-
coucou dodo ! (oups, pour le message de coco, j'ai mis dodo aussi ! mdr !)
oui, c'est vrai qu'on a tendance à oublier que certains annotés ou futurs sont des hommes !
mea culpa et bienvenue à ces monsieurs !
-
bah alors, plus de nouvelles !!!
contente de te relire, je me doutais bien que tu étais en congés !
et les problèmes internet, aïe, c'est vraiment compliqué ce truc ! je ne suis pas une férue d'informatique, mais on s'y fait vite à "surfer" ! quand on ne l'a plus, c'est plutôt énervant, il manque quelque chose !
reposes toi bien et reviens vite ! gros bisous à toi agnes !
-
salut Madoune je comprend ce que tu veut dire moi aussi je me suis senti trés seule au debut de l'ano,a l'epoque je connaissait pas ce site,en plus je ne parlait a la famille et mon mari a tendance de fuir ce qui lui fait peur.. c'etait pas trés gaie.Mais maintenant quelle bonheur de pouvoir tout vous dire,et recevoir vos conseilles,surtout vous les anciennes,je pense a Agnés ,j'ai vu quelle est revenu,coucou a toi !
Grosses bisses a vous tous "puisque j'ai vu kil y a eu un monsieur qui a visité le site. bienvenu!"
-
coucou dodo !
merci pour ton petit mot, c'est très gentil (tu vas me faire rougir !)... il y a aussi agnès (d'ailleurs, qui doit être en congés !) et puis l'avantage, c'est que toutes, vous vous boostez entre vous, et ça c'est bien, ça permet de ne pas se sentir seule !
sinon, tu as déjà perdu 16 kilos en 2 mois, ce qui est vraiment pas mal !félicitations !
le pain, certaines viandes, tomates etc... ne passent plus pour moi, et certains repas vont passer un jour et le même ne passera plus le lendemain ! ça dépend de mon état d'esprit : si je suis angoissée, énervée ou autre...
en fait, au départ, je prenais des assiettes pour bébé ! les deux premiers mois, mon chirurgien m'avait "ordonné" de ne prendre que soupe - yaourts ! c'était dur, mais j'y suis arrivée !
ensuite, doucement, même encore maintenant, je mange mais en petite quantité, si cela ne passe pas, je mets mon assiette de côté et j'y retourne quand je sens que ça ira ; je ne mange pas souvent à table avec mon mari et mes filles, car le fait d'être à table, j'appréhende le repas, alors je vais dans le canapé, et j'essaie de mâcher longtemps, ce qui permet d'être rassasié plus vite !
c'est une autre façon de faire, peut être pas la meilleure, mais bon, depuis, j'en ai pris l'habitude !
quelque part, oui, je mange en plusieurs fois dans la journée ! (ha si, j'oubliais ! j'adore manger des maquereaux en boite à la sauce tomate, avec une petite cuillère ! c'est mon petit pêché, avec le chocolat !)
ne te fais pas de soucis, comme beaucoup, tu vas apprivoiser ton anneau et te faire ta propre expérience !
tant que tu perds, c'est que ton resserrage te convient !
ne t'inquiètes pas, il est normal que certaines choses passent et d'autres non ! tu verras avec le temps, ton alimentation changera, tu sauras ce que tu peux prendre ou non...
mais si tu veux un conseil, quand ça passe, prends quand même des aliments qui ne sont pas trop caloriques, il faut se rendre à l'évidence, que même avec un anneau, il faut faire attention tout de même à ce qu'on mange, c'est le but : perdre du poids et se refaire une alimentation "correcte" !
enfin, voilà ma coco, je ne sais pas quoi te dire de plus, sinon te dire que si pour moi ça a marché, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour vous !
gros, gros bisous à toi ! (et reviens vite nous voir quand même !!!)
-
boujour soeurdemamoune45 je suis contente d'avoir des nouvelles de mamoune et que tous c'est bien passer le plus gros est fait maintemant c'est le plus beau jours car plus de contrainte de reprendre des kg au contraire semaine par semaine le poids dégringole cé n'est plus un règime ? tu dois manger 1 mois boulli et surtout manger doucement en petite quantité elle arriveras comme nous tous je vois que ta familles prends bien soin d'elle je vous souhaite bon courage , et je vous fait plein de gros bisous , et voila , la vérité est bien ou bout de l'anneu a++++++++++++
-
bonjour a vous toutes il y a deja un petit moment que je n etais pas venue sur le forum je n ai plus d internet pour l instant et la je suis chez les enfants a lyon aussi si anges 24 recoit ce message je serais contente d avoir de ses nouvelles j ai repousse mes vacances et je viens d arriver nous allons au lac de meribel aujourdhuui j espere que j aurais des nouvelles ce soir je te met l adresse sur laquelle tu peux me joindre ou me laisser un message sur
lefevre.cecilia@neuf.frvoila autrement je voudrais adresser un gros bisous a cyan a madoune a manoucha et toutes les autres a demain
-
Coucou MADOUNE,
je ne viens pas souvent sur le forum, mais je vous lis régulièrement, moi je suis de bruxelles, et c'est vrai que tu es un peu le pilier de ce forum, car tu es une ancienne et de plus tu es attentive aux messages des autres filles. Bravo pour ton parcours, moi je voulais te poser une question : j'ai été resserée le 20 juin
pour le 1er resserage, ça fera le 20 juillet un mois, et je voulais savoir si toi aussi après le 1er resserage, beaucoup de choses passaient encore car moi je suis étonnée de tout ce que je mange, est-ce normal
avec un 1er resserage, je m'inquiète un peu...
le jour de l'opération je pesais 115kgs (le 18 mai) jour de l'opération. et aujourd'hui je suis à 99kgs, je voulais savoir aussi si le pain passe chez toi, car pour moi c'est terminé j'ai l'impression d'étouffé,
quel est ta manière de manger, manges-tu 6 fois par jour comme moi, quel est ton secret, en 18mois avoir maigri autant, je te félicite, encore bravo, et merci d'être là toujours à l'écoute dès que l'on a un soucis, merci pour tout, bisous et continue comme ça !!!!
-
ha d'accord !
je sais qu'il existe effectivement des pilules qui font grossir, mais là, ce n'est qu'hormonal ...
oui, tu peux demander à ton gynéco de te prescrire une autre pilule mini dosée, tu lui dis que tu as un anneau également (il vaut mieux qu'il le sache, pour la suite ! lol ;)
et puis tout devrait rentrer dans l'ordre !
-
en fait si je stress c'est parce que je prend une nouvelle pilule depuis 2plaquettes et que d'habitude les 2 kg je les prend mais quand mes règles sont finies je les reperds mais pas avec cette pilule là en fait je n'ai quasi pas mes règles et en plus c'est hyper douloureux je crois que je vais devoir retourner voir mon gynéco en plus cet idiot ma fait changé pour cette pilule qui n'est pas remboursé et qui coute cher quel crétin
-
merci dodo !
malheureusement, je n'ai pas une bonne mutuelle, elle ne me remboursera que 10 % de la somme payée !
enfin, c'est pas grave ! on mettra de côté et puis voilà !
et de rien, si je peux aider, je le fais avec bon coeur !
cela fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans les moments de doute...
perso, tout au long de mon parcours, bien souvent je l'ai été seule ! heureusement que mon mari était là, mais c'est mieux quand d'autres personnes vivent la même chose que vous et à qui vous pouvez demander conseil !
oui, bon courage à toutes ! gros bizou !
-
oui, ne t'inquiètes pas, à l'approche des règles, on a l'impression de "gonfler", ne stresses surtout pas !
je te l'ai dit, ça me fait la même chose, et c'est pire si cela fait longtemps que je ne les aies pas eues ! (j'ai un stérilet, ce qui fait qu'elles ne sont pas régulières, et systématiquement, c'est quand je reprend ces fichus 1.5 - 2 kilos, que je sais qu'elles vont arriver !)
si déjà ça te le faisait avant, l'anneau n'y changera rien !
continues de manger comme tu le fais depuis le début, et dans moins d'une semaine, tu seras ravie de monter sur la balance, tu auras l'impression d'en avoir perdu plus !
mais faire un régime uniquement pour ça, ne changera pas le fait qu'à l'approche de tes règles, tu prendras ces petits kilos, si on peut vraiment appeler ça prendre des kilos !
ne te fais pas de souçis avec ça surtout ! une fois finies, tout rentre dans l'ordre !
allez, miss, t'inquiètes pas, restes cool, zen ! ce sont pas ces petits monstres qui vont te faire peur, d'autant qu'ils vont repartir d'où ils viennent !
gros bizou miss !
-
salut dodonath!
je te remercie pour ton soutient mais je n'ai aucun mérite c'est l'anneau qui fait tout sauf pour la semaine yaourt ou la c'était bien moi!les filles j'ai besoin d'un conseil j'ai un problème croyez vous qu'il soit normal que je reprenne du poids à l'approche de mes règles ce matin je fais 126.3kg ça me fait super stressé je veux pas reprendre de poids je veux même continuer à perdre!sinon croyez vous qu'il faut que je fasse un régime pour pouvoir reperdre ce poids!qu'est ce que je stress ça c'est à cause de ma première expérience qui s'était mal passé et vu que mon chir a dit que si ça fonctionnait pas il me ferait le by pass j'angoisse un peu mais reste motivée!
gros bisous à toutes
-
Merci Madoune pour les renseignements et les conseilles.Que ferrai-je sans toi!!C'est bon d'avoir une "ancienne" pour nous rasurrer de temps en temps.
Je vois que tu commence a vouloir la chirurgie pour le "bide" LOL.tu as bien raison.parcontre si tu as une bonne mutuelle c'est pris en charge presque dans la totalité aprés l'anno" c'est que m'avait dit mon chir de Lyon.Je te souhaite de réussir dans ta démarche."Prend bien soin de toi".
Et bon courage à toutes celles qui commencent.
Bravo a Flory!!! Grosses bises
-
coucou dodo !
cela fait plaisir de te relire également !
si cela peut te rassurer, même maintenant, ça me le fait, cela dépend des jours...
le matin, il m'arrive même de régurgiter le café que je viens de boire !
tantôt ça passe, tantôt...
mais bon, le principal est que tu arrives tout de même à manger.
je pense que la nuit ton estomac, après digestion, se "repose", c'est donc peut être pour ça que cela a du mal à passer le matin...
fais quand même attention à ce que tu manges, ce serait mieux, et surtout doucement !
le fait d'être stressée ou énervée joue également sur la déglutition ! je ne peux rien avaler si je suis énervée !
et puis il y a des moments ou inconcsiemment, on "stress" sur certains aliments qui ont eu du mal à passer !
je peux avaler un poisson et une salade, mais parfois une purée va avoir du mal à passer, parce que j'appréhende de manger ! c'est pour ça qu'il est important quand on arrive à table, d'y aller sereinement !
ne te fais pas de souçi, avec le temps tu vas "apprivoiser" ton anneau et tu feras avec ! (je régurgite encore souvent, j'en ai parlé avec mon nouveau chirurgien, je dois passer un TOGD, mais il ne pense pas me le desserrer pour autant ! bien qu'il l'ait été en aout l'année dernière, mais je ne sais pas à combien !)
surtout, restes zen, et je te conseille quand même de prendre des vitamines pour éviter les carences (demandes à ton pharmarcien, dans le cadre d'un régime alimentaire )et essaies de rester cool !
gros bisou à toi !
-
Salut Madoune,c'est toujours avec grand plaisir qu'on lis tes messages.Comment ça va? Merci pour les conseilles a moi et coco.Tu sais quoi? le chir n'a jamais voulu désseré mon ano,il m'a fait dire par sa secrétaire qu'il faut un temps d'adaptation. Oh la j'en ai bavé.j'avais jamais faim, de ce coté la il y avait pas de soucis,mais parcontre j'avais trés soif et ne pouvais boire que trois gorgée d'eau toutes les 3 heures. Maintenant ça va bocoup mieux ,je comprend pas, le matin il y a rien ki passe meme les liquide et le soir pratiquement tout passe si je mange lentement.Hier au allentour de 17 j'ai essayer de manger une compote, pas moyen.Meme pas trois cuilléré a café a mis deux heures pour passer et le soir g pu manger du poulet et de la semole et des legumes cuite et en quantité pas mal.le matin je buvais un bol de thé au lait et maintenant plus possible!!crois tu que je devrais faire attention,de surveiller la quantité que je mange quand ça passe? comme hier j'ai rien pu manger de la journée?mais le soir..... bisous a toi
-
le principal étant oui, de retrouver "son" poids de forme, sans plus risquer sa santé !
là où on se sent bien !
c'est vraiment super d'aller au rayon de lingerie et de trouver ce qu'on à tant chercher à mettre... et puis les vêtements, c'est pas mal de pouvoir remettre quelques trucs un peu plus près du corps etc...
moi, mon prochain challenge, mettre de l'argent de côté et me faire faire l'abdominoplastie ! mais malheureusement, ce n'est pas donné, il y a toujours des dépassements d'honoraires !
enfin, on vera bien quand j'y passerai !
gros bisou miss !
-
disons que l'anneau est là pour te rappeler à l'ordre, mon chirurgien disait qu'il aimait voir ses patients se faire plaisir (même genre bouffe mc do) mais dans des quantités raisonnables, tout en continuant à perdre...
enfin, quoi qu'il en soit, j'ai perdu, grâce, je vais dire essentiellement à l'anneau, mais il ne faut pas oublier que l'on a sa part de boulot à faire ! si on mange des glaces toute la journée, c'est évident qu'on ne perdra rien !
il faut se faire plaisir de temps en temps, tout en acceptant d'avoir une nouvelle alimentation équilibrée !
au début, je prenais des petites assiettes pour bébé, ça m'a pas mal aidé... après, chaque annoté se fait sa propre expérience avec la nourriture, tu verras, au fil du temps, tu arriveras à savoir ce que tu peux manger ou pas, et dans quelle proportion...
malheureusement, la plupart d'entre nous savons qu'on sera toujours "obligée" de faire attention à ce que l'on mange, ex, tu manges un morceau de gâteau, le lendemain, tu bois de la soupe etc... c'est énervant, mais c'est comme ça ! mais l'anneau, personnellement, c'est devenu un bon pote ! (sauf quand mon boitier se retourne ou si j'ai le malheur de manger un peu plus que d'habitude ! aïe, là, mon estomac me rappelle à l'ordre !!)
sinon, après tu retrouves une alimentation quasi normale (certaines choses ne passeront plus, pour moi : le pain, certaines viandes, les tomates crues etc) mais chacun réagit différemment !
et certains chirurgiens envoient leur patient voir un nutritionniste ou diététicien, cela dépend, mais doit certainement aider !
voilà, je te dis bon courage et un gros bizou !
-
merci madoune pour ta réponse ça va m'aider mais pas me booster car là je suis à fond j'ai trop le moral!je trouve super que tu es retrouvé un imc normal moi mon chir a fixé 78kg pour retrouver un imc de surpoids et non plus d'obésité mais si je peux descendre plus tant mieux par contre pas en dessous de 68 kg parce qu'après je me sens pas bien enfin bref on n'est jamais contente de ce que l'on a allez gros bisous
-
JE SUIS SUPER CONTENTE JE VAIS ENFIN MAIGRI
MERCI DE ME SOUTENIR VOUS ETE SUPER
ALLER ENCORE UNE SEMAINE ET HOP JE ME FAIT OPERER
MADOUNE TA PERDU 60 S EST SE QUE JE DOIT PERDRE
TA FAIT COMMENT POUR MANGER JE PARLER AVEC L ANNEAU BIEN SUR
ON TA PAS FAIT DE REGIME
TA MAIGRIR JUSTE AVC L ANEAU
BISOUS A TOUTE ET BONNE JOURNEE
-
Bonjours à toutes,
Merci flory1984 pour ton msessage qui me rassure car mon asthme est stable maitenant depuis plusieurs années et ma dernière EFR était correcte. Mercredi j'ai vu l'anesthésiste qui m'a aussi rassurer. Le grand jour approche c'est pour ce lundi mais de vous avoir connus sur le forum me réconforte énormément Merci a vous d'etre là.
Bisous a+