-
Coucou Yvette,
as-tu essayé le sorbet lavande? La lavande, c'est celle de mon jardin, non traitée bien sûr! Sinon, Fauchon a un très bon sirop de lavande, mais ça revient plus cher!
Le sirop de lavande, c'est simple: faire bouillir 1 l d'eau douce (en bouteille) avec 700g de sucre, et laisser infuser 1 bol de lavande toute une nuit. Filtrer et mettre en bouteille. Délicieux pour faire un kir original, ou une crème brûlée à la lavande quand on n'en a plus de fraiche!
Ce matin: corn flakes, lait, nectarine.
a midi: filet de lieu, grosse salade (mesclun, tomate, concombre, échalotte, vinaigres balsamique, de noix et au ctitron en mélange), 1/4 d'ananas... Faut éliminer le hot dog et le verre de bière d'hier soir!
A 16 heures crème au café à 0 calorie et 0 point, et ce soir fromage blanc à volonté avec 1 kiwi et 1/4 d'ananas...
Es tu loin de Bain de Bretagne? Il y a un festival fort sympathique mi-août... Mais hélas, je ne peux pas y aller!
Gros bisous, à bientôt
-
Bonjour Jeanne Marie, Yvette et Nicole
Jeanne Marie, pourquoi veux tu commencer par le régime soupe aux choux? C'est ni plus ni moins qu'un régime qui te gave de légumes et qui revient très cher! Sans compter que pour la stabilisation, ce n'est pas gagné!
Suis donc un régime équilibré, tu verras que tes écarts ne te feront pas perdre le bénéfice d'un mois de régime! Car des écarts, tu en feras, c'est humain et inévitable! Attention cependant: pas 2 jours de suite et plus d'une fois par semaine si possible, en économisant des points à l'avance pour l'occasion.
Hier soir, j'étais à un concert; au menu hot dog obligatoire (sans mayo pour moi! saucisse et pain froids de surcroit!) car les organisateurs n'avaient rien prévu à part hot dog, frites, hamburger à 20% de MG, glaces italiennes, chili con carne industriel.... Et bien sûr, interdiction de venir avec son sandwich ou sa salade! Bref, en plus la saucisse et le bout de pain pour 2,50€, j'ai trouvé que c'était de l'abus... à la fois pour mon porte-monnaie, et pour mon régime! La petite bouteille d'eau était aussi à 2€, même pas fraiche!et sans verre...
Bref, l'attrape nigaud pour les touristes! On ne me reverra plus à ce festival country, c'est sûr! Heureusement que ce n'est pas comme ça partout!
Jeanne Marie, pour ton nombre de points, je crois que j'ai déjà donné la formule dans un mail précédent; sinon, sur le site guidedescourses.com, il y a la formule magique. Je suis à 18 points par jour, si on gère bien, c'est faisable! Il faut juste éviter la nourriture industrielle, sauf les conserves de légumes au naturel...
Bisous à toutes
-
bonjour sangriette je lis l historique de votre courrier pour mieux vous connaitre toutes j aimerai etre une des votres je veux commencer mon regime apres mon exa men donc il faut que j aille voir cath pour le gros des conseils c est par elle que je connais mes points mais il faut que je sache a quoi corresponde les points là j ai un enorme probleme pour moi j etais charcutiere sur les marchés j ai une fille un garçon et 4petits fils 17_14_11_4ans je vous souhaite a toutes un bon 14juillet bisous jeanne marie courrier du 9 mai et pour toi SANGRIETTE il n y a pas de 14 juillet je suppose bien a toi et bisous
-
bonjour jeanne marie non je n ai pas essayer le regime aux choux car je ne digere pas le gout du choux mais j ai essayer beaucoup d autres regimes j ai repris plus de poids que je n en perdais depuis que j e fais weight watchers j en suis convaincue que c est le meilleure tu manges de tout c est equilibre et tu n as pas de sensation de faim si tu le fais corectement le chou c est pas bon pour les intestins fragiles moi je te conseil weight watchers mais a toi de voir je te dis bon courage bonne journee bisous
-
merci merci jai compris en regardant ma fille ce matin merci YVETTE as tu commencé le regime de suite ou par le regime aux choux je me suis mis dans la tete que cela serait plus efficace mais mais j ai la trouille pour mes intestins bisous et bisous et
merci jeanne marie
-
merci merci jai compris en regardant ma fille ce matin merci YVETTE as tu commencé le regime de suite ou par le regime aux choux je me suis mis dans la tete que cela serait plus efficace mais mais j ai la trouille pour mes intestins bisous et bisous et
merci jeanne marie
-
merci merci jai compris en regardant ma fille ce matin merci YVETTE astu commencé le regime de suite ou par le rgime aux choux je me suis mis dans la tet que cela serait plus efficase mais mais j ai la trouille pour mes intestins bisous et bisous et
merci
-
bonjour jeanne marie si tu as les intestins malades je te deconseille le regime aux chou fais weight watchers comme nous je t assure que c est le meilleure en tout cas pour moi ca a bien marcher et pour d autre qui l on fait a qui ca a marcher et qui n ont pas reussi avec d autre regime moi la premiere j en ai essayer des tas de regime avant weight watchers et je reprenais plus ce que j avais perdu je ne veux pas te commander mais pour moi c est le meilleure weight watchers tu vas y arriver on va t aider si tu as besoin de conseils je te souhaite bon courage tu sais pour l ordi moi j ai appris en regardant mes enfants tu y arriveras aussi je te soufaite une bonne fin de journee bisous nous t aiderons de notre mieux
-
enfin pas douée avec le pc si ma fille ne me met pas les réponses je n arrive pas a vous répondre j ai droit a 19 points je passe uu examen medicale le 13et je veux commencer par le regime aux choux quoique j ai les intestins malades donnez moi votre avis bravo YVETTE 554 52kl en an je prends non je ne pense pas avoir cette performance en moi et j ai un mariage debut septembre .j aurai aimé etre moins volumineuse merci a toutes pour les recettes il y a beaucoup de fraternité dans vos messages et assez de problémes dans nos vies l un fait supporter l autre si je reussi personnellement a faire les reponses je ne vous quitte plus bin quoi on peut rever ça fait pas grossir aoui il faut que je coupe les feuilles de tomates pour qu elles rougissent et ça me gonfle quoi que cela est deja fait bisous a toutes une journée sans un bisou est une journée bancale a jeanne marie qui m aappelé comme cela je suis une fan de MARIE
-
bonjour les filles mon fils demenage et emmene son ordi j en ai un autre d arriver normalement le mien doit etre remis aussitot mais au cas ou il y aurait un probleme je vous recontacte aussitot qu il est en service normalement il l enleve que ce soir bisous
-
bonjour nanou oui 1 point par gauffre ca vaut le coup c est mieux que les pains aux chocolat tu as bien fait de les donner a ton chien il a du se faire plaisir moi ce matin 1 tranche de pain plus beurre de regime plus cafe ce midi 1 demi melon 1 cuisse de poulet cuite au four sans peau 4 cuilleres a soupe de riz cuit a l eau avec 1 noix de beurre de regime plus salade ce soir 2artichauts avec 50g de pain plus beurre plus 1 tranche de jambon blanc et 1 yaourt aux fruits a 0 pour cent taille fine je te donne la pate a crepe a 1 point par personne 50g de farine 50g de maizena 2 oeufs 2ml de lait 50ml d eau vanille liquide edulcorant battre tous les ingredients et battre au mixer la pate est plus onctueuse prendre une poele anti adhesive et verser un peu de matiere grasse tu dois faire 12 crepes avec cette pate dans mon eau pour boire dans la journee je mets soit du jus de citron presse ou du jus de pamplemousse presse je te souhaite une bonne fin de journee en attendant de tes nouvelles je te fais des gros bisous a tres vite
-
Bonjour Yvette,
alors cette recette de gauffre? 1 point + ceux de la chantilly, ça vaut le coup! A midi j'ai été raisonnable: rôti de veau et sa ratatouille, 1/8 de baguette à l'ancienne, carré frais à 0% à l'ail et aux herbes, crème à la lavande. Le tout pour 5 points seulement! Petit déj sans pain au chocolat (je les ai donnés au chien! Lui n'a pas besoin de maigrir!) mais avec céréales complètes, lait écrémé, et café.
J'ai préparé une grande bouteille d'eau avec de la menthe infusée et un peu d'édulcorant pour boire dans la journée. Ce soir ce sera jambon (2 tranches), salade (mesclun, tomates, oignon blanc, herbes, citron et vinaigre balsamique) et un demi-melon... Si j'ai faim, je rajouterai du pain complet et un carré de fromage...
Voilà pour les prévisions!
Bonne journée, bisous
-
Bonjour Nicole,
Je suis allée à un concert d'Eddy Ray Cooper; c'est un chanteur dont le dernier album est n°1 des ventes au Canada. Le connais-tu? Il est génial! On a dansé sur ses musiques, et les "jeunes" de chez nous se sont faites photographiées en sa compagnie... C'était un hommage à Johnny Cash...
Il devrait aller faire une tournée au Canada. Si tu as l'occasion d'aller le voir, ne la laisse pas passer!
Repose-toi bien, dis à ton amie d'éviter le trop gras ou trop sucré, tu reprendras ton régime plus tard! De toutes façons, il ne te reste plus beaucoup à perdre?
Ici, en Provence, il y a du Mistral (c'est un vent du Nord qui chasse les nuages), et ça refroidit l'eau de la piscine. Cette semaine, je vais cueillir mes lavandes pour faire du sirop (pour parfumer mes desserts) et des petits mouchoirs noués pour parfumer le linge dans les armoires.
A bientôt le plaisir de te lire
-
bonjour sangriette je suis tellement contente d avoir de tes nouvelles je comprends pourquoi je n avais pas de tes nouvelles profite de te reposer c est bien d avoir une amie qui prends soin de toi tu vas te remettre en forme plus vite prends bien soin de toi pour ton regime ce n est pas facile mais ce n est pas grave tu te rattraperas quand tu sortiras de ton fauteuil en attendant repose toi et ne pense a rien a part a nous ne nous oublie pas on serai tellement triste nous formons un beau trio quand il y en a une qui donne pas de ses nouvelles nous sommes tres triste reviens nous vite et en pleine forme je te souhaite une bonne fin de journee j atend de tes nouvelles tres vite gros bisou
-
La Canadienne vient vous dire un petit bonjour en passant
et oui je suis au grand repos au chalet prés du lac pas de téléphonne pas t.v. mon amie prend soin de moi je dors je lis de beaux roman car j,ai décidé de quitté la maison car j'étais porté a faire des choses et je me fatiquais javais toujours mal a ma jambe alors avec l'accord de mon mari sa été la solution la fin semaine je viens a la maison et je retourne le vendredi alors je vais vous lire et vous donné de mes nouvelles lorsque je serai a la maison car au chalet pas ordi.
Mon mode alimentaire je le suis au mieux que je peux vu que ce n'est pas moi qui me fait a mangé mais je fais mon possible mais en chaise roulante je n'ai pas tres faim.
je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux monde qui ecrie sa fait plaisir de vous lire je vou souhaite la bienvenue
Bonne fin semaine a tous j'adore vous lire a la prochaine
Bizou Sangriette xx
-
bonjour jeanne marie tu sais monter et descendre les escaliers ca fait maigrir je ne sais pas combien tu le fais de fois par jour mais en plus ca fait du bien si tu as le tempps entre deux va faire un peu de marche je commence a en faire un peu et ca fait du bien de respirer l air frais le soir apres manger par exemple je vais bientot etre en vacances je vais en profiter pour sortir le plus possible en plus ca detend bonne fin de journee et bon courage pour la suite
-
bonjour nanou merci pour toutes ces bonnes recettes je vais essayer ce week end les gauffres allegees a 1 point par personne si c est bien et bon je t enverrai la recette je suis seule ce week end je vais en profiter pour essayer des recettes en plus je ne travaille pas comme ca je pourrai t envoyer des recettes que j aurai essayees je te souhaite une bonne fin de journee en attendant tes nouvelles je te fais des gros bisous a tres vite
-
Bonjour,
mais si! jardiner, monter les escaliers, etc, ça fait gagner des points! Parle -s-en avec ta conseillère WW!
Moi en ce moment, c'est lecture et repos... Ouf, j'apprécie! Et essaye un peu toutes les recettes qu'on donne! Hier, j'ai fait une gelée de café à 0 point: 1/2 l de café froid, de l'édulcorant, 1CC agar agar, je fais bouillir 2 min, refroidir, 2 heures au frigo... à servir avec du fromage blanc battu en guise de chantilly, un régal! Tu ne comptabilises que le fromage blanc!
Bonne continuation
-
Bonjour , voici mes recettes de sorbets préférées! Pour alléger, vous pouvez remplacer le sucre par de l'édulcorant, mais ça ne donne pas tout à fait la même consistance... Les sorbets au thym et au romarin se servent aussi en verrines, ou en milieu de repas pour digérer... essayez, c'est super bon! Il n'y a que le sucre à comptabiliser, mais on fait 12 boules environ par recette...
Bisous à toutes
SORBET AU ROMARIN
- 1l d'eau
- 350g de sucre en poudre
- 6 branches de romarin
- le jus d'un citron
- 1 sorbetière
Faire bouillir l'eau avec le sucre (pour faire 1 sirop).
Hors du feu mettre les branches de romarin et laisser infuser 30mn.
Ajouter le jus de citron et laisser refroidir.
Verser dans 1 plat et mettre au réfrigérateur 3h.
Mettre le liquide dans une sorbetière et laisser tourner pendant 30 à 40 minutes.
On peut le servir aussi en entrée avec une soupe froide en posant 1 boule de sorbet sur la soupe, servir dans 1 bol.
SORBET AU THYM
- 1l d'eau
- 6 branches de thym
- le jus d'un citron
- 1 sorbetière
Procéder de la même manière que pour le sorbet au romarin.
Préférez des herbes fraîches, c'est bien meilleur.
Plus vous laisserez le plat au réfrigérateur mieux ce sera pour ensuite geler le sirop.
Il sera prêt à mettre au congélateur quand il sera devenu comme une glace un peu fondue.
Servez les ensemble, c'est un dessert rafraîchissant, original et très économique.
SORBET A LA LAVANDE
- 1l d'eau
- 6 branches de lavande
- 1 sorbetière
Procéder comme pour les sorbets au romarin et au thym.
SORBET AU MELON à 0 point...
- 750g de chair de melon
- 250g de sucre en poudre (là, je remplace par de l'édulcorant sans problème!)
- 1 sorbetière
Coupez le melon en quatre et enlevez la peau, puis le coupez en morceaux et mixer la chair avec le sucre.
Passer à la sorbetière 35 à 40 minutes.
Un truc: avant de mettre à la sorbetière, je mets la préparation 1 ou 2 heures au frigo!
-
bonsoir mes DAMES j espere que ce message va passer méme sans cela je suis impatiente de vous lire le soir NANOU MADO YVETTE SANGRIETTE ET TOUTES LES AUTRES vous faites partie de ma vie maintenant pour les fleurs il faut 1 aller dans les bois cueillir de la verdure 2 faire les bouquets monter et descendre les marches pour voir si cela va bien une fleur là et non là change tout et faire le ménage en 3 mais le mieux c est becher le jardin rebecher et pour le plaisir rerebecher le jardin tintin ras le bol du jardin surtout qu il fout fait transpirer mais pas perdre un gramme bien a vous dommage pour les pains au chocolat mais on est toutes semblables je crois bien bien a vous