-
Bonjour Misspanique,
je me suis fait poser le ballon mi-septembre (le 19 pour etre exact) j'avais commençé un régime 3 semaines avant.
Au début les douleurs gastriques et nausées sont bien là mais ne dure pas . 5 jours aprés je mangeais normalement.
Le ballon n'est pas miraculeux il faut se tenir à un rééquilibrage alimentaire et du sport.
Aujourd'hui je mange normalement en quantité et je ressens la faim. Par contre je n'ai pas faim entre les repas, je peux espacer mes prises alimentaires sans problèmes (je n'ai plus besoin de gouter)
A ce jour j'ai perdu 10 kilos et j'espère en perdre 10 de + d'içi le retrait. J'ai perdu vite au début et maintenant je perds 500grammes par semaine .
-
En espérant qu'il y a encore des membres actifs sur le forum ! lol ...
-
Bonjour , Voila j'ai 26 ans et je suis obèse ! 160 pour 82 kg...
Je vais me faire poser un BIG le 20/11 et je panique ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée vu tout les témoignages négatifs , peur de la douleur , peur de ne rien perdre !!!
Je suis perdue :-(
-
Bonsoir,
J'ai mis ceux gonflé à l'air oui :-) c'est tout léger et on ne le sent pas.
J'en ai mis deux car un ballon gonflé à l'eau est gonflé à 500cc voir 750 cc et que un ballon à air peut être gonflé à 250cc... donc 2 ballon ont été posé. La gélule est un peu difficile à avaler et tu as un peu envie de vomir le temps que le ballon descende dans le ventre mais ca va très vite (15 min environ).
Si il se perce tu as des douleurs et tu le saura bien vite :-) sinon heuu il paraît qu'il est déjà passé dans le tube digestif et ressorti sans douleur pour une personne donc voila.
Le ballon étant de 6gr il ne pese rien du tout donc pour faire du sport il n'y a pas de soucis (moi il me manque juste le temps de faire du sport). Les douleurs ne sont présentes que les premiers jours... maintenant ca a un inconvénient, tu le sent un peu moins qu'un ballon au liquide...
Personnellement je pesais 94,1KG pour 1,56 m le 5 juillet... j'en suis a 81 kg soit 13,1 kg perdu en 17 semaines..
Je suis plutôt contente du poids perdu même si j'aurais préféré perdre plus mais en même temps, quand on regarde les brochures ils disent entre 3 et 13 kg de perdu... donc je suis plutôt satisfaite. Je vais chez le médecin dans 1 semaine et demi pour voir si tout va toujours bien et si il est d'accord de me le laisser jusqu' à début janvier (car passer les fêtes de fin d'année sans mes ballons me semble insurmontable).
Voila si il te faut d'autre info n'hésite pas
-
Bonsoir c tres urgent s il vous plait quelqu un pourrait me donner l adresse d un gastro pour qu on puisse me poser un ballon gastrique s il vous plait le moins cher possible merci beaucoup de me repondre assez vite
-
Salut, je viens de lire tes messages et si j'ai bien compris tu t'es fait posé le nouveau ballon gastrique gonflé à l'air et pas au liquide? Et comment ça s'est passé j'ai envie de le poser aussi mais l'entretien avec le Dr me semble pas assez fourni en info.
Il y a une clinique qui est à halle qui le fait aussi pour 1340€.
Pourquoi on t'en a mis 2? est pour plus d'efficacité? parce qu'il ne m'a parlé que d'un seul ballon.
Et si jamais il se perce, comment on le sait vue que le ballon gonflé au liquide on le sait quand on fait pipi bleu.
dernière question, tu as réussi à faire du sport parce avec l'ancien ballon ce n'est pas facile, quand le ballon bouge il y a des douleur et nausées.
Voilà je serais contente d'avoir des infos sur ce nouveau ballon à air qui me semble bcp plus cool que l'autre point de vue douleur.
Sinon tu es content de la perte de poids? tu as perdu combien en combien de temps?
Si quelqu'un d'autre a des infos sur ce nouveau model je suis preneuse, c'est urgent, je compte vraiment le faire ans très peu de temps.
Merci beaucoup.
-
Merci de ta réponse tu l as fait poser ou? Tu mesure est pèse combien si c est pas trop indiscret? Je reviens de chez le gastro j ai rdv chez le diététicien puis chez l endrologue vous savez si c est le diététicien qui décide si oui ou non on me le mettra? Le gastro dis que ce sera bon une fois que j aurais fait tout sa
-
Pour ma part, j'ai payé 1500 euros (je suis de liege) pour la pose de deux ballons gonflé a l'air de 250cc chacun... J'ai "bien" maigri au debut (10 kilos en 10 semaines) et la je viens d'enfin réussir a perdre encore un kilo (le 11 ième) en 5 semaines :( .. J'ai donc stagné un peu mais je sent que c'est reparti...
Il faut essayer de faire du sport au minimum 3 fois par semaine pour aider a maigrir (moi je n ai pas le temps car je travaille en journee et en soiree j ai des cours 4 soirées semaines) donc c'est pour cela que je maigri moins.
-
Bonjour a toute je viens de belgique dans le brabant wallon pres de jodoigne voilà je fait 1m61 pour 72kg j ai pris se poid suite a ma grossesse de mes jumeaux qui on aujourd'hui 6 mois j aimerais mettre le ballon gastrique j ai rdv chez le gastro jeudi matin pouvez vous me dire comment cela se passe car je suis très engoisser je sais pas si je vais pouvoir le mettre...combien cela va me couter,combien je peu perdre et si on dois attendre longtemps après le rdv chez le gastro.Combien avez vous perdue et en combien de temp? Merci pour vos réponse qui me rassureront bonne journée a toute
-
Bonjour Catjac,
ça fait 3 semaines aussi que j'ai posé le ballon , j'ai perdu 4 kilos mais j'en avais déjà perdu presque 5 avant donc un total de 9 kilos. Je sens que je maigris doucement mais je pense que la vrai perte de poids c'est ça : doucement mais surement. Je ne sens plus du tout le ballon sauf quand j'ai très faim ( crampes) , je peux manger de tout et franchement je mange la même quantité que les autres mais pour moi c'est moins qu'avant car j'étais une grosse mangeuse en quantité. Je continue de suivre ma ré-équilibration alimentaire et je fais 3 heures de sport par semaine. Je suis plutôt satisfaite, je ne mange plus entre les repas et si j'ai faim un fruit me contente jusqu’au repas ( alors qu'avant mon estomac était un puit sans fonds).
-
Ca fait 3 semaines maintenant que j'ai le ballon, toujours à - 4 kgs, perdus la 1ère semaine, puis + 1 kg la 2ème et maintenant - 4 kgs. il me semble que la perte de poids n'est pas rapide pourtant j'ai vraiment changé ma façon de manger et je ne grignote plus et j'ai repris la marche rapide. J'ai toujours des aigreurs d'estomac , je suis sceptique sur la perte de poids annoncée par mon gastro car à ce rythme c'est pas gagné ! enfon toujours motivée qd même ... Faut bien !
Je suis interressée également par d'autres témoignanges pour savoir si c'est pareil ou pas.
-
Coucou les filles
Je suis super contente ce matin,car j'ai eu un rendez vous hier soir avec un gastro poseur de ballon ;-) . Mon rendez vous c'est hyper bien passé ,il a du me mettre à l'aise et surtout à me donner certains renseignements.
Donc cette semaine je dois noter tout ce que je mange afin qu'il établisse mon profil.
Il m'a dit aussi que c'était une démarche pas évidente car beaucoup de patients qui souhaite poser un ballon ne veulent pas forcément maigrir(cool ce n'est pas mon cas), il m'a dit aussi que tout venait du mental et qu'il fallait que je soit en symbiose avec mon cerveau car lui seul peut faire la différence.
Donc si tout se passe bien lors de notre prochain entretien la pause devrait se faire 10 à 15 jours après notre rendez vous.
Pour le prix c'est 910€( le ballon ) et 400€ (frais médecin et anesthésiste ) par contre lui n'est pas pour les nouveautés (nouveaux ballons où on le fait en 2fois ou 2ballons) mais il m'a dit que pour 300€ de plus on pouvait mettre un ballon qui dure 12mois alors j'hésite car je ne sais pas si je supporterai.
Voilà mes dernières informations.
Ce qui est bizarre c'est que quand je suis sorti de son rendez vous j'ai l'impression d'avoir maigri et que le processus est en route, je suis super motivée .
J'aimerai avoir des retour avec les nouvelles ballonnées.
Merci beaucoup dargent69 pour ton soutien privilégié .
-
salut je peux te donner toutes les infos si tu veux
je fais 1m64 pour 76 kg le medecin ne ma rien refusé. de plus j'ai bénéficié de tarif grace à lui valable pour toutes
voila mon adresse
lila3807@hotmail.frc'st sur lyon
mais ne tinquiètes pas
bienvenue
-
bonjour!!!
J5, ca va pas mal
je suis passée par la case toilettes!!!constipée mais ca fonctionne
au niveau du ventre petite douleur supportable
j'ai cette impression d'avoir bu 3 litres d'eau chaque fois que je me lève
c'est un peu le but...
voilà j'essaierai d'écrire ce que je peux chaque jour afin que le max d'info circulent
j'aimerai savoir s'il y en a une qui pourrait me faire passer la notice bu BIB que j'ai pas eu et apparemment nécessaire
ma boite
lila3807@hotmail.fravec tous mes remerciements
-
Aaa jsp que ca se fera aussi rapidement!!!
Merci pour tes info
-
Bonjour Emilie13 pour ma part j'ai eu rdv chez le gastro le 22/8 et la pose le 16/9, ca a été vite et je n'ai pas vu de psy. je suis suivie depuis plusieurs années chez une endocrinologue qui avait fait un mot pour le gastro. j'étais prête et motivée. Bon courage
-
félicitations bravo vraiment
-
salut
ton parcours ressemble beaucoup au mien
2 enfants et je suis passée de taille 36 à 46 de 42 à 34....mon ventre me complexe très gonflé
J'y suis ça fait 4 jours je me sens mieux là
je l'ai fais sur lyon
j'ai dépensé 600 et 100 pour anesthésiste au total 700 pour le ballon
a lyon la clinique propose une injection qui permet de perdre des kilos quelques mois avant la pose du ballon et c'est pas mal comme principe, et d'aiileurs assez logique
visible sur youtube avec les commentaires du medecin
de plus il est remarqué qu'en ayant recu injection et ballon quelques mois plus tard les patients ont perdu plus de poids et plus de stabilité à cette perte de poids
l'injection coute 200.tout compris.pas obligé de poser le ballon par la suite.je n'ai donc pas dépensé 1000 pour le tout
je vous souhaite à tous beaucoup de courage car c'est pas évident
-
Ooooh cest long. Jai peur de grossir encore dici la. Serait il pas judicieux de prendre rdv ac un psy et un nutritionniste des mtnt? Meme si les rendez vs tombent avant mon 1er rdv av le gastro? Ou il vaut mieux attendre la benediction du chir...
Pourtant ac un IMC de 34, je vois pas pk il refuserait.
Bisousss
-
courage !! j'ai eu mon premier rdv chez le nutritionniste fin juin 2012 et le ballon à seulement été installé fin novembre ;-)
je suis passée dans les mains du nutritionniste, 2 fois chez le gastro enterologue, 2 fois chez la dieticienne et 3 fois chez la psy avant de recevoir leur accord le 5 novembre pour installation le 20 novembre, donc un parcours de 4-5 mois pour que l'idée mûri bien dans la tête !
bon courage à tous
bibheureuse