-
Moi nantua opération a méximieu je pése 90 kg pour 1m59 donc 20 a 25 kg a perdre ! Tu a perdu combien et en combien de temps ? Moi rdv chez mon chig l 29 avril déjas eu mes rdv chez spy et diet il sont ok pour l'opération. Ca me fout la trouill ! merci a bientot
-
Voila une chose importante pendant son amaigrissement, faire un peu de sport, j'ai commencé par des grandes marches, Mais apres avoir beaucoup perdu, j'avais toujours mal au dos, pas une grosse douleur, mais constante. Mon médecin traitant m'a prescrit 10 séances de kiné pour travailler la chaine musculaire du dos. Et je me suis acheté un rameur et des altères et 4 a 5 fois par semaine je fais 40 a45 mn de sport chez moi, je vois la différence au niveau des bras( ca pendouille moins) et j'ai moins mal au dos.
En ce qui concerne la prise en charge de la sécu, a partir du moment ou le médecin l'envoie, non réponse dans les 15 jours vaut accord.
C'est super d'avoir un mari qui te soutient. Tu verra son regard quand tu auras maigris, c'est merveilleux.
-
Moi je me suis fait opérer sur lyon et franchement pas de quoi avoir peur en plus si on veut le faire c'est pour etre mieux. Donc je peux te dire que cele en vaut la peine et que l'on est prete à supporter un peu les désagréments. Nous sommes tellement mieux après.En premier il faut etre prete dans sa tete. De ou es tu dans l'ain?Moi je suis de Haute savoie. A bientot
-
et oui les filles moi mon operation arrive a grand pa et il ne reste plus que 09 jours
moi je suis en guadeloupe on peu discuter si tu veu pas de probleme a bientop et bon courage
-
Pense m faire opérée bientot mais j'ai peur aimerai savoir si l'une de vous c fait opéré dans l'ain et discuté un peu avec elle merci
-
Je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai 36 ans, deux enfants et je pèse 85kg pour 1m62. Je viens de prendre mon rendez-vous pour l'opération qui se déroulera le 07 mai. Mon médecin m'a envoyé au chirurgien pour des hernies discales et des problèmes articulaires. Tu vois, il est possible de se faire poser un anneau avec un IMC limite mais tout dépend du médecin qui te suit. Pour ce qui est de la prise en charge, je n'ai pas encore de réponse. Je te transmettrai la réponse. Mais bon, je crois qu'il faut bien se sentir prête et ensuite foncer. Pour ma part, j'ai commencé à améliorer ma condition physique en pratiquant le cardiotraining et le renforcement musculaire tout en douceur grâce à mon mari qui est aussi adorable. Bon courage à toi .
-
Oui, bien sur que cette opération est prise en charge par la sécu et si tu as une mutuelle, elle rembourse les dépassements d'honoraires en partie. Normalement, il faut avoir une imc sup a 35, mais il y a d'autres facteurs qui influent sur la décision du médecin, douleurs dorsales, hypertension, apnée du sommeil et bien sur dépression en raison du mal être du au surpoid. Et surtout si un médecin ne veut pas opérer, il faut aller en voir un autre, ils sont moins regardant dans les cliniques, mais il y a plus de dépassements d'honoraires, honoraires qui peuvent se négocier en fonction de ta situation financière. Tu vois, prendre la décision est le plus important, maintenant fonce. Je viens d'avoir 59 ans et la seule chose que je regrette, c'est d'avoir hésité pendant 3 ans, aujourd'hui, je revis. Mon amaigrissement n'est pas terminé, mais je m'habille en 42 et plus en 52.
-
salut a toutes j ai 46 ans 5 enfants et un mari qui m adore mais je fait 1m55 pour 85 kg depuis l adolescence je me bats contre les kilos mais maintenant je n arrive plus a suivre un régime.je prends rv chez mon medecin pour mettre un anneau. je ne sait pas si je vais y avoir droit car mon IMC est légérement au dessus de 35. y a t il des personne qui ont été dans mon cas et l opération a t elle pris en charge par la sécu merci d avance
-
bonjour se toi ou le chirurgin qui a choisi l anneau et pas le by pass merci de me repondre car moi g rdv dans un mois a peine avec lui et je voudrai savoir comment sa se passe merci
-
Oui, c'est super de faire ce parcours a deux, je ne vous dis pas les économies que l'on va faire sur la nourriture,LOL, et je pense a la tête de serveur au resto " un plat pour deux, svp". En fait, je ne voulais pas l'influencer, mais c'est lui qui a pris rv avec le chir qui me suit, et il me l'a annoncé après. C'est génial nous allons retrouver un peu de jeunesse car c'est vrai que lorsque l'on est "gros" on ne peut plus rien faire. Hier, j'ai repris la moto pour aller a Anvers et c'était super, j'avais presque envie de pousser jusqu'à la mer, pour le fun. Je vous tiendrais au courant de nos courbes.
Bon week end
-
coucou
je me demande comment tu fais pour que tout passe à 7 et en plus normalement.Bien contente pour toi tu dois avoir un gros estomac c'est sans doute pour cela ne te fais tout de meme pas trop serrer
-
Merci pour ta réponse.J'aiété opérée le 20 novembre à lyon. Perdue 10 kg mais encore tellement à perdre. Je suis encore à 110 mais je ne baisse pas les bras.Mais j'espère ne pas avoir mal trop longtemp ....a midi j'ai mangé du saumon fumé et 1 yaourt tout bien passé.Bon week end à toi
-
Merci pour ta réponse.J'aiété opérée le 20 novembre à lyon. Perdue 10 kg mais encore tellement à perdre. Je suis encore à 110 mais je ne baisse pas les bras.Mais j'espère ne pas avoir mal trop longtemp ....a midi j'ai mangé du saumon fumé et 1 yaourt tout bien passé.Bon week end à toi
-
bonjour chemarin,
le premier serrage ete de 2.5 et le second aussi mais sa me faisait de trop j ai trop maigrie j ai du faire desserer de 2 donc la je suis serrer a 3 ou 3.5 , non pas besoin de manger liquide apres un serrage c et juste au depart pour ne pas se faire mal a l estomac , fait comme tu le sent en fait car toutes les personnes sont differente et chacune peu manger differament tu le verra de toi meme ce que tu peu ou pas manger tu reessai une deuxieme fois et si tu es mal alors arete n insiste pas pas la peine d etre malade !! je te souhaite un bon week end!!! quand as tu eu ton operation? et ou en ai tu? bisous a bientot
-
que c'est beau de faire ce parcours à deux. Félicitation et courage
-
salut beatrice supere pour toi et ton mari a deux la motivation sera encore plus importante et s'il y a baisse de moral vous serez toujours la pour vous soutenir c super genial bis
-
bonjour
Je viens de lire ton témoignage qui donne super envie et bravo à toi.Peux tu me dire à combien le premier serrage et à combien le deuxième. Après les ressérages faut t'il manger liquide pendant une semaine? car moi un peu dur dur avec les morceaux.Merci si tu pouvais me répondre. A bientot de tes nouvelles
-
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
Je lis toujours ce qui se dit sur forum, finalement après neuf mois d'anneau j'ai oublié la douleur d'après l'opération je me souviens que c'était délicat, ne rien pouvoir soulever, ne pas dormir sur le coté gauche. Et moi j'ai 4 petit trous minuscules et une ouverture de 5 cm sans fil, tout a bien cicatrisé. Aujourd'hui je suis satisfaite de mon amaigrissement, et vous savez quoi, mon mari qui n'était pas trop d'accord pour la pose de l'anneau, se fait opérer mercredi pour se faire placer un anneau ( il mangeait tout ce que je ne mangeais pas).
-
voila un peu de temps ce matin et je serais contente de parler avec toi sur ta messagerie. Je te donne également mon adresse
jeanno.cath@wanadoo.fr tu peux également m'écrire.
-
bonjour steph moi j'ai l'anno depuis 5 mois et ma perte est e 4 kg est que dans tes debuts tu as perdu beaucoup et au bout de combien de tmps tu as ete ressere merci