-
Bonjour ma belle alors comment se passe ton ressearge bien jespere , jespere que tu vas mieux moralement ! dis toi que la vie continue pense a ta perte de poid tu vas te sentir mieux , je pense a toi et tiens nous au courant
bonne journée
-
je suis vraiment desolee pour ta mauvaise nouvelle c est vrai que quand on tient a quelque chose et que l on ne peut pas l avoir cela demoralise mais dis toi que ce n est pas definitif si tu peux recommencer tu le referas c est comme passer son permis il y en a qui le passe plusieurs fois avant de l avoir et pourtant passe le ptit moment de deception il recommencent dis toi cette fois ci ce sera moi seche tes larmes et continue a bosser en travaillant on a pas le tmps de s appesantir sur ces malheurs et pou ton serrage ton medecins a raison mieux vaut doucement mais surement mais bon les circonstances l ont voulus ainsi ce n est pas la mer a boire maintenant c est partie allez gros bisous je pense beaucoup a toi je reviendrais en fin d apres midi
-
J AI EU ENVIE DE TE REPONDRE CAR CE QUE TU A DIS ME SEMBLE INJUSTE VIS A VIS DE TOI .
UN CONSEIL N A JAMAIS TUER PERSONNES TU PARLES DE TON EXPERIENCE DE TON VECU .
LES PERSONNES QUI VIENNENT ICI COMME MOI ON BESOIN DE CES CONSEILS DE CETTE EXPERIENCE QUE VOUS AVEZ ET QUE NOUS N AVONS PAS ALORS SURTOUT NE TE GENE PAS ON EN A BESOIN .
ET SI CE SITE GENE QUELQU UN ILS ONT CAS ALLEZ SUR T ES CON .FR LOL
VOILA JE TENEZ A CE QUE TU LE SACHE C TRES RASSURANT DE SAVOIR QU ON EST PAS SEULE .
BISES
-
MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE J AI RENDEZ VOUS LE 10/07 POUR VOIR MON CHIR EN ESPERANT QUE TOUT LE MONDE ACCEPTE DE ME LE FAIRE BISES
-
bonsoir ortense !
contente de voir que je ne t'ai pas ennuyé avec mes conseils !
en effet, ton IMC est exactement de 1.57*1.57 = 2.4649, soit 86 / 2.4649 = 34.88 !
lorsque je me suis faite opérée, il était, à ce moment là, très rare qu'un médecin opére en-dessous d'un IMC de 40 ; ensuite, j'ai vu que c'était descendu à 38, mais 35, là, je ne peux pas te confirmer, c'est pour cela que j'ai peut être été trop vite dans mes messages, mais cela me parait peu pour ce genre d'opération...
enfin, vois ton chirurgien, tu n'as rien à perdre à aller le voir, bien au contraire !
désolée encore une fois, je peux t'aider par la suite si tu as besoin, mais surtout, écoutes bien le chirurgien (je sais bien que tu le feras, bien évidemment ! ), mais réfléchis bien, tu me fais penser à ma maman, et je ne veux pas que des personnes prennent des risques qui ne sont pas nécessaires, enfin, j'espère que tu me comprendras...
pour la liposucion, je ne sais pas, je sais en quoi cela consiste, mais est ce que ça fait perdre du poids, la graisse oui, (donc théoriquement, quelques kilos aussi !) cela permet aussi je crois, de "re-sculpter la silhouette"...
en tout cas, quelque soit ton choix, fais bien attention à toi, ne prends pas de risques inutiles pour ta santé, fais toi suivre par un bon chirurgien !
je te fais de gros bisous ortense, bonne soirée à toi !
ps : je me répéte, mais le forum "vous êtes complètement tarée", m'a un peu énervée et maintenant, je reste encore plus sur mes réserves quand à donner des conseils, et je ne veux pas te dire de mauvaises choses, le mieux, comme tu dis, est d'aller voir un chirurgien ! tiens nous au courant, au moins, on saura maintenant quels sont les nouveaux critères ! lol
-
bonjour les copines !vous me dites que mon IMC n'est pas assez important je mesure 1.57 pour 86 kg je croyez que l'on opere a partir de 35 merci pour tous ces conseils je vais quand meme allez voir un chirurgien je verrais ce qu'il me diras je vous tiens au courant sinon la liposucion quand pensez vous !!
-
bonsoir steph !
mon chirurgien me l'avait également prescrit, mais uniquement la semaine précédent l'opération...
tu as droit à autant de yaourts que tu veux, mais il faut que tu prennes un sucre sur toi, mais je trouve que 15 jours, c'est plutôt excessif...
enfin, quoiqu'il en soit, suit les conseils de ton chirurgien, lui seul te connait sur le plan de la santé et essaies de prendre des yaourts, non pas à 0 mais à 20 % (pour 15 jours, je pense que cela vaut mieux !) et prends sur toi un sucre, bien que je te conseillerai plutôt de prendre des vitamines en supplément, du berocca, en vente en pharmarcie, et qui est prescrit lors de régimes "draconiens" !
et oui, je te confirme, il faut uniquement manger des yaourts, c'est pour permettre à ton foie de "rétrécir" un peu, pour faciliter l'opération, et cela te permet également de perdre des petits kilos, en attendant la pose de l'anneau...
cela te familiarise également à manger plus ou moins liquide ou semi-liquide, ce que prescrivent une majorité de chirurgiens après l'opération...
voilà miss, si besoin, n'hésites pas, à bientôt !
-
Bonsoir à toutes
Aujourd'hui j'ai vu le chir, l'opération est prévue pour le 16 juillet si accord de la sécu.
Par contre il m'a prescrit le régime yaouth pendant 15 jours. Pour celles qui ont dus passer par là pouvez-vous me dire si il faut manger uniqument des yaourth et conbien par jour.
Merci d'avance
-
cé la premiére fois que je vs écrits, mais j'ai lu tout vos messages qui sont très intéressants et qui m'ont appris beaucoup de chose sur l'anneau.
j'ai décié de mettre l'anneau et j'ai attendu 6 mois pour 1er rv (le 7/5/2007), jé fé bilan sanguin é la jé appris que ma thyroide fonctionne de trop
est ce que cé un problème pour la pose de l'anneau merci de me répondre
biz à toutes
-
coucou , si tu relis tout le monde tu verras que chacune a réagit a sa facon moi je nai vomi que 2 fois depuis deux mois car jai bu de leau avec mon repas chose a éviter ! la douleur a été suportable pour moi les points de situres tirent un peu cest tout ! l'anneau je ne lai pas senti le boitier peut eventuellement déranger un peu mais cest pas grave cest rien ! voila jespere que j'ai pu répondre a ta question et bonne chnace
-
coucou , si tu relis tout le monde tu verras que chacune a réagit a sa facon moi je nai vomi que 2 fois depuis deux mois car jai bu de leau avec mon repas chose a éviter ! la douleur a été suportable pour moi les points de situres tirent un peu cest tout ! l'anneau je ne lai pas senti le boitier peut eventuellement déranger un peu mais cest pas grave cest rien ! voila jespere que j'ai pu répondre a ta question et bonne chnace
-
c'est bien cest tres important ca rebouste ! bon courage et bonne journée
-
tkt pa la photos a ete prise jen ai meme une ds mon, li dopital!!!!
-
certaines personnes de plus de 60 ans, oui, sont opérables, je me suis peut être mal exprimée, ce n'est pas forcément LA limite d'âge, mais c'est à partir de ce dernier que les médecins sont beaucoup plus réticents... chaque cas est personnel et est à étudier par les professionnels de la santé, je ne me permettrai pas de donner des conseils inadaptés, mais juste de mettre en garde, c'est tout de même une opération chirurgicale !
peut être que ce que demandent les médecins aujourd'hui a totalement changé depuis mon opération et cela varie certainement entre eux !
ortense, as tu du diabète par exemple ? de la tension ? (si oui, certaines de ces pathologies peuvent être prise en compte favorablement pour la pose d'un anneau)
excuses moi si j'ai été trop directe, mais fais attention à toi... un régime peut convenir à une personne et pas à une autre...
je crois que le forum "vous êtes complètement tarées" m'a un peu énervée, et de ce fait, je ne veux pas être une personne qui te dis de foncer tête baissée sans prendre le recul nécessaire...
gros bisous à toi ! tiens nous au courant, et si tu peux bénéficier de la gastroplastie et que tu as besoin d'aide, n'hésites pas...
-
attention louisemarie, ortense n'a pas un imc "compatible" avec l'anneau, et en aucun cas je ne considère les personnes de 60 ans comme le club du 3ème age ! ma maman a eu 62 ans, et je suis la première à lui dire qu'elle n'est pas vieille, mais aussi, la première à la mettre en garde pour la pose d'un anneau, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose (mais je peux vous assurer qu'en faisant attention, elle a perdu un peu de poids, ne l'a pas repris et ça lui a suffit à retrouver le sourire et se sentir mieux)... mais mon chirurgien était catégorique là dessus, si d'autres opérent mais qui, comme tu dis, blinde le patient d'examens, c'est tant mieux ! mais notre rôle aussi, est de mettre en garde les personnes qui veulent mettre un anneau... mais tant mieux pour nous, il en faut pour tout le monde, mais ortense N A PAS UN IMC D OBESE MORBIDE, et là dessus j'insiste !
on ne peut pas proposer l'anneau à tout le monde, ce n'est pas possible, dans le sens qu'au départ, ce dernier est proposé à ceux qui ont un poids énorme à perdre, il ne faut pas risquer sa santé ou voir sa vie sur la table d'opération pour une 20è de kilos...
je comprends ortense, et oui, elle a le droit de se sentir jolie, être en forme etc, il faut l'encourager, mais aussi savoir se montrer franc et sincère, pour son cas, il ne me semble pas que l'anneau soit envisageable...
après, si elle trouve un médecin qui accepte, je dirais tant mieux pour elle, mais je crois que l'anneau est banalisé, si à l'heure d'aujourd'hui, on a le recul nécessaire et que l'on peut proposer l'anneau à tout ceux qui veulent perdre même une 10è de kilos, pourquoi pas, et désolée si je ne suis pas au courant...
enfin bref, quelque soit le choix d'ortense, tout ce que je lui demande, c'est de bien réfléchir et surtout de faire attention à elle et de bien choisir ses médecins, c'est tout et si elle a besoin de conseils, elle peut venir nous les demander, c'est avec plaisir que j'essaierai de l'aider, c'est mon but et non pas de la démoraliser... je voulais juste la mettre en garde...
-
L'accroche est un clin d'oeil.
L'age n'est pas à mon avis le seul et unique critère. J'ai 62 ans et me suis fait mettre un anneau gastrique le 23 mai 2007 et tout s'est très bien passé pendant et après. Une autre personne du forum s'est également fait poser un anneau à 63 ans, il y a quelques jours.... Ce qui parait le plus important c'est l'état de santé, si tout est OK : le coeur, l'estomac,le foie, les poumons, la tension etc.... et le psy... il n'est pas impossible de trouver un bon chirurgien même en ...Touraine. Par contre, il est évident que le chirurgien va se blinder de tous les côtés par des analyses, des radios etc... il ne prendra pas de risques pour LUI et pour vous et s'il dit oui: que cela est faisable - car il s'agit d'une véritable opération chirurgicale avec tous les inconvénients de ce genre d'intervention, il ne s'agit pas d'esthétique - il le fera avec toutes les garanties pour lui et vous.
A mon sens, ce qui est plus important c'est l'état de santé et le moral et, à 62 ans comme moi, d'accepter les contraintes d'un régime qui n'en est pas un : manger de tout selon ses gouts et habitudes MAIS EN PETITES QUANTITES- Pas de choses strictement interdites ( hors le coca cola mais on a passé l'age!!! les bulles et autres asperges, brocolis etc...)et faire 5 petits repas par jour...en 27 jours j'ai perdu 6.4 kg sans efforts, j'ai le soutien de ma famille et de mes amis, au resto je mange du poisson cuisiné comme cela se présente, pas de gateau et pas de pain (j'ai peur que ça bloque)je prends en dessert une ile flotante ou une crème aux oeufs, je suis au resto avec mes amis et je fais un régime sans restriction, même les serveurs ne savent pas que je fais un régime.
J'ai peut être été un peu longue mais à 60 ans en 2007 nous ne sommes pas entrées dans le troisième âge, on peut encore vouloir être mince pour être mieux dans sa tête et dans ses mouvements.
a bientot
-
coucou , ca va ? quoi de 9 ? JE SUIS CONTENTE d'avoir de tes nouvelles ! jespere quaujourdhui ca va mieux en tout cas je te le souhaite ! moi je me suis donc fait resssrer a 2.5 cc et la mon medecin me rajoute un cc avant mon départ en tunisie (le 15 juillet) j'ai hate !
a plus et bon courage
-
bonjour bienvenue dans le club des anneautés tu verras ca va aller tinquiet pas !
bon courage et tiens nous aui courant noublis pas de prendre une photo avant et apres!
-
bonjour , nos corps sont different mais je peux te dire que pour moi le plus dure etaient les points de situres et non l'anneau , le boitier fait mal dans un premier temps dans la mesure ou il faut que le coprs l'adopte cest tout tu verras cest rien ! bon courage
-
bonjour , ca va ? ne t'inquiets pas pour le resserage cest rien du tout ca ne fait pas mal et ca aide a perdre du poids ! cest juste une piqure le plus dure est passé !
tiens nous au courant et bon courage