-
Tu ne peux pas économiser plus de 4 points par jour. Il est déconseillé de faire 2 jours de suite avec écarts. Si tu dépasses, il faut économiser tes points AVANT!
J'ai encore 15 kilos à perdre, à raison de 500g par semaine, ça fait encore 30 semaines... soit 7 à 8 mois!
Voilà; après il faut stabiliser à 21 points sans regrossir...
si tu veux le nouveau tableau des points, je peux te l'envoyer par mail(c'est trop "lourd" pour ce forum!) Ouvre-toi un compte en hotmail ou msn avec un nom farfelu, juste le temps que je t'envoie les documents (ton fils devrait savoir faire ça!)
Bisous
-
coucou nanou ce matin petit dejeuner 50g de pain plus beurre de regime ce midi la moitie d un petit melon 1 escalope de veau 4 cuilleres a soupe de pate et 15boules de raisin et 3 pruneaux cela me fait 10 points et demi ce soir veloute de courgette avec pomme de terre mixee 1 point 25g de pain beurre 1point et demi plus 1 tranche de jambon blanc degraisse 1 point 2 boules de sorbet 1 point cela va me faire que 15 points de manges dans la journee ca ne me fait peut etre pas assez qu en penses tu bonne fin d apres midi gros bisous
-
bonjour nanou merci pour le nouveau tableau des points c est vraiment pas du tout comme l ancien livret normalement si j ai bien compter j ai droit a 25 points on peu garder combien de points par jour pour le dimanche tu dois pas avoir beaucoup de poids a perdre maintenant vu ton nombre de points je te souhaite une bonne fin d apres midi dans l attente de tes nouvelles gros bisous
-
Bonjour Nicole,
Je mange tous mes points, et parfois plus! A la fin de la semaine, je n'ai plus de points bonus ou fête de disponible. La méthode française me donne 18 points, c'est très correct! chez nous, on a beaucoup d'aliments à 0 point!
Mon corps n'est pas en privation; j'équilibre moitié fruits et légumes, 1/4 féculents et 1/4 viande ou poisson ou oeufs. Je mange mes 3 produits laitiers, mes 5 fruits et légumes, mes 2 matière grasse végétale ajoutées, et je bois mon litre et demi d'eau par jour...
Je peux t'envoyer le nouveau guide des points français si tu veux.
Gros bisous, à bientôt
-
Bonjour Yvette,
Voilà comment calculer ses points (nouveau système!)
Calcul quotidien des points.
Afin de calculer son nombre de points quotidien, il suffit de répondre aux six questions suivantes et de faire le total des points.
** Vous êtes :
a) Une femme = 7 points
b) Un homme = 15 points
** Quel âge avez-vous ?
a) 18-20 ans = 5 points
b) 21-35 ans = 4 points
c) 36-50 ans = 3 points
d) 51-65 ans = 2 points
e) Plus de 65 ans = 1 point
** Combien pesez-vous ?
Notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids.
Exemples : si vous pesez de 70 à 79 kilos, comptez 7 points; si vous pesez 94 kilos comptez 9 points
** Combien mesurez-vous ?
a) Moins de 1,60 m = 1 point
b) 1,60 m et plus = 2 points
** Votre activité quotidienne est :
a) Un travail effectué presque exclusivement assis = 0 point
b) Le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements = 2 points
c) Une activité pratiquée essentiellement debout = 4 points
d) Un travail très physique = 6 points
** Vous voulez ....
a) Perdre du poids = 0 point
b) Commencer la stabilisation de votre poids = 4 points
** Au final :
Additionner les résultats. Ce total donne les unités points pour la journée : le capital POINTS
Le capital POINTS minimum doit être de 17 (si on arrive à un total inférieur à 17 il faut se mettre à 17 malgré tout pour garantir un apport nutritionnel suffisant.)
Le capital POINTS évolue à mesure que l'on perd du poids.
Il est conseillé de reprendre le questionnaire de temps à autre et particulièrement au moment du passage à une dizaine inférieure (ex: de 70 à 69kg)
Ce système vous permet de gérer au mieux votre régime.
VOUS POUVEZ:
- économiser des points (POINTS FETE)
- gagner des points par l' activité physique (POINTS BONUS)
Attention les points économisés ne peuvent se reporter d' une semaine à l' autre!!
Je ne sais pas comment on fait au Canada, mais moi j'ai 18 points seulement, ce qui est confirmé par la calcul automatique du site WW auquel je suis abonnée.
Gros bisous
-
bonjour sangriette pour 106kilos tu prendrais combien de points car l ancien livre de points dit plus de 100kilos 26 points es tu d accord car je n ai pas le nouveau je vois que tu as droit a 26 points si tu peux me renseigner merci bonne journee bisous
-
bonjour sangriette ca fait plaisir de te revoir parmi nous tu dis qu il pleut chez toi je te reconsole chez moi c est pareil en plus il fait froid je suis contente que tu sois revenue nous allon enfin retrouver notre trio je sais je ne mange pas assez mais je vais y remedier dans dix jours je suis en vacances je vais me faire des petits plats de regime je vais avoir plus de temps et toi comment tu vas et ta jambe tu vas bientot quitter ton fauteuil roulant es tu revenue definivement chez toi ou tu repars au chalet ca me manque de ne pas avoir de tes nouvelles plus souvent ca fait du bien de parler je te souhaite une bonne fin d apres midi et redonne moi de tes nouvelles tres vite gros bisous
-
Bonjour chére W.W
Yvette et Nanou ces moi je suis a la maison revenu du chalet javais hâte de me retrouvé dans mes affaires .
Les filles vous ne mangé pas assez croiyer moi vous être trop bas votre corps
vas vous rappellé assez vite car mettre sont corps en mode de privation il vas réagir plus tard .
M oi sa vas trés bien je suis a 26 pts elle m'avait mis a 21pts vu que je suis en chaise roulante et plus tard je reviendrai a 26pts et je me sert de mes pts bonis
Ici au Canada il fait que pleuvoir ces bien plate mais pour moi ces correct vu que je suis plus a la maison.
Bonne journée a vous tous Sangriette
-
merci pour la gourmande rire c est vrai que ca doit etre bon mais faut rester dans la limite du raisonnable autrement attention les degats j en sais quelque chose je vais gerer merci pour le renseignement bonne fin de journee a tres vite gros bisous
-
Si tu fais ta pâte avec 180g de farine, si tu prends du lait écrémé et 4 carrés frais ail et fines herbes à 0%, ça fait 3 points par personne (1/8 de part!); comme tu es gourmande, tu prends 2 parts, de la vinaigrette allégée pour la salade et un fruit, ça fait 6,5 points pour un "gros repas" copieux.... Il reste 12 points pour le reste de la journée! Alors, tu vois qu'on peut se permettre de la crème à 3% au lieu du lait! Perso, je mets de la crème et du chèvre Sainte Maure (1/3 de bûche), et je ne mange qu'une part (1/8). A toi de voir en fonction de ta faim!
Bisous
-
bonjour nanou j essaierai ta recette ce week end j ai une machine a pain pour faire la pate peux tu me dire combien il y a de points dans ta recette merci je vois que tu as une belle soiree de prevue tu vas faire la fete donc pas de regime ou leger quand meme tout depend si c est des personnes au regime qui sont avec toi en tout cas tu as raison profite en tu as bien perdu cette semaine amuse toi bien je te souhaite une bonne journee et surtout une bonne soiree bon spectacle a tres vite de tes nouvelles gros bisous
-
Bonjour Yvette, c'est bien!
Avec les courgettes, je fais une pâte à pain (farine, levure de boulangerie, eau + herbes de Provence ): j'étale dans un moule à tarte, je garnis de courgettes crues en cubes, je mélange 2 oeufs, 1/4 L lait écrémé (ou crème fraiche à 3% s'il me reste des points!), sel, poivre, carré frais ail et fines herbes à 0% ou un quart de Sainte Maure (c'est meilleur!), de la menthe hachée.... Je mets au four à 180° pour 40 min environ.... Voilà un repas peu calorique avec son féculent! à servir avec une salade verte + tomates, et un fruit....
Succès garanti, mes copines en redemandent!
Ce matin: café, lait, céréales complètes
Midi: daurade, haricots verts, salade de tomates, pomme.
Ce soir: fiesta! On répète pour un spectacle, et après on fait la fête!
Bisous
-
bonjour nanou je sais que tu aimes les courgettes je te donne une recette flan de courgettes pour 4 personnes 2 points et demi par personne 3 ou 4 courgettes 4 oignons 4 oeufs sel et poivre 3 cuillere a cafe de concentre de tomates 1 demi cuillere a cafe de beurre 2 cuilleres a cafe d huile couper les courgettes en petits des et les oignons faites les revenir a la poele dans l huile battez les oeufs et incorporer a vos legumes salez poivrez et cuire 20 minutes au four dans un plat type a cake prealablement beurre delayer le concentre de tomate dans un peu d eau decouper en tranches et servez recouvert d un peu de sauce j espere que cette recette te plaira petit dejeuner ce matin 50g de baguette et cafe ce midi 1 escalope de dinde plus reste de ratatouille plus flageolets plus salade et 1 yaourt a 0 pour cent weight watchers ce soir veloute de courgette et je verrai pour le reste de points manquants pour me remonter le moral je vais me peser quelque jours ce matin je me suis pesee moins 700g sur la balance c est reparti les kilos baissent le moral remonte j ai eu un moment de deprime mais je pense que ca va aller maintenant grace a toi tu m as bien aidee je te souhaite une bonne fin de matinee en attendant de tes nouvelles gros bisous a tres vite encore merci
-
merci nanou de venir a mon secours j ai decider de reagir c est reparti pour un tour ce soir je me suis regalee avec mon veloute avecune pomme de terre c est plus nourrissant avec un yaourt et une pomme c ete super encore merci pour ton aide pendant quelque jours je vais me peser pour m encourager je te dirai si ca marche bonne soiree en attendant tes nouvelles je te fais des gros bisous et encore merci a tres vite
-
Je préfère que tu réagisses ainsi! Je te donne la recette de salade de thon mariné: un régal! Accompagnée de pain complet grillé, suivie de fromage frais de chèvre, et de sorbet avec un macaron! Qui a dit qu'il fallait manger insipide pour maigrir? Allez, il faut se faire plaisir!
Salade de thon mariné (2,5 points par personne)
• Pour : 4 personnes
• Durée : 15 minutes + 1 heure
• Difficulté : facile
Ingrédients pour Salade de thon mariné :
• 4 cuil. à café d'huile d'olive
• 200 g de filet de thon rouge bien frais
• 1 carotte
• 40 g de champignons
• 4 g de baies roses
• 3 cuil. à soupe de vinaigre de framboise
• 200 g de pousses d'épinard
• un filet de citron
• sel
• poivre
1
Préparer tous les ingrédients.
2
Tailler en petits dés les filets de thon. mettre à mariner avec le vinaigre de vin rouge parfumé des baies roses et d'une pincée de sel fin. Laisser reposer au frais pendant une heure au moins.
3
Equeuter les épinards, les laver plusieurs fois puis les égoutter soigneusement et les sécher, réserver. Laver les champignons, les tailler en petits dés, ajouter le jus de citro, réserver.
4
Eplucher la carotte, la tailler en petits dés ou la râper et réserver.
5
Dans les assiettes, dresser les épinards en dôme au centre. Garnir avec le thon mariné.
6
Parsemer avec les dés de champignon et de carotte. Saler et poivrer.
7
Arroser avec l'huile d'olive juste avant de servir(j'utilise de l'huile d'olive en "pschitt"!)
C'est drôlement bon! Ce soir, j'ai mis aussi 1/2 tomate et quelques haricots verts que j'ai fait cuire pour demain...
Gros bisous!
-
bonjour nanou je pense que tu as raison souvent je mange entre 13 et 15points j ai peur de prendre du poids mais a partir de maintenant je me refais une conduite pour ma journee d aujourd hui j ai 17 points et demi j ai refais du veloute de courgette mais j ai ajouter une pomme de terre et mixer ca me fait 1 point et c est plus nourrissant merci pour tes conseils et ton reconfort je vais reagir bonne fin de journee dans l attente de tes nouvelles je te fais des gros bisous pendant quelques jours je vais me peser pour voir si je perd j en ai besoin pour remonter mon moral a tres vite
-
Bonjour Yvette,
quand je n'ai pas le moral, je me pose la question: pourquoi? Qu'est ce qui ne va pas? Je prends une grande feuille de papier, je fais 2 colonnes; dans la première j'écris ce qui ne va pas(pas envie de me lever ce matin, etc.) dans l'autre tout ce qui est bien! Par exemple, 500g de perdu, c'est le volume de 2 plaquettes de beurre; depuis le début, j'ai perdu.... kilos, soit le volume de .... litres d'huile! Dans 15 jours c'est les vacances! Je m'habille en taille.... etc!
Tu verras, c'est efficace!
Ne t'inquiète pas, on a toutes des hauts et des bas, c'est humain.
Es-tu sûre que tu manges assez en ce moment? Je ne pense pas que ta journée fasse 17 points, ce qui est le minimum! Il te manque un féculent pour le soir, à moins que ton velouté de corgettes en contiennent?
Bisous, à bientôt
-
bonjour nanou tu as fait mieux que moi j avais repris 500g ce week end je les ai reperdus mais autrement rien je suis quand meme contente d avoir perdu les 500g du week end c est reparti serieusement toi c est super moins 600g mais je vais y arriver j espere que ma semaine va etre meilleure j ai du mal a remonter la pente ca me coute de partir travailler j ai tres mal a la tete je serais bien restee au lit ce matin moi qui tient pas au lit d habitude je suis stressee je vais pas bien tu n as pas un remede a ce mauvais moral ce matin j ai manger 300g de pain plus beurre de regime plus cafe ce midi une cote de porc plus de la ratatouille et de la salade dessert weight watchers a 0 pour cent ce soir veloute de courgettes yaourt 0 pour cent bonne fin de matinee en attendant de tes nouvelles je te fais des gros bisous
-
Bonjour Yvette,
-600g cette semaine, c'est un bon régime de croisière, surtout sans activité physique!
Et toi? Inutile de faire l'autruche, monte sur ta balance! Si elle remonte, ça vaut tous les sermons, et ça booste pour repartir correctement...
Bisous, bonne journée
-
coucou nanou merci pour ta recette tu manges ca en entree ca m a l air tres bon on peu peut etre remplacer le parmesan par du gruyere alleger je n ai pas de parmesan sous la main pour ta gorge le jus de citron avec le miel ca fait tres bien en tout cas pour moi ca marche bonne fin de journee et prend bien soin de toi en attendant tes nouvelles je te fais des gros bisous et meilleure sante