-
coucou je nes pas la datte encor car je le voie pour la premiere foix samedi donc voila . jespere que tous ce passera bient . entre ton 1er rdv et le 2eme avec lacor de la psy sa ta prie longtemp ? des que le psy ta dit ok ta reprie rdv ou tu la vu plusieur foix
-
coucou il ma envoyer cher le psy dr cressard je croi kil tenvoi o plu presde ta ville. le psy te pose des kestion et te di si il est daccord si il te trouve prete moi ki ai peur de lanestecy jai rie di sinon il maurai di non voila tu te ai operer kan ?gro bisouss
-
salut nina45 comment sa va ? moi je suit presser d etres samedi car je voie boustani ces vrait qu il a une tres bonne reputation car mon medecin me la dit car jai du la voir pour qu elleme face le courier ces lui qui et le mieux sur la region . et je voulez savoir ci il ta aurienter vair une psy en pariculier ou alor tu a du te debroullier seul et commment sa ces passer voila je e remerci a tres bientot
-
bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum, mais j'avais besoin de renseignements pour une voisine sur l'anneau et du coup je suis venue jeter un oeil sur le forum.
j'ai posé l'anneau en 2001, seulement je suis tombée enceinte peu de temps après, après mon accouchement en 2002 ( je pesais plus de 130 kg) j'ai attendu mon retour de couche et après cela j'ai fait resserer mon anneau en l'espace de quelques mois j'ai perdu 40 kg, mais comme je n'étais pas satisfaite j'ai fait resserer mon anneau et finalement en l'espace de deux ans j'ai perdu jusqu'à 70 kg, jusqu'à peser à présent 60 kg. De la taille 60, je suis passée au 38 ça m'a changé la vie. Je souhaite à toutes les personnes fortes et mal dans leur peau de faire cette opération, d'ailleurs j'ai convaincu quelques personnes à aller consulter mon médecin et aujourd'hui elles me remercient... c'est une autre vie, et quelle vie. Bien amicalement et bon courage pour la suite
-
MERCI POUR VOS REPONSES ET TOI TU AS EU DES FILS ? EN FAIT SE QUI ME GENE LE PLUS C EST QUE JE NE SUPPORTE PAS BIEN LS FILS ET CICATRISE MAL AVEC.. SA COULE...
SINON CA FAIT CB DE TPS QUE TU EN A UN TOI ? PAS DE REGRETS ?
-
MERCI POUR VOS REPONSES ET TOI TU AS EU DES FILS ? EN FAIT SE QUI ME GENE LE PLUS C EST QUE JE NE SUPPORTE PAS BIEN LS FILS ET CICATRISE MAL AVEC.. SA COULE...
-
mercie de m'avoir repondu !
mais vous vous faite opere le 7 avril de l'année prochaine ou le 7 mai de cette année .
le mutricioniste ne conseil t'il pas plutot de faire un régime avant ou pas ? et je voudrait savoir comment se passe l'intervention
-
bonjour kahina
dsl de te repondre que maintenant , tu doit deja etre parti , ne tkt pas l operation ne dure pas plus d une heure normalement , bon y en as c plus long mais pas beaucoup plus nn plus ,ca na sert a rien que je te le dise puisque tu y est surment deja , je te souhaite du courage tt se passera bien ,revien vte nous donner de tes nouvelle .gros bisou a bientot
-
je vais me faire poser un anneau le 07 avril 2008 et je voudrais rencontrer anneautées et futures anneautées comme moi pour que nous puissions partager nos expériences et nos kilos en trop... A bientot!
Pour repondre a virginieloz, moi j'ai 23 ans, 1.60 , 106 kilos et j'ai eu mon premier RDV avec le chirurgien ( que je suis allée voir directement, sans passer par le généraliste) le 13/02/08. il m'a parlé de l'importance de suivre toutes les recommendations qui s'imposent pour le port de l'anneau ( changement de comportement alimentaire, manger tres tres lentement, le lourd suivi médical qu'il implique...) et il m'a dit d'aller voir une psy et une nutritionniste qu'il m'a recommandées et que ce ne serait qu'avec leurs accord (et le sien bien sur!) que je pourrais me faire opérer. Donc je suis allée voir la psy ( deux fois deja) et je me rend compte que le problème n'est pas seulement dans mon corps mais aussi dans ma tête et je continue de voir la psy; quoiqu'il en soit elle est d'accord pour l'opération parce qu'elle voit que je suis motivée et qu'apparement je ne présente pas de symptômes de troubles de l'alimentation ( mangeuse compulsive) ; je suis egalement allée voir la nutritionniste et elle aussi est d'accord! maintenant j'en suis au stade ou je dois aller voir l'anesthesiste demain le 22/04/08 , puis la fibroscopie le 29/04/08 et quelques analyses sanguines et je me fais opérer le 07 avril! j'ai trop hate!!!
-
je vais me faire poser un anneau le 07 avril 2008 et je voudrais rencontrer anneautées et futures anneautées comme moi pour que nous puissions partager nos expériences et nos kilos en trop... A bientot!
-
Salut et mrci pour ta reponse et toi tu en a un depuis lgtps tu en est contente ? Tout se passe bien?
-
-
ça fait environ 6 mois que je suis à 55 kg. Mais avant je ne pesais pas beaucoup plus, 58 kg. Mon poids est stable entre 58 et 60 kg depuis 3 ans. Le médecin qui m'a opérée (j'habite en Suisse) me dit que je suis un cas à part, parce que je ne fais que rouvrir mon anneau.
Les phases d'amaigrissement se sont toujours passées à la baisse régulière. Un fois que mon poids se stabilisait pendant environ 1 an, voilà qu'il repartait à la baisse. Donc je n'ai jamais fait reserrer mon anneau. Mais oui, après autant de tant on peut encore le rouvrir ou le refermer. Pour ma part, mon anneau est complètement ouvert..
Voilà j'espère que mes réponses pourront t'apporter des réponses.
Courage à tous et toutes et bisous..
-
bonjour !!!
je voudrait savoir comment se passe les démarche pour se fair opéré et combien de temp a peut prés on et arreté car je pense de plus en plus faire le pas .
merci de me repondre !!
-
Salut,
Alors je suis d'accord les cicatrices ne sont pas très grandes, moi j'en ai quatre (deux de 1cm et deux autre de 3-4cm). C'est juste un trait sur ton ventre. Moi je trouve que le chirugien à vraiment fait du bon travail, elles ne sont pas laides.
Contrairement à la personne qui ta répondu avant moi, je ne suis pas d'accord avec elle pour les douleurs. Moi je trouve que ça fait mal. Rien d'insuportable je te rassure mais c'est comme même douloureux. Le plus dur, c'est pour dormir, tu ne peux pas bouger comme tu veux.
Tu verras de jour en jour ça ira mieux. J'ai mis deux semaines avant de sortir la tête de l'eau. Et un mois pour reprendre des forces, mais ça c'est parce que je n'arrivais pas à m'alimenté et à boire correctement et comme je ne dormais pas bien j'ai eu du mal à reprendre des forces.
J'espère que je ne t'ai pas fait peur. Je voulais juste te dire que tu pouvais avoir mal mais que ce n'était pas insurmontable.
Bisous.
Heike.
-
salut a toutes et merci pour vos reponses nous voila lundi et je rentre mercredi soir pour me faire operer jeudi je pense bien fort a vous et vous donnerez des nouvelles
je flippe grave et plus on approche plus j ai les boules je mange 3 fois rien du coup avec la peur mais je sais que ca se passera bien et quil ne faut pas que je m inquiete mais c est tres dur de ne pas y penser maintenant on verra la suite je vous fais de gros bisous et a bientot
-
Salut,
Tout d'abord félicitation pour ce beau parcours.
Moi j'aurais quelques questions, j'espère que tu pourras me répondre. Et merci d'avance pour tes réponses.
- Dépuis combien de temps tu es à 55kg ?
- Est ce que tu as déjà craquer, pris du poids avec l'anneau ?
- Quelles sont les phases d'amaigrissement pendant tes huits ans ? (un peu près).
- Est ce que ton anneau est toujours sérré ? Ou est ce qu'il te le dessère une fois l'objectif attein ?
- Est ce que l'on te la déjà sérré puis désséré puis de nouveau sérré ?
- Est ce qu'au bout de huit ans, on peut encore te le sérré ou le désséré ?
Bon j'arrête mes questions. Ca serait vraiment gentil de me répondre.
Moi je fesais 115kg pour 1m78, le 5 décembre 2007. Aujourd'hui je fais 88kg. Mon objectif c'est d'arrivé à 80kg. Mais je vois que pour toi ça drôlement bien marché donc je ne sais pas !?! Je verrais quand je serais à 80kg.
Bisous.
Heike.
-
Ben alors là, un grand bravo ! Moi, je me suis faite opérée en avril 2004 - 110 kg pour 1,80 m- j'ai perdu 17 kg les 2 premiers mois, puis j'ai presque tout repris !!! Finalement, je me suis inscrite sur un site de régime gratuit -aujourd'hui.com- depuis 3 semaines et je recommence a descendre tout doucement. Mais c'est pas évident. L'anneau ne me coupe pas la faim. Moi qui suis tres gourmande, rien ne m'empeche de manger toutes les heures !!!! Bon courage a toutes. Sylvie du 13
-
Moi je suis rentrée à l'hôpital un soir à 18H00 et ils m'ont servie un repas, un Hachi parmentier. Je m'en rappel encore. Donc tu peux manger normalement.
Je pense que c'est pour ça qu'ils te font entrer le soir pour être sur que tu sois a jeun pour le matin. Donc niveau nourriture tu n'as pas de soucis à avoir. Tu verras ils t'expliquerons tout quand tu seras à l'hôpital.
Donnes nous de tes nouvelles dès que tu pourras.
Heike.
-
Salut virginieloz,
D'abord tu dois prendre rendez vous avec un chirugien, c'est lui seul qui te dira si oui ou non tu as le droit à un anneau gastrique, ton IMC doit être supérieur à 35 (IMC = poids/(taille * taille)).
Après si il accepte, tu devras faire d'autre examen par exmeple une fibroscopie pour voir si ton estomac n'a pas de soucis. Tu devras allez voir un psy et une nutritioniste qui devra aussi donner leur accord pour la pose d'un anneau. Moi ça m'a pris environ 3 mois entre le premier rendez avec le chirurgien et l'opération.
Après l'opération, tu restes environ trois jours à l'hôpital. Tu as un arrêt maladie entre deux et trois semaines cela varie celon les chirurgiens. L'acte chirugical en lui même n'est pas très long.
Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes questions.
Bisous.
Heike.