour vos résultats c'est toujours motivant.
Bises à toutes et à bientôt,
Miguel
-
je vous ecris pour vous rappeller que nous avons un rendez vous vers le 15 janvier avec notre ami pierrot a la tele
j'ai perdu en novembre 5kg pile et pourtant j'avais mal demarrée les 15 premiers jours
decembre demarre bien pour moi
pour les nouvelles copines,
j'ai demarrée le 01 septembre et j'en suis a 17,900 kg je suis ravie ,
ce regime est au top
si vous saviez comme je suis NON comme j'etais gourmande et que je suis encore mais comme je n'ai pas faim apres mon repas je ne suis plus a rechercher la gourmandise qui se met sur les hanches
je parfume beaucoup tous mes aliments ,j'emploie beaucoup de cumin du coriandre et du maggi
je ne vous cite pas toutes par votre prenom car la famille
est grande
et je vais dire comme je dis chez nous quand on n'arrive en dernier et que nous sommes trop nombreux
bisous a tous et toutes
martha64
-
sniff!!!!!! tout le monde nous abandonne
tu habite une toute petite ville, la plus grande est loin??? st etienne est la prefecture de la loire, donc moyenne ville mais je suis lyonnaise et lyon n'est qu'a 60 km, j'y vais souvent, d'ailleurs demain je vais commencer mes petits cadeaux justement a lyon
tu dois trouver des decos sympas en angleterre et d'autres idees de cadeaux
ca fait plus de 30 ans que j'habite ici, mais bon rien ne remplace sa ville natale.............surtout si pres
je me pese tous les matins depuis que j'ai commence le regime et j'ai fait un graphique, je trouve que c'est plus parlant, si je reprends un peu je fais le trait en rouge
mais en toute honnete le regime dukan n''est pas difficile a faire, il y a tout de même un large choix d'aliments, dès que l'on a fini la phase PP/PL on elargit le choix des repas, ca a ete encore plus facile pour moi puisque je suis seule, pas de repas a faire our le reste de la famille etre seule presente parfois des avantages!!!!!!!!!
bonne journee a tout le monde
bisous lyse
-
ben alors, les copines et le copains ? il n'y a plus que Lisounette et moi ? pas sympa ! ! ! revenez !
Tu sais Lisou, les courses en Angleterre, c'est juste une fois parce qu'il y a une promotion : 30 euros pour une journée, la voiture et tous les passagers dedans...alors, à 4, ça va ! je vous raconterai...Dans ma petite ville, sinon, il ne se passe pas grand chose, alors, autant en profiter ! cela doit faire plus de 5 ans que je n'y suis pas allée.
Sympa, de donner tes plaquettes... moi, avec ma tendance inexpliquée à la thrombose, ils ne veulent pas de mon sang ! et ils ont bien raison !
Courage pour la " reprise en main " Il vaut mieux se reprendre tout de suite, tu as bien raison ! tu te pèses tous les 8 jours?
Oui, la neige, c'est joli, mais pour les déplacements, que ce soit à pieds ou en auto, c'est galère.
Bisous à toi !
Et bisous aussi aux copines et copains...si vous passez par ici, faîtes nous un petit coucou...on s'ennuie de vous !
Choco
-
un petit tour sur le forum et pleins de choses a lire, mais on dirait qu'en ce moment tout le monde a les doigts engourdis!!!!!!! depuis hier 21.41 rien de nouveau
chocotine nous fait rever : rien que ca...... courses en angleterre..... aix... et moi marche de noel sur la place de la mairie a saint etienne......
fut un temps ou je gardais encore mes petits enfants, mais ces cherubins n'ont plus besoin de moi.... je faisais toujours mes achats a marseille, surtout la foire aux santons, j'avais toujours droit au mac do du vieux port, on va dire comme nos "vieux" c'etait le bon temps
aujourd'hui j'ai fait ma BA, comme tous les 2 mois je suis allee donner mes plaquettes, bonne excuse pour grignoter quelques biscuits et du chocolat
il faut qu'a partir de ce soir, je me reprenne en main, we trop gourmand + hier matin briochesssssssss a la praline
Noa a retrouve les bras de ses parents et ceux de sa grand mere, le bonheur, quel souci ces petits bouts et heureusement il est remis et a du reprendre son sourire
deuxieme semaine de barbotage pour sequanie, bientot la moitie du sejour, elle risque d'être un peu KO en rentrant, une cure ca fatigue toujours un peu
le neige est arrivee aux portes de saint etienne, les montages autour sont toutes blanches, la barbe en ville...
bonne journee a toutes et tous
bises lyse
-
pas grand monde, aujourd'hui....
ca m'a fait rire, Gstade, et je me suis dit que je n'étais vraiment pas dégourdie ! c'est de ma faute !
Je suis allée plusieurs fois au marché de Noël d'Aix la Chapelle...superbe ! mais c'est loin, et cher, en partant de France ! et puis, il fait froid ! mercredi prochain, j'irai peut-être une journée en Angleterre, c'est moins loin de chez moi !
Néna n'est pas passée, et ne nous a donc pas parlé de sa pesée du lundi...
J'espère que toutes les balances se montrent sympas...
Malou, si tu nous lis, fais nous un petit coucou !
Gardons bien notre motivation ! ( après le WE où je fais quelques extras...ce n'est pas toujours facile ! et je crains bien de devoir toujours me surveiller ! mais cela en vaut la peine !)
Bonne nit à toutes et tous !
Choco
-
hum ... désolée, en effet, j'aurais dû avertir ...
mais bon, comme tu dis, cela fait rire... après ...
^-^
ah oui, le sucre ... en effet, je le préfère un peu plus nature, mon mari lui aussi ajoute du sucre ... je lui fais un coulis de fuits ( car il peut manger des fruits lui! ) et il s'ajoute un peu de sucre en poudre ... c'est très bon.
Pour les gamins, j'y ajoute des raisins secs.
oh, tu sais, les Allemands ils ont aussi leurs jours, c'est vrai qu'ils donnent l'impression d'être plus sages, mais ... ohohoh ... ce n'est toujours vrais, mais ils cachent super bien leurs jeux. (^-^)
tendres pensées pour vous tous et toutes ...
bonne journée et au grand plaisir de vous lire
@+
Gstade
-
un petit coucou rapide.Super pour la sortie de Noa.IL sera mieux à la maison.EN espérant que vous restez motivés, la pesée mercredi avec un peu d'angoisse pcq des abus ce week end.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tout le monde Nana59
-
Bonjour à toutes et tous !
Je suis bien contente et soulagée que Noa soit sorti de l'hôpital...il ne lui reste plus qu'à reprendre des forces.ses parents et sa grand mère doivent être fatiguée aussi....
Gstade, j'ai essayé ton gâteau au fromage blanc; D'abord, je vais te faire rire, mais j'avais pris un moule trop petit, et, à la cuisson, une partie du gâteau est sortie du moule....tant pis pour moi ! je ferai attention la prochaine fois ! Je l'ai trouvé très bon, mais la prochaine fois, je le sucrerai un peu plus ! je suis très sucrée, il faut dire ! et c'est vrai que les gâteaux allemands le sont moins que les gâteaux français, il me semble. Je dis aussi à mon amie allemande ( et elle, elle est purement allemande, d'origine ) qu'elle est devenue plus française que les français, quand elle essaie de " resquiller " dans les files d'attente par exemple...moi, je ne le fais pas, et les allemands, je crois, ne le font pas facilement non plus. Et bien, elle, après 30 ans en France, elle est très douée pour ça !
J'espère que tout le monde conserve sa motivation...pour moi, la pesée hebdomadaire a eu lieu vendredi, et je reste stable, et donc contente !
Néna, de retour d'Avignon ?
Une pensée pour Séquanie qui entame sa deuxième semaine de cure.
A propos d'Amicalien dont a parlé Jacquine, les nouvelles : c'est un site internet sur lequel vous pouvez vous inscrire gratuitement. Il suffit de déclarer plus de 50 ans...vous pourrez même y voir nos frimousses, à Séquanie, Jacquine ( là bas Tourtouline ) Néna, Lisounette ( là bas lise42 ) Miguel, Jadeune ( Ethanie ) ...et d'autres, et moi....Vous pouvez aussi mettre votre photo, si vous voulez, c'est plus sympa de se connaître un peu. Si vous vous inscrivez, merci de le dire ici, on pourra aller vous dire bonjour !
Bisous à tout le monde, et à Noa bien sûr.
Choco
-
bonjour gstade,
Demain dimanche, ou plutôt tout à l'heure, je vais aller voir Noa et je ne manquerai pas de lui faire des bisous de ta part. Merci de ton intention.
Bon dimanche à tout le monde et à ce soir pour vous lire.
Bisous à tous.
-
Je te souhaite un joyeux anniversaire chipie ,et plein de bonne chose.
Oui Gstade il faut aller voir les marchés de noël ,c'est magnifique sur Strasbourg, ils sont sur toutes les places au centre de la ville,c'est super il y a une bonne ambiance ,plus tous ceux des villes au alentours. à ne pas manquer . Si je pouvais y retourner ce serai avec grand plaisir.
Bisous à vous toutes et tous.
-
en effet, oui, Chocotine,
je suis Allemande, mais ma maman est Française.
Donc, je suis bilingue français-allemand.
J'ai vécu et étudié en Allemagne ( Berlin ), mes premiers jobs étaient en Allemagne près de Hambourg et après, je suis partie au Grand-Duché de Luxembourg, puis en Belgique, au Japon, au Canada et maintenant je vis dans le Nord de la France.
Au départ, je ( nous : mon mari, les deux gamins et moi ) suis installée en france, c'était pour le boulot, mais nous sommes tombés amoureux de ce Nord de la France et nous y avons construit une maison. Cela fera un an le 23/12 que nous vivons dans notre maison.
Je vous avouerai que l'Allemagne et la mentalité allemande, les traditions allemandes me manquent un peu parfois, mais ici,nous nous sentons hyper super bien. Les enfants sont hyper contents et comme dit mon mari : ils sont plus Français que certains Français.
tiens, en parlant de tradition : demain, dimanche, 29/11/2009 : c'est le 1er dimanche de l'Avent.
Nous allons donc allumer la 1 ère bougie des 4.
Ce sera un peu la fête déjà et c'est la période que j'aime le plus dans l'année.
Ce que j'adore c'est aller sur les marchés de Noel et ouf! je n'aurai pas besoin de partir bien loin, ici, aussi, y'a des marchés de Noel ... la période est plus courte, mais ils sont tout aussi jolis . Nous aimerions par contre cette année aller sur le marché de Noel de Strasbourg, il parait qu'il est magnifique ... est ce quelqu'un d'entre vous le connait ?
au fait, Gem ,
je me suis autorisée à modifier ta recette de gateau
à laquelle j'enlève le cacao
et j'y mets des échalottes et oignons coupés finement, ainsi que deux carrès de fromage style Gervais frais 0%, un peu de poivre et cela donne un bon "gateau/pain"
c'est délicieux.
Ton gateau me donne l'impression de manger ce bon pain complet que j'adore ( mais que je ne peux encore manger )
j'essaye de trouver des substituts, car si j'ai la chance de ne pas trop aimer le sucré, par contre j'adore le pain complet et la pomme de terre cuite à l'eau ou à la vapeur.
ok, pour le pain j'ai trouvé une alternative ( grâce à la recette du gateau de Gem )
mais pour la pomme de terre ... hum, j'ai beau réflèchir, je pense que ce sera un peu plus difficile ..
allez, pas grave, dans 11 mois : je pourrai en remanger.
Lilianoa,
je me réjouis de lire que Noa va quitter l'hôpital.
Fais lui un gros bisous de notre part et surtout que le petit bonhomme se remette bien vite.
Au fait, tu sais, Noa était un des prénoms que j'aurais voulu donner à mon 2ème gamin.J'adore ce prénom.
à tous et à toutes, je vous souhaite un super week end, en espérant que là où vous êtes il fait bon et chaud.
Ici, il y a du vent et du vent et du vent et de la pluie ... il commence à faire froid ...
Ce week end en effet, c'est le we de la collecte alimentaire, faire un petit geste cela compte énormément, mais svp n'oubliez pas qu'un we ne suffit pas ... pensez - si vous le pouvez - aussi à soutenir Emaüs et Resto du Coeur .
Merci
Bon week end.
Au grand plaisir de vous lire.
Gstade
-
Bon anniversaire Chippie!
à ta santé : levons notre verre de soda light ( à défaut de champagne light qui n'existe pas encore )
@+
Gstade
-
bon anniversaire aux personnes concernées même si je ne vous connais que par les emails.
Bonjour à tout le monde et bonne nouvelle, Noa sort de l'hôpital cette après-midi. Il est très affaibli mais nous allons tout faire pour qu'il se remette bien. Merci à vous tous qui avaient pris de ses nouvelles.
Bonne après-midi à tous et à ce soir pour vous lire.
bisous à tous.
-
bon anniversaire aux personnes que je ne connais pas mais qui partagent le même désire: perdre du poids et se sentir bien dans sa peau
bon anniversaire
-
Coucou,
Comme tous et avec sincérité, je viens à mon tour te souhaiter un très bon anniversaire avec bien sûr plein de bonnes choses.
Un bon petit week end festif sans abus bien entendu!!!
Bises à toi et toute notre petite famille DUKAN.
Miguel
-
yes à ton tour chipies,je te souhaite un tres joyeux anniversaireet que tout tes voeux se réalisent,
et quel age tu as moi j'ai eu 59 ans,et bonjour et bonsoir à toutes et à notre seul homme qui est toujours présent pour coatcher avec nous, salut à tous