-
courage !! j'ai eu mon premier rdv chez le nutritionniste fin juin 2012 et le ballon à seulement été installé fin novembre ;-)
je suis passée dans les mains du nutritionniste, 2 fois chez le gastro enterologue, 2 fois chez la dieticienne et 3 fois chez la psy avant de recevoir leur accord le 5 novembre pour installation le 20 novembre, donc un parcours de 4-5 mois pour que l'idée mûri bien dans la tête !
bon courage à tous
bibheureuse
-
Bonsoir les filles
J ai été à mon rendez vous avec un gastro enterologue jeudi matin ,
Alors il ne connaissait pas du de gastro qui pose le ballon et m'a dit que apparemment ça ne se faisait plus car trop d'échecs , je ne sais plus quoi faire , je ne sais plus vers qui me tourner , je suis désespérée car je sent qu'il n'y a que cela qui puisse m'aider à récupérer mon poids d'avant et le pire c'est que plus je fais des démarches qui échouent et plus je me jette sur la nourriture. N'y a t'il pas de médecin qui le fasse en région parisienne , je suis prête à aller un peu plus loin mais avec les enfants c'est un peu compliqué ... Voilà mes dernières péripéties
Bravo a vous les filles car vous êtes toutes très motivés et ça m'encourage encore plus
-
Aaaah cest super motivant! Hier javais rendez chez un gastro pr me renseigner pour les sleeve. Il ma dit que ca ne faisai pas assez lgt que javais des pb de poids (il fait au moins 5 ans) et quil me manquait 19 kilos!!! Dc au moins ca reconforte plus sur le ballon! Mais mon rdv est le 29 octobre!!! Je nai plus de patience!!!!
-
c'est vrai que pendant 1 an j'ai cherché après des témoignages mais il y en a peu et puis pas très positives ...
c'est vrai que je mange bcp moins qu'avant, je crois que ce n'est pas tellement la grandeur de l'estomac qui compte mais plutôt le mental. Comme j'ai lu un témoignage d'une dame qui avait fait le by pass, on se fait opérer et comme nous on se fait aider mais on ne se fait pas opérer du cerveau, donc les envies restent !! donc il faut vraiment se mettre dans la tête que sans cette aide on n'y serait pas arrivé, on a souffert pour y arriver, on a combattu pendant 6 mois et plus donc maintenant on se bat pour garder ce poids obtenu sans plus jamais devoir recommencer. je ne saurais plus te dire l'évolution de moins poids mais je sais que je suis resté plus de 2 mois sans perte. je sais que j'ai craqué mais que le lendemain je reprennai convenablement. Il faut absolument tenir car le après et génial !!!! Je vois aussi que certaines personnes on payé des prix faramineux, moi je n'ai rien déboursé, la mutuelle à tout pris en compte!
a+ et bon courage à tous, vous allez voir vous allez y arriver !
-
hello, je l'ai retire le 1 juillet dernier, jusqu'a maintenant je n'ai rein repris. je dois être honnête que quand je me permets un petit resto ou autre gourmandise le poids grimpe mais rarement au delà du kilo, et dans la semaine je fais super attention et je reperds tout de suite ce que j'ai pris ;-) je voudrais bien encore perdre 4 kilos mais je laisse le temps à mon corps, et j'ai perdu 23 kilo en tout.
voilà :-)
-
Salut tout le monde
je débarque. J'ai pris le temps de tous et toutes vous lire et je me suis décidée.On ma posé le ballon mercredi
j'ai passé 2 jours horrible à vomir puis ça va mieux là.Mais beaucoup de douleurs
je n'arrive pas à savoir si j'ai faim ou si c'est des douleurs liées encore au rejet par l'estomac. ceci dit j'ai rien avalé depuis à part de l'eau et forcément 3kg de moins!!a suivre...
-
Bonjour les filles, moi aussi je commence à avoir la sensation de faim, le soir ,que j'avais perdu depuis une semaine. Je pensais ne plus avoir faim ... je suis quand même plus vite rassassiée. Et j'essaie de faire attention à ce que je mange.
Ambroise77, tu manges du pain ? sur la notice du ballon il est déconseillé de manger pain et pates ... pas sur la tienne ?
Pour répondre à ta question, c'est le docteur FONTES qui m'a placé le ballon et ça m'a couté 1300€ en tout (ballon, gastro + anesthésiste).
Bon courage
-
Bonjour Emilie, j'ai eu la pose du ballon jeudi 19/09 et j'ai repris le boulot hier mardi 24/09.C'est beaucoup trop juste, hier j'étais épuisée!! J'ai donc pris 2 RTTaujourd'hui et jeudi et je reprend vendredi. Je pense qu'une bonne semaine de repos est nécessaire.
Je n'ai quasiment plus de crampes (un peu de temps en temps et très légères) .Par contre j'ai faim!! hier soir j'étais affamée, et j'ai mangé presque normalement sans problème, j'ai bien mangé, par comme avant ou je pouvais avaler d'énormes quantités mais bien quand même, et du coup j'ai bien dormi et ce matin je me sens en bien meilleure forme qu'hier. Je peux manger des morceaux, j'ai repris les fruits et le pain sans problème. Je n'ai pas encore essayé la viande (juste du jambon blanc) , il parait que c'est le plus difficile.
-
Je suis egalement infirmiere. Jaurais aimé savoir cb de jour il ta fallu pour reprendre du cout. Perso, je fais les nuits, donc meme si des fois cest calme, nous sommes que 2 en service du coup, les pas sont quadriplés...
Merci davance et bon courage a toi
-
Bonjour les filles!
Alors aujourd'hui j'ai repris le boulot à J4 de la pose, je suis infirmière et tout le temps debout autant dire que je suis épuisée !! Ça c'est tellement vu à mon visage que mes collègues se sont arrangées pour que je puisse être en RTT demain et après demain.
Sinon toujours des crampes surtout quant j'ai faim, en fait j'ai l'impression qu’il me faut manger plus souvent des petites quantités comme le dit Bibheureuse.
Catjac, quel médecin te la poser? Je ne savais pas qu'il le faisait aussi à la clinique St Jean, je pensais qu'il n'y avait que le gastro que j'ai contacté sur le Millenaire. Combien as tu payé? Comment te sens tu?
Voilà j'ai perdu 300grammes depuis la dernière pesée soit presque 2 kilos en 4 jours , c'est pas mal!
au plaisir de vous lire;)
-
Bjr, je souhaite me faire poser un Ballon gastrique je pèse
100 pour 1,71 ,pouvez vous me donner des conseils?
-
Merci bibheureuse pour ton témoignage, c'est vrai que c'est bien de pouvoir avoir un retour comme le tien car ça nous projette un peu sur le aprés ...
quand on te retire le ballon, est ce que l'estomac s'est réduit ou il retrouve sa forme initiale ?
As tu les mêmes sensations de non faim ?
Te rappelles tu ta perte de poids mois par mois ?
Je bloque à 4kgs, mais en même temps ça fait juste une semaine et c'est déjà trés bien.
mon gastro m'a prévenue qu'il y aurait des paliers et que c'est normal de ne pas se décourager ...
Merci
-
Bonjour Ambroise34, je suis de Montpellier aussi mais je suis allée le faire poser à la clinique Saint jean.
J'ai 50 ans et ai fait des régimes toute ma vie ! J'espère beaucoup sur cette méthode pour enrayer cette spirale infernale. Je pense que le résultat dépend beaucoup de nous ! Bon courage à toutes
-
Bonsoir. Cela fait combien de temps sue tu ne las plus? As tu beaucoup perdu? As tu repris?
Il ny a pas beaucoup de temoignages pour lapres ballon. C cool sue ten fasse partie
-
En fait tout vient tout naturellement après qq jours. en fait moi je suis resté 1 semaien et demi à la maison. 4 jours après le pose les vaumissement ses ont arrêté, et puis je mangeais aussi tout les 3 heures pour ne pas avoir mon estomac trop vide, sinon les nausées recommençait. j'ai recommençé a travailler après 1 semine et demi et j'ai bien eu besoin de se temps de repos, sinon j'étais aussi très épuisée. non je ne me suis jamais posée la question si il allait se percer. il faut juste faire attention a certains mouvements. moi, je l'ai gardé 7 mois et il m'était bien confortable, mais j'étais heureuse quand il m'a quitté ;-)
-
Cest vraiment trop gentil. Je lespere en tout cas. Mais bon cest quand memd une histoire de 30 kilos tout ca... Il y aurai des sequelles cest certain. La j'attends impatiemment mon rendez vous.
Bonne journee les filles
-
Emilie, tu es jeune et tes problèmes de poids sont récents, avec un ballon et de la motivation tu seras superbe pour ton mariage;) A toi d'y réfléchir posément, tiens nous au courant!
-
Effectivement jai commencé a grossir il y a 3ans, avant ca jetais dans la norme javais un IMC de 21... Jai pensé a la sleeve car je connais de nombreuses personnes qui y ont eu recours, les eesultats sont spetaculaires en seulement 2 mois, le probleme de cette intervention cest, le fait de maigrir indefiniement finalement, et les risques importants... Une agraffe qui lache et cest le drame! Les 2 ans dattente avant de tomber enceinte... Cest pour cela sue jminteresse plus au ballon, mais si ca ne marche pas, je pense que je songerai a la sleeve contre mon gres...
Comme toi, jai eté dans la capacité de maigrir en peu de temps, mais il suffit dun coup de mou, ou un ecart pour que je reparte a zero avec moins de motivation. Mon comportement est inexplicable, plus je veux maigrir, plus je mange. Jai bousillé mon corps, grossir maogrir... Jai des vergetures, et des douleurs au niveau des articulations des genous et du dos. Et mon metier ne maide pas du tout.
La comme je lai expliqué je me maris en 2015, il est imperatif que je FONDE. Lol
Merci pour vos reponses, ca me fait du bien d'en parler.
-
Bonjour à toutes!!
alors aujourd'hui J3 , je me sens mieux , j'ai beaucoup moins de crampes et je mange mixé. Le seul hic c'est la nuit à 5h00 du matin je suis réveillée depuis 2 nuits car j'ai des crampes++, je pense que mon estomac est trop vide, donc je bois un peu et ça passe . Le matin au réveil j'ai faim mais je suis très vite rassasiée.
Emilie, depuis combien de temps souffre tu de surpoids? Je pense que c'est à prendre en considération avant de prendre une décision. Perso j'ai toujours eu des problèmes de poids, j'ai déjà perdu 27 kilos en un an à l'age de 30ans ( j'en ai 36) et j'en ai repris 30! Je suis passée d'obésité modérée à maigre et à nouveau obésité modérée, toute ma vie j'ai eu un poids fluctuant.Je peux perdre 5 kilos en un mois et en reprendre 7 ou 8 le mois d’après. Le ballon est une chance de rentrer dans un mode de vie sain : alimentation équilibrée et sport.J'espère que mon corps et mon cerveau adhère complètement et je fais tout pour y arriver. Par contre si j’échoue je me tournerai vers la sleeve c'est sûr.Le seul hic c'est que je n'ai jamais eu un imc supérieur à 31 mais j'ai un tout petit squelette donc ça fausse énormément la donne. Si tu as des problèmes de poids depuis seulement 3 ans alors tente le ballon, la sleeve doit rester à mon avis le dernier recours car elle est irrémédiable et elle reste une chirurgie importante.
Catjac, tu as qu'elle age? tu habites ou? Je suis de Montpellier et j'ai fais poser le ballon à la clinique du Millenaire.
-
Re bonjour, si ta question est claire, c'est effectivement ce que je me pose comme question. Je pense qu'aprés ca dépend de ta motivation, si tu es sérieuse il n'y a pas de raison que tu fasses partie des 50% d'échec ! Pour ma part je me dis que je n'ai pas payé 1300€ et perdu 20kgs (j'espère et ce sont les prévsions de mon gastro) pour repartir en arrière et faire n'importe quoi ... Je mettrais toutes les chances de mon coté pour faire partie des 50% d'heureuses ballonnées ...