-
Si tu te sens bien comme cela alors ce sera super !!
Tu m'as l'air bien partie et si tu continues ainsi tu vas y arriver rapidement c'est sûr !!!
Tout de bon pour toi !!!
Bisous
Séquanie
-
Aux fait je voudrai encore perdre 12kg pour atteindre les 90kg :) ça me convient
-
Super pour les -1.2 tu avances bien !!
Tu souhaites perdre combien ?
Séquanie
-
Bjr Emmada,
merci pour la liste des aliments que tu m'a prescrite :) et je voudrais que tu me parle de ton expérience avec ce régime si c'est possible bien sur.
merci
-
Bjr séquanie,
Grand grand merci pour lien, il m'a beaucoup aider :-) surtout que je trouvé plus grand chose a manger :( mais là c'est mieux, surtout que chez moi la base de la nourriture c'est le pain. Une bonne nouvelle j'ai encore perdu 1.2 Kg :)
-
Emmada je ne sais plus où sont noté les phases de Dudu !!
Je n'ai plus mon petit cahier où je notais toutes les pages importantes afin de pouvoir y retourner rapidement !!
Dommage !!
-
Pour le livre tu pourrais sans doute le commander par internet !!
Dans ce régime on n' utilise pas de protéines en poudre .......... on mange des aliments qui contiennent de la protéine comme te l'a bien expliqué Emmada !!!
-
Voici le site où tu trouveras des menus et les explications pour le régime !!!
http://www.dukanaute.com/recette_par_type/proteines_pures-1.htmlEmmada tes explications sont bonnes !!!
Pas de fruits pour le moment !!
Un peu de restriction au début c'est vrai ( mais c'est le principe du régime) et plus tu avanceras dans la perte de poids plus tu changeras de phases et plus tu pourras améliorer ton repas !!!
Mais pour le moment il faut te contenter des 100 aliments autorisés !!!
Alors bon courage !!!
Bisous
Séquanie
-
non pour les pommes et les fruits en général c'est totalement interdit pendant les 2 ères phases, tu n'y aura droit que dans tes repas de gala de la 3ème phase, Séquanie corrige moi si je me trompe!!!!
quelqu'un sur ce forum avait fait un résumé des 4 phases mais je ne sais plus quelle page, Séquanie?????
tu as droit à 8 catégories d'aliment pour cette période qui ne doit absolument pas dépasser 10 jours; ces aliments peut être consommés à volonté sans aucune limitation et quelque soit l'heure de la journée
1) viandes maigres : veau, boeuf, cheval saute l'entrecôte et la côte de boeuf, grillées ou rôties sans matières grasses
2) les abats : foie, rognons et langue de boeuf, veau (pointe)
3) tous les poissons, gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits
4) tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)
6) toute la volaille, sauf le canard, et sans peau
7) jambons maigres, tranches de dinde, poulet et porc maigres
8) les oeufs
9) les laitages maigres
10) 1/2 litre d'eau non salée
11) adjuvants : thé, caéfé, tisanes, vinaigres, aromates, herbes, épices, cornichons, citron (pas en boisson), sel et moutarde (avec modération)
rien d'autre en dehors de tout ça
tu trouveras des idées précises de menu sur le site dukanaute.fr et ceci adaptés à chacune des 4 phases du régime
bon courage, ça vaut le coup
bonne journée
Emmada
-
non pour les pommes et les fruits en général c'est totalement interdit pendant les 2 ères phases, tu n'y aura droit que dans tes repas de gala de la 3ème phase, Séquanie corrige moi si je me trompe!!!!
quelqu'un sur ce forum avait fait un résumé des 4 phases mais je ne sais plus quelle page, Séquanie?????
tu as droit à 8 catégories d'aliment pour cette période qui ne doit absolument pas dépasser 10 jours; ces aliments peut être consommés à volonté sans aucune limitation et quelque soit l'heure de la journée
1) viandes maigres : veau, boeuf, cheval saute l'entrecôte et la côte de boeuf, grillées ou rôties sans matières grasses
2) les abats : foie, rognons et langue de boeuf, veau (pointe)
3) tous les poissons, gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits
4) tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)
6) toute la volaille, sauf le canard, et sans peau
7) jambons maigres, tranches de dinde, poulet et porc maigres
8) les oeufs
9) les laitages maigres
10) 1/2 litre d'eau non salée
11) adjuvants : thé, caéfé, tisanes, vinaigres, aromates, herbes, épices, cornichons, citron (pas en boisson), sel et moutarde (avec modération)
riebn d'autre en dehors de tout ça
tu trouveras des idées précises de menu sur le site dukanaute.fr et ceci adaptés à chacune des 4 phases du régime
bon courage, ça vaut le coup
bonne journée
Emmada
-
Dabord merci de m'avoir répendu, concèrnant le protéine pure c'est un produit que consomme pour développé les muscle et j'ai bien compris que ce n'est pas bien pour le corps :( si non pour le livre j'arrive pas a le trouvez là ou je suis, en Tunisie, si non pour les périodes qui ne dépasse pas les 8jours es ce que je peut consommer les pommes ou bien c'est strictement interdit??
Quelles sont les aliments autorisé??
Encore merci pour tous :-)
-
Merci Séquanie de m'avoir répandu, d'après ce que j'ai compris, le corps brûle des calories lorsqu'il dissous les protéine , donc j'ai pensé a absorbé du protéine pure "en poudre" pour accéléré la perte du poids.
Merci de m'avoir expliqué que ce n'est pas bien, j'été sur le point d'en acheter :)
-
je ne comprends pas non plus le sens de ta question
qu'entends tu par protéines pures?
s'il s'agit effectivement de la phase 1 du régime Dukan avec ses 100 aliments autorisés tout va bien
mais cette phase ne doit pas durer plus de 7/8 jours
après, comme te le dit Séquanie, il faut passer à la phase 2, en réintroduisant les légumes et alterner la 1 et la 2 jusqu'à ta perte de poids désirée
tu as bien le livre Je ne sais pas maigrir?
sinon, achète le, tout est dedans et il ne vaut qu'un peu plus de 6 €
bonne continuation et tiens nous au courant
et au fait bravo, pour tes 3 kgs1/2 en 10 jours
à bientôt j'espère
Emmada
-
Coucou Belhassen et bienvenue !!!
- 3.5 c'est déjà une belle perte !!! C'est super !!!
Je ne comprends pas ta question !!
Voudrais tu faire toujours PP pour perdre plus ?
Si c'est cela ce n'est pas bien !!!
Il faut réintroduire les légumes puis alterner PP et PL !!!
Sinon trop de protéines peuvent être très dangereuses pour la santé !!!
Si tu as d'autres questions ................. ai je bien répondu ??
Bisous
Séquanie
-
Bonjour, j'ai démarré le régime ça fait 10jours, j'ai perdu 3.5kg, j’aimeré savoir si, consommé du protéine pure, pourra m'aider dans mon régime.
-
Merci tout plein Emmada !!!
As toi aussi une superbe fête des mamans !!!
Passe une très bonne journée !!!
Tout plein de gros bisous !!!
Bonne fête à toutes les mamans du forum qui passeraient par ici en ce beau jour !!!
Séquanie
-
bonne fête à toi Séquanie et merci pour ton gentil message
bon dimanche à toi
alors Macha, quoi de neuf?
bisou
Emmada
-
Coucou Emmada !!!
Oui l'orthographe est bonne c'est bien Gstade !!!
Je la regrette vraiment beaucoup nous nous étions attachées particulièrement à elle au long de tous ces mois de galère où nous la voyions s'accrocher ................... quelle belle perte de poids elle avait réussi ................... nous ne saurons jamais si elle a pu la mettre sa jolie robe noire !!! Je le lui souhaite de tout cœur !!!
J'espère qu'elle a réussi et qu'elle est heureuse dans sa vie personnelle ; familiale et professionnelle depuis qu'elle a déménagé !!!
Quelle dommage qu'elle n'ai plus jamais donné de nouvelles !!!
Elle animait beaucoup le forum !!!
Et je vais encore me répéter mais si personne ne vient le forum est désertique et c'est vrai que cela n'engage personne à y venir ce grand désert !!!
On tourne en rond !!!
Mais bon on est encore là pour les irréductibles courageuses qui font le premier pas !!!
Tu cours toujours c'est super !!!
Bisous
Séquanie
-
hello Séquanie
de retour de mon footing habituel du jeudi avec mon cher et tendre, j'ai le plaisir de te lire
contente de savoir que tu vas bien et que tu t'accroches pour ta rééducation
c'est vrai que le forum est quasi mort, ça nous change vraiment d'il y a un an c'est sûr
on a perdu des piliers, on n'a plus de nouvelles de Gsdate (je ne suis plus sure de l'orthographe) c'est bien dommage
allez gros bisou et bonne journée
Emmada
-
Coucou Emmada !!!
Oui je vais bien !!!
Je viens de reprendre la rééducation en hôpital de jour .... dur dur !
Mais ça va me faire du bien je le sais alors je fonce !!!
Heureusement que tu es toujours là fidèle au poste !!!
Parfois ça me décourage le peu de filles !!
Mais je les comprends un peu le forum n'est plus aussi vivant qu'il y a à peine un an !!!
Tu te souviens !!!
Ah nos débuts ..... tu te souviens c'était autre chose !!!
Mais on s'accroche !!!
Bisous
Séquanie