-
Coucou Madoune,
Voila j'ai informé ma famille de mon intention et finalement mon mari est ok, il me dit que c'est mon choix et qu'il s'y pliera...Pour mon fils c'est autre chose, je ne te raconte pas comme il m'a "jeté", il ne comprend pas que l'on puisse faire une action "aussi grave" pour lui c'est de la folie... enfin bref.
Ma belle-soeur me soutient à fond (enfin une), elle connaît une annotée qui a déjà perdu 23kgs en 1 mois et demi et tout se passe super bien.
Je suis de plus en plus déterminée est attend avec impatience mon premier rendez-vous.
Je cogite toujours bien évidemment j'ai peur d'être l'exception : et si pour moi ça se passe de travers, si j'ai des complications... Aïe! je recommence avec mes idée noires et mon pessimisme, promis Madoune je vais faire un effort de ce côté là aussi...
Toi où en es tu avecle tabac-stop? Combien de jours?
Biz et bon dimanche.
Cerise "noire" mais qui se soigne.mdr
-
salut tout le monde, vous ne pouvez pas savoir combien je suis contente de rencontrer des gens qui ont de l'experience dans ce que moi je m'apprete a faire.
je pense que le mieux c'est de me presenter, je m'appelle Naciha, j'ai 22 ans et je suis etudiante en master. je pèse actuellement 115 kgs, mon parcours est un peu different de ceux que jai pu lire qusqu'à présent car moi j'ai dejà perdu 30 kgs par voie "normale", avec un regime et du sport. J'en était a 130 kgs il y a qqs temps jai réussi a perdre 30 mais depuis un an je reprends et mechammment.
je m'essoufle dans le regime surtt que mes origines (marocaines) n'en sont aps pour rien, tout le monde sait qu'on a une cuisine bien calorique et quantitative.
j'ai pas envie d'ecrire ma vie dans ce forum meme si c'est le but mais j'ai une date la, le 7 Février 2007, je rentre a 10h et je passes sur le billard a 13h30. j'ai la peur au ventre depuis hier, j'ai aps très bien dormi, pourtant je suis toujours aussi motivé mais j'ai lu un témoignage qui m'as fait froid dans le dos hier. apparemment, chacun reagi a sa maniere, on verra bien ....
j'ai juste une question administrative a poser aux "experimentées". mon chirurgien a fixé avec moi la date de lintervention, j'ai fait tous les papiers mais il ne ma parler a aucun moment de depassement d'honoraires, or je sais que pour certaines elles en ont eu et pas des moindres. alors est-ce kils le disent après l'operation ou alors jen ai pas a payer ? peut etre parce que je suis etudiante?
merci de me repondre, en tout cas merci a toutes et je compte bien vous tenir au courant de mes peripeties et de prendre bcp de vos conseils en consideration.
bisous les filles
-
salut tout le monde, vous ne pouvez pas savoir combien je suis contente de rencontrer des gens qui ont de l'experience dans ce que moi je m'apprete a faire.
je pense que le mieux c'est de me presenter, je m'appelle Naciha, j'ai 22 ans et je suis etudiante en master. je pèse actuellement 115 kgs, mon parcours est un peu different de ceux que jai pu lire qusqu'à présent car moi j'ai dejà perdu 30 kgs par voie "normale", avec un regime et du sport. J'en était a 130 kgs il y a qqs temps jai réussi a perdre 30 mais depuis un an je reprends et mechammment.
je m'essoufle dans le regime surtt que mes origines (marocaines) n'en sont aps pour rien, tout le monde sait qu'on a une cuisine bien calorique et quantitative.
j'ai pas envie d'ecrire ma vie dans ce forum meme si c'est le but mais j'ai une date la, le 7 Février 2007, je rentre a 10h et je passes sur le billard a 13h30. j'ai la peur au ventre depuis hier, j'ai aps très bien dormi, pourtant je suis toujours aussi motivé mais j'ai lu un témoignage qui m'as fait froid dans le dos hier. apparemment, chacun reagi a sa maniere, on verra bien ....
j'ai juste une question administrative a poser aux "experimentées". mon chirurgien a fixé avec moi la date de lintervention, j'ai fait tous les papiers mais il ne ma parler a aucun moment de depassement d'honoraires, or je sais que pour certaines elles en ont eu et pas des moindres. alors est-ce kils le disent après l'operation ou alors jen ai pas a payer ? peut etre parce que je suis etudiante?
merci de me repondre, en tout cas merci a toutes et je compte bien vous tenir au courant de mes peripeties et de prendre bcp de vos conseils en consideration.
bisous les filles
-
super noria !
on va peut être se rencontrer un de ces 4 alors, j'étais à la recherche d'un bon chirurgien sur Montpellier (le mien n'a pas pû me suivre dans le sud !) je suis rassurée, en cas de souci, je pourrai allez le voir !
sinon, ne t'inquiètes pas pour le resserage : il t'injecte le produit dans le boitier (à l'aide d'une seringue, à travers la peau, mais ce n'est pratiquement pas douloureux !) qui gonfle l'anneau !
et voilà, c'est resserré !
donc, rien d'insurmontable !
ensuite, si c'est trop serré, tu le sentiras, tu auras peut être du mal à avaler ta salive, alors ton chirurgien pourra enlever un peu de produit...
n'aies pas peur, ça se passera très bien, et cela ne dure que quelques secondes...
BIZOU ma grande, à bientôt !
-
bonsoir, Madoune voit la je suis opere depuis le 8 janvier 2007 a la clinique clementville de Montpellier par le dr Lepage Bernard un type exceptionnelle je n'aie eu aucune douleur je pesais 122 k pour 1'67 m aujourd'hui je pese 116k. Je doit le revoit le 1 fevrier je pense pour un premier resserage parce que depuis quelque jours je recommence a manger .Peus-tu ne dire comment se passe le resserage je te remercie avance je te trouve tres sympa etre a l'ecoute mercie encore nora
-
Bonjour aux "anneautées" du 22/01 !...
Même si la balance n'est pas une super pote et ne veut pas afficher ce que tu attends, il ne faut pas que tu perdes courage. Ta nutri a raison en te disant que c'est normal.
Je n'ai pas encore l'anneau (c'est pour le 12/02) mais ma nutri m'a prévenu qu'il fallait être patiente. En fait, en post-opératoire entre les perfs, le gaz de la coellio et toute la chimie qui va avec sans oublier l'inactivité, le poids ne baisse pas trop.
MAIS CE N'EST QUE PARTIE REMISE !....
Tu va voir les prochaines soldes tu vas te déchainer avec toutes les tailles que tu auras perdues.
Alors courage.
Biz. Brigitte
-
ben, à toute suite alors ! lol
biz
-
j'ai envie de te dedier un "you've got a friends" version carole king !! c bon de se sentir epauler et booster par celles qui ont vècue nos angoisses presentes et nous eviterons cetrtainement beaucoup d'ecceuils par leurs precieux conseils et surtout présence .MERCI MADOUNE INFINIMENT en particulier!!! ce sont bien tes messages et tes temoignages qui m'ont décidée!!
Flo, nous nous sommes mises sur la ligne de depart le meme jour , un point de reference commun donc . courage!!!!! alors si l'une d'entre vous à envie de discuter en live avec moi mon adresse msn c
goodmusic67@hotmail.com biz
bon week end !!!
-
coucou casa !
en fait, la plupart du temps, (du moins pour mon chirurgien) c'est lui qui décidait de le resserrer ou non...
si il voit que tu perds bien, il ne va pas le resserrer pour l'instant, il attendra de voir, quand tu reprendras une alimentation plus solide... donc, généralement, quand tu remanges "solide", cela ralentit la perte de poids, c'est à ce moment qu'il te le resserrera, j'imagine...
FLO : ne t'angoisse pas, comme te l'a dit la diététicienne, il faut que tu attendes que tout le gaz injecté s'évapore, etc...
ne sois pas décue, ce n'est que le début, attends que tout se mette en place, et tu verras que la machine se mettra en route !
allez, gros bizou tout le monde !
-
bonjour espoir !
maintenant, on peut dire que pour moi, c'est un long fleuve tranquille ! mon anneau a été desserré en aout 2006, je mange quasiement de tout, des fois ça passe, d'autres fois non... mais on en prend l'habitude à force !
je n'ai plus que 2 kilos à perdre, mais les derniers, sont toujours les plus longs !
sinon, bon, tout va bien, (mis à part le manque de nicotine, grrrr !!! lol)
en tout cas, que ton mari te soutienne, c'est très bien, tu as un soutien...
et puis tu sais, moi, c'est le chirurgien qui m'avait dit que si je ne faisais rien, je n'arriverai jamais à 65 ans ! c'est rassurant !!!
enfin, voilà, si tu as des questions, n'hésites pas, tu trouveras tes réponses, et si cela ne va pas, je ferai mon possible pour te remonter le moral...
gros bizou à toi, bon courage !
-
salut casablancadreams
comme toi je me suis fais operer lundi 22 je suis sorti jeudi de l'hopital , moi j'ai encore pas mal de douleur dans les epaules mais ca passera . je né pas reussi a resister a attendre une semaine avant de monter sur la balance et la CATA!!!! je né pas perdu 1 grs depuis l'operation j'avais perdu 6 kg pendant la semaine yaourt et la -rien. ma nutri ma dis que c'etais tout a fais normal avec le gaz, les perf, les calmants etc... je suis un peu decu .bon courrage a toi biz
-
bonjour!
l'envie me ronge de monter sur la balance mais je resiste !!! j'attends lundi pour voir le resultat de la premiere semaine.puisque anotée le 22 janvier! tout va bien , la douleur au cou et à l'epaule s'estompe .je n'ai mangée que des soupes et yaourts cette semaine , apprehension peut etre à manger des viandes tout de suite. j'ai la peche , la joie de vivre , confiante en mon choix .ma question si l'une d'entre vous pourrais me repondre c est : est ce qu'il est obligatoire de resserer l'anneau ? apres un mois ou deux car je vois que d'apres vos temoignages c'est automatique .mon chirurgien me dit que non ...
-
Madoune,
Je te remercie de ta réponse, j'ai mis presque un an avant de prendre la décision de me faire poser un anneau, c'est mon gynéco qui lors d'une visite m'a dit clair et net si vous ne vous faite pas opérer vous êtes condamnée à mourir, je te raconte pas le choc. Je mesure 1m55 je pese 118 kg, j'ai une petite fille de 5 ans et un homme que j'adore et qui me soutiens dans mes démarches, et quand il m'a dit cela j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, je l'ai détesté ce gynéco, mais je pense que dans quelque temps je serai sur le point de le remercier...
Je te tiendrai au courant de ma première visite, et toi comment cela se passe pour toi ?
Biz à bientot
-
salut cathy
comme tua pu voir j'ai regrouper mon message avec toi et valou tout ces bien passer ces encore pas la grande forme ca faut le laisser le temps faire son boulot bon courrage a toi bisous a bientot
-
bonsoir vanou !
enchantée !
alors, ce qu'on appelle les "cc", c'est la graduation de la seringue, dans laquelle le toubib met le liquide pour le resserrage de l'anneau... en fait, c'est un peu comme une règle et ça remplace les centimètres, du moins, en gros !
sinon, je crois que le médecin peut aller jusqu'à 8cc (mais je ne voudrais pas dire de sôtises...)
sinon, tu n'as pas à être desespérée, chacun perd à son rythme, même avec un anneau, tous, ne réagissons pas toujours de la même manière... ce que tu as perdu, dis toi, que c'est déjà 10 kilos et non pas : je n'ai perdu que...
non, non, non... allez, à ton tour d'y avoir droit ! :
tu dois aussi te prendre en main, ton anneau fait son boulot (mais d'après ce que j'ai compris, un petit resserrage s'impose, mais tout le monde y passe, je te rassure !)mais toi aussi, fais attention à la quantité et qualité... as tu cette sensation de stop quand tu manges ? ressens tu bien la satiété ? si oui, c'est que ton anneau fonctionne bien, mais que le liquide injecté, s'est un peu évaporé (c'est dû à la température de notre corps, c'est normal !)
donc, pas d'affolement !
qu'en dit ton chirurgien ? depuis ton premier mois avec l'anneau, y'a t'il eu des changements ? est ce que tu as pu rapidement remanger de tout, normalement ?
et après les resserrages, les ressents tu ?
je te poses beaucoup de questions, excuses moi, mais c'est pour essayer de comprendre ce qui ralentit ta perte de poids...
mais encore une fois, tu n'as pas à être désespérée, parles en à ton chirurgien, demandes lui des explications et vois avec lui si ton alimentation est correcte...
tu vas finir par les perdre, restes positive à fond ! le positif amène le positif (hein ma emma !), donc un moral au beau fixe et une meilleure approche du régime...
alors miss, reprends moi tout ça en main, retrousses tes manches et hop, en route pour cette guerre des kilos !
tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons...
tiens moi au courant après ton resserrage, gros bizou à toi, n'hésites pas si tu as besoin !
-
Bonsoir, je me permets de t'écrire car je trouve que tu as une superbe façon de remonter le moral !!
J'ai été opérée en février 2006, 1m59 pour 90 kilos... j'ai trés vite perdu le premier mois, environ 7 kilos, et en tout depuis fevrier, j'en suis à 10 kilos... j'ai deja eu 2 serrages et le 3eme mardi ... j'arrive à tout manger... là je suis à 5 cc et ils vont me rajouter 1,5 cc... connais tu la signifiation de ces chiffres? Merci bcp pour ta reponse... je suis desespérée...vanessa
-
salut valou et cathy
voila ces fais !!! je l'avais tent attendu maintenent ces fais .. tout ces bien passer je suis rester 24 heure en soins intensif retour dans la chambre mardi dans la matinee apres la radio de controle et j'ai recommencer a manger mercredi jeudi matin ils mon fais les pansements j'ai 6 trous et 31 agraffes quoi il m'en reste 14 a enlever mardi quand je revais voir le chir pour l' instant j'ai encore du mal je suis souvent genée avec un point a l'estoma mais ca dois etre normale et bien sur encore mal au epaules et courbaturer. j'ai 21 jours de piqures comtre les phlebites avec des prises de sang a faire 2 fois par semaine je suis en arrete jusqu'au 17 fevrier ce qui me laissera le temps de bien reapprendre a manger. ce matin je suis allez chez na nutri qui ma donner de bon conseil .j ete un peu degouter j'avais perdu 6 kg avec les yaourt et en sortant de l'hopital je pensais en avoir reperdu un peu et meme pas mais comme la nutri ma dis ces normal . soyons patiente.....pour l'instant je mange bcp se soupe pain de mie et carre de fromage ca passe bien je m'imaginer rien pouvoir manger finalement ca va bien merci pour vos message ca ma fais tres paisir de s'avoir qe vous pensiez a moi j'espere que vous ca va bien que vos kilos fonde tjs aussi bien a bientot j'espere bisous a vous deux
-
ok,
je compte sur toi ma grande ! allez, go !
-
merci ma madoune,
cematin c'est bétise sur bétise enfin j'ai changé mon fer préssing j'en reprend un autre et qu'est ce que je fais au lieu de l'eau déminéralisé je met de l'acide chloridrique .... cela me pertube ce repas mais je vais essayer de me reprendre tu a raison je les em.....
et puis c'est tout merci madoune Bsisous
-
ben ma emma ?
que tu manges un peu plus, c'est normal, ton anneau n'est pas encore resserré et l'oedème a disparu, donc, pas d'affolement !
ensuite, tu vomis, parce que tu manges énervé, tu angoisse à l'idée de ce repas et cela agit sur l'estomac... (d'ailleurs, si tu a avais déjà des crampes d'estomac avant l'anneau, ça réagit encore plus avec, t'inquiètes, pas, c'est courant !)
bon, bon, allez, on reprend tout ça :
- et d'une, ne pas cacher que tu as un anneau ! non, mais pourquoi le cacher ? si ce sont des gens intelligents, ils comprendront, sinon, ce sont des C..S !
- ensuite, tu manges petite fouchette par petite fourchette ; tu mâches tranquillement et si tu as envie de vomir ben tu y vas ! ils vont pas te suivre dans les toilettes ! lol il n'y a pas de honte à avoir !
il existe une maladie (me souviens pas du nom), dont je plains sincèrement ceux qui en sont victimes : ils ont sans cesse envie d'aller aux toilettes, leurs intestins ne fonctionnant pas bien... (une personne que je connais en fait partie, et elle me disait qu'en plus, c'était souvent... diarrhéïque ) alors, tu vois, chacun a sa croix à porter, alors, tu n'as pas a avoir honte de quoi que ce soit !
quand tu leur parle de ton poids, oui, bien sûr qu'ils vont te répondre ça tiens ! (d'ailleurs, la plupart sont des femmes, non ?)
alors, tu vas te faire resserrer l'anneau tranquille ; au repas, tu as envie de vomir, tu te lèves tranquillement et tu y vas, tu n'as pas de compte à leur rendre, et puis quoi encore !
t'inquiètes pas, ça va repartir, détends toi, prends de la valériane (j'en prends en ce moment, c'est à base de plante) c'est efficace et ça déstress !
c'est pas fini, non ? des doutes, tu en auras tout le temps ; des gens qui comprennent pas, à tous les coins de rue ; FAIS TA VIE !
arrêtes moi cette baisse de moral, allez, tu n'en est qu'au début, et déjà, plus de moral ? et ben alors ?
n'oublies pas qu'il y a des paliers, à tous les niveaux...
respires un bon coup, et hop ! retrouves moi le courage, les autres tu les emm..... !!!
gros bizou à toi, et souris, non mais !