-
salut, cela me fait du bien de discuter avec toi tu sais parfois rien ne passe d'autre jours ça va il est vrai que je ressent des douleurs quand j'avale partous n'est pas pareille moi je n'est pas fais de TOGD le lendemain de mon opération je le fais le mois prochain tu sais je dors bien quand je dors sur le coté cela m'arrive que j'ai des douleurs pas tous le temps moi j'avais de la colle cela permet de cicatrisé plus vite je n'ai pas de fil moi aussi j'ai déja besoin de perdre un peu de poids meme si les gens nous disent oh! tu as maigris mais quand on se regarde dans la glaçe je ne voit rien du tout bon on verra bien sur la balance tres gros bisous à bientot
-
Bonjour,
Je m'appelle Mariane j'ai 36ans est j'ai été opérée le 11 juillet 08 , j'ai vue le régime que l'on ta donné mais est ce que tu mange de la viande?
Car moi je mange de la viande mixé mais je n'ai pas le droit au féculent a par les biscottes, pour le moment .
Je doit revoir le chiruurgien le 12 aout là je pense qu'il me dira si je peu mangé des féculents
Bisous et a plus
-
recoucou sabsab
ma diététicienne me mesure aussi mais je la vois qu'une fois par mois pour faire le point. pour se mesurer, c'est très faciles, tu prends un centimètre de couture. je me mesure le tour de hanche, tour de taille et tour de cuisse (c'est pas facile de t'expliquer par écrit mais prends un catalogue de vètement par correspondance qu'ion a tous et regarde vers la fin du catalogure tout est expliquer) je le fais tout les dimanches et oui je me pèse une fois par semaine (mème si je suis une mordue du pèse personne, sa m'est déjà arriver de me peser plusieur fois par jour!!!!!!! donc j'ai demander a ma grande fille de cacher la balance. mon objectif pour les kilos est de 40kg mais si j'arrive déjà a 30 sa seras bien. si je peut me permette essaye de faire de la marche et moi en ce moment je profite que c'est les vacances je vais a la piscine tous les jours avec mes enfants.
Voila, a bientot pour avoir de tes nouvelles
-
Coucou pattou44,
Alors tu m'as donné une bonne idée pour les mesures! Je n'y avais pas pensé. Je pensais aller voir ma dieteticienne pour lui demander de prendre mes mesures parceque je ne sais pas comment faire exactement. Par contre je sais que je n'ai rien perdu en tour de taille. Mes vêtements ne sont pas amples du tout!
Dis moi stp comment prendre mes mesures précisément (sans faire d'erreure).
Tu te peèse aussi une fois par semaine?
Tes vêtements sont devenus plus grands?
Quel est ton objectif de perte de poids? moi j'aimerai vraiment revenir à mon poids d'origine (à savoir 65kg)... donc 40kg à perdre!
A très bientot
-
bonjour naninana
bravo pour ton parcour que tu as très bien réussi, je voulais s'avoir si tu as perdue doucement ou rapidement tes kilos car moi j'ai l'anno de le 2.05 et je n'est perdue que 7 kg (au départ 98kg pour 1m62) et j'ai 3 enfants. Pour contre ce mois ci j'ai perdu 0 kg mais beaucoup en cm (je prends mes mesures tout les dimanche) et quel age as-tu ?
merci de me répondre
bonne soirée a toi.
-
salut sabsab
bien venue sur le site, j'ai un anno depuis le 2mai et a ce jour , je n'est perdu que 7 kg mais par countre je perds plus en cm (te mesure tu 1 jour dans la semine ? moi je le fait et sa m'aide) pour le resserage n'est pas peur tu sent rien du tout (l'aiguille est longue mais très fine) moi j'en suis a mon 2ème resserage (le 1er de 4cc et le second de 1.5cc) et pour la douleur sa va vite passer .
Bon courage pour la suite.
bises.
-
salut didine
super tout des rdv normales donc le 30/07 c'est un grand jour pour toi (tu auras ta date d'op) et tout mes encouragements pour ton régime que tu fais et qui ta permis déjà de perdre autant de kilos alors là brova!!!!
garde le moral sa fini toujours par payer. Comme je te les écrit pour le moment le poids stagne mais les cm font et je commence a le ressentir dans certains vètements, et j'ai eu mon 2ème resserages (de 1.5cc) le 25/07 depuis l'iop , j'ai été resserer de 5,5cc en tout e le chir espère que je vais perdre un peu plus, moi mème je suis presser de perdre ses kilos en trop; mais comme on me la redit, tant que j'aurai des soucis je ne perderais pas beaucoup ( facile pour eux, car maleureusement mes soucis sont liées a ma petite puce de 9 ans qui as une grave maladie
pour la vie) alors moi ausse je vais vivre avec toutes ma vie en comptant les moments a l'hopital pour ma fille. Mais je ne vais pas t'empéter avec mes soucis.
Encore bravo, et tiens moi informer pour ton op !!!!
bisous
-
salut , c'est la 1ere fois que je viens sur ce site mais je veux vous dire que l'anno c'est génial, j'ai perdu 70 kg. j'ai mis l'anno en janvier 2007, je pesais 160kg pour 1.80m maintenant je fais 90kg, ma vie a changé, j'ai encore 10kg a perdre et après je pense faire une chirurgie réparatrice surtout pour les bras et le ventre.
bon courage à toutes. vanina.
-
bonjour moi j ai un anneau depuis decembre 2006 et j ai perdu 38 kilos je tres satisfaite de l anneau gastrique il faut quand meme faire attention a ce que l on mange .par contre il ya des aliments que je ne peux plus manger comme le pain ,pomme et bien d autre . je faisais 125kilos et maintenant 87 et je me sens bien . si tu as d autre questions n hesite pas. erika
-
Bonjour Pattou44,
Très contente pour toi de ta perte de cm c'est géniale! les kilos vont finir par s'envoler... Pour les rdv : apnées du sommeil ok et fibro ok j'avais peur mais pour rien car j'ai été endormie entièrement. Je vois le chir mercredi 30 juillet pour fixer une date, je suis impatiente et avec le régime de la diét j'ai perdu en 10 jours 2kg600 je suis contente, je tiens bon. J'espère que ça va continuer ainsi que pour toi, je te le souhaite, allé courage ont gardent le moral. A bientot didine.
-
Salut didine17,
Je me permet de t'écrire car je vois que tu es de noisy le grand. Moi je suis de bussy saint georges. J'ai vécu à noisy pendant trois ans.
Je me présente : je m'appelle Heike et j'ai 32 ans. J'ai un enfant de trois ans qui s'appel Kilian. Je me suis fait opérée le 5 décembre 2007. Cela fait 8 mois. Actuellement je fais 85kg pour 1m78, j'ai perdu 30kg (j'en faisait 115kg). Ca fait 2 mois que je ne bouge plus au niveau du poids mais cela est normale car je fais moins attention. J'espère pouvoir faire un serrage de mon anneau en septembre (pas avant car mon chirurgien est en vacances).
Donne moi de tes nouvelles, ça me farait plaisir qu'on se soutienne mutuellement. Et puis on pourrait se faire une scéance au nouveau SPA de noisy.
Heike.
-
Coucou,
Moi j'ai rarement faim, je mange juste parceque c'est l'heure des repas, même si mes proportions ont au moin été divisées par 2 depuis que j'ai mis l'anneau. Mais il m'arrive d'avoir juste des ENVIES de manger.La dernière envie je dois dire que ça m'a fait tres tres mal et a partir de maintenant je vais BIEN macher mes aliments avant d'avaler parceque cette fois ci je l'avais bien sentie l'anneau!!!
Pour ce qui est du (ou de la) TOGD, j'en ai fait une le lendemain de mon opération pour voir si l'anneau était bien placé et je pense qu'on va en faire une aussi pour le resserrage?
J'appréende un peu de serrage? je fais une fixation trop excessive sur ma perte de poids. C'est pareil pour toi ou non?
Pour dormir tu as réussis à t'habituer? moi j'ai encore mes fils et mes pansements mais quand je dors c'est vrai que ça me fais encore un peu mal!
Je te bombarde de question mais comme pour toi aussi c'est tout neuf j'ai vraiment besoin de témoignage!!
Gros bisous à bientot
-
il est vrai que sur mes vetements je sent que j'ai dégonflé à mon départ du centre j'ai vue la diététicienne qui m'a donnée une brochure pour me montré ce que je devrais mangé et comment par apport à l'anneau le matin thé ou café 2 bicottes à 10 heures compote ou yaourt o% à midi légumes cuit avec le féculent 16 heures compote moi mon rendez-vous et prévue en septembre mais avant je doit faire le togd pour voir le passage du produit à travert l'anneau et le chirurgien me dira s'il ressere pour moi tu sais parfois je sent que j'ai faim cela ne t'arrive pas? bisous ma grande
-
Je vous souhaite bon courage. Je vous félicite pour votre décision. Moi j'ai commencé a y réfléchir en mars. J'ai débuté mes démarche en mai. Et hop juillet je me suis fait opérer. Bon courage pour vos démarches.
-
bonjour a tous
cela fait quelque temps que je lis sur ce forum car j ai demarrer la demarche pour la pose d un anneau et je suis hyper motive cela fait deux ans que j y refflechis et je suis pret je pese 135kg pour un metre 80 et j ai 30 ans et ralbol d etre comme ca
meme si j ai appris a vivre avec je ne supporte plus mon regard et celui des autres aussi sur moi jez vous tiendrais au courant des avancees je pense me faire operer en septembre
-
Chakira, moi j'ai l'impression qu'au niveau mensuration je n'ai rien perdu... Tu le sent dans tes vêtements? moi non. En plus mon prochain rendez vous (pour mon premier serrage) est pr fin aout. Mon médecin m'a dit que si je ressentais des faims je devais serrer avant.
Personne de m'a imposé de rendez vous auprès de ma dieteticienne mais honnetement je pense y aller de moi même. Qu'en penses tu? As tu eu un régime donné par ta dieteticienne ou ton chirurgien?
A très vite
-
bonjour sabrina 3 kg de perdu c'est bien moi je me suis fais poser l'anneau le 9 juillet dernier je me suis peser lors de mon départ du centre que j'etais pendant 15 jours j'ai perdu 9 cent grammes mais quand l'infimière a pris mes mensurations elle m'a dit que je perdais plus en centimètre bon depuis je ne me suis pas encore pesé à ce jour je voudrais perdre un peu de poids si quelqu'n a un régime qu'elle me le donne j'ai beaucoup de kilos à perdre bisous
-
Bonjour, Je m'appelle Sabrina, j'ai aussi 21 ans, 1M62 pr 105 kg (imc 41) sans aucune grossesse. J'ai eu beaucoup de mal à m'assumer surtout dans le regard des autres et plus particulièrement de mon mari. Je viens de me faire poser un anneau (le 21 juillet dernier. Je suis sortie le 24. J'ai été vraiment angoissée car j'ai peur de ne pas perdre. Maitenant je commence à m'habituer. Mais j'ai toujours certaines craintes.
Je pense avoir perdu déjà 3kg depuis la pose. J'espere perdre au total 40kg...
-
alors là, chapeau. C environ le poids que j'espère perdre, ms mon médecin traitant m'a dit que si j'en perdais 30 ce serait deja bien. Je crois que je saurais m'en contenter mais si tu me dis que tu as perdu 70, là, je me dis que c possible et du coup, je me sens encore plus motivé. 1° rv avec le chir le 11/08, j'espere que ca va aller...J'ai une trouille d'enfer !!!
Merci à toi ppour ce coup de pouce au moral. Comment tu t'y es prise? Tu peux m'expliquer ? Merci d'avance
-
salut helene,
rassure toi , il ne faut pas attendre 6 mois pour avoir un tesserage. J'ai eu le 1er resserage 1 mois après l'op (l'onno poser le 2 mai) le 1er resserage a été fait le 23 juin de 4cc et j'ai eu le second le 25/07 de 1.5cc, ne t'inquiète pas tu ne sans rien du tout. Comme toi j'ai perdu que 7 kg par contre je perd beaucoup en cm. ( pense a te peser et mesure toi le tour de hanche, de taille et cuisse) moi sa m'aide beaucoup , je le fais tout les dimanche matin. Bon voila, si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne journer a toi.