-
Salut kallyne !!! Pour la pose d'un anneau il faut que ton IMC soit de minimum 40 !!!si tu n'en es pas à ce stade il ne pourrons te le poser ou alors ils le ferons mais tu ne seras pas remboursée par la sécu !!! avant ma pose du ballon je me suis renseignée sur l'anneau et le doc que j'ai rencontré n'a pas voulu me le poser car je n'avais qu'un IMC de 36 !!!
c'est lui qui m'a envoyé vers un gastro-entérologue .La pose du ballon est idéale si tu as entre 15 et 25 kilos (plus ou moins !!!) à perdre. Renseignes toi bien !!!! mais comme je l'ai déjà dis à d'autres ne fais rien si tu n'es pas sure et que tu n'es pas en confiance ou que" ça te fais peur" la pose d'un anneau ou d'un ballon restent des actes de médecine et c'est toi qui sent les choses !!! ce n'est pas très facile à supporter les 1ers jours donc il faut que tu sois bien préparée et bien dans ta tête, (moi entre mon 1er RDV et la pose il s'est passé 7 mois ) Voilà j'espère t'avoir réconforté et t'avoir apporté des réponses !!!! n'hésites pas à demander !!! bisous et courage !!! Pour info j'en suis à - 8 kilos en 1 mois + 5 que j'avais perdu avant la pose -13 !!!! je suis ravie !!! bisous
-
Bonjour à toutes,
Je me permets de vous envoyer ce message car j'aimerai obtenir vos témoignages ET avis sur la pose d'un ballon intra-gastrique.
En ce qui me concerne, j'avais pris rendez-vous avec un chirurgien hospitalier ( dans la région parisienne) qui m'a fait savoir que la pose d'un BIB ne se faisait plus trop, à part pour les personnes dépassant 150 kilos... Dès lors, il m'a conseillée de consulter un psy, un nutritionniste etc... Afin d'envisager la pose d'un anneau gastrique. J'ai refusé dans un premier temps l'anneau. Mais je le revois ce mardi et je ne sais s'il acceptera de me poser un BIB. Quoiqu'il en soit, j'aimerais savoir quels sont les coûts engendrés par une telle pose dans un hôpital public de la région parisienne et les résultats que l'on peut espérer obtenir après une telle intervention. Tout en sachant que je suis à deux doigts de me laisser convaincre par l'annneau...
Je vous reercie d'avance pour vos réponses. Bon courage à toutes.
-
Moi j'attend le 25 juillet avec impatience et appréhension en même temps.
Je me le fais poser le jeudi 25 a midi et je sors le jour même avec 2 jours d'arrêt, j'ai pris mes 3 semaines de congé derrière .Ainsi j'espère qu'a mon retour de vacances, mes collègues verront que j'ai un peu mincie, j'en ai marre des regards moqueurs .
Bisous à toutes
-
Coucou Sousou !!! pas de panique ......tu ne va pas perdre 1 kilo par jour sinon ton copain ne te trouvera plus !!!! lol....!!! je pense qu'au début on perd beaucoup , on doit perdre pas mal d'eau et on "dégonfle" à vu d'oeil . Pour ma part j'ai perdu 5 kilos en très peu de temps mais ensuite ça ralenti .....et je pense que c'est mieux car sinon on serait trop fatiguées...mais je suis suivie par une nutritionniste et je trouve que c'est pas mal car elle m'aide beaucoup! je fais aussi 2 cours d'aquagym par semaine et c'est vraiment bien .Voilà j'espère que ça ira pour toi mais ne te fais pas de souci tu vas recommencer à maigrir et tu seras trop top !!!!
-
Bonsoir petite question je ne mange que des soupes et la depuis trois jour je ne maigris plus mon copain me dit c normal
Mais bon je minkiete parce que je mange quand mêle des soupe et si je maigris pas maintenant c quand alors???
Parceque démain j intègre les mixer
Esque je dois faire attention a ce que je mange aussi ou je dois attendre le manger solide ???
-
bsr tout le monde, depuis ma pose du 17/05 toujours a -8kg j'arrive plus a perdre mon ventre est gonflé, je me sent ballonné et je sent le ballon bouger et toujours pleins de gaz qui me font mal est ce normal.je fais des abdos et de la marche mais ça donne rien. bisous a tout le monde
-
MERCI LES FILLES
AUJOURD HUIT PREMIER JOUR DE BOULOT CA VA UN PEU DUR O DEBUT MAIS CA VA LA JME SENS MEME LIMITE MIEUX
LE SEUL RESTE C LES NAUSEE C TOUT MAIS CA VA A OUII ET MON VENTRE GONFLERRRRRRRRRRRR VOUS C ENCORE GONFLER OU CA RESTE TOUT LE TEMPS DU BALLON ???
-
Salut msellenad !! merci pour le lien mais je suis un peu septique !!! en fait je n'avais jamais entendu parlé de ça !!! A mon avis , tu n'ai pas prête pour cette pose ....si tu ne le sens pas il vaudrait mieux voir peut être pour la pose d'un ballon classique même si ca doit repousser ta pose !!! il vaut mieux que tu sois bien préparée et que tu es confiance en ton médecin et ce qu'il va te faire (si je me souviens ton doc ne t'avais pas donné plus d'explication que cela!!!) une pose de ballon (comme tout autre intervention) doit se faire si tu es bien préparée et si tu le sent bien !!!! PAS avec des doutes et des questions !!!! Renseignes toi sur une pose classique !!! Sur ce forum des filles de ta région pourront te donner le nom de leur médecin !!! réfléchie bien et bon courage ....tiens moi au courant Gros bisous
-
Salut Sousou !!! Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je suis partie tout le week end !!!
Pour ma part je n'ai pas été très bien pendant au moins 12 jours ... je ne faisais que "roter" dès que je mangeais quelque chose , je n'arrivais pas à digérer ...en plus j'étais très fatiguée ,mais j'ai repris le boulot 2 jours après ma sortie de clinique ....c'était un peu tôt !!! j'ai toujours des moments ou je suis un peu "pas bien" ça dépend de ce que je mange (trop ou trop vite ) mais une fois que tu as le rythme ça roule !!! Bon courage à toi, biz !!!!
-
Salut, oui c'est normal pour les nausées, moi après 3 semaines ça m'arrive encore mais rien de trop grave.
Pendant une semaine je n'ai mangé que liquide, maintenant je mange très légé si c'est un peu trop gras je ne me sent pas bien, mais j'ai recommencé à réintégrer tout les aliments en très petite quantité (sauf les fritures évidemment). Courage biz.
-
Bonjour je me suis fais poser le ballon le 19 et aujourdui c mon premier jour de sortir je suis partit a auchan faire des course et j ai u des nausée je me sentai vraiment pas bien esque tu crois que cela va durer longtemps ?
Et j ai des crampe comme si j ai faim et c vrai que quand je prend un peu de soupe ça ce calme a ton avis ??? J'ai le droit la j'en suis a la soupe et liquide
-
Coucou msellenad, je suis de la région de Charleroi, je me suis fait poser le ballon le 27 juin .
Rien avoir avec le tien c'est un seul ballon pour 6 mois voir 1 an si tout se passe bien, il est rempli de sérum coloré. Je suis restée hospitalisée 5 jours car je ne gardais rien et le doc ne voulait prendre aucun risque ( ça rassure).
Les débuts ne sont pas faciles, mais rien d’insupportable, si tu as besoin d'autres renseignements n’hésite pas.
Bisous.
-
-
Coucou les filles...
Mon médecin m'a téléphoné ce soir pour me dire qu'il y avait un changement de programme pour la pose du ballon et il me propose la date du 5 juillet (mais je commence a travailler le 2 juillet donc il va falloir que je prévienne mon employeur voir si il est d'accord :s ).
En faite, mon médecin m'a dit que c'est un nouveau ballon de marque "obalon" et cela consiste entre 2 ballons (ou 3 en fonction des personnes) qui sont gonflés a l'azote , chaque ballon est très léger et est gonflé à 250 cc ce qui me ferait un total de 500 cc mais la pose n'est que de 3 mois d'après le site officiel ... mais de 4 mois d'après mon docteur :s ...
Il n'y a même pas besoin d'hospitalisation pour la pose en faite :s
je suis de liège ... je commence vraiment à me demander si je ne devrais pas changer de médecin même si cela devrait reporter l'échéance du ballon :s
-
Tu en ai a combien de temps la?
Mon ventre est gonfeler ça m angoisse a vrai dire
-
Bonjour Cécile
Aujourd'hui ça va mieux c est vrai
Mais quand je marche je ressent une lourdeur
Toi c passer en combien de temps ?et mon ventre est tjr gonfler comme si dsl tu therme ba j étais rempli de gaz tu as eut ca en combien de temps
-
Je ne le sent plus du tout sauf parfois quand je conduit j'ai des crampes ... Mais bon a par ca tout vas bien ! Courage cest un dur moment a passer mais apres ca ira :)
-
Salut Sousou!!!!!! alors voilà c'est fait ...... eh oui effectivement c'est un peu douloureux !!! moi aussi je me suis dit que j'avais fait une erreur je pensais ne pas supporter cela , mais maintenant c'est cool !!!! je ne le sent plus , plus de douleurs et je ne regrette rien.. Il faut bien que tu manges des compotes des yaourts des soupes les 1ers jours et en très petites quantité, à ton rythme,pense à boire aussi de petites quantité d'eau, le doc doit te donner des anti douleurs , moi j'en ai eu en perfusion pendant 4 jours et ça soulage bien ......tu as encore quelques jours à être "brassée" mais la joie de perdre du poids va vite te faire oublier les douleurs (et penses que tu seras trop belle pour ton mariage !!!!) n'hésites pas à me poser des questions et à me donner de tes nouvelles .....bisousssss
-
Salut Fafabab,
Je ne sais pas si tu habites en France, mais si c'est le cas la sécurité sociale doit prendre en compte tes jours d'hospitalisation ....Si tu n'es pas en France alors je ne connais pas le système social des autres pays. Pour ma part je suis en France et mes 4 jours ont été pris en charge , je n'ai pas payé la clinique , sauf le dépassement d'honoraire du médecin(300€) et le ballon qui n'ai pas non plus remboursé (927€).
Voilà, j'espère que tout ira bien pour toi , donnes moi de tes nouvelles , à bientôt bisous
-
Bonjour, est ce que tu pourrais me renseigner sur le nom du gastro qui t a posé le ballon, j ai voulu prendre rdv ce matin a la clinique de la H., mais barrage de la secrétaire qui me dit que seul un chirurgien peut faire ce genre d intervention. Du coup elle refuse de me donner ce rdv!! Grrrrrrr!
Peux tu nous dire également comment tu te portes au bout de 6 mois?
Merci d avance