-
SALUT MOI C MORGANE JAI RDV LE 20 FEVRIER CHEZ LE CHIRURGIEN POUR CONNAITRE SON AVIS SI JE PE OU PA ME FAIRE OPPERE . JE PENCE KE SA NE DEVRAI PA POSER DE PROBLEME MAI JAI UN PEU PEUR POUR LOPERATION.JAIMERAI AVOIR DES INFO POUR KE LON ME DISE SI SA VO VRAIMEN LE COUT DE SE FAIRE OPPERE . JAI UN PETI GARCON DE 15 MOIS ET JE VOUDRAI KIL SOI FIERE DE SA MAMAN ET SURTOU PA KIL EST HONTE
-
Bonsoir sabrina2221, pour le serrage tu dois arriver à jeun puis tu vas en salle de togd (cest une sorte de radio) on te fait avaler un peu de produit blanchatre c'est pas bon, tu le tiens dans ta bouche puis le médecin te dit de l'avaler puis le chirugien te pique c'est comme une piqure ca fait pas mal du tout et il t'injecte le produit qui te reserre, aprés tu rebois du produit blanc et puis c'est tout !
Moi comme c'est à l'hopital je reste jusqu'au midi comme cela je mange avec la diététicienne et je vois si sa passe ou pas et des personnes qui ont l'anneau ou un by pass. Voilà !
Bisous
-
après plusieurs mois d'attente le jour j est arrivée. demain je rentre a l'hopital pour être opérer le 13 février.
Entre le 1er RDV chez l'endocinologue et la date de l'opération, il y a eu environ 6mois d'attente de réflexion.
quand on passe par l'hopital c'est le délai obligatoire.
donc voila c'est fait. j'ai 34 ans et 3 enfants et depuis ma 1ère grossesse je n'ai fais que prendre du poids jusqu'a ma dernière grossesse. Alors aujourd'hui je fais 108 kg pour 1m55, donc j'attents bcp de l'anneau, même si je dois passé par quelque souffrant, apparemment ça vaut le détour d'après tout ce que j'ai lu.
Donc je vous donnerais des nouvelles dès mon retour de l'hopital.
a bientôt
-
SLT GME SUI Fé OPERER LE 9 JANVIER ET KOM TOI GPESER 150KG ET OJOURDUI GPéS 141KG GAIMERER DISCUTER AVEC TOI AFIN DE MIEU KONETRE TON PARCOURS TU A MSN?
-
slt ta pas msn?
-
bjr tout le monde gvoudrer savoir komen se passe un serage d'anneau car je me sui fé operer le 9/01/08 é gb rdv demain et gspr kon va me le serer mé g peur eske sa fé mal?
-
slt momo
dsl mon msn il beug je c pas ski spasse
j'espere pouvoir regler le probleme ce soir
biz a+
-
slt julie
moi je me fais operer a la clinique st hilaire a rouen
bon courage a toi aussi
biz
-
Bonjour lilicieuse on a la même date d'intervention! Tu te fais operer ou? Je te souhaite plen de courage bisous
-
J'avais déjà fait un mail à chan59 sur ce sujet donc je te recopie le mail :
Le matin à geun je prendre deux ampoules d'oligosol (Zinc + Nickel + Cobalt) pour ma peau, on trouve ça dans n'importe quel pharmacie. Puis je me presse une ou deux oranges (suivant la taille). Puis 30 minutes plus tard je prends deux biscottes beurrées. Il est très important de ne pas boire en mangant (30 minutes avant ou après) car sinon tu gonfles ton petit estomac et du coup tu peux manger plus.
A dix heure, je prends soit un verre de lait soit un fromage blanc 0% (nature le fromage blanc bien sur !!).
Le midi, je mange un peu de viande et un peu de féculent.
A 16H00, je mange un fruit et si j'ai encore faim je mange un yaourt nature avec de l'édulcorant.
Le soir, j'ai interdiction de manger des féculents (ordre de ma nutritioniste) donc c'est légume ou soupe. Si j'ai faim j'ai le droit à du jambon ou un oeuf ou du poisson mais pas de viande.
Puis avant de me coucher, je prend deux ampoules d'oligosol (magnésium).
Voili voilou j'espère avoir répondu à ta question.
Heike.
PS : pour les quantités de c'est diffile à dire, je dirais que pour les légumes ou les féculents ça tient dans ma main. Je fais durer le repas le plus longtemps possible car mon chirurgien me dit que le repas doit durer 45 minutes. Il y a des jours ou je peux manger plus mais je ne le fais pas .. enfin j'essaye ;-))
Bisous.
Heike
-
Salut Chan59,
Donc tu as été reserré un mois après ton opération !! En effet je pense que ça dépend des chirurgiens. Moi j'ai été opéré à l'hôpital de courbevoie par le docteur Golminc.
Et tant que je perds du poids, il ne veux pas me le reserré. J'ai un rendez vous avec lui le 5 mars, je lui poserais la question car j'ai l'impression que toutes les personnes qui dialogues ont toutes été reserré un mois après leur opération.
Mon chirurgien m'a dit que les six premier mois on perdait 50% des kilos à perdre. Je m'explique : moi je pesais 117 kg pour 1m78 donc pour mon chirurgien je pourrais arriver à 80kg (on peut perdre 80% de sa surcharge pondérable). Donc normalement je dois perdre 35kg c'est à dire 17kg dans les six premier mois. Les six mois suivant on arrive à 60% et la dernière année à 100% du poids à perdre.
D'après le chirurgien les six premier mois devrait être les plus facile, ce qui n'est pas très encourragent.
Ce qui me réconforte c'est que le sérrage n'est pas encore prévu et que j'arrive à perdre tout de même. J'avoue que le premier mois après la pose de l'anneau a été très dure pour moi car je ne pouvais rien manger, j'ai perdu 13 kg le premier moi et l'anneau me faisait un mal de chien alors que maintenant je ne sens plus rien du tout.
Bisous.
Heike.
-
slt
merci pour t'as reponse
as tu deja l'anneau?
BIZ
-
slt
merci pour t'as reponse
as t deja l'anneau?
BIZ
-
le regime yaourt c'est pour ton foie .bon courage bise
-
salut" personne", t'a perdu 20 kg depuis le 5 decembre c super! moi j'en suis qu'à 8.5 depuis le 27 decembre... tu peux manger en quelle quantité? je suisserré à 4.2 et j'ai l'impression de trop manger, je me rend pas compte de la quantité.. si tu pouvais m'eclairer et me raconter un peu tes repas!!!merci
-
Bonjour Heike, je te remercie de m'avopir répondu, pour moi voilà je me suis fait opérée le 18/12/2007 je pesais 117kg pour 1m57 et aujourd'hui je fais 108kg le 1er mois j'ai man gé mixé purée, soupes etc et j'ai perdu 7kgs ensuite j'ai fait mon 1er serrage le 18/01/2008 il est serré à 3cc le prochain serrage se fera le 13 mars et j'espére avoir perdu 12kgs mais bon ont verra l'infirmiére qui s'occupe de nous ns à dit en principe pour les 3 mois ont perd à peu prés 10 pourcent du poids !
Pour ce qui est de la perde totale j'aimerais arriver à 75 - 70 kgs se serait super génial !
Je te souhaite une bonne continuation mais je comprends pas que tu n'es pas encore serrée, enfin cela dépend des chirg je crois ou as-tu été opérée !!
Bisous
-
pas de panique eve
c dur c'est sur mais meme 6 semaines c'est vite passé
pourquoi dois tu revoir l'endocrino?
t'inquiete surtout pas et ne déprime pas.
si tu ve parler je suis connectée sur msn.
bon courage
bis
-
coucou,
je suis bien contente pour toi, tu as enfin ta date. Pour ma part, je déprime un peu car aprés tous les examens que je viens de passer, je dois revoir l'endocrinologue que dans 4 à 6 semaines, ça repousse à pas mal. je commence à avoir le moral dans les chaussettes. Pourtant, la spy et la diététicienne sont d'accord. En attendant j'ai peur de prendre encore du poids, je fais pourtant attention, mais .... bis et à bientôt.
-
Salut Sabinedusud,
Je m'appelle Heike, j'ai 32 ans, je mesure 1m78 et je pesais 115 kilos avant mon intervention. Je me suis pesée ce matin et maintenant j'en fais 95 kg. Mon but c'est d'arriver à 80 kg.
J'ai un petit garçon de 2,5 ans.
J'ai pris la décision de me poser un anneau en septembre 2007 (premier rendez vous avec mon chirurgien). On parle de mes douleures aux genoux, de l'éssoufflement quand je monte les escaliers et des régimes que j'ai fait. Avec ma taille et mon poids il mesure le IMC et il en conclue que j'ai le droit à l'anneau gastrique. Pour avoir le droit il faut que ton IMC > 35.
IMC = poids/ (taille * taille). De plus la pose d'un anneau est entièrement rembourssé par la sécu.
Il me dit que avant de poser l'anneau je dois avoir l'autorisation d'un psychatre et d'une nutritionniste. Donc en octobre je vois ma nutritionniste et mon pys. Tous les deux veulent me revoir 1 mois après. Donc en novembre rebellote je revoir ma nutritioniste et mon pys. Une fois que j'ai leur accord je reprend rendez vous avec mon chirurgien (fin novembre). Il me demande si je suis troujours motivé, je lui dit bien sur. Donc on fixe un rendez vous pour le 5 décembre car j'ai encore un examen à faire : une fibroscopie. C'est un examen pas douloureux mais super désagréable. Moi il ne mon pas endormie mais dans certain hôpital il t'endorme.
Donc entre le moment ou j'ai pris ma décision et le moment ou il m'a posé l'anneau, j'ai attendu trois long mois !! Et ça c'était super pénible.
Encore une petite chose, le chirurgien m'a dit que après l'opération j'aurais un peu mal pendant trois jours. Bon d'accord je suis une femme un peu douillet mais comme même !! Moi personnellement j'ai eu mal pandant deux semaines. Ce n'est pas les cicatrices qui font le plus mal mais les crmpes d'estomac. Déjà tu n'as ni le droit de manger ni de boire pendant trois jours !! Et ça c'est vraiment TRES TRES long. Et un fois à la maison je n'arrivais pas à manger. Je pouvais seulement prendre deux cueillères à soupe et un yaourt par repas. Et ça pendant deux semaines. Je ne te raconte pas la déprime car on ne m'avais pas prénu.
Donc quand je suis retournée voir mon chirurgien je lui est expliqué. Il était un peu supris car on ne lui avait jamais dit. Ma je suis du genre à mieux encaisser quand je sais donc je tenais à te le dire. Je ne veux pas te faire peur mais sache que ça peut arriver et puis le résultat en vaux vraiment la chandelle. Et puis deux semaines dans une vie ce n'est pas grand chose.
Maintenant, je ne sens rien du tout. Je peux faire tout comme avant. Et je n'ai pas mal au ventre quand je mange. Il y a quelques règles à respecter (mais ça on n'en parlera au moment voulu) et on perd plus ou moins vite mais on perd ....
A+
Heike.
-
Salut,
Mon anneau n'a pas encore été sérré !! Ca fait seulement deux mois qu'il est posé.
Mon chirurgien m'a dit qu'il est possible qu'on me le serre jamais. En faite plus on te le gonfle et dégonflé plus les chances de réussite sont faibles. Il m'a dit qu'il me le gonflerais seulement si je ne perds plus de poids.
Depuis qui m'a dit ça, je ne suis pas préssé pour qu'il me le gonfle. Est ce que toi il est déjà gonflé ?!? de combien de cc ? Corrige moi si je me trompe mais toi ça ne fait pas encore deux mois que ton anneau est mis ?
J'aurais aimé savoir quel était ton objectif ? combien de kilos aimerais tu perdres ?
Heike