-
c'est vraiment tres gentil d'avoir repondu aussi vite, je te remercie je vais donc aller sur site ww et demander
si tu veux rester en contact pas de souci, c'est plus facile de faire regime à plusieurs......
elisa
-
C'est très bon, voici la recette:
Carpaccio de courgettes au parmesan
Nombre de parts | 2
Unités POINTS estimées par part | : 0,5
Catégorie | Salades
Ingrédients
2 petites courgettes
- un peu de parmesan rapé
- 1 citron
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- sel poivre
- quelques feuilles de roquettes
- 6 tomates cerises
Préparation
Lavez bien les courgettes, essuyez-les et retirez les extrémités
- Découpez-les en tranches très fines,( par exemple à la mandoline), déposez-les dans un plat
- Coupez en 2 les tomates cerises et ajoutez-les aux courgettes
- Préparez une vinaigrette avec le jus du citron, le vinaigre et l'huile, salez et poivrez
- Arrosez la préparation aux courgettes de la vinaigrette et laissez macérer au frigo durant 1 heure ( ou plus)
- Au moment de servir dressez des assiettes individuelles en répartissant la préparation au centre, mettez quelques feuilles de roquette et saupoudrez de parmesan
pour mon mal de gorge, c'est le chaud-froid, ça m'arrive souvent en été! Un jus de citron chaud, c'est efficace.
A bientôt
-
Bonjour Elisa,
Je n'ai plus le termomix.C'est très facile d'adapter les recettes! Le mieux serait peut-être de voir sur le site WW en ligne, il y a surement des personnes dans ton cas; tu pourrais au moins calculer les points de tes recettes, et utiliser les outils pour les diminuer si besoin est.
Bonne continuation, 6 kilos à perdre ce n'est pas énorme, tu devrais y arriver!
-
bonjour,
j'ai vu que l'on a à peu pres le meme age moi 57 et je fais ww depuis deja tres longtemps avec des hauts et des bas
mais là j'ai perdu 15 kg et j'en ai encore 6/7 à perdre mais suis tres gourmande
j'aimerai adapter thermomix t31 avec ces recettes est ce que tu connaitrais qq qui pourrait me renseigner
je te remercie à l'avance
elisa
-
bonjour,
je fais ww depuis bientot 25 ans avec des bonnes pertes et des remontees fracassantes .....
mais là j'ai reussi à perdre 15 ans mais je stagne
je voudrais trouver des personnes qui ont thermomix et qui font ww en meme temps car j'ai du mal à adapter les recettes
merci si qq peut me filer des tuyaux
elisa
-
bonjour,
je me permets de vous interpeller, ca fait tres longtemps que je fais ww mais ca ne fait qu'un an que je fais veritablement bien, mais là je stagne, je vais quand meme aux reunions regulierement, mais je suis tres gourmande lol.....
j'aimerai bien voir aussi si certaines personnes ont le thermomix et si elles ont adapte ww avec de materiel
merci de vos conseils
elisa
-
coucou nanou je vois que nous n avons plus la peche l une que l autre il a du faire froid chez toi pour attraper mal a la gorge ici ce matin frais cet apres midi lourd ce midi jai manger un bol de velouter de courgette maison un steck de dinde ratatouille maison salade semoule caramelisee weight watchers je vois que toi aussi tu aimes la courgette quesque tu apelles carpaccio de courgettes je voudrais bien avoir le temps de preparer des bonnes choses comme toi dans a peine 15 jours je vais etre en vacances je vais en profiter pour me preparer des bons plats ca changer un peu des choses habituelles je te souhaite une meilleure sante reste bien au chaud ma pharmacienne quand j ai mal a la gorge elle me dis de presser un jus de citron le chauffer avec de l eau et ajouter du miel ca fait tres bien dans l attente de tes nouvelles bonne fin de journee et gros gros bisous
-
Bonjour Yvette,
J'ai pris froid ce week-end, j'ai mal à la gorge et aux yeux... On n'a pas de chance!
Ce matin mes 30 g de corn flakes aux fruits avec du lait écrémé :2,5 points
Ce midi: poulet grillé avec des poivrons et des courgettes, prunes du jardin en dessert
Ce soir: probablement un carpaccio de courgettes avec 1 oeuf dur et une soupe d'agrumes au thé vert.
Soupe d'agrumes au thé vert (1 point par personne)
Ingrédients pour 2 personnes :
80 g d'orange
80 g de pamplemousse rose
40 g de citron vert
30 g de miel d’oranger
20 g de sucre ou édulcorant
2 g de thé vert en poudre
Préparation :
Pelez les fruits à vif et détachez les quartiers les uns des autres en passant la lame d un couteau entre les fines membranes les séparant. Travaillez au dessus d un saladier afin de récupérer le jus.
Versez le miel et le sucre dans une casserole. Ajoutez de l eau, le jus des fruits récupéré et le thé vert et portez à ébullition. Laissez cuire à petits frémissements pendant 10 minutes.
Répartissez les quartiers de fruits dans des verres.
Versez le sirop chaud sur les fruits et laissez refroidir puis placez au frais pendant une heure.
Servez bien frais avec un gâteau au chocolat au gingembre (à comptabiliser en plus)
Moi je ne prendrai pas de gâteau au gingembre! Quand je fais ce gateau, je prends la recette du gateau yaourt; je ne mets pas d'huile ni beurre, un yaourt à 0%, une plaque de chocolat noir fondu et 2CCafé de gingembre.... Je le congèle par morceau! Tout le monde trouve ça très bon. Mon mari n'a plus de cholestérol ni de tension depuis que je cuisine WW! Comme quoi...
Gros bisous
-
bonjour nanou comment vas tu moi ce n est pas la forme ce matin j ai mal partout d ailleurs je n ai pas manger ce matin pas fin la pesee ce sera pour demain le temps d eliminer le trop manger du week end mais aujourd hui c est reparti je suis tellement fatiguee que j ai l impression de ne pas avoir dormi donc ce matin petit dejeuner rien manger ce midi steck de dinde ratatouille faite maison salade creme dessert weight watchers ce soir veloute de courgette fait maison et yaourt 0 pour cent malgre qu il est mince mon mari a du cholesterole et de la tension lui je ne le met pas au regime il en a pas besoin je te souhaite une bonne matinee a tres vite gros bisous merci pour ton soutien
-
Coucou Yvette,
Tu sais, pour maigrir il faut manger TOUS ses points! Si on mange poins, on ne maigrit pas! C'est vrai que c'est paradoxal, mais c'est ainsi!
Ce soir, j'ai rajouté de la viande des Grisons, du pain aux céréales maison, du beurre (à 25% de MG seulement, ça donne bonne conscience!) et des sorbets (maison! citron et fruits rouges!) Bref, ça devrait faire trop de points, mais c'était si bon! Demain, je recommence très sérieusement... En fait, j'ai du manger tous les points de la semaine que j'avais économisés, c'est bien, car ils seraient perdus dès lundi soir!
Allez, ton mari est peut être mince, mais je pense que le régime lui profite aussi: il a sûrement moins de cholestérol? et une pêche d'enfer...
Gros bisous
-
bonjour nanou merci pour ton soutien aujourd hui je vais faire attention ce matin 25g de baguette plus beurre de regime et un cafe ce midi 1 demi cuisse de poulet plus haricots verts plus salade vinaigrette plus2 boules de sorbet et une poire ce soir je vais manger pour essayer d eliminer les gateaux d hier soir j ai hate de passer sur la balance demain matin en esperant avoir perdu du poids autrement a part cela il fait froid avec un peu de soleil mais je crois qu il va pleuvoir le temps est triste tu as le marche le dimanche chez toi c est bien tu peux te detendre un peu en faisant ton marche ce matin j ai fait du velo d appartement avant d aller travailler c est bien tu fais le regime avec ton mari ca aide a deux moi je ne peux pas mon mari est maigre s il continue a faire froid je vais me refaire une bonne soupe pour le soir j ai une courgette qui m attend dans le frigo je vais me faire un veloute de courgette je te souhaite une bonne fin d apres midi dans l attente de tes nouvelles qui me font beaucoup de bien je te fais des gros bisous a tres vite
-
Bonjour Yvette,
Très sincèrement, toutes mes condoléances... La vie, c'est ça: comme disait un grand psy dont j'ai oublié le nom, quand on donne la vie, on donne aussi la mort... il faut l'accepter! Ce n'est pas facile quand il s'agit de quelqu'un qu'on aime... On compense, et ta ruée vers les gateaux est logique! L'amour, ça passe par les plaisirs d la bouche! C'est ce qu'on enseigne en donnant le sein à nos enfants...
Pour ton régime, je ne suis pas inquiète! Ca ira mieux la semaine prochaine! Tu es comme tout le monde, parfois on succombe à des "plaisirs" qui n'en sont pas; juste un besoin à assouvir, c'est humain....
Ce matin, je suis allée au marché: je n'avais plus rien à ma taille, et pas envie ni les moyens de claquer une fortune en fringues qui ne feront que 2 mois! Mon mari aussi a bien maigri.... J'ai enfin pu trouver des choses sympas alors qu'avant, je n'allais que dans les magasins grandes tailles! Maintenant, je prends du 44....
Ce midi, c'était côte de boeuf, tomates, et comme vin un Médoc primé... (OK, c'est 2 verres! + l'apéro!) mais comment vivre sans convivialité? Ce soir, ce sera fromage blanc et fruits!
Je te fais de gros bisous. Très amicalement
-
bonsoir nanou j ai eu des problemes avec l ordi pas moyen d avoir internet je viens juste de reussir quand on depasse les points une journee si on fait attention le lendemain on ce que l on peu eviter de reprendre du poids moi demain midi ce sera cuisse de poulet haricots verts salade et 2 boules de sorbet a la mure acheter a leclerc dans 15 jours c est les vacances tant mieux je suis fatiguee et j ai toujours faim je fais attention je suis stressee j ai perdu un membre de ma famille cette semaine ca a ete tres mouvemente ce soir les nerfs tombent en plus je travaille ce week end cet apres les courses a faire entre deux ce soir j ai craquer j ai manger un pain aux raisins et une tranche de brioche comme tu vois soiree catastrophe semaine trop stessante plus panne d ordi je ne pouvais pas contacter ce site mal a la tete et tres decue d avoir manger ces gateaux demain faut que je fasse tres attention pour ne pas replonger dans la nourriture quand je ne vais pas bien je mangerais n importe quoi pourvu que je me sente mieux mais apres je regrette amerement et j ai pas le moral je vais tout faire pour que les choses rentrent dans l ordre demain sans consequence grave pour mes kilos perdus je vais me coucher je te souhaite une bonne nuit en attendant de tes nouvelles je te fais des gros bisous
-
Bonjour Yvette,
Contente de voir que tu n'as pas de dégâts. Ici, on a beaucoup de vent en ce moment!
Hier soir, j'ai mangé une chipolata, et une petite grillade de boeuf, avec de la salade, quelques frites pour le plaisir, et un délicieux gâteau à la pêche... Bien sûr, j'ai dépassé mes points! Alors aujourd'hui, j'ai fait très attention!
Demain, ce sera côte de boeuf; je n'en prendrai qu'un petit morceau, avec une tomate à la provençale (sur le grill, avec ail et herbes) et peut-être des prunes du jardin pour finir... Le soir, ce sera des légumes et un yaourt!
Bisous, à bientôt
-
bonsoir nanou mes steck de dinde je les acheter a tourpagel un camion de congeler qui passe chez moi pour les orages ca a commencer ce soir ca a durer a peu pres 1 heure mais ils en annoncent encore pour demain merci pour la recette je suis beaucoup poisson pour m6 mon fils regarde le policier r i s en ce moment il fait meilleure mais nous avons eu pas mal de pluie mais sans degats bonne fin de soiree a tres vite de tes nouvelles gros bisous
-
bonjour pouvez vous menvoyer le programme par mail svp
je voudrais commencer un regime ww mais jai besoin detre encadrer merci
-
Bonsoir Yvette, je n'ai pas trouvé de steack de dinde à 10%... Tu devrais compter comme un steack de boeuf, ça doit faire moins mais dans le doute...
J'ai vu à la météo qu'il y a de très gros orages annoncés chez toi. j'espère que tu n'auras pas de dégâts!
Ci dessous une recette rapide pour 4 personnes, donc 2,5 points par part:
Océane aux miettes de crabe
Ingrédients :
2g agar-agar
50 cl soupe de poisson
200g miettes de crabe
2 tranches pain de campagne
1 gousse d'ail
2 cc huile d'olive
2 c à s persil frais
1 pincée piment de cayenne
Préparation
Versez la soupe de poisson et l'agar agar dans une casserole,ajoutez le piment de cayenne (facultatif), faire cuire 2min.
Versez dans 4 verrines, laisser refroidir, puis mettre 2h au réfrigérateur.
Frottez les tranches de pain avec la gousse d'ail, puis tartinez-les au pinceau avec l'huile d'olive; coupez le pain en croûtons et faites-les dorer au four à 150° (environ 15 min)
2 heures plus tard au moins, égouttez les miettes de crabe, les répartir dans les verrines et replacez au réfrigérateur. Ajoutez le persil ciselé et les croûtons au moment de servir.
Commentaires
C'est délicieux au retour de la plage!
Recette tirée du livre "verrines simplissimes" d'Anne Dufour.
Ce soir sur M6, un film d'actualité pour celles qui ne font pas WW:" J'ai faim!"... Je pense que mon mari voudra voir autre chose...
Bisous, à bientôt
-
bonsoir nanou je voudrais un petit renseignement si tu peux me renseigner je viens de faire une courgette farcie avec 100g de steck de dinde a 10 pour cent de matieres grasse sais tu combien ca vaut de points je te remercie d avance c est pour mon repas demain midi bonne fin de soiree et gros bisous
-
bonjour jeanne marie_ vas tu bien_ oui bien mieux _ j aurai les resultats a la fin du mois _tu vas attendre jusque là _ bien sure que non je vais aller d abord chez le pharmacien pour qu il m explique un peu et apres je ferai comme tout le monde j attendrai_ quoi exactemet _ ho ça va que veux tu que je fasse d autre _ alors alors racontes ta premiere journé de ww_tu as envie de rire _ non et oui je te connais_j ai tout loupè a partir du premier morceau de chocolat _ tu es contente hum hum _ non aussi aujourd hui je serre les boulons _ dans quel genre _ attends la journée n est finie et toi au lieu de m en mettre plein le dos _ bon bon je commence ta bouteille est pretelà au pied de ton lit pour ne pas avoir un pretexte pour redescendre et manger _vraiment tu me connais bien _ comme si jetais toi _ l autre moi _ si tu veux alors cela te fait rire _mais toi meme tu ris toute seule _vrai j aime rire je me souviens quand ma mere est partie avec le crabe une voisine m a prit dans ses bras m a dit un jour sans rire ne vaut pas la peine d etre vecue donc j aime rire _ peut etre mais c est pas gai _ cest la vie_tiens tiens tu vas me fiche le bourdon _ non jai une petite victoire a t annoncer le moins 75 ma deuxieme victoire sera moins70_ quand ?????? _quand j aurai le droit de me peser _bon accroche toi super bien vas prendre tes notes a demain tu me diras le jour de la pesée bisous et???????_ oui oui ademain
-
bonjour nanou ici cet apres midi il fait tres chaud je transpire c est pas souvent qu il fait si chaud tu as raison on n est jamais contente mais on es contente on maigrit et nous serons les plus belles n es ce pas rire ce midi escalope de veau chou fleur pomme de terre salade yaourt 0 pour cent a l ananas j adore l ananas c est frais c est tres bon encore la fete tu as raison profite s en ca fait du bien de temps en temps si tu as envie de quelque chose ce soir fais toi plaisir tout en restant dans le raisonnable mais je te fais confiance je sais que tu geres je te souhaite une bonne fin de journee une tres bonne soiree dans l attente de tes nouvelles gros gros bisous