-
oups !
je viens de le voir ! (en fait, j'avais pas compris que c'était sur le forum !)
bon, déjà une bonne chose de faite dis moi !
à l'heure qu'il est, le chirurgien à déjà dû te dire ce qu'il en était, je croise les doigts pour toi, et arrêtes moi ce stress !!!
allez, bizou, et dis moi quoi !
-
pour l opération du ventre il me semble que c est gratuit lorsqu on a subit une gastroplastie
je suis pas sur renseigne toi ... mais bon ce serait bien que tu puisse le faire la tu te sentirai vraiment dans ta nouvelle vie!
-
coucou poupoune !
ben, je suis désolée, je n'ai effectivement pas eu ton message... tu as essayé par msn ? (il reste toujours branché, et il arrive que ce soit mon mari qui est devant avec ses copains, alors, je ne vois pas mes messages quand il monopolise le pc ! lol
enfin, si tu veux, ce week, je ne travaille pas, alors, tentes, si je suis là, ce sera avec plaisir que je te répondrai ma grande !
gros bizou, à bientôt !
-
coucou valou !
oui, le moral remonte, mais avec des petites baisses (dû au manque de nicotine, pouaaah !)
mais sinon, il me reste 2 kilos à perdre... j'aimerai me faire refaire le ventre, mais les finances, malheureusement, ne suivent pas pour l'instant ! on verra, quand on pourra !
j'ai vu quelques messages concernant l'abdominoplastie, et la plupart sont plutôt encourageants ! n'hésites pas, si tu peux, fonces, et en plus, c'est au moins encore 2-3 kilos de perdus ! lol
allez, je t'embrasse, à bientôt !
-
coucou lio !
je ne te demandes pas si tu vas bien, ton message en dit long...
j'ai eu, au début, des remontées, ce qui est normal, il existe en pharmacie un genre de sirop que tu peux prendre, je crois que c'est du gaviscon (les femmes enceintes en prennent aussi !) mais demande à ton pharmacien en précisant que tu as un anneau (sinon, ton médecin traitant peut te prescrire autre chose) mais les miennes se sont espacées rapidement...
ensuite, est ce que ton chirurgien t'as fait passé une radio de contrôle ? si il ne veut pas, demandes à ton médecin traitant qu'il t'en prescrive une, pour être sûre qu'il n'y a rien de spécial (je ne pense pas, je te rassure, mais deux précautions, valent mieux qu'une !)
il est possible que ton estomac soit plus imposant, surtout, passes une radio pour justement en être sûre... (ton chirurgien ne t'en as pas fait passer avant la pose ?)
je sais que ça ne doit pas être marrant à vivre, mais ne perds pas courage, si tu n'arrives toujours pas à avaler, c'est que ton estomac n'est pas encore "prêt" pour être serré un peu plus... il est normal qu'après un resserrage tu ressentes cela, sans aller, non plus, à ne plus t'alimenter...
essaies de prendre du bouillon et des yaourts un peu plus liquides... mais si ça ne va pas, revoies ton chirurgien c'est lui le meilleur conseil, on les paies assez cher comme ça...
allez, gros bisous, tiens nous au courant
-
bonsoir cerise !
tout d'abord, n'oublies pas que tu as un enfant de 19 ans et que tu es mariée, rien que pour eux, tu ne dois pas te laisser aller et ne plus avoir gout à la vie, dans quelques années, tu seras peut être grand-mère et il te faut redresser tout ça pour partager de tendres moments avec ton enfant et petits enfants, sans oublier ton mari !
bon, ensuite, je te rassure, ce n'est pas douloureux quand on fait resserrer l'anneau ; il est placé, du moins pour moi, en-dessous du sein gauche, à environ 5 cm, ou, si tu préféres, entre les seins, un peu plus bas et un peu à gauche... il fait la taille d'une pièce de 5 francs environ...
quant aux aliments, le pain, certaines viandes ne passent pas toujours, ainsi que le riz... tout dépend de mon anxiété ou nervosité ! (je fait partie des stressées !!! lol) disons qu'un repas peut passer et le lendemain non ! (c'est surtout pour ça qu'il faut manger dans le calme et prendre son temps !)
pour la soif, je bois un peu tout au long de la journée (du moins j'essaie, je n'aime pas boire !) et surtout, pas avant, pendant ni après le repas ! aujourd'hui, je peux manger quasiement de tout, mais encore une fois, il faut que je mange calmement et sans être énervée ! je prend une bouchée que j'essaie de mâcher une bonne vingtaine de fois et une fois que je me sens rassasiée, j'arrête !
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas si tu en as d'autres, mais surtout, arrêtes de tout voir en noir, la vie est belle, on ne sait pas de quoi est fait demain, alors, bouges, fonces, relèves-moi cette tête et dis-toi que si Dieu t'as donné la vie, ce n'est pas pour la fiche en l'air ! (désolée, je crois en lui, ça m'aide beaucoup dans la vie de tous les jours !)tu n'es pas seule, tu as ta famille !
allez, gros bizou, à bientôt ! (au fait, j'ai 33 ans, je suis mariée et ai deux petites filles !)
-
Oui merci a toi de m'avoir repondu biz
-
moi, je n ai pas fait l oération bien que j aimerai beaucoup et je me suis renseigner sur pas mal de choses je sais que c est pris en charge à 100 pour cent ( sauf dépassement d honoraire si tu vas en clinique privée ou pour x raison et si tu as une mutuelle ca peut étre pris aussi ) si tu a une IMC supérieur à 40 ou alors si elle est supérieur à 35 avec maladie cardio vasculaire, tension artérielle....
j espére t avoir aidé MARYLEANE
-
Bonjour a toutes, serait il possible qu'une d'entre vous me dise si elle a payé quelque chose de sa poche ou si sa mutuele a tout pris en charge pour la pause d'un anneau merci!!!
-
ohhh ma doudoune!! t trooo moche kan tu ty mets!!! tu na pa lu mon msg....ptet ke tétai oqp a la piscine hihihih
jta fai dbisouuuuuuu ma chiriiieuuu
-
salut miss, enfait faudrait que tu calcule ton imc! faut quil soi superieur ou égal a 40 ms la vu ton k jpense que tu ne le fait pas dc pas pri en charg par la secu...
je sai c ke c de ne pa aimer t corps ma bell... se cacher devan son homm et pa prendr sa douch avc lui...jsai jen ai un a la maison ki gueul parcke jsui pudik (enfin plutoo tro honte de mon corp)... essaye daller voir un medecin voir ce kil peu te conseiller...
sinon g un medicamen ki brul les graiss et ki te fai chier vraiment de lhuile avc lequel tu perd tres bien!! xenical
sous prescription medical et la boite coute o alentour de 80e... c pa donner ms jte jure ke ca marche vraiment tres bien ma belle...
moi g 25kg de plus ke toi ms le mois dernier avant ma decision de lanneau javai perdu 8kg en 3-4semaines...
voilouuu
jte fais d bisous et courage surtout...
-
un petit coucou à ma petite flo,
je sais que tu n'es pas encore sortie mais juste une pensee pour toi courage et gros bisous à la nouvelle operee donne moi vite de tes nouvelles à bientot valou
-
coucou madoune,
je trouve enfin le temps de venir te laisser un petit message j'espere que tu vas bien et que le moral remonte ou en es tu dans ta perte de poids je crois qu'il ne te reste pas grand chose à perdre moi il m'en reste 8 et en juillet je suis decidee à me faire refaire le ventre mais j'ai un peu la trouille enfin on verra bien en attendant de tes nouvelles je penses bien à toi biz valou
-
salut ma petite cathy,
j'espere que tout va bien pour toi que tu continue ton petit bonhome de chemin j'ai pu lire que tu avais deja perdu 8.5kg bravo et que ton premier serrage etait le 6 fevrier pour moi aussi le premier a suivi de 2 mois mon operation ne t'inqiete pas tu ne sent rien. je penses que tu as repris le sport j'espere que cela a ete et que tu ne forces pas trop au debut car on est vite fatiguée avec le boulot et la maison en plus. je suppose que tu as commencé à changer de taille de vetements avec tes kg en moins mais tu as raison attend un peu pour les soldes.
gros bisous j attends de tes nouvelles valou
-
salut madounne c'est lio
me revoila aprés quelques semaines d'absence. j'ai suivi ton conseil comme je ne maigrissais plus( j'ai perdu 11 kgs en 7 mois au départ je faisais 91 kgs)j'ai été voir mon chirurgien et il m'a serré l'anneau. mais il était trés étonné car en fait mon anneau n'était serré qu' 3,5 cc et c'était mon 3 ème serrage. comme il avait une autre patiente qu'il avait opérée a peu prés à la même date que moi qui elle en était à 7 cc il a pensé qu'il fallait donner un petit coup d'accélérateur à mon amaigrissement et il m'a serré de 1 cc au lieu des 0.5 habituels. et depuis c'est la cata !!!!
j'ai passé un week end d'enfer impossible de manger quoi que ce soit et à peine boire. et en plus impossible de dormir la nuit car l'irritatiopn de mon estomac provoque des remontées gastriques constantes qui m'étouffent dés que je suis en position allongée. le lundi je vais le voir. il me dit que je dois être patiente que j'ai passé le plus gros, que dés que je vais maigrir je vais être plus à l'aise. donc j'attends encore quelques jours. jeudi je n'en peux plus il me desserre de 0.5 cc cela fait maintenant une semaine. je peux à peine manger au plus 3 cuilléres de soupe à la 4 ème tout ressort ! par contre je ne peux toujours pas dormir a cause des remontées gastriques . cette nuit c'était la 14 ème nuit que je passais dans un fauteuil à essayer de somnoler entre deux remontées qui m'étouffent et me reveillent en sursaut. inutile de te dire que j'en ai raz le bol!!!!!
je vais rappeller encore mon chirugien. j'ai oublié de te dire qu'il était trés étonné que mon estomac soit si sensible et il en a conclu que c'était à cause de ma forme d'obésité (uniquement sur le corps et pas sur les membres) et qu'apparemment mon estomac devait être pus épais que la normale.
est ce que tu as eu ce genre d'expérience? et surtout est ce que tu as un remède miracle pour les acidités?
je te remercie d'avance pour tes conseils . je vois que plusieurs personnes en profitent et je te lis toujours avec plaisir.si d'autres personnes ont eu la même aventure n'hésitez pas à m'en parler . merci!!
a bientôt
lio
-
Bonjour Madoune, aujourd'hui je vais me présenter un peu plus à mes nouvelles amies :
J'ai 46 ans (en oct.) je suis mariée, un enfant de 19 ans, je mesure 168cm pour 122kgs. Depuis quelques années j'enchaine perte de poids (-21kgs) avec prise de poids (+25 voire 30kgs). Jusqu'en novembre 2004 j'étais dans ma phase de perte (-21kgs) puis un ennui de santé (opération d'un anévrisme cérébral) a fait que j'ai repris 25kgs en 2 mois. De plus je suis à la maison et en fait je grignotte tout le jour (à ce jour j'essaie de me freiner), mon poids augmente et m'empoisonne la vie. des douleurs liées à cette OBESITE MORBIDE (le mot est vraiment moche) telles que douleurs des genoux, hanches et chevilles ainsi que des essoufflements importants et bien sur hypertension artérielle font que je bouge de moins en moins et que je perd goût à tout sauf à la "bouffe". Voila où j'en suis. Je suis entrain de me refermer complètement. Voila pourquoi toi et toutes les autres êtes un vrai souffle d'espoir pour moi.
Passons aux questions. Peux-tu me parler du boitier, où est-il placé, est-ce que c'est douloureux quand on le fait serrer? y a t-il des aliments que tu ne peux plus ingérer? et pour ce qui est de la soif, comment gères-tu ça l'été? et après 4 ans comment se déroule un de tes repas. J'espère ne pas t'ennuyer avec tout ça. Bonne journéeet merci d'avance. Cerise
-
coucou !
t'inquiètes pas, on est toute passée par la trouille et puis après, c'est un long travail qui commence mais quel plaisir de voir ces kilos s'envoler !
tous et toutes sont très sympas, tu verras, et tes doutes, se dissiperont, en espèrant qu'on t'apportent tout l'aide dont tu as besoin..
gros bisous à tout le monde !
-
Bonjour Madoune,
je viens de lire ton parcours et ça me fait rêver. Donc depuis la page 70 tu as encore perdu 6kgs, je n'ai qu'un seul mot : BRAVO !!!!
En effet ce forum est super l'entraide est formidable et je suis sûre que vous toutes allez beaucoup m'apporter. Dans ma famille personne n'est pour l'anneau, mais je m'en fiche, c'est ma vie après tout. C'est pour ça que j'ai décidé de foncer et j'irai jusqu'au bout même si j'ai la trouille.
Merci Madoune, j'ai l'impression d'avoir trouvé une allier et ça c'est ENORME...BIZ+++
-
bonsoir cerise !
tu peux lire mon parcours en page 70 de ce forum, tu y liras, que, faisant 1.67, je pesais il y a 4 ans, 123 kilos, à ce jour, j'en fais 70...
bref, ici, tu verras, beaucoup de personnes te rassureront et les nouveaux annotés te donneront certaines explications si tu as des questions...
surtout, n'hésites pas, on est tous là pour s'entraider !
bizou
-
J'ai quatre cicatrices deux plus grande que les autre mais meme comme ca elle ne sont pas grande et je pense quelle vont s'estomper avec le temps.
Par contre je ne sais pas du tout ce qui se passe quand on l'enleve l'opération doit etre la meme je pense mais moi pour le moment je ne compte pas l'enlever.