-
bonsoir madeleine oui je vais mieux j ai eu un petit peu de cafard et toi tu dis que tu es un peu deboussolee pourquoi tu dois etre heureuse de voir ton fils se marier ici il fait beau aujourd hui c est quoi ton marche nocturne il y a beaucoup de debaleur avec des produits du terroir par chez moi ca se fait tous les ans au moment des vacances es ce que c est comme ca aussi tu perds doucement c est pas grave ce qui compte c est de ne pas reprendre pourquoi dis tu que tu ne vas peut etre pas aller au mariage de ton fils tu ne peux pas manquer ca c est un beau jour tu pourras aller en vacances chez ton fils ce sera un beau voyage ca te fera du bien bon courage et donne moi de tes nouvelles tu me raconteras le mariage ca te fera du bien profite de cette journee et amuse toi pour ton regime bonne continuation je suis la si tu as besoin de parler bonne soiree bisou
-
coucou, j'espère que vtu vas bien, ;ici il fait très,chaud on espère un peu de pluie pour demain, mais pas pour demain soir car je fait un marché nocturne? d' après s vu mes petits enfants depuis le 17 JANVIERemes petites filles depuis un mois, je perd tout doucementt , vivement que ce mois d'aout se passecar mon fils se remarie et je ne sais pas si je vais au mriage, excuser moi , mais en ce moment je suis un peu déboussolée et il part aux USA pour y vivre, alors le régime, c'est dur bisous à toutes
-
bonjour les filles comment allez vous vos nouvelles sont rares surtout sangriette car j ai eu des nouvelles de nanou hier elle peut m ecrire quand meme comment va ta sante meilleure j espere donne moi de tes nouvelles je vous fais des gros bisous j attend de vos nouvelles a tres vite
-
bonjour les filles comment allez vous vos nouvelles sont rares surtout sangriette car j ai eu des nouvelles de nanou hier elle peut m ecrire quand meme comment va ta sante meilleure j espere donne moi de tes nouvelles je vous fais des gros bisous j attend de vos nouvelles a tres vite
-
-
bonjour nanou comment vas tu moi ca va mieux une amie est venue me chercher pour jouer au scrable il fait tellement mauvais ici il pleut averse tu as de la chance profite du beau temps merci pour ta recette j habite une petite commune de 700 habitants je te souhaite une bonne fin de journee en atendant tes nouvelles a tres vite gros bisous
-
Yvette, c'est quoi ce cafard???? Allez, reprends-toi! Mets un vêtement, prends la laisse du chien, et c'est parti pour 1/2 heure de sortie! Même seule, tu peux marcher, non? Je ne sais pas si tu habites une ville, un village ou la campagne, mais tu n'as besoin de personne pour te remuer! Laisse ton ménage, ferme la porte, et profite de l'air extérieur!
Ici, grosses chaleurs, mais tout à l'heure j'irai faire 20 min de longueurs de piscine; et je peux te dire que je suis courageuse, car il y a presque 15° d'écarts entre la température de l'eau et celle de l'air!
Allez, je t'offre une recette de saison: profite-s-en pour faire un tour au marché pour acheter tes aubergines!
Gratin d'aubergines
légumes
Unités POINTS® : 1,5
Parts : 4
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min
Niveau de difficulté : Moyen
Un plat de légumes d'inspiration provençale qui sent bon la garrigue.
Ingrédients
6 gousse(s) Ail
400 gm Aubergine
300 gm Courgette
45 gm Mozzarella
50 gm Poivron
2 cc Herbes de Provence
2 cc Huile (toutes), huile d'olive
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre
Instructions
• Laver les aubergines, ôter le pédoncule sans les éplucher. Mettre dans le panier de l'autocuiseur avec un peu d'eau et 2 gousses d'ail. Couvrir et laisser cuire 4 minutes à partir du chuchotement de la soupape. Laver les courgettes et les couper en tronçons. Rincer le poivron, ôter pédoncule, graines et filaments. Couper en morceaux. Ajouter aux aubergines et laisser cuire 5 minutes à partir du chuchotement de la soupape.
• Préchauffer le four à 160 °C (th. 4).
• Lorsque les légumes sont cuits, fendre les aubergines en deux, prélever la chair à l'aide d'une cuillère et mixer avec l'ail restant, les légumes, les herbes de Provence et l'huile. Verser dans un plat à gratin. Saler, poivrer, mélanger. Répartir les tranches de mozzarella sur la purée. Enfourner 10 minutes puis laisser 2 ou 3 minutes sous le gril. Servir chaud dans le plat de cuisson.
ça a l'air bon! Tu mets une jolie nappe, tu soignes bien la présentation.... et pourquoi ne pas mettre le gratin dans un plat en forme de coeur, avec 1 ou 2 bougies, une brochette de poulet mariné au yaourt et aux épices, une ou 2 boules de sorbet et une coupette de champagne?
Pas belle la vie? Bisous, à bientôt
-
bonjour les filles vous dormez j ai besoin de vos nouvelles vous la bouffee d air qui m aide a respirer sans vous je meure j espere que vous allez bien et que vous avez du beau temps chez moi il fait beau un peu frais mais beau quand meme que faites vous vous etes parties vous promener moi pour l instant depuis le debut de mes vacances je n ai pas sorti j ai pas l impression d etre en vacances je m ennuie a part faire mon menage journee triste je suis en train de faire des yaourts je vous souhaite une bonne journee en attendant vos nouvelles a tres vite gros bisous
-
bonsoir nanou je sais je fais des betises mais je m en veux tellement d avoir repris du poids des demain je redeviens raisonnable un coup de cafard mais ca va passer je suis en vacances depuis samedi et je suis seule a la maison tous les jours mon mari et mon fils vont aider mon autre fils qui viens de demenager au debut j ai fais mon menage en grand mais ca dure pas toujours mais maintenant ca devrait rentrer dans l ordre merci pour tes nouvelles ca me fait beaucoup de bien bonne fin de soiree a tres vite gros bisous
-
Bonjour,
Tu oublies une règle essentielle: 1/4 de protéines; 1/4 de féculents; 1/2 légumes et fruits! Sinon, tu maigriras mal, et tu risques de reprendre au moment de la stabilisation, ce serait dommage!
Bisous
-
bonjour nanou c est bien tu as fait mieux que moi quand l on fait des ecarts on le paye cher mais on va se reprendre aujourd hui je mange que tu veloute de courgette avec pomme de terre et creme dessert sauf ce matin 25g de pain et beurre cet apres midi un yaourt bonne fin d apres midi je pensais pas que les incendis etaient si pres de chez toi j espere que ca ne va pas reprendre et que le vent va se calmer bon courage pour la suite de ton regime je suis comme toi je trouve que sangriette a perdu beaucoup trop surtout qu elle se depense pas dans son fauteuil a tres vite de tes nouvelles gros bisous
-
Bonjour Nicole et Yvette,
Félicitations, Nicole! Mais ce n'est ^pas trop rapide comme perte de poids?
Je n'ai perdu que 400g cette semaine, mais c'est vrai que j'ai fait des écarts 3 jours de suite! Bon, je suis remotivée: ce matin, corn flakes allbran fibres plus, lait écrémé, café(2 points). En milieu de matinée une tranche de jambon blanc (1 point); à midi: salade vinaigrette allégée (1,5 point), rôti de cheval (3 points), un yaourt entier à la vanille sucré (2 points).Vers 16 heures ce sera 1/2 melon, et ce soir soupe de légumes à 0 point avec pain (2 points) et fromage (1/2 chèvre = 3 points); je crois qu'il me reste 1 ou 2 points pour un petit peu de crème à 3% dans ma soupe!
Le soleil est revenu, le vent s'est calmé, l'incendie qui était proche est enfin éteint.... Espérons que le mistral ne se relèvera pas, car ça risquerait de recommencer à brûler...
Gros bisous, à bientôt
-
bonjour nanou comment vas tu qu el temps fait il chez toi ici il n y a pas de soleil il fait du vent et il fait tres frais et ton poids tu en es ou as tu perdu beaucoup je te souhaite une bonne journee du meilleure temps que chez moi a tres vite gros bisous
-
rebonjour sangriette tu me rassure je trouvais que ca faisait beaucoup bon je te souhaite un bon appetit bonne fin de soiree et gros bisous il est 1heures du matinj ai voulu regarder une emission sur les gens obese ily avait un monsieur qui faisait 207kilos le pauvre il ne devait pas etre heureux bonne nuit gros bisous
-
UNE PETITE VITE,
Re-Bonjours
J'ai oublié de dire que cet perte de 6kilo.62 dans 2 semaines car il n'avat pas de pesé cause cetait les vacances de constructions sa ces toujours 2 semaine de fin juillet au Québec partout ainsi que la Beauce .
Quand les vacances arrive ces fou le monde il y en a partout moi vu que je reste pas loin des lignes Américaine sa fait la file jusqu'a 18hrs attend il sont trés patient .
Bon je vais souper sa m'attend
Bonsoir Sangriette Nicole
-
bonsoir sangriette tres heureuse de te retrouver je vois que la sante n est pas encore brillante ca va s aranger mais il faut du temps je vois que ton regime marche toujours aussi bien tu as perdu 6kilos62 en une semaine ca fait beaucoup tu vas avoir 62 ans je te souhaite un bon et joyeux anniversaire je suis en vacances j en profite pour faire du grand menage j essaierai d aller me promener un peu voir la famille qui est loin que je ne vois pas souvent tu vas aller le week end au chalet ca va te faire du bien redonne moi de tes nouvelles tres vite ca fait plaisir de retrouver notre trio ca fait du bien de retrouver les copines ca sera mieux quand tu pouras remarcher normalement bonne fin de journeegros bisous
-
Allo Yvette et Nanou,
Je vous reviens frâiche et dispo je suis revenu du châlet dimanche soir il a fait trés beaux le mois aôut est commencé en lion (super beaux) et puis le 5 aôut ces ma fête 62 ans je veillie en âge seulement mon coeur est jeune n'ect-pas ête vous d'accord.
Non je n'ai pas quitté le fauteuil roulant je renconte mom orthopédiste le 28 aôut ces là que sa vas se décidé peux être que je vais faire de la phisio car en etant 3 mois sans me porté sur ma jambe je serai plus faible elle me fait encore mal par période .
J'ai été me faire pesé ce matin j'ai perdu 6.62kilo je suis bien contente je le suis a la lettre je mange beaucoup je trouve mais trés bien mes menu son tres éguilibré faut dire que au chalet mon amie me le fessait bien suive
a la maison mon mari aussie .
Moi et mon mari on vas allé les fin semaine au chalet ces telements beaux et sur le bord de l'eau ces magnifiques
pour tout le mois aôut d'ailleur on es a la retraite il faut se gâté.
Au prochain ecrie je vais vous donné quelque recette de chez-moi de W.W. ect-ce-que sa vous interresse dite-moi le .
Bonne journé au Canada il fait tres beaux 28celsius
a notre heure que je vous ecrie il est 13hrs59
Bail je vois que ces vos vacances je vous souhaite de bel vacances a tous
Cordialement Sangriette (Nicole)
-
bonjour nanou merci pour les points pour l adresse internet faut que je demande tu sais je ne suis pas une pro en ordi aussitot que je l ai je te la donne on compte que les pruneaux la rhubarbe et le sucre aspartam on ne les compte pas encore merci bonne fin de journee gros bisous
-
Bonjour, tu comptes 0,5 point par pruneau dénoyauté.... Donne-moi une adresse internet pour que je t'envoie le nouveau guide des courses!
Bisous
-
coucou nanou j ai fais de la confiture de rhubarbe avec de l aspartame et des pruneaux tu compterais combien de points pour cela et j ai aussi mis un paquet de sucre vanille merci a tres vite gros bisous