-
bonjour je me permets de t'écrire parce que je sors de la clinique donc si tu as des questions je me ferai un plaisir d'y répondre et sinon pour la tension je crois qu'on est toute pareil elle est très élevée à l'approche de l'opération à cause du stress.je n'ai que 23 ans mais le soir où je suis rentrée à la clinique j'avais 20 de tension.ne vous inquiétez pas tout ira bien.amicalement
-
coucou alors mon rdv avec le chirurgien c super bien passe je suis contente lundi je doie faire une calorimetrie es il va me donner les ordonnances pour le cardiologue le spy es l endocrinologues sans oublier la nutrisioniste voila je suis contente pour toi que tout se soie bien passe a nous la nouvelle vie
gros bisous bon week end a lundi
-
Bonjour à toutes, je suis la fille ainée (22 ans) de mamoune45, je vous écris car maman va se faire poser l'anneau mardi 10 juillet, dans 4 jour et on comence à avoir peur (comme tout le monde) en plus maman à 18 de tension (ce qui me rassure pas non plus)! Je vous tiendrai toutes au courant pendant son absence. Je voudrai dire à maman qu'on la soutient énormément, et qu'on l'aime très fort. Courage à toi maman et à vos toutes et surtout beaucoup e patience. Bisous à vous
-
salut toi!
alors comment ça s'est passé chez le chir?moi je rentre de la clinique je suis rentrée seule en voiture et ce coup ci l'anneau est bien mis et je le sens je ne peux plus manger autant qu'avant comme la première fois je mange en toute petite quantité je suis hyper contente maintenant je sais que ça peut marcher.j'attend de tes nouvelles
gros bisous
-
bonjour tout le monde!!
me revoilà je suis rentrée de la clinique.ça y est je suis de nouveau une anneautée mais ça n'a pas été facile.il y a eu quelques problèmes pendant l'opération mais rien de bien méchant d'après mon chir c'était du à mon premier anneau qui était mal posé ça avait fait quelques dégâts internes.ce coup ci j'ai fait une togd après ma pose et l'anneau a l'air en place et je le sens car je peux presque plus rien avaler contrairement à la première fois ou il m'avait apporté jambon poireau là je mange même pas un yaourt et demi et je bois presque pas.je suis très fatiguée j'ai déjà perdu 6 kg depuis la semaine yaourt et la clinique et il y avait des travaux à la clinique donc c'était pas le top pour se reposer voilà les filles je vous tiens au courant pour les suites gros bisous
-
oedeme de l'oesophage c'est lorsque ton oesophaghe se dillate et se gonfle cela peut etre tres dangereux un de mes proches l'a fait il a ete tres surveille par la suite
-
tu sais j ai fait comme tout le monde les premiers mois puis ensuite comme j avais l epee de damocles sur ma tete j ai fait un regime plus stricte en ne mangeant que des yaourts + fruits et legumes vapeur.sinon si tu veux en peux rester en contact via mon msn pour te donner plus d info.
-
slt je peu te demander cemment tu a fait
-
slt j ai poser l anneau est j ai deje perdu 35 kilos tu ses se n est pas vraiment un regime tu doit manger 1 moi en bouilli et surtout manger doucement apres t est 1 moi tu remange normalement mais surtout va faire serrer ton anneau et tu repart 15 jour en bouilli et apres sa va tout seule mais surtout mange doucement car vomir n est pas agréable. Et n est pas peur pour l opperation sa se passe bien le plus difficile est de reter allonger toute la journee apres l intervention ne fait pas comme moi le jour ou je me suis fait opperer je me suis lever pour aller au toilette est l anneau avais bouger j ai du me refaire operer
Bon courage sa va aller tien moi au courant des suite
-
slt si tu n arrive pas a garder l eau ses normale il fau boire doucement et si tu a fai serer ton anneau il est peux etre tro serer telephone a ton chiurgien
-
pour les régimes sa dépend du chirurgien, j'ai lu sur le forum qu'il fallait manger des yaourt mais moi il ne m'avait rien demander de spéciale avant l'opération.
je suis ravie pour toi, l'operation va bien se passer sa ne fait pas mal et puis apres tu as du temps pour te reposer, je crois qu'il y a 1 mois d'arrêt de travail donc c'est cool, surtout que c'est par celioscopie donc les cicatrice son minimeet les douleurs pareil.
si tu as d'autre question n'hésite pas.l'ordi est toujours allumer.
si tu as une adresse MSN on peut discuter si tu veux.
bye bye
-
sa y est je suis aller le dr ete une femme tres gentil elle ma bien ecouter je suis contente
elle m a dit ia pas de sousi je vous accorde
alors valoir je rentre a l hopital le 22 juilllet 2007
opereation prevu le 23 juillet
super
quellle regime faire pour que se soit plus efficase
-
PS:tu c'est ce que c'est qu'un oedème de l'œsophage????
Explique moi SVP merci
-
alors ton rendez vous a la secu???????????
-
je vous remercie pour vos conseil, ce soir j'ai eu mon généraliste qui ma dit de prendre un rendez vous avec mon chirurgien, chose que je fait des demain matin. mais il est déborder il va me prendre dans 2 a3 semaines donc je vous lie tout les jours et pense fort a vous.
merci encore, j'ai très peur de ce qui va me dire.
salut les filles!!!!!!
-
salut tu sais en ce qui concerne le peu d'eau que tu consomme c'est normal mais tu vas voir cela va revenir a la normale dans quelques mois mon conseille rempli un verre que tu mets sur la table et a chaque instant tu bois une gorgee et pense que le verre est on estomac donc il te faudra au moins la journee pour le vider le verre.
-
moi je pense il faut que tu ailles consulter un autre chirurgien car ce qui t'arrive n'est pas normal du tout
le fait de vomir 3 heures apres c'est surement un oedeme de l'oesophage va consulter rapidement.
-
salut tout le monde moi je vais vous raconter mon experience qui j'espere pourra venir en aide a certain.en 2005 je pesais 172 kg pour 1m80 j'etais tres mal dans ma peau car je venais d'avoir un probleme familliale j'ai pris 52kg en 2 ans alors ce qui est paradoxale c'est que moi j'ai toujours etais sportif depuis que j'ai l'age de 6 ans donc le 24 mai 2005 suite a un accident de travail ( rupture du ligament croisé) le medecin m'a demande de perdre du poids pour m'aider a guerir j'ai pose l'anneau et aujourd'hui je pese 98 kg pour 1m80 et je me sent mieux mais ca ete tres dure et tres ereintant.
-
salut à tous d'abord je vous félicite tous pour votre témoignage je trouve que c'est déja important de temoigner.En ce qui me concerne je pesais 169kg pour 180m jusqu'au jour ou j'ai décidé de poser l'anneau avec l'aide de mon chirurgien, aujourd'hui je peses 98 kg toute cette perte c'est faite en 18 mois mais avec un régime restreint et tres surveillée.
-
salut à tous d'abord je vous félicite tous pour votre témoignage je trouve que c'est déja important de temoigner.En ce qui me concerne je pesais 169kg pour 180m jusqu'au jour ou j'ai décidé de poser l'anneau avec l'aide de mon chirurgien, aujourd'hui je peses 98 kg toute cette perte c'est faite en 18 mois mais avec un régime restreint et tres surveillée.