-
Bonjour
Comme tu as pu certainement le voir sur le forum nous n'avons pas forcément toutes eu le meme parcours
Pour ma part ça a été médecin généraliste, le chirurgien, prise de sang, psy, endocrinoloque et cardiologue. Tout ça pour savoir si physiquement tout va bien mais aussi psychologiquement si tu es prête car l'anneau ne fait pas tout tout seul.
Je me fais posé l'anneau la semaine prochaine alors si tu veux on pourra continuer à discuter comme ça je te dirais comment ça se passe pour que t'éclairer un peu tout en sachant que tout le monde ne réagit pas forcément de la meme façon.
A bientot
-
Bonjour
Comme tu as pu certainement le voir sur le forum nous n'avons pas forcément toutes eu le meme parcours
Pour ma part ça a été médecin généraliste, le chirurgien, prise de sang, psy, endocrinoloque et cardiologue. Tout ça pour savoir si physiquement tout va bien mais aussi psychologiquement si tu es prête car l'anneau ne fait pas tout tout seul.
Je me fais posé l'anneau la semaine prochaine alors si tu veux on pourra continuer à discuter comme ça je te dirais comment ça se passe pour que t'éclairer un peu tout en sachant que tout le monde ne réagit pas forcément de la meme façon.
A bientot
-
salut sabsab10
Quand j'ai lue ton message j'ai l'impression dque c'est moi, car comme toi je me pèse pas 1 fois mais plusieurs fois par jour!!! et ma grande veut me cacher le pèse personne mais je ne veut pas. Je suis contente pour toi presque 5 kilos en moins c'est pas mal pour commencer (tu tes fait opérer le combien ? déjà) tu as raison il faut se fixer un jour en semaine pour se peser, moi je me suis fixer tout les dimanches pour prendre mes mesurations que je note et aussi je me pèse encore!!!!! sa m'aide car je perd pas beaucoup en kilos mais en cms;
je suis d'accord pour dialoguer avec toi , voici mon adrese msn
P_att@live.fr et merci pour tes mots très encourageants mais tu sais je n'est aucun mérite, je me doit de tout faire pour mes enfants et suitout la dernière.
pour perdre un peu plus de kilos, je fais de la marche et de la natation,(sa me détresse) car j'en fais des km mais sur le pèse personne sa ne se voit pas.
Bonne soirée a toi, et si tu veux me laisser ton adresse msn.
-
bonsoir a tous cela fait trois semaines que je mne me suis pas connecte et me revoila je me suis fais opere hier matin et je voudrai savoir si c est normal pour le moment je n arrive pas a manger plus d un demi yaourt sans regurgiter ou avoir un poids limite douloureux sur l estomac, pouvez vous me dire si au debut c etait pareil pour vous et si ca ete en s ameliorant
merci j attend vos reponses avec impatience
-
Coucou Pattou!
je te remercie pour ton soutien! Je voulais juste te dire que ça me touche beaucoup et j'aime beaucoup dialoguer avec toi! Sache que même si certaines choses sont difficiles je te souhaite vraiment bon courage! Tu es vraiment quelqu'un d'admirable!
Pour mon poids de départ j'ai été a 107kg pour 1m62 et au dernières nouvelles (mardi) je pesais 102,9kg. J'ai demandé a mon mari de cacher la balance parce que je me pesais tous les jours!
Maintenant je vais me fixer un rdv avec la balance uniquement 1 fois par semaine... enfin si je résiste!
J'ai rdv avec mon chir pour un controle post opératoire mercredi prochain. Et j'envisage de prendre un rdv avec ma dieteticienne!
Que me conseil tu pour perdre un peu plus vite?
Gros bisous a très bientôt pattou!
Sabrina
-
Coucou Pattou!
je te remercie pour ton soutien! Je voulais juste te dire que ça me touche beaucoup et j'aime beaucoup dialoguer avec toi! Sache que même si certaines choses sont difficiles je te souhaite vraiment bon courage! Tu es vraiment quelqu'un d'admirable!
Pour mon poids de départ j'ai été a 107kg pour 1m62 et au dernières nouvelles (mardi) je pesais 102,9kg. J'ai demandé a mon mari de cacher la balance parce que je me pesais tous les jours!
Maintenant je vais me fixer un rdv avec la balance uniquement 1 fois par semaine... enfin si je résiste!
J'ai rdv avec mon chir pour un controle post opératoire mercredi prochain. Et j'envisage de prendre un rdv avec ma dieteticienne!
Sabrina
-
Coucou Pattou!
Sabrina
-
moi je trouve que c'est formidable pour toi moi de mon coté les kilos descendent doucement j'ai 1 mois d'opération je perds des centimetres on me dit que c'est bien je me suis mise au sport les kilos vont descendres je te félicite encore bisous
-
bonjour,
j'ai été opéré d'un anneau gastrique le 30 juillet 2008 et a ce jour 20 08 08 j'ai déja perdu 7 kg mais j'ai un sousci c que je mange quasi rien meme quand je boi de l'eau ça ne passe pas pourtant mon anneau n'est pas encore gonflée et ce que ça t'es arrivée moi je m'inkiete de ne plus pouvoir boire
merci de répondre si ça vous est arrivé car c'est vraiment genant
-
bonjour a toi pattou44 moi je m apel chris et je suit du 45 loiret . voila mon parcour pour moi sa etes tres rapide au debut je me suit adresser au movaise personne et un jour je suit venue sur ce site pouf tous a etes genial jai fait conaissence avec une personne que je remerci de tous mon coeur car grace a elle je suis sover elle etes du 45 aussi et je rechercher des personne qui ce serait fait operet dand une clinique pas tres loing de chez moi et de la je suis tomber dessu au asard elle ma donner le numero du chir jai tel 1rdv 1 moi apres de la le chir ma dit daller voir le psy et de nouveau rdv avec le chir et la on a fixer une datte doperation sa a pris en tous 2mois et demi . moi mon poid de depart etes de 130 kilo 1m70 et jai 4 enfants je nes pas perdu mes kilo de mes grossece et moi aussi il i a us des evenements dans ma vie qui mon fait prendre et aussi une movaise alimentation.7kilo ces bien ces vrais que quelque fois ces pas rapide la perte tous depend de la personne moi je ces quand 2 mois jai perdu 16kilo a ce jour et jai us droit a mon 1er cerage aujourd hui 1cc5 et sa etes et toi 2 cerage de combien je reste a ton ecoute salut
-
voilà, si tu as un anneau gastrique posé, c'est qu'au préalable tu as suivi tout le parcours préalable où tu rencontre toutes les disciplines médicales tournant autour de ce projet. Donc je pense que tu sais que les paliers sont nécessaires pour que ton corps et ta psychologie s'adaptent à ton nouveau corps. Perdre trop vite n'est pas bon du tout. Si tu as déjà perdu tout ce poids en 18 mois c'est superbe et je pense qu'il faut que tu sois maintenant patiente et encore plus motivée parce que çà va ralentir considérablement au cours des mois prochains et tu ne perdras plus autant que tu as perdu jusqu'à présent. Il va falloir persévérer certes mais aussi que tu acceptes l'idée que tu es et sera toujours une personne potentiellement ronde et que tu dois t'accepter dans ce corps-là qui t'a somme toute certainement apporté des satisfactions quand même. J'ai été opérée en 2004 à Rouen au CHU. J'ai perdu 35 kilos aussi et je suis sur un pallier depuis 2 ans, mais je pense que c'est aussi psychologique n'ayant pas une vie simple. Je suis suivie psychologiquement depuis 4 ans 1/2 et çà progresse peu à peu et je m'accepte peu à peu. J'ai eu en juillet dernier 45 ans et je sais que je ne serais jamais une femme mince ni menue mais je me maintiens je suis depuis 3 mois entre les mains d'une nutritionniste qui m'aide à perdre doucement les kilos encore excédentaires qui me bloquent pour subir l'opération finale visant à retirer l'excédant de peau sur le ventre et l'aspiration des bourrelets.
Voilà je suis disponible pour répondre à d'autres questions sur ce sujet à l'adresse suivante :
petiteperruchettedamour@hotmail.coma +
-
voilà, si tu as un anneau gastrique posé, c'est qu'au préalable tu as suivi tout le parcours préalable où tu rencontre toutes les disciplines médicales tournant autour de ce projet. Donc je pense que tu sais que les paliers sont nécessaires pour que ton corps et ta psychologie s'adaptent à ton nouveau corps. Perdre trop vite n'est pas bon du tout. Si tu as déjà perdu tout ce poids en 18 mois c'est superbe et je pense qu'il faut que tu sois maintenant patiente et encore plus motivée parce que çà va ralentir considérablement au cours des mois prochains et tu ne perdras plus autant que tu as perdu jusqu'à présent. Il va falloir persévérer certes mais aussi que tu acceptes l'idée que tu es et sera toujours une personne potentiellement ronde et que tu dois t'accepter dans ce corps-là qui t'a somme toute certainement apporté des satisfactions quand même. J'ai été opérée en 2004 à Rouen au CHU. J'ai perdu 35 kilos aussi et je suis sur un pallier depuis 2 ans, mais je pense que c'est aussi psychologique n'ayant pas une vie simple. Je suis suivie psychologiquement depuis 4 ans 1/2 et çà progresse peu à peu et je m'accepte peu à peu. J'ai eu en juillet dernier 45 ans et je sais que je ne serais jamais une femme mince ni menue mais je me maintiens je suis depuis 3 mois entre les mains d'une nutritionniste qui m'aide à perdre doucement les kilos encore excédentaires qui me bloquent pour subir l'opération finale visant à retirer l'excédant de peau sur le ventre et l'aspiration des bourrelets.
Voilà je suis disponible pour répondre à d'autres questions sur ce sujet à l'adresse suivante :
petiteperruchettedamour@hotmail.coma +
-
salut, je suis débordée en ce moment, boulot, boulot !
bien , j'ai perdu 71 kg depuis mon opération en janvier 2007 , 160kg pour 1.80m.
je suis maintenant à 89kg , taille 46 au lieu de XXXXXL.
ma vie à vraiment beaucoup changée, avant je ne pensais qu'à manger , pire bouffer ! je grignotais toutes la journée + bonbons + sodas...
maintenant l'anneau c'est comme un garde fou, j'ai appris à manger peu mais bien et sein et je me suis mise au sport, aquagym, musculation et je prend soin de moi, sauna , hamam, esthéticienne...bref, une vrai vie de femme,
il me manque quelques kilo à perdre mais je pense faire une chirurgie réparatrice pour le double ventre, et la peau moche au niveau des bras.
aller courage à toutes ,
c'est vrai qu'on est pas toutes pareille, et qu'on maigrir toutes à notre rythme mais pour toutes celles qui ont déjà l'anneau et que c'est long, courage ça va venir,
et pour celles qui ne l'ont pas et qui vont bientôt le mettre ne baisser pas les bras c'est un combat qui en vaut la peine.
bises. Vanina.
-
salut sabsab10
je suis comme toi, j'ai l'anno depuis le 2 mai et je n'est perdue que 7 kg et sa m'énerve moi aussi, mais la diététicienne qui me suis me dit qu'il vaut mieu prdre doucementmais surement et il y a des personnes qui perde plus facilement et les autres comme nous qui perde presque rien (moi je pers en cms) et j'ai déjà eu 2 resserages 1 de 4cc et le 2ème de 1.5cc. si tu est comme moi non sportive , essaye de faire beaucoup de marche et si tu aime nager va a la piscine. Peut tu me dire a combien de kilo tu était avant l'op et ta taille et combien tu as perdue depuis l'anno.
ne décourage pas, tu vois tu n'est pas toute seule a avoir ce problème malgrè une alimentation saine alors si tu as besoin de parler n'hésite pas.
-
bonjour christine541
merci ^pour ton message qui ma toucher, il n'y as aucun problème tu as bien fait d'estrer mon adress msn, peut-tu me donner la tiene ? et oui , on n'est jamais content et on se plaint pour nos kilos (qui nous gènes beaucoup) et c'est vrai que la santer de ma puce a coter est beaucoup grave car sa ne se guerrie pas, la génétique essaye d'avancer mais c'est très long et très dur pour ma fille car elle a baucoup d'interdit.
Merci, bonne journer a toi, bisous.
-
bonsoir Pattou,je me suis permise d'entrer ton adresse msn ds mes contacts,tu as besoin de parler ,je sais que le site n'est pas fait pour ça mais sache bien que l'amitié et le soutien passe au dessus de tous nos problemes de poids et la santé de ton enft est bien plus importante que tout le reste je suis de tt coeur avec toi,bisous
-
merci pour tous ces conseils ,je n'ai pas eu de chance ce matin c'etait le remplacant de mon docteur donc il va falloir que j'attende uine dizaine de jours avnt qu'il rentre de conges,je suis bien consciente que l'anneua n'est pas LAsolution en elle même et qu'il va falloir parcourir un long chemin de rehabilitation alimentaire,merci pour tous ces precieux conseils bisous et bonne soirée
-
Coucou tout le monde!
Je lis souvent vos messages et je suis contente pour toutes celles qui perdent facilement!
Moi déprime totale! Je n'arrive pas à perdre pourquoi???
1kg en une semaine et rien en tour de taille!
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH aidez moi!
Alors opération le 21 juillet et 1er resserage de 5cc le 12 Aout! et rien..... C'est ça le problème : RIEN de RIEN!
J'ai acheter un caleçon de sudation mais je ne marche pas donc je ne peux pas suer! je veux acheter un vélo d'appartement pour me dépenser un peu! Je dois marcher! Ca en fait plein des "je dois" mais je perd confiance en moi! j'envisage d'apler mon chirurgien pour un autre resserage!!
Pourtant je mange correctement! je ne vomis pas, il n'y a que quelques aliments qui bloquent!
SVP SVP de l'aide!
Gros bibi
-
excuse moi, c'est encore moi, juste pour te dire que ma puce qui a fait la mort subite a 9 ans 1/2 (et oui je ne voulais pas le croire mais a cette age sa arrive et mème plus vieux (sur internet tu peut trouver des sites si tu veux en savoir plus sur cette maladie (syndrome de brugada)
encore merci et toute mes excuses.
-
bonsoit dadoune
merci de ton message qui me va droit au coeur car c'est très difficile de voir ma fille malade et en plus elle culpabilise car on a pas pu partir en vacance et on a changer beaucoup de chose par rapport a l'été dernier mais heureusement mes 2 autres enfants sont formidables avec leur soeurs et m'aide beaucoup, laurène (ma puce est atteinte d'une maladie orpheline et génétique cardiaque et pour le moment il y a que 30 adulte homme de 30 et +donc un premier cas enfants et fille.(la maladie s'appelle le syndrome de brugada) on a découvert cette maladie car ma fille a fait une mort subite en novembre2007 , elle a pu ètre réanimer ,
moralement sa va et sa vien et au niveau familiale aucun soutien mème le père de mes enfants ne me soutient pas, heureusement j'ai 2 très bonnes amies qui me soutienne et sont très présente; bon j'arrète de vous embeter avec mes soucis, et encore merci de ton soutien?
je te donne mon adresse msn
P_att@live.fr si tu veux qu'on discute , car je ne veux pas embèter tous le monde surtout que ce site 'est pas fais pour ca, donc toutes mes excuses a tous le monde
bisous et a bientot.