-
Bonjour sachou, désolée de ne pas avoir répondu plus tot car je suis submergée de boulot et je ne viens pas tous els jours sur le forum. Effectivement je vais me faire opérer à polyclinique à Narbonne. Il n'y a que 2 chirurgien qui opère sur narbonne. 1 à l'hopital et 1 à la poly. Je connaissais déjà le docteur de la poly alors je n'ai pas hésité. Le seul soucis c'est qu'il est tout seul, son collègue est parti récemment, et qu'il est absolument submergé !!!
Tu veux te faire opérer sur Narbonne ? As tu parler de ton opération à ton médecin traitant, car moi, c'est elle qui m'a tout expliqué et qui m'a donné des adresses de sites internet.
J'attend de tes nouvelles. bon courage.
Si tu as besoin de parler j'ai msn :
sabine11200@hotmail.fr
-
un petit bonjour à bambou, à sabrina et toutes les autres,
Bonjour les filles, après des péripéties auprès de la sécu, qui a perdu mon dossier, j'ai pu me refaire valider mon dossier et j'ai recu, cette fois, l'accord écrit de la sécu.... ouf, quel combat !
Jai rendez vous avec le chir Lundi 23 juin à 15h et la, j'espère qu'il va pouvoir me donner une date d'opération!!
j'espère que vous vous allez bien. Donnez moi de vos nouvelles.
Je ne suis pas souvent sur le site car j'ai beaucoup de boulot mais j'y viens dès que je peux.
Bon courage à vous toutes.
Gros bisous à bambou et sabrina et merci pour votre soutien... a bientot
-
salut a toi, oui t'es conseil m'aides beaucoup et c'est vrai qu'il faut garder nos habitudes alimentaires et nous ont s'éclate trop avec mes amies ainsi qu'en famille, par contre pour ton amie ne doit pas ètre bien dans sa peau pour se priver autent car les gens ne peuvent pas inviter quelqu'un qui ne mange rien ou presque, sa met mal a l'aise , et en plus elle s'isole des autres ,pas bon pour le moral mais bon je lui souhaite bon courage quand mème.
je te dirai comment sa c'est passer pour le 23.
Bise a toi et bonne soirée.
-
bonjour !! jai ete operee le 5 mai 2008 donc ca fai 6 semaine en gros , jai eu un peu de mal a me remettre de l operation , jai eu assez mal pendant 1 mois a ne pas pouvoir faire gran chose chez moi mai je vai bcp mieu , jai perdu 9 kg ce ki est encourageant et je le conseille a tt celle ki hesite encore ou ki se pose des question , ki on peur , il ne fau pa ecouter les gen mai s ecouter soi et faire ce ke lon a envie ! pour ma part je ne regrette rien la douleur est derriere moi et je sui contente car mes amie me dise deja ke ca se voi ke je maigri et ca fai plaisir !!
bises a toi bon courage
-
alors je c ke c pa bien mai kan je sui sorti jai pa fai mixer jai manger normalemen mai bien mastiker et mes kilo desende et pourtan je mange tj un peu de cochonerie p(pa raisonabale)mai je perd kan meme c genial c moi ki nai pa voulu tt suite le serrage jai lebateme de ma fille en juikllet gro bisout a moin kombien ??
-
salut
merci beaucoup ça fait combien de temps que tu as ete operé?
-
Comment ca se passe avant l'opération?
moi, je souhaite être opérée en septembre mais l'avant opération est un peu flou ( régime yaourt pendant une semaine c'est ca?)
Et l'après, je pense que ca varie d'une personne à l'autre mais une chose est sûre, cette opération, je la fait pour MOI, pas pour mes 3 enfants ( peut être un peu pour pouvoir courir, rire et jouer encore mieux avec eux), pas pour mon mari et encore moins pour tous les autres...
Le RDV avec le psy était bizarre car il m'a dit que les opérés de l'anneau devaient se recentrer sur leur propre personne et je crois qu'il a bien raison.
Alors les filles, pensons un peu à nous...LOL...au moins une petite minute sur les 24 heures...LOL
BON COURAGE
-
coucou pattou je sui ravie si je t aide un peu en te donnan qq conseils !! je nai moi non plu pa changer mes abitude alimentaire , je mange la mm chose ke mon mari et mes enfant , seulemen je ne mange pa autan qu eux au bou d un momen ca bloque! moi j etai a 106 kg au depart pour 1m74 et la je sui a 97 kg jai encor du chemin mai je ne baisse pa les bras ! apres un 1er serrage tu verra ke tu n aura plu la sensation de faim, tou ne passera pa et tu mangeras bcp moin , moi je n ai pa faim 1h apres etre sortie de table , le fait d etre serrée va t aider a controler ta faim , c est moin angoissan de ne plu eprouver la faim !! je te disai ke kan tu ne mange plu bcp ca te ferme des porte car je faisai allusion a une amie a moi ki a l anno , ki est assez serré , elle ne veu pa l admettre mi ell ne mange plu rien , un bou de fromage ou 2 frite et voila son repas est fini donc ell ne peu plu aller au resto ni etre inviter car les gen ne trouv pa interessan qq un ki ne mange pa ou presq pa voila c etai pour ca ke je te disai kil fau garder une vie sociale et ne pa etre obsedée par le serrage pour pouvoir continuer a vivre "normalement"
merci de me repondre ca me fai plaisir bonne soiree a toi aussi bises
-
coucou comment sa ce fait il a pas voulu te le seret ou ces toi qui a pas voulu ? moin 7 kilo tu mange koi ? tu a suivis le mixer jusqua ton rdv avec boustani ou a tu manger autrement
-
merci a toi didoune74, mon poids de départ étatis de 98 kg pour 1m62. pour le moment je mange tout a fait normalement et quand il y a du monde je mange comme eu mais en petite quantiter , sur le moment je suis caler mais 1 heure a^près environ , l'estomac réclame a manger donc j'ai hate d'ètre resserer et a la maison je ne fait pas plusieurs plats (un pour mes enfants et un pour moi) c'est le mème repas pour tout le monde, et mes amies trouve que j'ai bonne mine et n'ont rien changer a nos habitudes alimentaires '(ces moi qui m'adapte) et mes amies qui veulent perdre des kilos veulent manger comme moi, l'ambiance est surper!!!!
je te souhaite une bonne soirée.
-
Bonjour à toutes j ai eu mon premier serage aujourd hui ca va c est une piqure mais par contre mon boitier est legerement tourné alors il me pince la peau pour piquer il m a serre à 3,5 est ce bcp ??
Sinon je me suis fait operer le 15 Mai et j en suis à moins 5 pour le moment mais je mange de tout je suis à 119 Kg pour 1,75
On vera ce soir pour la suite....
-
coucou loulou
ben moi jen sui a moin 7kg et jai revu boustani je me refai serrer en septembre ou aout c a moi de choisir ca ma pri 5 min de le voir haha gro bisou ten et ou ?
-
coucou
en 1 mois ce n est pa si mal ke ca moi jai perdu un peu + car peut etre ke par rapport a toi jen ai plus a perdre ... mai mon chirurgien ma di de n eperdre ke 3 ou 4 kg par mois pa + il n ets pa pour une perte de poid tro rapide et ce ki est importan c est de garder une vie sociale car si tu ne mange plu rien pour maigrir plu vite ca te ferme bcp de portes , ca redui tes invitation , tes amie te fuient , donc il vau mieu ne pa etre tro serré et manger raisonnablemen.. je m etai aussi renseignee avan l operation j alai bcp sur internet , sur des forum , on ny voi pa tj ke des cose positives d ailleur mai jen ai pri mon parti et j etai tres confiante , mai pour ce ki est de l operation j avai un peu peur c vrai , tt la semaine ki a preceder la date fatidique j etai angoissée !!! mai j avai ma famille et mes mies autour de moi pour me soutenir
tu verra le 23 juin tou va bien se passer et d ici la tu aura peut etre perdu encor 1 ou 2 kg !! bon courage a ++
-
merci pour ton témoignage, effectivement j'appréhende le resserage mais dèprès ton témoigane je m'en fait pour rien, de toute facon il faut le faire ! je verrai sa le 23 juin. C'est super pour toi, avoir perdue autant de poids en si peu de temps, pour moi l'opération c'était le 2 mai et je n'avais aucune appréhension pour la pose de l'anneau car je me suis beaucoup renseigner avant,et comme toi si c'était a refaire je le ferai les yeux fermer. Depuis je mange normalement en petite quantité et tout se passe bien sauf que je n'est perdue que 5 kg. D'après la diététicienne ses normals que je perd peu car j'ai toujours manges sainement mais après avoir pris 34 kg en 4 mois (suite a de grave problème de santé de ma dernière fille) mon indice de poids était que de 30 , les médecins ont accepter de m'opérer car de 74 kg je suis passer a 98 kg a j'ai beaucoup souffert de se surpoids car j'étati essouffler et bonjour le mal de dos. bise a toi
-
bonjour titia, je te souhaite du courage pour ton opération tu verras cela va bien se passer! et bonne continuation pourr la suite !
Moi aussi je suis de la région de lille! alors hésite pas si tu as des questions !
Encore bon courage
Bisous
chantal
-
bonjour music13indiana, tout d'abord félicitations pour ton opé, oui la 1ére semaine c'est un peu douloureux, enfin cela dépend, mais pour moi c'était comme cela aussi!
Pour se qui est du sérrage tu dois pas avoir peur car cela n'est rien du tout comme une piqure et cela va trés vite donc t'inquiéte pas !
Je te souhaite du courage pour la suite et tu verras se ne sera que du bonheur quand les kgs s'envolent !
Gros bisous chantal
-
coucou! il ne faut pa ke tu ai d angoisse il fau ke tu vive sereinemen avec ton ano il fai parti de toi pour lontemp !!! il est ton allié minceur c est lui ki gere ton alimentation il fau ke tu soi zen et tou ira bien je t assure ! moi je nai pa hesiter une seule seconde a me faire operee , jai des amie autour de moi ki lon et ca va super bien pur elles . quant au risque , evidement il y en a comme pour toute operation , il n y a aucune operation ki ne comporte aucun risque mai il fau relativiser sinon tu ne vis pas avec tes peur c dur a gerer . moi perso j avai tres peur de l operation , peur de ne pa me reveiller et tu voi je sui la , un conseil : n ai pa peur vis ta vie de tt les jour normalemen , sui bien toutes les indication kon ta donner et tt ira bien fai moi confiance et mange !!!!! bises a+ n hesite pa a m ecrire si tu a des doutes
-
coucou ba moi il etes pas le peut de temp je ne les meme pas vus pour la sortie . ces vrais qu il pourez fair un effor d etre la pour la sotyie car javez des question a lui demander et non pas de morphine pour moiet de toute facon ce n etes pas utile . et en faite tu a perdu combient depuis loperation ? et comment tu a manger depuis 1 mois
-
merci beaucoup
j ai eu pas mal d angoisse aussi par rapport a ce que j ai lu des autres filles. ça fait peur. et vu ce qu on lit on a l impression qu il n'y a que des pb.
que t as dit ton chir sur les risques? est ce que tu sais si ça arrive souvent....Ect...
merci
-
salut moi je me sui fai operee le mois dernier et je te rassure il ne fau pa ke tu ai per de manger , le tou est ke tu prenn ton temp pour manger , ke tu mastik bien lontemp et ke tu mange doucemen et tou ira pour le mieux ! moi jai ete operee donc le 5 mai et jai eu un 1er serrage le 2 juin , ca c est tres bien passer , le sserrage ne fai pa mal du tou et apres tu peu continuer a manger il ne fau pa ke tu te focalise sur les vomisssmen ou sur des etouffemen eventuel ! nai pa peur mange , des peti morceau mai mang , de tt facon une foi l ano serré tu ne mangera plu comme avan , deja san serrage je nai moi deja plu l appeti ke j avai avan !!!! tu peu avaler de tou en petite quantite et pren bien ton temp et tu verra ke tou passe moi je mange (bcp moin) et jai perdu 9kg en 1 moi et demi alor vas y fai toi plaisir !! bises a bientot