-
Merci de me répondre car je pose tellement de questions et j'ai regarder partout sur le net mais il y a des messages qui date donc c'est agréable d'avoir des personnes comme toi qui répondent a nos questions en tous cas moi j'espère qu'ils vont m'endormir car j'ai très peur mais bon déjà il faut que j'attend d'être à mercredi pour voir si c'est possible et faite est ce que tu peux me dire le prix que sa ta coûter
-
Alors moi ils m'ont endormi complètement , en fait c est exactement comme une fibro cela dure à peu près 15mn, donc assez rapide , il m'a opéré vers 10h45 et à 12h30 j'étais sorti de l'hôpital . Mais vraiment tu ne ressent rien , je pensais sentir le ballon dans mon ventre mais même pas si je n'avais pas ces crampes et les vomissements je me demanderai s'il m'a bien posé le ballon ;-) bon courage à toi
-
Coucou karla66
Je te redirai comment sa c'est passer mercredi prochain car j'appréhende un peu je te tien au courant
-
Ok merci beaucoup mamounette77
C'est très gentil d'avoir répondu aussi vite je vous dirai sa mercredi prochain comment sa c'est passer sinon est ce qu'il ton endormi ou juste une anesthésie légère et est ce qu'on ta fait une fibro avant car j'ai un peu peur
-
Moi aussi ils m'ont dit que je verrais gastro psy et nutritionniste, tu me diras alexandrine comment s'est passé ton rdv!?
-
Coucou alexandrine44
En fait tout dépend du médecin, car certaines on vu un Psy et un nutritionniste , et d'autres comme moi je n'ai vu que mon gastro.
Les examens que j'ai fait sont des bilans sanguins c'est tout.
Entre mon rdv chez le gastro et la pause ça à duré 15jrs. Donc très rapide.
Voilà si je peux t'aider n'hésites pas
-
Bonjour j+1 la nuit à été courte car vomissements et crampes sont bien au rendez vous du coup je dors entre les 2 ;-) par contre aucune sensation de faim , même si depuis hier je dois avoir l'équivalent 1verre d'eau , il est vrai que de boire avec une paille passe beaucoup mieux.
J'avoue que je n'ai pas résisté à me peser et surprise 1kilo de moins , j espère que cela va durer. Mon médecin m'a dit que les douleurs passerait d'ici 3/4 jrs.
Voilà mon 1er bilan de la journée .
Bisous à toutes ;-)
-
Slt les filles moi j'ai Rdv le 11 décembre je suis hyper excitées! J'espère qu'il va pouvoir me le faire je fais 1m69 pr 82 kg j'aimerais perdre 15kg pas plus pr pas que ça fasse bizarre je suis une ronde de nature! Par notre jaimerais voir un psy pr après le retrait
je ne connais personne qui est une ancienne balonné pr savoir comment vit-on après le retrait!?
-
Coucou les filles voilà je viens d'intégrer la bande des ballonnées , l'opération s'est bien passé, par contre il est vrai qu'après on ne peux rien boire ni manger , juste à peine 2cuilleres de thé , mais les nausées sont apparu presque instantanément , j ai ou le reposer un peu cet après midi mais j'ai enfin compris ce que tout le monde entend par crampe, et bien sur les vomissements .
Entre mon rendez vous et l'opération 2 semaines se sont passés aucunes contre indication. Voilà je reviendrai vers vous pour la suite bisous
-
coucou a toutes
je voudrai savoir si il ya des examens a faire après le 1er rdv et quoi comme examens moi j'ai rdv avec le gastro le 4 décembre à nantes et est ce que la pose du ballon est longtemps après le 1er rdv?
-
il s'agit du docteur fontes jacques
-
Merci catjac pour tt t réponses serait il possible que tu me donne les coordonnées du gastro qui s'est occupé de toi, je suis de Perpignan et il n'y a personne qui le fait, je vais donc devoir venir sur Montpellier le faire. Merci!
-
Bonjour à toutes, voici mon expérience de ballonnée qui répondra à pas mal de questions des futures ... le ballon m a coute 920€ le gastro 300€ et l'anesthesiste 100€. je suis rentrée en clinique à 14h et sortie vers 18h anesthésie générale et tout s'est bien passé. mon gastro m'a prescrit 5 jours d'arrêt car la 1ère semaine est quand même pas évidente, il faut que le ballon trouve sa place, nausées, vomissements et crampes douloureuses sont au rendez vous ... mais franchement c'est gérable. Par contre ce qui m'a géné c'est plus une grosse fatigue qui s'en est suivie car comme on ne mange rien forcément on est un peu faible. les 5 jours qui suivent la pose du ballon il faut avaler du liquide (pour ma part c'était actimel et jus de pomme) les 3 jours suivants c'est purée et seulement aprés on peut manger normalement en machant bien. on est vite rassasié et moi je ne grignote plus entre les repas, alors que j'avais des crises de boulimie avant incontrolables ! je vais voir mon endocrinologue tojus les mois et le gastro tous les 2 mois. ca fait maintenant 2 mois que je l'ai et j'ai perdu presque 8 kgs. c'est sur qu'il faut profiter d'avoir le ballon pour faire attention à ce qu'on mange mais comme on est vite rassasiée ce n'est pas frustrant. j'ai pourant eu des vacances des we chargés des invitations depuis le ballon et cela ne m'a pas empéché de maigrir. il est vrai que je zappe les apéros et des fois les desserts, d'abord parceque je n'ai pas le gout (je ne bois plus de vin qd je sors ou d'apéro) et que je n'en ai pas envie, donc du coup je ne suis pas frustré et je me dis que je préfère profiter de l'aide que m'apporte le ballon pour tomber un max de kgs ! mon gastro est confiant sur une perte de 20kgs je croise les doigts pour qu'il ait raison ... voilà je crois que je vous ai tout dit . bon courage et franchement il n'y a pas un jour ou je regrette mon choix ...
-
Bonsoir. Voilà j'ai mon premier rdv avec un gastro anterologue la semaine prochaine. Je viens de bruxelles. J'espère que on a pas besoins de voir tout ses médecins avant la pose du ballon ici en Belgique?? J'ai lu tous vos commentaires et je dois dire que ca me rassure et comfirme mon envie de poser le ballon. Je fais 1m71 pour 90kg
-
Coucou les filles voilà ça y est l'opération est prévu pour jeudi prochain, bizarrement je ne stress pas juste par moment envie de faire marche arrière car j'ai peur que cela ne fonctionne pas , même si tous vos messages me motivent énormément , comme je l'avais dit j'ai opté pour le nouveau ballon qui dure 1 an rempli de liquide , il coûte 1200€ mais au final le reste est pris en charge par ma mutuelle, mais comme mon médecin à dit tout est aussi dans la tête , alors je me dit ai je vraiment envié de maigrir ( pourtant c'est évident pour moi mais des doutes de dernières minutes ) .
Les filles qui ont déjà le ballon que me conseillez vous pour ne pas trop souffrir et gérer ( car enfants à m'occuper quand même ).
Avez vous vraiment trouvé du changement niveau alimentaire ? Car mon problème est que je grignote beaucoup et mange sans faim.
Mon médecin veut aussi que je tienne un journal de bord pour mon alimentation . L'avez vous fait ? Et je dois le voir aussi tout les mois est ce normal ? Merci à toutes vraiment car c'est vous toutes qui m'avez déterminée.
-
Waouu ça me motive j'ai mon 1er Rdv le 11 décembre y a t il des contre indication? Et combien as tu perdu en 2 mois? Les premiers jours on vraiment était difficiles? Est-ce que tu es restés juste une demi- journée? Dsl pr tt ces questions!! Et combien as tu payé en tt...?
-
j'ai été 'opérée' à Montpellier à la clinique st jean, et tout s'est bien passé pour moi. Je revois mon gastro demain pour un bilan des 2 mois aprés la pose du ballon. Il y a juste un truc dérangeant qui arrive plusieurs fois par jour ce sont des remontées gastriques, qui peuvent donner mauvaise haleine, c'est assez génant par moment car bien sur on ne le sent pas venir ... on le subit, je demanderai à mon médecin si c'est normal ou pas, mais il me semble avoir lu quelque part que ça pouvait le faire.
Et les autres ballonnées, ça vous le fait ?
Et toi tu vas franchir le pas ?
Moi si j'avais su que ça existait je l'aurais fait avant ... car maintenant le chemin est plus long pour arriver au résultat escompté ! C'est quand même un vrai booster d'amaigrissement, faudra voir ce que ca va faire aprés l'avoir enlevé.
-
Bonjour catjac as tu étais opéré à Montpellier? Tu as étais contente?
-
bonjour, je me suis fait poser le ballon le 16/09, j'en suis à presque 8 kgs en 2 mois. la 1ère semaine a été un peu difficile pour moi mais moins que tout ce qui a été dit sur ce forum, je pense que j'ai eu de la chance . franchement supportable, de toute façon on a une semaine d'arrêt c'est pas pour rien ! c'est plus la sensation de fatigue qui gene parce qu'on ne mange quasiment rien. aujurd'hui, comme ambroise, je ressens la faim, je ne mange plus non plus en dehors des repas et ai moins d'appétit qu'avant. mon gastro m a annocé - 20kgs j'espère que ce sera le cas. il faut une bonne hygiene alimentaire un peu de sport et il n'y a pas de raion que cela ne marche pas . bon courage ...
-
Bonjour Ambroise j'aimerais moi aussi placer un ballon à la clinique du millénaire comment ça c passé pour toi? Quel chirurgien tas opéré? Tu es restées combien de temps? Et en tout ça tas coûté combien? Dsl pr tt c questions mais j'ai vraiment envi de le faire mais j'aimerais bien avoir un avis avant de me lancer je ne connais personne qui l'a fait... Merci!!