-
Coucou madoune,
il y a bien longtemp, depuis tes vacances que je ne t'ai pas vu sur msn mais je regarde toujours tes messages ici sur le forum c'est bien tu aides toujours les autres cela est tout en ton honneur moi j'en suis à - 30 kg à ce jour je suis contente j'en suis à 77 kilos jespère que tout va bien pour toi et ta petite famille à bientôt de te lire sur msn bisous
-
aujourd hui premier reserage j ai in peux peur
sa fait mal
et je me demande si je doit le faire car la deja les aliment on du mal a passer
je vais lui demander pour voir se qu il di
bonne journee a toute a l heure
-
oui pourquoi pas j'aimere bien en se momen je me renferme sur moi meme mes je me force a me remuet j'ai trois enfant d'on une qui a 6 mois mes ca me ferais plaisir qu'on ce rencontre
-
merci de ta reponse pour ta question je pese 130 k et 1m67 je te demander si s'etait fatiguan parsque j'ai 3 enfant il me faut assure d 'on une qui a 6 mois et ca me demande beaucoup d'energi ce que je n'est plus en ce moment merci merci beaucoup de ta reponse
-
de rien !
l'avantage ici, c'est que l'on connait tous ce problème lié au poids, donc, ici, pas de jugements, mais que des conseils ! (et du remontage de moral parfois !!!)
quand tu as une gastroplastie, tu dois te faire suivre règuliérement par le chirurgien...
cela fait bientôt 5 ans (le 31 octobre) et je vois encore le chirurgien (le dr yakoun maurice à montpellier) qui a prit la suite de celui qui m'avait opérée dans le pas de calais !
pour la chirurgie, j'aimerai mais tout n'est pas pris en charge par la sécu, donc, je met de l'argent de côté, tranquillement, jusqu'à ce que je puisse faire faire l'abdominoplastie, qui me tient vraiment à coeur ! (les bras aussi, mais ce n'est pas catastrophique !)
pour la gastroplastie, si tu la fait dans un hôpital, la plupart du temps, tout est pris en charge, mais en clinique, tu as un dépassement d'honoraire de ta poche... (les prix varient selon les praticiens)
en hôpital, par contre, l'attente est plus longue !
mais l'avantage, est qu'à montpellier, les hôpitaux sont très bien réputés... (enfin, c'est toujours ce que j'ai entendu dire !)
voilà miss, j'espère avoir répondu à tes questions et que ton époux se sente rassuré également !
gros bizou à toi, et à l'occasion peut être de se rencontrer, on ne sait jamais !!!
bye, bizou !!
-
bonjour tu ma vraiment rassure ta reponse ma fait chaud au coeur demain ja vais voir mon generaliste pour lui en parller mmes une question apres tout ce temp tu voi encore des medecin et esque la secu prend en charge ce genre d'operation et aujourd hui tu pese 63 kilo mes tu a du faire de la chiurgie estetique pour la peau et oui je suis de montpellier je te fait un gros bisou merci beaucoup beaucoup beaucoup
-
bonjour tu ma vraiment rassure ta reponse ma fait chaud au coeur demain ja vais voir mon generaliste pour lui en parller mmes une question apres tout ce temp tu voi encore des medecin et esque la secu prend en charge ce genre d'operation et aujourd hui tu pese 63 kilo mes tu a du faire de la chiurgie estetique pour la peau et oui je suis de montpellier je te fait un gros bisou merci beaucoup beaucoup beaucoup
-
coucou djemi34.si tu veux des détails de l après opération l alimentation va en arrière sur le forum pour je donne un peu de détail en page 237 et 240 je crois et dis toi que suivant les personnes la perte de poids est variable pour l alimentation aussi moi au bout d 1 mois je peux manger presque de tout en plus petite quantité quavant en mastiquant beaucoup d autres sont toujours, a ce stade là, a la purée certaines vomissent moi non .pour la fatigue je ne reprends mon travail que le 20 aout donc dodo le matin..9h30 10h j en profites ,et si besoin une petite sieste mais jai la forme déja vite après ma sortie de clinique mon entourage en était surpris pour lapersonne a voir en premier c est médecingénéraliste que tu dois voir en premier il te guidera s pour la suite .en te souhaitant que ton méecin soit plus humain que le mien .je ne sis pas si tu as beaucoup de poids a perdre si oui et que tu es saturée des régimes et tout pleins de choses en rapport fais le allez courage bisous a plus....
-
coucou tonette !rassures toi pour moi jai eu la pose de mon anneau le 10 juillet a ce jour j en suis a -5kg. j ai perdu rapidement les 4 premiers en mème pas 10 jours et le 5 ième très lentement .un peu déçu mais bon doucement mais surement il est vrai que je manges normalement en petite quantité alors que j aurai du attendre 2 semanes mais ça va. alcool...je bois un petit rosé a l occasion es ce raisonnable....je sais pas jespère ne pas avoir tout détraqué la dedans...j attends avec impatience mon rendez vous avec la diète et le chirurgien le 10 septembre.je connais une personne qui ma dit que la première année elle avait perdu que 10 kilos la au bout de 4 ou 5 ans je ne sais plus elle en a perdu 50.je sais on es presée de perdre tous ces kilos qui nous bouffent mais courage et surtout patience.comme le disait sur le forum ,certaines perdent plus ou moins vite suivant les kilos a perdre courage tonette on se tient au courant bisous a plus
-
Madoune
Je ne te connais pas ,mais vraimement tu es quelqu'un de super chouette,tu es une vrai pro et ton vecu et ton savoir nous est tres importants pour nous soutenir.
Je vois la diet et la psy 1 fois par mois .je te tiendrais au courant aprés la visite du 21 malgré l'apprentissage d'une autre facon de manger je n'ais perdu que 1k200 .donc toujours 86 kg pour 157
merci pour tout je te fais de gros poutou de la touraine
-
oups, j'ai oublié, tu es d'où ?
si tu es du 34, moi aussi, je vais voir un nouveau chirurgien, le dr yakou, sur montpellier, il est très bien et a de bons résultats...
enfin, au cas où !
bizou !
-
bonsoir djemi !
en général, il est dit qu'on perd environ 50 % du poids que l'on a à perdre, mais je suis là pour assurer le fait qu'on peut en perdre plus !!!
(je fais 1.67m et je suis montée à 123 kilos, aujourd'hui, je pèse entre 61 et 63 kilos, ça varie toujours un peu !)
j'ai perdu tous mes kilos en environ 18 mois, mais, j'insiste, la perte de poids est individuelle, tu peux te faire une idée, mais ce qui marche pour une ne marchera pas forcément de la même manière que pour une autre personne !
tu changes, oui, mais en mieux ! (bon, je sais que certaines personnes ont du mal à se "reconnaitre", mais il suffit pour cela de voir un psy, pour suivre l'évolution et accepter sa nouvelle image, sauf, si au départ, tu n'étais pas forte : une personne qui a toujours été obèse, aura plus de difficultés au début, à accepter sa nouvelle image ; mais une personne qui a connu une période de poids de forme "normal", saura plus facilement s'adapter !)
tu souris un peu plus à la vie, tu es plus dynamique, tu peux mettre des vêtements qui te plaisent, tu attires les personnes vu que tu renvoies une image positive de toi même, et, le plus : tu attires ton mari ! (du moins, le mien, me préfère comme aujourd'hui, même si il m'a toujours aimé !)
si ton mari suit ton évolution, ton changement, pour lui, sera d'avoir toujours "sa" femme, mais en mieux !
tu resteras toujours toi même, mais avec quelques différences, du point de vue corporels et même dans le cadre des relations intimes avec ton mari, tu auras moins de complexes, tu seras plus libre avec lui etc... (enfin, cela dépend à quel point de vue il a peur que tu changes !)
de mon expérience, je suis devenue un peu plus "féminine", juste ce qu'il faut (je ne suis pas une bimbo non plus !!!) pour attiser l'intérêt de ma moitié ! (enfin, je suis sa moitié maintenant !)nos relations n'en sont que plus fortes !
fais lire ce message à ton époux, rassures le, tu seras toujours sa femme, mais vu qu'il t'aime, il doit comprendre que tu n'es pas heureuse actuellement, et, j'en suis sûre, fera son possible pour t'aider !
et puis, entre nous, un peu de jalousie dans un couple (une pincée bien sûr !) n'a jamais fait de mal !
sinon, vois avec ton médecin traitant, ou alors, renseignes toi à l'ordre des médecins, ils te donneront une liste de chirurgiens pratiquant la gastroplastie (la plupart, ce sont des chirurgiens viscéral, ou chirurgien général)...
ensuite, tu prends rendez vous avec lui, tu auras à faire une liste de médecins et d'examens, pour avoir leur accord et lorsque ce sera fait, tu auras ta date d'opération avec ton chirurgien...
quand à la douleur, la majorité n'avons pas souffert, tout dépend de ton seuil de tolérance vis à vis d'elle, mais c'est plus de l'inconfort que de véritables douleurs !
après l'opération, tu mangeras, normalement, liquide ou semi liquide, pendant quelques temps, et ensuite, petit à petit, tu réintégreras les aliments solides, en petites quantités...
mais il ne faut pas oublier, que même avec un anneau, tu peux prendre du poids, il faut aussi faire notre part de boulot ! (ex : un kilo de glace peut passer, donc, il faut quand même faire attention à ce que l'on avale !)
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on t'aidera à y répondre !
gros bizou à toi, et rassures ton époux !
-
bonsoir ange, as tu des nouvelles pour ta cicatrice ?
je ne pense pas que cela soit grave, peut être que c'est dû à une mauvaise cicatrisation ou plus lente...
il y a des annotées qui ont eu ce petit problème, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, mais si elle te démange, généralement, on dit que c'est dû à la cicatrisation justement...
donnes de tes nouvelles miss, bonne soirée, à bientôt, bizou !
-
coucou miss !
il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas ma grande !
il est ok, tu connais déjà les formalités, ton bilan est bon...
fais toi, au début, des soupes, yaourts, purées semi liquide etc...
on est là pour s'entraider, si tu as besoin, n'hésites pas !
bisou !
-
coucou ortense !
ton chirurgien t'a donné tout une liste de médecins à aller voir ?
sinon, après tous ces médecins, si tous t'ont donné leur accord, avec leur recommandations tu retournes voir le chirurgien qui fixe avec toi la date de l'opération !!!
tu es allée voir le psy, endocrino, diététicien etc ?
si oui, le second rendez vous, c'est pour conforté son accord pour te mettre l'anneau !
ne t'inquiètes pas, si déjà il était ok, c'est déjà un bon point !
tiens nous au courant ma belle !
bizou !
-
oui je pense que le café est autorisé par contre je sais que le mélange café au lait est pas terrible que ce soit pour une annotée ou pour quelqu'un d'autre!!moi quand j'en prend un je prend du chocolat et des tartines avec du beurre allégée
-
bonjour je voudrai sa voire combien de poi a tu perdu depui 2000 j'envisage de me faire metre un anneau mmes esque s'est douloureu et esque on change de comportemen mon mari a peur que je change merci a toi
-
bonjour j'ai 32 ans et 3 enfant je voudrais metre anneau je me pose beaucoup de question sur operation et apres operation fatiguer ou pas alimentation et combien perton par semaine je te remerci de ta reponse et aussi qui doije voir en premier merci
-
SOS!!!
j'ai eu un premier RV avec le chir et ne semblait pas opposé a la pose d'anneau j'ai un 2 RV le 21/08 que va t'il se passait je suis un peu perdu comment se passe le protocole
merci les filles je vous souhaite beaucoup de courage mais je vois que vous en avaient toutes.bisous
-
merci de ta reponse
non pas fait examens a l epoque la clinique m vais dit que c etait parce que j avais une hernie hatiale !! alors pour la pose du 2eme j ai faitun bilan complet fin juin a l hopital et il n ont pas trouvé ca la je viens de voir le doc le 7/08 il ma dit tout est ok je crois que je vais suivre vos conseils les filles et que je vais faire un stok petits pots ...car je veux que ca marche cette fois ci bisous madoune