-
cc je mapel jessica g 3 enfants et je pese 109kg je voudrai me faire poser un anneau gastrique mé je c pa se ke c exactemen si on perd beucoup ou pa et en combien de temp et c komen lintervention merci si ya kelkun ki pourai me rep se serai cool
-
Seulement la psy - le supplement des autres a été pris en charge par ma mutuelle. Globalement je n' ai pas eu grande chose a payer mais peut-être cela depend de la mutuelle. Je ne comprends pas trop bien combien cela marche.
-
je voudrais savoir si le pschy, la diéteticienne le chirurgien ext...t'on pris de gros supplément et environ combien ma mutuelle ne me rembourse pas les supléments
-
J' ai 58 ans et moi aussi je me trouvais très encombrée par mon surpoids - surtout a cause de l´arthrose des genoux, des mois et des mois sur des antiinflammatoires. L' ortopede voulait me casser mes jambes et me mettre les cales ou je ne sais plus quoi pour prolonger le temps avant les prothèses - l 'idée m' a complètement épouvantée. J' ai été opéré au Centre Medico-Chirurgical. Quatre mois ce n' est pas long - (il y avait une période fériée) - il faut faire un tas d' examens avant et il faut aussi attendre la reponse de la sécu. Dans mon pays d' origine le temps d' attente est de plus qu' un an - et c' est parce-que les docteurs vont ëtre complétement surs que le patient se rend compte du bouleversement que lø anneau va produire dans sa vie.
J' ai été opérée en février 2009 et j´ai perdu 35 kilos. Je suis dans le Cantal et nous avons la chance d' avoir un chirurgien exceptionnel u CMC d' Aurillac. Je crois (sans pourtant y trop savoir) que la crainte pour sa sante est la meuilleure motivations pour l' hopital. Les docteurs ont peur des patientes qui s' imaginent que l' anneau est un machin qui permet de se debarasser des calories et permet de manger plus ou moins comme avant. Ce n' est pas le cas. Rien n' est comme avant. Et c' est un travail dur - mais ca vaut la peine.
-
oui c'est encore moi merci pour ta réponse je voudrais savoir si ton chirurgien a pris beaucoup d'honoraire suplémentaire je pense que vais peut étre faire comme vous car je ne veux pas attendre trop merci
-
Bonsoir,
En voila des réponses bien formulées et un discours cohérent.
J'ai choisi la clinique car a l'hôpital c'était trop long d'attendre plus de six mois. Aucun médecin ne m'a jamais dit vous avez 10 ans a vivre, ils ne savent pas eux même qui va vivre encore 10 ans ou plus, mais c'est bien de t'avoir fait réagir. J'ai 59 ans et j'ai l'anneau depuis 10 mois et j'ai perdu mes 40kg, mais le plus merveilleux c'est que je suis super bien dans ma tête et dans mon corps, aujourd'hui je fais une taille 42 et je n'en reviens pas moi-même, le toubib dit que je dois encore perdre quelques kg pour stabiliser ensuite.
Je n'ai pas souvent entendu parler de la lettre de motivation, mais cela ne doit pas être compliqué d'expliquer son mal de vivre.
En tout cas ne perd pas ta motivation et garde courage.
L'opération n'a pas été douloureuse, un peu difficile après au niveau de la douleur du boitier. Super belle région que tu habites, une de mes fille a fait ses études a Tours.
-
bonjour et merci de m'avoir répondu je voudrais savoir si votre intervention a été faite en hopital ou en clinique je trouve que 4 mois c'est trés long a attendre comment faite vous quand vous étes invité chez des amis ou au restaurant Il y a 1 an je suis allée a une visite de control chez la gynéco qui ma dit ma ptite dame vous avez moins de dix ans a vivre avec ce poids la mort c'est ce que j'attendais depuis des années mes voila mes deux fils viennent d'étre papa d'une petite fille en janvier une autre en mars alors la plus question de passer de passer l'arme a gauche je étre là tout au long d'une partie de leur vie mais pour cela il faut que je soit en forme je viens d'écrire ma lettre de motivations au médecin s'il n'accepte pas j'irais hier mais je ne veux plus vivre comme cela depuis combien de temps étes vous opérer et combien avez vous perdu je suis du 37 indre et loire les chateau de la loire et j'ai 55ans ....Et vous??
-
bonjour je suis dans le 49 maine et loire et moi par rapport a ta pose de l anneau je voudrais savoir si tu es du 49 le nom de ton nutritionniste et chirurgien car moi j ai envie de le faire merci
-
bonsoir voila je pése 110kg pour 1m69 et je suis mal dans ma peau ci je fai un petit éffort je suis ésouflé je voudrez savoir si je pouré méttre un anneau merci
-
Chez moi cela c´est passé assez vite. Après une visite chez un orthopède qui ma “promis“ deux protèses des genoux en deux ans, épouvantée je suis allé voir mon médecin pour trouver une solutions à mon surpoids. Il m' a parlé d´anneau. Il a fait une ordonnance et j' ai pris un rendez-vous avec un chirurgien la semane suivante. Comme le chi était d' accord pour l' opération on a rempli des documents ensemble (je suis étrangère et je ne comprends rien des formulaires francais) pour la sécu. Tout a commencé en octobre et le 4 février j' entrais en bloc. Enretemps il y avait un milier d' examens a passer. Et aussi la visite chez un psy - c' est très important - asussi pour la secu.
Je trouve que la demande d' une lettre qu' on vous a faite c' est bien - cela veut dire qu' il faut les convaince que vous êtes sérieuse. J ' ai lu sur un autre site des témoignages affreux des jeunes filles qui se sont faites opérer et qui ne maitrisaient pas du tout leur comportement alimentaire. C' était un désastre et plus c' est dangereux aussi! Probablement ce sont ces situations qu'ils veulent éviter dans votre hopital. L' opération elle-même n' est pas lourde (au moins pour moi elle ne l' était pas). C' est le après qui est très difficile.. Il faut vraiment vouloir changer ces habitudes. Et pourtant il y en a qui nous donnent du plaisir - mais elles doivent partir aussi. Au niveau alimentaire rien ne sera plus comme avant. Graduellement, avec chaque reserrage, cela devient de plus en plus dûr. Pour moi c' est dûr maintenat et je galère un peu.
D' abord - la manque de faim - j' ai mal a m' habituer a manger si peu (maintenant une biscotte me câle pour 4 heures!). Impossibilité totale de grignoter ne veut pas dire qu' on en a pas envie! Il y a d' autre choses comme cela. Mais j' y arriverais! Cela dit, l' anneau est la meuilleure chose que j' aie faite. Je ne sens plus mes genoux, je me sens beaucoup plus jeune. Et mon budget alimentaire est a la moitié de ce qu'il était. :-)
-
bonjour je suis de tout coeur pour votre intervention moi je suis au debut du parcour j'aimerais rester en contact avec vous et que vous puissiez me dire comment c'est passé l'opération et les changement dans votre vie je vous souhaite bon courage
-
bonjour j'ai 55ans je mesure 1 m 53 et pèse 103 kg aprés mure reflexion de viens de décidé de faire la démarche pour la pose d'un anneau gastrique Mon médecin est tout a fait d'accord par contre on me demande a l'hopital d'envoyer une lettre de motivation expliquants mes raisons Je voudrais savoir votre parcour le delai entre la première prise de contacte et l'opération Les interventions dans le privé sont elles beaucoup plus couteuse et le délais d'attente est il aussi long merci de me donner tous ses renseignements
-
merci pour tes encouragements
ce n'est pas le changement dans ma manière de m'alimenter qui me fait peur
c'est l'opération par elle-même
-
As-tu peur de l' opération elle-même ou de la change dans ta vie? Pour moi l' opération était facile bien qu' en effet j' en ai eu deux - pour une hernie hiatale et la pose d' anneau. Tout c' est très bien passé, je n'ai pas eu très mal. Le premier mois après l'opération l' anneau n' est pas serré du tout - après la période postoperative ou c'est pas confortable de manger tu n' auras pas beacoup de gênes. Le reserrage et graduel - ce qui te donnera le temps d'apprivoiser ton anneau et modifier ton comportement. Mais, si tu ne te sens pas prête à changer RADICALEMENT ton comportement alimentaire c'est mieux de ne pas se faire opérer. Une chose je te promets - contrairement aux tous les régimes tu n'aurras pas faim. La difficulté sera d'accepter que tu n'as pas faim et d'agir conformement à cela. Pour moi ce cela qui est le plus difficile - je vois la portion miniscule sur mon assiette et ma tête me dit "c'est pas assez". En ce cas il faut impérativement écouter le ventre et pas la tête.
-
plus le temps passe et plus je suis stressée
mon opération est prévue pour mardi 18 mai 2010!!!!!!!
je rentre à la clinique lundi 17 mai ..........................ET J'AI TROP DE STRESS
-
je dois me faire opérer par le Dr Berger du CHPL de la Palle à st-etienne est-ce que quelqu'un le connait ? Merci
-
J' ai été opérée au CMC d' Aurillac par dr. Liloku qui est un génie!
-
Tu n' es pas indiscrète du tout. Oui, l' anneau a complétement changé ma vie. Premiérement, parce qu' a cause de la perte du poids je n' ai plus des problèmes des genoux. Je sais qu'ils n' ont pas guerri mais j' espère d' avoir repoussé le cauchemar des protèses des genoux.
Je me sens 20 ans plus jeune - et tout le monde me dit que j' en ai l' air. Cela fait plaisir. Je ne crains plus la nourriture - je sais que je ne suis plus capable de perdre contrôle comme avant. C'est simplement physiquement impossible. Cela dit - oui, il y a des contraintes. Sortir c' est difficile. Je peux au maximum me permettre un hors d' oevre et un dessert. Ou deux hors d'oeuvres. Il faut impérativement que je mange à mon propre rhytme - qui ne coïncide pas toujours avec celui de mon epoux. Si j' essaye de manger quand je n'ai pas faim pour lui tenir compagnie - c' est un désastre.
Mon estomac fait des bruits trés prononcés ce qui peut être treès génant dans une situation professionnelle. Heureusement je ne travaille plus au microphone (j' étais intérprète) - cela ne serait pas possible avec les bruits "canalisation bouchée". Une autre chose - maitriser l' anneau demande beaucoup d' attention!
Au niveau de la peau - je crois que c' est très individuel et depend aussi de l'âge. J'ai 58 ans et je n'ai jamais imaginé de pouvoir ratrapper mon corps de 30 ans. Mais comme j´étais grosse un peu partout, j' ai aussi perdu un peu partout et ce ne pas si affreux. Mais, disons, le bikini est absolument hors de question.
Mais tous ces changes adviennent lentement. On a temps de s'y habituer. Et de modifier le comportement alimentaire. Heureusement les reserrages sont espacés ce qui donne la possibilité de travailler sur son comportement et ses habitudes - et c'est primordial!
Pour moi les avantages sont si nombreux qu'ils valent bien quelques inconvenients quu l' anneau impose.
-
je dois me faire opérer le 18 mai 09 à saint etienne peux-tu me dire qui t'as opéré ?
-
bonsoir
je suis rassurée mais ça fai tout drole quand je suis couchée sur le dos on le vois tres bien ,alors plus je vais maigrir plus on le voir ????
je vais de reprendre un rdv pour le 28 juin pour un autre serrage bonne nuit à plus