-
bonjour tout d abort tu dois prendre rendez vous avec ton médecin traitant et lui devras te faire un courier pour le chirurgien qui te demanderas pourquoi tu veux te faire poser un anneaux et lui te dirigera vers un psy il tef faut l accord du psy et de la sécuiré social je te souhaite bonne chance pour tes démarches sa vaut le coup donne de tes nouvelles
-
bonjour est ce que il faut un papier du medecin traitent pour le premier rendez vous avec le chirurgien merci et bon week end
-
bjr moi je pese 85 kg poutr 1m55 jai essayer nimporte quelle regime et je nai rein perdu je suis arriver a un stade ou je sature je commence un depression
peut tu me dire les demarche a faire si sa te derange pas merci
-
bonjour et san indiscretion vous pesiez combien kan il vou lon pose
-
bonjour jaurais 21ans o mois de juillet je pesai 55 avan d'avoir mon enfant je susi tomber enceinte je nai pri de 4kg du au stress et au souci dan s mon antourage depui mon accouchemen je nai fai que grossir ojourdhui je pese 75 kg pour 1m70 que faire avez vous des idé pour perdre du poids je me sens mal dans ma peau je voulais me faire poser un anneau mais aparement c pa possible avec ce poids la reponder moi svp merci
-
l'une d'entres vous pourrait elle me dire que manger entre les repas enfin en colation et qui tient au ventre.Moi j'ai tjours faim sur le coup des 10 heures mais je ne pas me poser pour manger alors il faudait que je trouve un truc qui se mange assez vite et qui passe quand même.Merci beaucoup
-
bon courage pour ton opération moi je commence seulement le parcours
-
merci de ta réponse j ai été voir mon medecin traitant etil m a fait mon cuorrier pour le chirurgien .j ai rv le 4 mai avec l endocrinologue.j ai prévenu mon médecin que si celui de st quentin ne voulait pas le faire ,j en trouverrai un autre qui voudra bien le faire.il m a dit de ne pas m inquietai il en trouverai un de bien qui voudra bien me faire l opération, il a vu que j était trés décidé et trés bien renseignée
-
bs tres chere amie jujute comment va tu le 8 l'operation nonnnnnnnnnnn alors tu la fait dsll jai papu venir plutot, donne de tes nouvelles bisou zinabel pour juute
-
bonjour
g rendez vous cette aprés midi chez l'endro et g hate je compte beaucoup sur se rdv car je pése 107 kilo pour 1,67 et je suis pa bien ds ma peau je travaille ds la restauration et g l'impression ke tt le monde me regarde. j'ose même plus sortir et m'habiller je sais ke sa sera long et difficile mais j'y crois. mon entourage personne est au couranta part mon mari ki me soutient heureusement............. !!
bon courage a tts et bisou
-
bonjour
pour ma part, j'ai choisi de me faire poser un anneau
je dois voir prochainement mon medecin traitant pour avoir le premier courrier
j'ai beaucoup lu sur l'anneau, sur plusieurs forum, sur des blogs
mais pas une seule fois il n'a ete question du temps ecoule entre le premier rdv avec le chir gastro, et la pose de l'anneau
et comme je suis du genre un peu impatiente, le fait de savoir comment ca s'est passe pour les autres me rassurerait, je pourrai relativiser, et prendre mon mal en patience
merci de votre aide
oh et si vous avez le nom d'un bon hopital sur l'essonne, merci de me le faire savoir
bises
sab
-
bjr moi aussi je suis ds le même car que toi sauf que mon marie ne vouler pas de l anneau et il comprend pas ma démarcher donc je les fait sa son accord et je ne les dit a personne .sauf a mes deux enfants et a mon homme même si il ne vouler pas ? je ne suis fait oper le 11 avril et je suis a 6 kg perdu et très content plus mal j ai même pas impression d avoir un anneau ? je te fait de gros bisou et courage a toi
-
tu sais j'ai eu un peu le même souci que toi car bcoup de personnes me disait également que c'était une erreur et qu'avec des régimes on pouvait très bien y arriver.même une personne me disait que l'on pouvait maigrir avec des plantes. Même ma mère l'autre jour m'a invité et il y avait également une de ses copines moi j'ai mangé doucement et peu alors le lendemain j'ai eu droit à la réflexion (ça m'a bien un peu embêté de te voir manger surtout qu'il y avait sa copine). Mais bon j'en ai pris mon partit et je me dis que je l'ai fait surtout pour moi et mon mari qui lui me soutient beaucoup. Pour l'opération ne stresse pas trop car tu verras du résultat assez vite et tu seras tellement contente... C'est un vrai bonheur.
-
Tu sais ce n'est une grande opération on se rétabli très vite. Dans mon entourage il n'y avait que mon mari et une de mes filles qui était au courant. Je n'ai encore pas compris ce qui pousse la famille et les amis a être aussi négatif. Même encore aujourd'hui tout le monde ( famille, entourage ) me dit" mais il faut que tu arrête de maigrir", je répond, non, je n'ai pas fini, il me reste 5kg a perdre et j'irais jusqu'au bout. A chaque fois que j'ai une de mes filles au téléphone, elle me demande toujours de combien j'ai maigris. Il y a un an on m'a posé une prothèse totale de hanche, hé bien je t'assure que l'anneau gastrique qui a été placé 3 mois après, c'est du gâteau a coté de la douleurs de la hanche.
Bon dimanche a toi et a ton époux
-
merci pour ta réponse et comme tu dis, serrons-nous les coudes car je pense que l'avenir appartient à celles qui agissent et non celles qui subissent. A+
-
Je suis dans le m^me cas que toi , j'en ai parlée a personne sauf mon mari . Et oui c dur tout le monde t dit fait du sport un régime quand tu parle d l'anneau. Moi bientot rvd pour fixe la date de l'opération . Alors je dit seron nous les coudes les filles !!!!
-
Je commence à craindre les suites d'opérations et l'anesthésie car la date d'opération approche à grands pas. Surtout qu'une bonne partie de mes proches (parents, amis, collègues, ...) ne sont pas au courant car quand j'ai évoqué le sujet avec beaucoup d'entre eux, ils m'ont dit que c'était une erreur. Et comme je ne voulais pas me laisser polluer par des sentiments négatifs, je ne l'ai dit qu'à mon mari. Seulement, je ne peux du coup me confier à personne. Est-ce que certaines d'entre vous ont connu ou connaissent la même intolérance ? Pourriez-vous me parler de vos opérations pour me soulager. Merci à toutes, ce forum m'aide beaucoup.
-
Je me permet de te répondre sur ton hésitation.
Tu as le choix entre un anneau, qui est un corps étranger dans ton corps, mais qui peux se retirer si il y a un problème, ou bien un ablation de ton estomac que l'on ne pourras pas remettre si il y a un problème. de plus c'est l'estomac qui absorbe les aliments et qui alimente ton organisme, cela veut dire que tu devras passer ta vie a prendre des compléments, des vitamines, ect, ect . La médecine n'a pas encore assez de recul sur ce type d'opération.
Il n'y a que toi qui peut choisir, maintenant que tu es décidé, ne fais pas marche arrière. C'est tellement bien de maigrir.
Je te souhaite bon courage.
-
bonjour je te remercie de m avoir repondu g rendez vous avec le chirurgien le 17mai je suis presser g regarder un peu sur internet des gens qui on eu l anneaux et dis que sa marche qu un temp et d autre son tres contente et le by pass j en et pa vu une fille qui se plein de sa mais je sais pas quoi choisir comment a tu fai ton choix toi? merci
-
coucou essai de ne pas te priver de tout quand même moi par exemple ce matin manger 1 yaout avec 2 biscuits trempés dans le yaourt puis un jus d'orange pas eu mal. A midi 1 tranche de saumon fumé et moitié d'un oeuf en petit morceaux puis une mini cuisse de poulet.Manger très très lentement. Ce soir un peu d'épinard avec de la viande mixée. Aujourd'hui pas eu de douleurs. Ouf et pourvue que cela dure car je veux bien faire des efforts mais pas souffrir à chaque repas. A bientôt et ne baisse pas les bras