-
plusieurs mois se sont ecoulés entre le désir d'en finir avec le yoyo, l'indecision de l'acte chirurgicale , la premiere visite du medecin.qi n'a accepté de m'operer qu'apres la certitude de mon implication totale!!.la consultation de ce forum regulierement sans m'y inscrire y ai pour beaucoup !!! les temoignages et le vècu de chacune raconté comme la vraie deivrance de nos mal etre ..plus que du poids toute cette energie positive que chacune essaie d'insufller aux autres sur une toile d'inconnues qui partagent une experience qui fait rever quand les resultats de certaines"anotées" sont spectaculaires mais de longue haleine.. alors courage !!! je serais là aussi pour toutes tes questions.
-
bonjour ma grande
courrage que ce soit 20,30,40 etc ...à perdre tu vas y arriver.
Quand tu auras l 'anneau ,il fera partie intégrante de ta vie et de ton corp ,un vrai ami.
L'opération ,et bien oui, il ne faut pas se cacher cela fait toujours peur ,mais comme dit madoune ,on ferme les yeux et on les ouvrent aussi vite ,et hop c 'est fait !
le travail c 'est le chirugien qui l 'a fait!!!
et puis un aprés l 'autre ses foutu kg partent, partent,partent...et à nous le plaisir de pouvoir à nouveau bouger,ne plus avoir mal partout etc...courrage ma belle,je pense bien fort à vous toutes.
Heu...y a-t-il un homme sur ce forum ?
Des personnes de belgique?
bonne journée
danielle
-
merci madoune et cathy86 pour vos reponses pour ce qui est des yaourts je pense que j y aurais aussi droit lol est ce que l on peu manger des yaourts aux fruits ou juste des yaourts nature ? bon je suis encore loin de l operation mais j ai mis longtemps a me decider deja la peur et en plus en un an j ai pris 10 kg avant avec 125kg ca allait mais maintenant c le dos les chevilles etc qui me font mal et de plus j ai 3 filles de 17 15 et 13 ans alors j aimerais encore etre la pour voir mes petits enfants lol enfin quoi que elles ont le temp merci a vous toutes a bientot bisous
-
lire je déprime
-
coucou madoune
il y a longtemp que je ne suis pas venue pas trop le moral je suis dans la période de doute plus de perte de poids je mange un peu plus et je vomi demain nous avons un repas de saint vincent et je démime si cela ne passe pas la honte je n'en ai parlé à personne il ne compendrais pas car quand je parle de mon poids les gens me dise cela vous va bien et vous avez 20 kg à perde il ne pense pas que je fais 102 kg oui j'ai perdue 5 kg et je ne mange pas beaucoup je n'ai pas de diététiciène qui me suit peut-ètre que je devrais en prendre une je mange trop vite je suis énnervé pas bien quoi je voudrais perdre plus vite j'ai rendez-vous le 9 février pour le serrage de l'anneau je vais lui dire mes crainte et mes espoirs enfin je vais essayé de faire fonctionné ma nouvelle presse à repasser je vais m'énnerver sur elle comme cela je vais oublier tout le reste bisoux
-
salut brigitte,
pour répondre à tes questions, oui les yaourts c'est à tous les repas et tu en manges autant que tu veux, moi personnellement j'avais un noeud à l'estomac!... j'en mangé 3 par repas (aux fruits à 0%) mais je n'étais pas limitée. Pour les points et les incisions tout dépend du chirurgien (fils ou aggrafes) il m'a fait 4 trous (3 de 1 cm et 1 de 4 cm) j'avais pour 2 d'entre elles 3 aggrafes pour 1 j'en avais 4 et la dernière de 4 cm j'en avais 7 aggrafes total 17 aggrafes! mais elles sont enlevées le jour de ta sortie de l'hopital et remplacé par des petites bandes collantes qui rapproche les plaies (stéristrip je crois) maintenant il ne reste vraiment de visible que la + grande. Pour éviter les plébites j'ai eu une série de piqures pendant 7 jours. L'aquagym me fait du bien, je fais attention mais il n'y a aucun risque bisous et à bientôt cathy.
-
coucou dan !
en fait, les piquouses sont pour les personnes présentant un risque potentiel de phlébite ! (généralement, si il y a des cas dans la famille, on est susceptible d'en faire !)
pour les bas de contention, c'est pour la mauvaise circulation du sang (qui généralement, va de pair avec les phlébites !) donc, celles qui ont une mauvaise circulation du sang, des varices...
quant aux techniques de la pose, elles varient selon les chirurgiens (bien que généralement, elles sont similaires, cicatrices en croix, linéaires ; la plupart du temps, il n'y a que 4 petites incisions, voire 5, etc, sauf pour l'anneau utilisé il y a quelques années !), et aussi leur batterie d'examens à passer !(tous n'ent font pas une ribambelle à l'hôpital ! mais le psy, endocri, radiologue, sans en oublier je crois, sont la "base", les incontournables !)
en tout cas, je suis heureuse que tout se soit bien passé... surtout, fait bien attention et suis bien les conseils de diet (moi, je n'en ai pas eu...)
manges calmement et poses la fourchette, pour prendre le temps de bien mâcher...
gros, gros bizou à toi !
-
re, re !
pour les piqouses, c'est vraiment rien de méchant !
j'en ai eu après chacun de mes accouchements et opérations ! (en fait, c'est pour prévenir tout risque de phlébite !) mais ça ne dure même pas 5 secondes !
après, pour ce qui est de l'anneau, penses à ceux qui ont un pace maker ! une fois posé, tu n'y penseras même plus ! quant aux bas, moi aussi j'y ai eu droit ! (mais, les miens avait de petites roses dessinées, comme c'était sexy, tu as raison ! lol)
et puis, tu le dis toi-même, qu'est ce que c'est que quelques jours dans une vie, pour être enfin bien dans sa peau !
quand on va chez le coiffeur, on dit souvent qu'il faut souffrir pour être belle ! là, c'est "presque" la même chose !
on n'a rien, sans rien ! mais quel bonheur après !
bon, sinon, si ton chirurgien est est bien, c'est le plus important !
allez, bonne nuité !
-
bpnjour,
je suis une nouvelle opérée du 15 janvier et en vous lisant je suis surprise! moi ,pas de yaourt avant l 'opération,je n 'ai eu aucunes douleurs ,seulement 5 petits trous donc 5 fils ,pas de bas de contention et pas de piqures dans le ventre!vous parlez bien d 'un anneau gastrique? pas d 'un bail pass? à ce jour je suis en super forme et je n' ai aucuns problèmes ,ni de régurgitation ,ni de brulant,rien,rien.
La seule chose mainteant c 'est que je peux à nouveau manger plus que les premiers jours, car l 'oedème de l 'estomac a probablement disparu et je dois faire attention de ne pas manger plus que ce qui est recommandé par la diététicienne ,et cela parfois c 'est difficile.Le premier resserage auralieu le 6 mars.
bonne soirée à vous toutes
bonjour spécial à Madoune
danielle
-
bpnjour,
je suis une nouvelle opérée du 15 janvier et en vous lisant je suis surprise! moi ,pas de yaourt avant l 'opération,je n 'ai eu aucunes douleurs ,seulement 5 petits trous donc 5 fils ,pas de bas de contention et pas de piqures dans le ventre!vous parlez bien d 'un anneau gastrique? pas d 'un bail pass? à ce jour je suis en super forme et je n' ai aucuns problèmes ,ni de régurgitation ,ni de brulant,rien,rien.
La seule chose mainteant c 'est que je peux à nouveau manger plus que les premiers jours, car l 'oedème de l 'estomac a probablement disparu et je dois faire attention de ne pas manger plus que ce qui est recommandé par la diététicienne ,et cela parfois c 'est difficile.Le premier resserage auralieu le 6 mars.
bonne soirée à vous toutes
bonjour spécial à Madoune
danielle
-
Merci pour les messages. Le chirurgien a l'air sérieux et m'a effectivement expliqué les + et les - de la gastroplastie. Tant qu'à l'anneau, à priori, c'est le modèle utilisé le plus couramment. Il me l'a montré et je crois que c'est ça qui m'a flanqué la trouille. Quand j'ai commencé les démarches, on me disait que l'opération serait faite en 2007 et maintenant, ben voilà je suis au pied du mur.
En ce qui concerne la cicatrisation, je suis méga contente de lire que c'est relativement rapide. Samedi prochain, je vais essayer mes super bas sexy de contention. Il m'a dit que je ne les quitterai pas pour 3 semaines et qu'en sup. on me fera une charmante petite piquouse dans le ventre quotidiennement.
Ceci dit, qu'est-ce que 3 semaines dans une vie quand on galère depuis tant d'années pour faire fondre son "suif" et qu'enfin on voit le bout du tunnel...
Merci à toutes des messages réconfortants de soutien.
A bientôt. Brigitte
-
coucou espoir ! (quel joli pseudo !)
ici, oui, il n'y a pas de raison qu'on se voile la face, donc, on essaie de dire au mieux comme ça se passe !
enfin, avec ton chirurgien, notes les questions que tu veux lui poser, tout ce qui te vient par la tête, et déjà, si le contact passe bien avec lui, c'est un bon point !
n'hésites pas si tu as besoin d'aide, on est là !
gros bisou
-
re !
dis moi, quel genre d'anneau va t il te poser ?
j'ai, pour ma part, 4 petites cicatrices (qui ont été cousues avec des fils résorbables) dont deux d'environ 3 cm de long et deux, ce ne sont que des points ! (en fait, il n'y en a qu'une qu'on voit encore un peu !)
pour le régime yaourts, oui, c'est matin, midi, soir... au niveau de la quantité, c'était autant que j'en voulais, si possible nature (ou avec de l'aspartame)
et pour revenir à la cicatrisation, en moins de 15 jours, tout est bon !
voilà, re bizou !
-
bonsoir spuncky !
si bien sûr qu'on est passé par la peur, c'est tout à fait normal ! mais ce n'est plus une opération anodine, il y a pas mal de recul vis à vis de celle-ci et les chirurgiens vont régulièrement à des séminaires pour être le plus performant possible...
tout est dans la confiance que tu lui accordes...
et puis, la veille de l'opération, on te donne un relaxant... (j'avais même réussi à plaisanter tout le long jusqu'au bloc, je n'ai même pas compter jusqu'à 3, que déjà je me réveillais dans la salle de réveil ! lol
si tu as des questions, des doutes, n'hésites pas !
biz
-
coucou gigi !
en fait, ce régime yaourts, c'est pour, je crois, faire rapetisser la taille du foie ou de l'estomac (je sais plus lequel des deux !) moi, le toubib m'avait dit de le faire une semaine avant l'opération... (ça doit lui faciliter le travail je suppose !)
que tu aies la trouille, c'est normal, tout le monde qui y est passé, l'a eu, je te rassure ! mais bon, une fois dans la salle d'opération, tu te dis que t'as plus le choix et y'a plus qu'à attendre d'être dans les bras de morphée !
mais, une question, as-tu entièrement confiance en ton chirurgien ? comment se sont passées tes consultations ? (c'est pour savoir si il t'a bien tout expliqué, si il t'a posé des questions et si il t'a donné des informations sur l'après ?)
mais, si tout est ok avec lui, ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer et toi aussi tu pourras te féliciter... C'est un pacte entre l'anneau et vous, vous avez votre part de boulot, il a la sienne, et après vous avez vos résultats !
et il faut bien se dire, et surtout faire comprendre à l'entourage, que ce n'est pas une solution de facilité et qu'il en faut du courage pour passer sur la table...
DITES VOUS BIEN, TOUS, QUE VOUS VOUS ETES REPRIS EN MAIN et que vous êtes SUPER COURAGEUX(SES) !
bizou !
-
Merci pour ton message de soutien, je me suis inscrite sur ce site car je me suis appercu que vous parliez vraiment sans tabou, et j'en ai besoin. Je me pose plein de questions mais je pense que j'y verrai plus claire après ma première visite lundi avec le chirurgien.
Vos résultats sont vraiment très encourageants, et ça donne la pêche et en plus ca motive d'enfer
Biz
-
Merci cathy86 pour ta réponse. Super ta perte de poids et bon courage pour la suite. Ton régime yaourt avant l'opération c'est yaourt matin midi et soir ? combien par repas ? Je vois que tu as repris l'aquagym : c'est pas trop douloureux avec les points qui sont juste ôtés ? Et à ce propos, le chirurgien m'a parlé d'env. 17 points : c'est vrai ? Bonjour la couture...
A bientôt. Brigitte
-
coucou a toi ja m appelle kaida et je me suis fait operer le 12/04/2006et je suis a moins 30kg comme toi j etais la boule des photos de classes mais maintenant c est fini car j ai un nouvel ami qui se prenome LANO il est devenu mon meilleur ami et grace a lui j ai retrouve la joie de vivre pourtant il me reste 20kg a perdre mais c est genial.bon courage pour ton operation franchement je suis qualifiee de douilette et j ai presque pas eu mal alors fonce bisous
-
salut spuncky
il est vrai que l'on a l'appréhension mais c'est normal, moi aussi je le reconnais j'étais stressée mais honnêtement il n'y a vraiment pas de quoi si on fait tout ce que le chirurgien veut (le régime yaourts) la douleur est supportable (puisque soulagée) et ensuite il suffit de se reposer un maximum et de faire attention, ensuite tout rentre dans l'ordre rapidement (moi je n'ai été arrêtée que 8 jours mais mon travail n'est pas un travail de force "je suis secrétaire comptable") j'espère que j'ai peu répondre à vos questions. à bientôt cathy
-
salut valou,
je te remercie oui tout va bien, j'attends avec impatience le serrage (je n'ai pas peur) pour diminuer encore mon appétit car comme je te le disais je trouve que je mange un peu plus qu'au début même si c'est moins qu'avant l'opération!... je n'ai pas changé de taille de vetements car je triche!... je mets des pantalons à taille élastique... je te félicite d'avoir pris la décision de te faire opérer du ventre cet été, quand tu reprendras le boulot tes collègues ne vont pas te reconnaître!... encore qu'à mon avis cela doit déjà être le cas (30 kg en moins) cela se voit forcément!... lol... je pense bien à toi gros bisous et à très bientôt cathy