-
bonjour sangriette comment vas tu et ta jambe te fait elle encore mal es tu rentree chez toi quand quittes tu ton fauteuil roulant et ton poids tu en es ou moi cette semaine catastrophe repris 500g mais je vais me rattraper je suis en vacances je vais manger moins car je vais moins me depenser j attends de tes nouvelles gros bisous
-
bonjour nanou je vois que tu as manger beaucoup de calorie c est pas grave tu vas te reprendre aujourd hui pour moi grande deception repris 500g pourtant hier je n ai pris que 13 points pour pouvoir eliminer mon exces de points que j ai pris vendredi et j ai travailler dur hier et avant hier ce matin 50g de pain et beurrede regime ce midi escalope de poulet des pates de la salade et un yaourt a o pour cent ce soir veloute de courgette avec pomme de terre pour le reste je ne sais pas encore je te souhaite plus de chance pour demain pour ton poids c est pas grave si tu as repris un peu on va se refaire une conduide a partir d aujourd hui bon courage bonne journee dans l attente de tes nouvelles gros bisous
-
Bonjour Yvette, soirée très sympa hier avec grillades au feu de bois.... et plein de bonnes choses pleines de calories! Mais il paraît que quand on mange avec plaisir, on ne grossit pas! Bon, je fais attention aujourd'hui:
ce midi, salade verte avec filets de rougets ,fonds d"artichauts à l'ail et tomates, crème au chocolat maison (lait, chocolat, gélifiant, édulcorant)... Bisous
-
bonjour nanou dur dur les sorties hier soir j ai un peu forcer la dose j ai eu du monde a l improviste apres le diner j ai manger de la brioche et de la creme glacee oh et bien tampis c est le debut des vacances aujourd hui je suis seule je vais faire attention de toute facon je n ai pas tres fin j ai fais la grasse matinee donc j ai pris mon petit dejeuner assez tard donc ce midi je n avais pas fin je viens de faire mon menage et comme j avais mes medicaments a prendre j ai pris apres un bol de veloute de courgette aves pomme de terre dedans je verrai vers 16h si j ai un petit creux je prendrai un yaourt et un fruit ce soir je verrrai suivant mon apettit tu sais tu en as profiteraussi tu t es fait plaisir ca ira mieux demain moi c est la pesee demai j ai peur toi tu as jusqu a mardi tu vas peut etre pouvoir eliminer un peu de points en trop ici il fait beau un beau soleil mais avec un peu de vent mais je prefere on es mieux que quand c est orageux comme chez toi mais faut faire avec on a pas le choix en attendant tes nouvelles je te souhaite une bonne fin de journee et surtout une bonne soiree gros bisous a tres vite
-
Bonjour Yvette,
Le temps est orageux... et nous sommes encore invités ce soir! Dur.... même si je ne prends pas d'alcool, on propose du jus de fruits à l'apéro, c'est 1,5 point par verre... sans compter les chips, pizza et autres! En plus on reste assis, tout le monde grignotte: c'est inhumain! Hier soir, j'ai explosé mes points avec un simple sandwich club et une bière.... Il faut dire aussi qu'à midi, on a pris l'apéro "classique" chez des amis, 2 h devant un verre et des chips et cacahuètes.... pas de crudités....
Bon, on verra lundi! Bisous, bon week end!
-
bonjour nanou comme tu dis enfin les vacances ce soir ca va me faire du bien je vais pouvoir prendre le temps de me faire des petits plats et essayer tes recettes me regaler un peu ici il fait beau toujours un petit vent frais mais c est la normandie elle est reputee pour son vent a toutes saisons mais bon nous avons du soleil quand meme faut etre tropdifficile j espere aussi que sangriette a du soleil aussi car la semaine derniere ce n etait pas terrible normalement elle rentre pour de bon chez elle ce week end elle quitte le chalet on va la retrouver ce matin pain beurre cafe ce midi aile de raie pomme de terre salade sorbet et melon ce soir veloute de courgette artichaut jambon blanc creme dessert et fruit tu me fais envie avec ton boeuf il y a pas mal de temps que j en ai manger en plus ca fait pas trop de points je ne mettrai pas de graine de sesame c est domage que l on habite loin l une de l autre j aurai aimer tellement te connaitre a force de s ecrire j ai l impression de te connaitre un peu tu as l air tellement super tu es toujours la quand j ai besoin de toi tu es formidable en attendant tes nouvelles je te souhaite une bonne fin de journee gros bisous a tres vite
-
Bonjour Yvette,
Ce soir, c'est les vacances? Génial... Ce qui me manque cette année, c'est l'idée d'être ENFIN en vacances!
Ce matin, petit déjeuner copieux: café, allbran fibres plus, lait écrémé, pain, beurre (25% de MG), confiture (normale)
Ce midi: crudités, loup (bar), fromage (du vrai cantal!), pain, pêche....
Ce soir je pense que je ferai des oeufs avec des courgettes, tomates et oignons.... et de la pastèque...
Demain midi nous sommes invités, et demain soir nous allons à un concert dansant....
Dimanche, repos!
Il fait encore très chaud... J'espère que Sangriette-Nicole a du soleil aussi pour ses derniers jours de vacances...
Ci-dessous une recette que je trouve sympa:
Bœuf sauté au gingembre et à la citronnelle à 4,5 points par personne (ou 3,5 si on oublie les graines de sésame)
Temps de préparation : 15 minutes + Marinade : 1 heure
Temps de cuisson : 15 minutes
Nombre de personnes : 4 personnes
Ingrédients :
- 400g de filet de bœuf
- 2 tiges de citronnelle*
- Gingembre frais (2cm sur 4) ou 4 cuillères à soupe de gingembre en poudre
- 6 cuillères à soupe de sauce soja*
- 3 cuillère à soupe de sauce d'huitres*
- 3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 6 cuillères à soupe de sauce de poisson*
- 40 g de Maïzena
- 4 cuillères à soupe de graines de sésame
- 4 oignons
- 4 gousses d'ail
- 2 cuillers à soupe de bouillon de bœuf chinois*
Mode de préparation :
- Émincez finement le bœuf par personne : aplatissez les morceaux le plus possible avec le plat de la lame de couteau;
Préparez la marinade :
- Coupez les tiges de citronnelle en rondelles très fines, mettez les dans le récipient de marinade
- Si vous utilisez du gingembre frais, épluchez-le et coupez-le en petits morceaux que vous ajoutez à la citronnelle; sinon, ajoutez à la place les 4 cuillers à soupe de gingembre en poudre;
- Ajoutez ensuite la sauce de soja, la sauce d'huitre, le vinaigre de balsamique et la sauce de poisson, mélangez bien le tout;
- Laissez mariner la viande pendant une heure au moins
Faites cuire la viande :
- Dans une poêle, faites griller à sec 1 poignée de graines de sésame puis réservez;
- Préparez les oignons et les gousses d'ail :émincez-les en rondelles très fines; réservez;
- Préparez la Maïzena : dans un bol, mettez 2 cuillers à soupe de bouillon de bœuf chinois, délayez avec un peu d'eau, ajoutez les 40 grammes de Maïzena, délayez jusqu'à dilution complète des grumeaux;
- Dans un wok sur feu très vif, faites sauter les rondelles d'oignons et d'ail;
- Ajoutez le bœuf, faites sauter quelques secondes, versez ensuite la marinade puis mouillez avec le bouillon à la Maïzena, puis laissez épaissir en tournant à la cuiller de bois jusqu'au premier bouillon, et retirer du feu; réservez jusqu'au moment de servir;
- Au moment de servir, agrémenter des graines de sésame grillées, décorez de quelques tomates cerises et d'herbes fraîches.
Commentaires de la diététicienne :
Plus connue sous forme d’huile essentielle pour combattre les moustiques, la citronnelle s’utilise également en cuisine. Elle se présente sous forme de bâton et a un goût proche du citron vert. Très prisée dans les pays asiatiques tels que la Thaïlande, elle confère raffinement et fraîcheur aux plats exotiques.
Associée au gingembre riche en minéraux, la citronnelle relèvera le goût de votre plat sans conséquence sur l’apport calorique. C’est assurément un plus minceur !! Veillez cependant à ne pas saler votre préparation…
De plus, en éminçant votre morceau de bœuf, vous obtiendrez une viande encore plus savoureuse, moelleuse et riche en saveurs. Ainsi présentée cette recette plaira même aux personnes réfractaires à la viande rouge. Alors n’hésitez pas !
Apports énergétiques par personne : environ 340kcal avec 24g de protéines, 21g de lipides et 14g de glucides
On peut ajouter des crudités en entrée et 3 CS de riz thaï...
Bon appétit! Gros bisous
-
bonjour nanou tu vois que malgre des sorties tu geres 800g c est tres bien moi ce midi poisson pane plus haricots verts salade 50g de pate et 1 yaourt a o pour cent ce matin il fait tres frais malgre que le soleil a l air de vouloir pointer son nez houf les vacances demain soir 15 jours j en profiterai pour sortir un peu j ai beaucoup d invitations a manger mais je vais essayer de gerer au mieux mon alimentation ca va me faire du bien un peu de repos je suis tres stessee et fatiguee bonne matinee gros bisous j atends tes nouvelles qui me font beaucoup de bien a tres vite
-
Bonjour , es tu sure que tu arrives à 20 points? Ca me semble insuffisant pour ta journée. C'est vrai que je ne sais pas combien il faut compter pour un oeuf de cane! Ton repas de midi est hyper-protéiné (oeuf, jambon, fromage blanc), ça doit faire plus que le quart de ton repas! Prends tu un petit déjeuner le matin? C'est essentiel... Et puis, il y a d'autres laitages que le fromage blanc à tous les repas, non?
Si tu n'as pas d'idée pour le dessert, va sur le site WW en ligne, il y en a plein!
Bonne journée
-
Bonjour Yvette,
j'ai quand même perdu 800 g cette semaine! petit à petit l'oiseau fait son nid.... Hier soir, c'était apéro (kir), 1 verre de rosé, steack (eh oui!), légumes à la plancha et melon... Avec un morceau de pain et 1/2 chèvre sec.... Bref, ça m'a fait 20 points pour la journée, mais j'avais 2 points d'activités! Donc j'ai TOUT mangé...
Ce midi steack de cheval (3 points), crudités et légumes, pain complet, pêche.... Ce soir crevettes au curry(2,5 points), 30g de riz cru (2 points), melon.... Je garde 1 yaourt pour 4 heures!
Crevettes au curry 2,5 points par personne
Ingrédients : (pour 4 personnes)
400 g de crevettes roses
2 cuillères à soupe de crème à 3%
1 cuillère à café de curry
2 cuillères à café d'huile d'olive
Préparation :
Lavez et décortiquez les crevettes.
Faîtes les dorer rapidement dans une poêle avec l'huile et en ajoutant progressivement le curry.
Incorporez la crème tout en continuant de mélanger.
Servez chaud.
A servir avec du riz pilaf (30g de riz cru par personne = 2 points par personne) à comptabiliser en plus
BISOUS
-
bonjour nanou je suis tellement heureuse de te retrouver tu as bien fait d aller passe quelque jours avec ton petit fils moi je n ai pas encore cette chance la puisque je ne suis pas encore grand mere mais ca viendra pour le regime ce n est pas facile quand on es pas chez soi meme si on fait attention mais ce n est pas cuisiner maigre comme nous mais c est pas grave tu vas te rattraper cette semaine pour le champomy il n y a pas d alcool mais beaucoup de sucre moi ce midi escalope de dinde 100 g de riz cuit a l eau salade et 2 boules de sorbet pourta soiree fait toi plaisir ce n est pas facile d emmener ton repas ca va te deprimer de voir tes amis manger des bonnes choses et pas toi tu feras plus attention demain tu te sereras un peu la ceinture comme on dit ca fait du bien de temps en temps de se laisser aller sans penser au regime pour les coups de soleil ca va etre pour aujourd hui car il n y a pas de soleil le temps est maussade bonne fin de journee bonne soiree dans l attente de tes nouvelles gros bisous a tres vite
-
bonjour les filles! c'est très gentil de me répondre, il est vrai que c'estr très dur de raconter ses problèmes, mais il faut que je tienne, alors à midi, salade avec tomates, oeuf
de canne, une demie tranche de jambon, cornichon, fromage blanc avec des fruits rouge glacés, édulcorant, un quignon de pain,je opense que cela suffit pour midi; ce soir soupe de poisson avec quelques pates, fromage blanc avec fruits rouges; j'ai droit avec mes calculs à. , 20 points.. je vous remercies.bonne journée
-
J'ai oublié de te dire: c'est une recette pour 2, invite una amie ou une voisine à la partager! Tu ajoutes du melon en entrée, quelques haricots verts ou une courgette, un morceau de pain et un sorbet..... 7 points maximum si tu prends 1/5 de baguette! Génial, non?
-
Coucou!
C'est quoi, cette baisse de moral? Allez, ne te laisse pas aller, si tu n'as pas très faim, c'est normal avec la chaleur et tes médicaments! Pour manger tous tes points, prends du fromage blanc entier au lieu de celui à 0%, un morceau de pizza, une merguez ou une saucisse aux herbes! 5 fruits et légumes, ça va vite aussi: un fruit le matin, un à midi, un le soir, une tomate à midi (avec la merguez et un morceau de pain complet!), un légume le soir (salade + pizza), et tu verras: tu auras ton nombre de points, tes 5 fruits et légumes, ton féculent (pain, pâte de la pizza!), et tu ne seras pas lourde! Tiens, je te joins une recette à 4 points:
Cailles au gingembre
Pour 2 personnes
Ingrédients
Échalotes : 6
Gingembre frais : 30 g
Cailles : 2
Huile d'olive : 1 cuil à soupe
Sauce soja : 3 cuil à soupe
Bouillon de poule : 1 tasse
Sel, poivre
Épluchez les échalotes, laissez-les entières ou coupez-les en deux si elles sont trop grosses.
Épluchez le gingembre, coupez-le en fines lamelles.
Dans un sautoir, faites revenir les cailles de tous côtés dans l'huile d'olive chaude. Egouttez-les, jetez l'huile.
Remettez les cailles dans le sautoir. Ajoutez les échalote, le gingembre, la sauce soja et le bouillon de poule. Cuisez 20 minutes à feu doux. Salez et poivrez.
Bisous
-
Bonjour Yvette,
J'ai passé 2 jours avec mon petit fils... Il est croquant!
Pour le régime, j'ai un peu laissé de côté.... Mais je recommence aujourd'hui! Ce soir ce sera dur, car on fait un barbecue avec des copains: au menu saucisses et échine de porc, avec des légumes grillés... Je vais me contenter d'un fromage blanc à 0% et de melon! Ce midi, j'ai mangé beaucoup de points:
un verre de champomy (2 points! plus qu'un verre de vin!), 125 g steack haché à 5% (4 points), tomate et haricots plats (0 point), pain complet (1 point) et 30 g de fromage (3 points) avec une pêche...
Il ne reste pas assez pour les 9,5 points de l'échine ce soir! Je ne pensais pas que le champomy était si cher en points! A moins que je n'apporte mon steack haché à 5%? C'est bizarre de ne pas manger comme les autres, mais avec une tomate crue, et du melon, ça ne fait que 4 points, et il reste des points pour un morceau de pain...
Gros bisous et attention au coup de soleil!
-
bonjour nanou comment vas tu surprise de ne pas avoir de tes nouvelles c etait ton jour de pesee combien as tu perdu qu el temps fait il chez toi ici il fait beau toujours avec du vent repas ce midi 1 demi boudin blanc avec chou fleur 1 pomme de terre de la salade et une creme dessert ce soir veloute courgette avec pomme de terre plus melon et 2 boules de sorbet je te souhaite une bonne fin de journee en attendant tes nouvelles gros bisous
-
madeleine il te faut aussi des legumes vert et des feculents bon courage a bientot en forme
-
bonjour madeleine je vois que ton moral est bien bas tu sais on passe tous par des mauvais moments un jour moi meme j en ai eu ma part et ce n est pas fini et comme toi personne a qui parler on est toujours seule dans ces moments la mais faut remonter la pente on doit conter que sur soi comme dirait nanou chercher ce qui ne va pas er pourquoi er chercher la chose qui aiderair a supporter tout cela c est dans les mauvais moments que l on reconnait ses amis mais tu verras ca va s arranger si tu as besoin de parler je suis la peu etre que tu fais un peu de deprime tu devrais voir ton medecin voir s il pourrait te donner quelque chose pour te remonter je te souhaite bon courage tu vas voir que ca va s arranger tu n es plus seule nous sommes la il te faut 3 fruits legumes par jour de la viande ou du poisson ou des oeufs as tu conter combien tu as droit de points par jour si tu ne manges pas assez tu vas avoir du mal a maigrir et tu risques de reprendre plus que ce que tu as perdu j en sais quelque chose ca m est arriver bonne fin de journee et bon courage pour la suite
-
nanou, yvette, sangriette, bonjour de la provence; il y quelques temps que je ne vous ai pas cotactées, mais je vous lit tous les jours. le moral étant au plus bas, soucis de famille et je ne peu parler à personnes car je suis seule.Je maigri tout doucement, mais j'ai compris que je ne mangais pas assez, mais je n'ai pas faim, car j'ai beaucoup de médicaments et suis sous morphine. vous lire me donne du courage, j'espère que cela va aller mieux et que je vais sotir du trou, , ce soir fromage blnc et fruit rouge, si j'y arrive je prendrai un peu de soupe de poisson, sans pates. a bientot
-
bonjour les filles comment allez vous ici il fait beau a part un peu de vent moi je vais bien j ai perdu 1kilos 100g dans la semaine je suis vraiment contente je stagnais un peu depuis quelque temps j espere que maintenant les kilos vont descendre j aimerais encore en perdre un peu avant d etre en vacances ce matin 50g de pain plus beurre de regime plus cafe ce midi 1 demi saucisse 1 pomme de terre du chou nature et 2 boules de sorbet ce soir veloute de courgette avec pomme de terre 1 tranche de jambon blanc 1 yaourt 0 pour cent 1 peche et 1 pomme et vous les filles ou en etes vous toi nanou c est demain la pesee par contre toi sangriette c est aujourd hui et toi elisa c est quand ton jour de pesee je vous souhaite une bonne fin d apres midi dans l attente de vos nouvelles gros bisous