-
Merci beaucoup Fafa pour tes conseils et ta gentillesse , je pense que dans un premier temps je devrai prendre rendez vous avec un gastroentérologue .
J'espère qu'il ne me dira pas que je ne suis pas assez grosse car malheureusement je n'ai plus de volonté à faire ces régimes qui ne marche plus ;-( j'aimerai comme toutes les ballonnées retrouver un semblant de ma taille d'avant.
Je te tiendrais au courant merci beaucoup
-
coucou sousou
Ou en est tu avec ton ventre gonflé? amélioration ou pas ?
Ton ballon est rempli de liquide et non d'air c'est ca ?
Peut-être le problème vient t'il de ce choix de ballon ? Que te dis ton médecin est ce normal ou pas ? je te pose toutes ces questions car je me fais opérer semaine prochaine et commence à appréhender les suites .
Merçi et courage à toi
fafa
-
bonjour Mamounette,
Je me fais opérer semaine prochaine, le gastro m' a fait un devis soit 960 euros le ballon réglée en 3 chèques de 320 euros , un par mois plus 668 euros de frais anesthésiste et gastro pour la pose .Voilà pour moi qui habite en région franche comté .
moi ça c 'est fait machinalement lors d'une visite chez mon gastroentérologue, en parlant de mes problèmes de poids , il m' a parlé de cette solution et a pris lui même rdv vers un de ses confrères qui la pratiquait , après tout s'est enchainé.
Voilà j'espère que tu arriveras a tes fins et je pense que quelques ballonnées sympa de la région parisienne sur ce site t'aiderons à trouver une adresse.
Courage à toi et à bientôt pour des nouvelles
fafa
-
Bonsoir a toutes et tous je suis toute nouvelle sur le forum. Vos différents messages m'ont beaucoup apportés dans ma décision . Seulement je ne sais pas du tout comment faire pour faire partie des ballonnées ;-) j'habite en région parisienne et je voulais savoir si des françaises ont été en belgique ( car apparemment moins cher ) ou si a Paris et sa région on peut trouver des médecins compétents ?
Quels sont généralement les tarifs en France et en belgique car cela fait 1an que j économise .
D'ailleurs qui a déjà fait une dépose ?
Pour info je mesure 1m63 pour 77kg a 35 ans ;-( .
Encore merci à vous pour tous ces renseignements
-
Coucou courage :-) 6 kilos c'est déjà fort bien surtout si tu as fait des écarts..
Voila moi après ma première semaine j'en suis a 3,2 kilos de perdu mais je mange fort peu (trop peu d'après la diététicienne )..
Courage à toutes et donnez des nouvelles ici :-)
-
Bonjour alors moi voilà cela fais presque 3 semaine complète j ai perdu 6kilos je sais pas si c peu ou non mais bon j'ai fais quelque écart
Et le ik demain début du jeune et j'espère pouvoir supporter parceque des que j ai faim je le ressent
A ouiiii et je suporte plus les crudité :( moi qui adore ça en été je sais pas :( j'essaye de varier mais bon on verra bien
Et j ai tjr pas pris Rdv avec une diététiciene j'ai pas trop le temps mais bon faut je me réveil !!!
-
Voilà je reviens donner des nouvelles... pour le baptême ca a été, les douleurs étaient supportable mais le samedi soir fut atroce ... de grosse crampe, douleurs etc toute la nuit :( à en pleurer...
Depuis la douleur est bcp moins forte (avec quelques piques de temps en temps)...
Je devais me faire poser le second ballon ce vendredi 12... le soucis est que je mange très (trop) peu d'après ce que le médecin dit donc il veut attendre début août pour la pose du second ballon :s ...
Je me pese vendredi matin pour la perte de poids...
Et vous les filles comment ca va ? vous en êtes ou ? vous tenez le coup ?
-
coucou Msellenad
Vraiment contente pour toi que tout se passe bien , et que tu n 'es pas trop de douleurs j'espère qu'il en sera de même pour moi, après peut être le fait d' y allé progressivement dans ton cas a limité les douleurs. Moi c'est un ballon 650 cc en une seule fois alors on verra.
Retiens moi au courant pour ta perte de poids
Plein de bonheur à toi et bon baptême
-
Bonjour les filles,
Voila je suis sortie un peu plus tard que prévu (14h30...) donc je viens donner des nouvelles...
Ce n'est pas la grande forme, je ne pète pas des flammes mais ca va, c'est moins pire que ce que je croyais... j'ai quelques douleurs mais c'est "passable" le docteur dit que ca durera 2-3 jours maximum... a priori, demain j'irai au baptême ... enfin si je me sent comme aujourd'hui ca devrait aller :-)
A midi (13h pour être précise) on m'a donné une crème à manger à l'hôpital...(aujourd'hui et demain je ne peux manger que cela et après insérer des solides petit à petit) je n'ai su avaler que la moitié et je n'ai pas du tout faim pour l'instant surement le "contrecoup" de l'intervention.
D'après le docteur le premier ballon posé aujourd'hui prend un tiers de l'estomac (je vais me faire poser le deuxième vendredi prochain au matin mais la ca ira beaucoup plus vite c'est juste avaler la gélule). Les deux ballons prendrons ainsi deux tiers de mon estomac donc voila on verra ce que cela donne niveau perte de poids etc dans une semaine je me pèserais pour voir si j'ai déjà perdu avec le premier ballon ou pas..
Et vous comment allez vous ?
Vous en êtes ou dans votre perte de poids?
Bon courage à toute :-) en espérant que chacune puisse atteindre ses objectifs :)
-
Je rentre demain à 7h30 ... pose du ballon à 9h... sortie prévue à 13h...
A très vite :-) courage à toutes
-
Bonjour,
Bravo pour la décision, je suis également tentée par la pose d'un ballon.
J'attends avec impatience de tes nouvelles.
Bon courage à toi et bon baptème.
Dyna
-
Bonjour,
Merci de votre témoignage j'habite également Le Havre, pourriez-vous m'indiquer dans quel établissement a été posé le ballon ainsi que le chirurgien.
J'ai très peur des effets après intervention pourtant j''en ai subi pas mal depuis 4 ans (cancer sein).
Merci de votre aide.
Dyna 2012
-
Je te tiendrais au courant pour les douleurs.
Moi je ne peux pas annuler le baptême puisque je suis la marraine de la petite et la tata du petit :p donc il FAUT que ca aille !
Sinon, tu te fais poser le même ballon que moi ou bien le ballon classique ? car les douleurs ne sont pas pareille il parait...
Enfin le ballon de marque Obalon, la perte de poids en 3 mois est estimée entre 3 et 13 kilos.... j'espere être plus proche des 13 que 3....
En tout cas je commence a pas mal stresser... aujourd'hui c'était vraiment les derniers "BON" repas avec le petit dessert mais a partir de demain c'est régime... a bientôt :-) et bon courage
-
Merci :-) je vous dirais quoi ... je croise les doigts pour perdre le plus possible malgré le délai super court (3 mois)...
-
Bonjour Mselland,
Plein de courage , pour le grand jour, je veux bien converser avec toi , tiens moi au courant des premiers jours .
Moi je me le fait poser le 25 , on pourra se donner nos impressions. Je suis ravie et comme toi anxieuse en même temps
Tu penses pouvoir te rendre au baptême le lendemain, j'ai un doute, au vu des commentaires sur les douleurs des 3 premiers jours. Redis moi car également j'ai un baptême le dimanche 28 tout de suite derrière et moi je pensais annulé
Bisous
-
Bonjour aujourdui 13 jour moin 4kilos j'ai pas fais trop d'effort c est vrai car mariage de mon frère etc mais bon je lâche pas
Sauf que aujourduiiiiiiii
Plier en deux dans les toilette parceque je suis constiper moi qui ne l ai jamais été j ai pris normacol sht et lav mais ça m'a casser vraiment j'en pleurai de douleur
Dite moi vous avez aussi des pbm de transit si oui comment vous y remédier
Dsl du sujet mais bonnnn ;(((( help me !!!!!
-
salut !!!! je te souhaite bonne chance pour ta pose de ce "nouveau ballon " je pense que tout ira bien pour toi et ne stresses pas trop !!!!! pleins de bisous et donnes nous vite de tes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!
-
Coucou,
Désolée pour mon absence ...
J'ai tout de même décidé de me le faire poser le 5 juillet, je rentre le matin a 7h30 et je ressort a 13h (j'ai demandé une petite anesthésie pour la gastroscopie etc car je suis très anxieuse...).
Je vous tiendrais au courant de l'évolution ...
Si l'une ou l'autre d'entre vous est intéressée par "converser" un peu par mail ou Facebook pour se soutenir et se tenir au courant des avancées, dites le :)
Je me suis pesée ce matin, je suis a 93 :s j'ai un peu profité de mes derniers jours de liberté (2 petits resto, un bon barbecue... ) enfin tout ce qu'il faut pour prendre du poids... j'espere que j'arriverais quand même à perdre ....
Vous les filles, vous avez perdu combien en combien de temps ? au bout du premier mois ? du deuxième ? et du troisième ?
J'essayerais de passer vendredi soir pour vous dire comment je me sent.... (de plus le lendemain je dois aller au batême de ma filleule et de mon neveu :s j'espère que je serais en état).
Bonne soirée bisous
-
Re-Coucou !!!
je viens de calculer ton IMC (c'est approximatif car je ne connais pas ton âge !!!) mais il est à peu près de 35.11 ! donc comme moi !! et la pose d'un ballon est tout à fait faisable !!! en ce qui concerne la plicature gastrique je viens de regarder sur internet et je trouve cela un peu radical (comme le bypasse ) et d'après ce qu'ils expliquent c'est un procédé assez récent et ils ne connaissent pas vraiment les résultats sur le long terme...Je pense que tu devrais te renseigner auprès d'un autre médecin ! moi c'est un gastro-entérologue que j'ai rencontré....
Voilà et comme je te l'ai dis ce matin ne fait rien si tu n'est pas sure et rassurée !!! Gros bisous à +
-
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse. Le chirurgien que j'ai vu ce matin refuse de me poser un ballon gastrique. Il me dit que ce n'est pas efficace dans mon cas. ( 1m50 pour 79kgs). J'ai eu beau insister, il a refusé. Il me propose toute une batterie d'examens et la plicature gastrique. Mais je ne sais pas vraiment en quoi cela consiste... Je suis des Yvelines. Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour vos conseils.