-
bonjour,je suis nouvelle, j'ai un anneau depuis 1999,j'ai perdu 35 kg , mais depuis ' mois j'ai repris 5 kg j'ai fais un togd pour un resserrage et là on s'est aperçu que mon boitier était déconnecter à l'anneau, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà subi cette opération, comment cela se passe sic'est une anesthésie générale ou locale, combien de temps on reste à l'hopital, at si on regonfle l'anneau lors de l'intervention, je suis inquiète et je ne vois mon chirurgien que dans 3 semaines merci de bien vouloir me répondre cela me rassurerer
-
salut et bien écoute apparament sa va depuis samedi jour de mon reserrage j'ai perdu 4kg .donc pas de douleur à l'estomac mais je fait trés attention d'ailleur mon chir ma tel ce matin pour savoir si tout aller bien j'ai dit oui car samedi et dimanche je me suis retrouvé au lit j'étais tellement fatigué donc voila aujourd'hui tout va bien je reprend de bonne abitude .La peur oh oui on à toute eu ce sentiment à un moment ou l'autre c'est normal j'ai fait parvenir des photos de moi avans et prés de 108 à 52kg à mélo elle aussi va se faire poser l'anneau si tu as des question n'ai pas peur de nous les poser a+
-
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle amandine je fais 105kg et j'ai 21ans! j'en souffre, mes proches en souffre! Avant de faire appel a l'anneau je voulais savoir si quelqu'un connaissait un bon régime qui fasse perdre réellement du poid.
Merci de me répondre!
Bonne chance a tous!
-
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle amandine je fais 105kg et j'ai 21ans! j'en souffre, mes proches en souffre! Avant de faire appel a l'anneau je voulais savoir si quelqu'un connaissait un bon régime qui fasse perdre réellement du poid.
Merci de me répondre!
Bonne chance a tous!
-
bonjour , ca va alors quoi de neuf niveau poid est til stable , je l'espere pour toi , je ne suis pas entrain de grossier dieu merci je perds 100g tous les deux jours c'est tout ! cest pas encorme !
est ce que tu as des nouvelles d'ange , jespere quelle va bien elle devait se faire resserer ces jours ci jespere quelle va bien !
bonne journée !
-
Salut Titoue, cela fait quelques jours que je ne suis plus venue sur le forum car je voulais vraiment réflechir et savoir si je veux cette opération ou pas. D'un côté je suis pour mais de l'autre côté j'ai un peu peur. Je ne sais pas pourquoi car ce que je sais c'est que je veux tellement maigrir! J'espère que ça ira bien pour toi et que les nouvelles seront bonnes. Moi je suis de Bruxelles.
-
je crois que marie louise a bien repondu sur le passage de l operation l apres op c est pendant un tps manger liquide puis semi liquide tout en sachant que sur certains aliments il te faudra faire une croix dessus ca passera puis ne passera plus et encore et encore jusqua que tu ne puisse plus les manger du tout j avoue que pour la viande cela ne passe plus viande rouge ou blanche il ny a que le poisson les pates aussi mon estomac les rejettent aussi les fruits c est puorquoi je les mange en compote en yaourt en jus de fruits et bien d autre encore tout cela se fait petit a petit tu diminue de beaucoup tes quantites de nourriture il se peut meme que tu force un peu quand tu as ata disposition un plat dont tu raffoles mais voila ton estomac te dit non il renvoie et la aaussi tu t habitue tu reapprend a te nourrir je t en dirais dirais un peu plus au fur et a mesure mais soit tranquille c est une bonne decision le tout c est de se laisser guider allez a bientot
-
Merci Agnes, demain,meme si je sais qu'ils n'acceptent pas j'iraie a la convocation je vous tient au courant. Bisous
-
courage cyan je suis desolee de ce nouveau coup du sort mais si tu as un recours utilise le a fond bas toi sers toi de ton medecin et de tous ceux que tu as vus fais leur faire des lettres de recommandations emploi tous les moyens dont tu peux disposer va meme voir un psy s il le faut qu il voye que cela t est indispensable gros bisous et courage
-
Bonsoir,
Demain j'ai rdv chez le psy et comme apparement c'est lui qui décide si oui ou non je peux me faire opérer, j'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il faut dire ou pas.
Merci par avance de tous vos consiels
-
salut valou,
il y a longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que la préparation à l'opération de chirurgie réparatrice du ventre se prépare bien, le temps passe très vite, et la date se rapproche, moi je vais bien , j'en suis à -18 kgs, cela ne descend pas trop vite mais mon endocrinologue prouve que cela est bien... et toi donc ils vont t'opérer du ventre mais je me posais la question du reste du corps (comment est la peau ailleurs?) je te laisse et espérant que tu liras mon message rapidement, je pense bien à toi gros bisous et à bientôt cathy.
-
salut mimosa
si ça peut te rassurer , j'ai eu le meme probleme que toi, au bout de 15 jours d'opération , j'ai vu la sensation de faim revenir, et me suis rendue compte que malgres l'anneau rien n'avait changé, mes mauvaises habitudes étaient toujours là et de plus je me suis aperçue que je pouvait manger de tout comme avant, aucun blocage, aucune sensation de satiété.
inutile de te dire que j'vais le moral a zéro, j'étais déprimé et tellement que ça me plongeait encore + dans la nourriture.j'ai meme pris du poids avec l'anneau jusqu'au rendez-vous post opératoire ( 2 mois après).
quand j'ai revu le chir, je lui ai dit rien ne se passe,il m'a pesé et a constaté que j'avais pris 3 kilos de + en 2 mois!
il m'a tout de suite rassuré en me disant qu'on était pas tous pareil, et que pour moi il allait falloir trouver le bon serrage,(l'anneau posé n'est pas serré au début) il m'a donc resséré a 2.5cc,c'était un vendredi, j'y croyait a fond , je me suis dit ça va enfin marché, et puis NON!!! toujurs rien , aucun changement, j'avais les boules.....
je l'ai rappelé le mardi et il m'a pris le vendredi meme, il m'a serré a 5cc , et la je peux te dire , CA Y EST JE LE SENS MON ANNEAU CETTE FOIS!! lol
opérée depuis 3 mois et je commence juste a perdre ses fichus kilos, alors l'attente pour en arriver là est longue , mais tu vas y arriver aussi .
courage, tu n'as pas fait ça pour rien!!
-
En ce qui concerne la RSI c'est un régime socail des independants (artisans, commercants,profession libérale...)ils onts un site internet www.le-rsi.fr
Bonjours à toutes,
J'ai 32 ans je mesure 1.62m et pèse 130 kgs ma vie se résume en deux mots KILOS REGIME
Il y a six mois je jurais que jamais je me ferais opérer puis un jour que j'essayais de mettre mes chaussures mon fils de 2 ans et demi est venu vers moi et avec ses mots il m'a dit "attends je vais vaider maman" je ne pourrais pas dire ce que j'ai ressenti mais peux de temps aprés j'ai prie rdv chez mon médecin pour lui parler de mon désire de mettre l'anneau, aujourd'hui il me reste plus qu'a voir le psy et fixer la date de l'intervention. Je suis morte de trouille.
Mais depuis plusieurs jours que lis tous vos messages je me sens plus rassurée.
Merci à toutes
-
Mimimosa , bonjour et bonjour les filles , je comprends tout a fait ce que tu ressens mais je te rappel que ton anneau est juste posé , cest vrai quau bout dune semaine l'estomac peut s'habituer a l'anneau et il peut eventuellement le considerer comme fesant parti du corp mais ne tinquiet pas il est toujours la et il fonctionne essais de manger comme dhabitude a midi tu verra que ca ne passera pas ! par contre essais davoir 3 repas par jour et des collations non sucré vers 10h et 16h ca nourrit et ca evite d'avoir faim ! voila et courage surtout!
-
Bonjour Mimimosa, ne vous découragez pas, si vous avez faim, buvez de l'eau ou un jus de fruit ( naturel ) un yaourt à % avec un aspartame, une pomme bien machée longtemps, un flan,une biscotte beurrée avec un café, une mousse de WW aux fruits.... des aliments non gras non sucrés, dans un premier temps. Plus tard il faudra manger moins, mais rien d'allégé, des petites quantités variées et sans restriction caloriques.
Si vous avez l'impression de n'avoir jamais eu d'opération c'est bon signe : la technique était la bonne. Bravo. Dites à vos ami(e)s que vous avez un anneau : votre courage les bluffera, vous verrez ils pourront vous aider à être ensemble sans manger "comme avant ". L'anneau doit être l'ami qui vous veut du bien et qui allume la petite lumière rouge : stop; j'ai assez mangé.
Courage, courage le plus dur était la décision de la pose de l'anneau, maintenant la perte des kilos dépend de soi avec l'aide de l'anno. Sur le forum, vous pouvez trouver du soutien en lisant tous les rêves réalisés par
les anneautées qui nous ont précédé. Courage.
-
bonjour à toutes,
je n'arrive pas à gérer la nourriture.je mange de tout
en petite quantite,mais je suis déprimée car je grossie
je nose plus me peser,j'ai comme l'impression de n'avoir jamais eu d'opération,j'ai faim toute la journée. je demande de l'aide -comment faire tout passe cela fait 1 semaine1/2 queje suis opérée à
bientot merci de m'aider bises à toutes
je suis invitée souvent et surtout le week end
-
un pe de ts commen sa se passe apres loperation merci
-
merci bocou de cette reponse sa me fai vraimen plaizir je sui quan meme rassurer merci bocou
-
J attendais mercredi pour la convocation et aujourd'hui j'aie recu en recomender une lettre me disant qu'il refuse l'intervention car les criteres medicaux n'etaient pas reunis...
Ils me laissent une voie de recours j'aie un mois pour le faire , je peu contester
Une lettre ecrite par mon medecin traitant specifiant le recours a l'espertise medicale et precisant mes motifs invoqués
il y aura des convocations du medecin expert
Et blablabla. Mais je ne vais pas baisser les bras mes 107 kgs vont finir par me laisser sur un fauteuil roulant car je n'arrive plus a marcher. Alors je vais faire tout le possible pour avoir MON ANNEAU. Bonne soiree et courage a toute. Amicalment
-
Les conseils dépendent des questions que vous vous posez, je peux imaginer que comme toutes les anneautées, l'opération est l'étape la plus importante : vous avez choisi votre chirurgien, donc pas de problème, reste la préparation : la veille au soir après le diner, douche à la bétadine, les cheveux également, puis sommeil, le lendemain matin ( prise de la tension, de la fievre, prise de sang )puis re-douche à la bétadine ( pas les cheveux ) puis un cachet pour calmer, et hop direction la salle d'ops, quelques mots de réconfort par l'équipe et il nous précise que dans 3 secondes l'anesthésie sera son effet.....et l'on se réveille en salle de réveil, les appareils sonnent, crépitent cela dure une bonne heure,le personnel infirmier parle et rit entre eux,on entend, on écoute, mais on ne peut ni rire, ni répondre, tout est ouaté,( quelques électrodes pour surveiller le coeur, la respiration, la tension ) puis nous sommes ramenées dans nos chambres avec une perfusion sur le dos de la main, car nous ne mangeons rien pendant 24 heures, la perf nous nourrit, il peut y avoir quelques douleurs dans le dos ( reste du produit gazeux qui fait place entre les organes pour que le chir puisse travailler plus facilement ) . Ces douleurs passent en marchant ou en massant les omoplates, elles disparaissent seules au bout de 24/48 heures . On peut également avoir des anti-douleurs dans la perf si la douleur est peu supportable pour le patient.
Des le 2ème jour, on prend sa douche normalement, on marche dans les couloirs ( pour éviter les phlébites dixit le personnel infirmier ) par contre pour passer la radio de controle ( le produit à boire est vraiment anisé mais dégueu ), les échos ( si besoin ) on vient nous chercher en chaise roulante !!!
48 heures plus tard on boit du thé puis du bouillon et un yaourt liquide - puis un compote - puis un bouillon avec un flan style flamby . Le lendemain purée liquide et yaourt etc...
Rentrée à la maison, il faut continuer le liquide, puis le semi liquide, puis le mixé, de mon point de vue et de ma petite expérience, on peut manger de tout mixé en liquide, puis semi liquide et la quantité : un petit verre à moutarde ( pour l'ensemble du repas ) mais chose étonnante, je n'ai pas faim, ni la sensation de faim.
Il faut penser à boire entre les repas,( même à l'hopital pendant les 3 jours)et penser à manger une compote à 10 heures et un fruit à 16h30.
Pour l'hospitalisation, il ne faut pas vouloir garder son portable, son PC, son DVD,son IPOD, rien n'est permis car lorsque nous sommes en salle d'ops et de réveil, personne n'est responsable de ce qui reste dans la chambre. C'est ainsi.Il faut prévoir des livres ou des magazines, bien sur les heures sont longues , mais il y a un rythme : prise de tension, fièvre, l'infirmière pour les pansements, le repas, une visite du chirurgien, de l'infirmière chef etc.... les coups de fil, les visites, on peut dormir ou regarder la télé, le temps s'écoule chacune son rythme, car nous ne sommes pas très vaillantes, sans êtes toutefois malades.
Pensez à des chemises de nuit ouverte devant (si possible ) à petites manches et une robe de chambre pour se promener dans les couloirs et pour sortir des vétements qui ne moulent pas, qui ne serrent pas à la taille , il ne faut pas serrer le boitier, ni les 4 autres petits trous car en sortant nous avons toujours les fils - ils seront enlevés vers le 7/8ème jour par une infirmière à la maison, elle fera également les piqures de levonox pendant quelques jours.
Après le bonheur de perdre des kilos sans cette sensation de faim.....qui nous m'a fait perdre un quintal de kilos en plusieurs années et de les reprendre
à chaque fois...
voila ce que j'ai vécu il y a peu, pour moi c'était une vraie découverte c'était ma deuxième opération... après l'appendicite il y a x0 ans.
Courage pour Lundi .